La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ok poto. Tu as combien d'écart toi environ ? (Juste histoire d'avoir un ordre d'idée.)
Moi j'ai 20-25% de kcal en moins les jours low par rapport aux jours high.
Perso je ne fonctionne pas en termes de kcals mais en fonction de la répartition de mes macros.
Pour une cyclique en général c’est protéines stables tous les jours, et sinon:
- Hydrates: 50% sur 2 jours hauts, 30% sur 2 jours moyens, 20% sur 3 jours bas.
- Lipides: proportions inverses aux glucides.

Perso je ne fonctionne pas en termes de kcals mais en fonction de la répartition de mes macros.
Pour une cyclique en général c’est protéines stables tous les jours, et sinon:
- Hydrates: 50% sur 2 jours hauts, 30% sur 2 jours moyens, 20% sur 3 jours bas.
- Lipides: proportions inverses aux glucides.
impeccable @Viper comme d'hab merci pour l'explication (beaucoup plus simple que tout ce que j'ai pu lire sur la cyclique!) perso je cycle aussi mais je fonctionne totalement différemment des méthodes cad en fonction de moi et de mes trainings du jour ou lendemain !

impeccable @Viper comme d'hab merci pour l'explication (beaucoup plus simple que tout ce que j'ai pu lire sur la cyclique!) perso je cycle aussi mais je fonctionne totalement différemment des méthodes cad en fonction de moi et de mes trainings du jour ou lendemain !
Pas de souci, après la "cyclique" ne repose pas sur un stratégie figée, sachant que tu peux cycler un peu ce que tu veux au sein des 3 macronutriments. Certains se cantonnent aux hydrates, la plupart cyclent glucides et lipides, mais d'autres cyclent également les protéines.
Par ailleurs, tu peux aussi choisir d'avoir un apport en glucides plus haut les jours de repos, ce qui est loin d'être une idiotie, si l'on considère que "le muscle se construit au repos" et que tu en profites ainsi pour refaire les stocks de glycogène avant la prochaine journée d'entrainement.

Pas de souci, après la "cyclique" ne repose pas sur un stratégie figée, sachant que tu peux cycler un peu ce que tu veux au sein des 3 macronutriments. Certains se cantonnent aux hydrates, la plupart cyclent glucides et lipides, mais d'autres cyclent également les protéines.
Par ailleurs, tu peux aussi choisir d'avoir un apport en glucides plus haut les jours de repos, ce qui est loin d'être une idiotie, si l'on considère que "le muscle se construit au repos" et que tu en profites ainsi pour refaire les stocks de glycogène avant la prochaine journée d'entrainement.

j'ai vu que tu m'avais dit ça sur un jour avant les jambes et je n'ai pas encore testé mais je vais le faire en tous cas merci pour tes conseils !

Rien à voir avec le body, mais je vous partage un dossier rapide à lire avec quelques conseils qui peuvent aider à lutter contre la maladie d'Alzheimer. Si vous avez un proche qui est touché par cette merde, ça peut sûrement vous être utile.
Au passage il y a quelques conseils bons à prendre pour mettre toutes les chances de son côté pour s'en prémunir, car chose que peu d'entre nous savent : la maladie débute bien des années avant la manifestation des premiers symptômes.

Pièces jointes

• ALZHEIMER - LES MOYENS POUR PROTÉGER VOTRE CERVEAU ! - Copie.pdf
    872.3 KB · Affichages: 12
Rien à voir avec le body, mais je vous partage un dossier rapide à lire avec quelques conseils qui peuvent aider à lutter contre la maladie d'Alzheimer. Si vous avez un proche qui est touché par cette merde, ça peut sûrement vous être utile.
Au passage il y a quelques conseils bons à prendre pour mettre toutes les chances de son côté pour s'en prémunir, car chose que peu d'entre nous savent : la maladie débute bien des années avant la manifestation des premiers symptômes.

De 0 à 10 tu crois à combien ce qu il est écrit là ?

Zéro tu sais que c est de la merde
10 t adhère à tout ce qu il y a d écrit

Je sais même pas par où commencer, t as vu les auteurs de l article ? Y a pas un conflit d intérêt d entrée de jeu ?:p

Samuro, j’ai perdu ma mère cette année qui souffrait de cette maladie, ton article j’en ai parcouru l’es grande ligne, depuis quelque années j’ai lue beaucoup sur cette maladie ont voit clairement qu’ils ont une certaine compréhension de la maladie mais ils en sont très loin de la guérison.

Avoir trouvé tant de produits qui peut aider ou retardé la maladie mais avec toujours le même constat, ont a l’impression d’une campagne de financement pour la recherche.

Steve Jobs croyais en la médecine douce et ses charlatans, voyers ou cela l’a conduit, il y a des maladies ou la science est de mise et nécessaire, l’alzheimer fait partie d’elles.

@alain gym : Mes sincères condoléances pour ta maman poto. Ça a dû être un passage bien hard...
Perdre une personne qui nous est chère est déjà une épreuve difficile, mais je trouve que la maladie d'Alzheimer est quand même particulièrement cruelle avec l'entourage de la personne. Le jour où j'irai voir ma grand-mère (qui est comme une mère pour moi, et qui commence à être sérieusement touchée par cette merde) et qu'elle ne me reconnaitra pas, je vais prendre une putain de patate dans la tronche...
Et même si comme tu le dis la science a un rôle crucial à jouer dans le traitement de cette maladie (comme pour beaucoup d'autres), je reste persuadé qu'il y a une histoire de "terrain". Quand je lis cet article par exemple, et qu'ils expliquent que la prise de benzos, le manque de sommeil, l'excès de sucre, et le stress permanent favorisent le développement de ce genre de pathologies, ben je constate que ma mamie rentre pile-poil dans tous ces critère. Et il y a déjà quelques années en arrière je lui en avais parlé, je lui avais dit que son contexte de vie allait lui amener des problèmes au cerveau. Pas besoin d'être Einstein pour flairer ces choses là.
J'ai moi-même été sous benzos pendant plus d'un an récemment, et j'ai également constaté une certaine perte de vigilance, de mémoire, des troubles de l'attention, etc... On sent que ces trucs là ça te nique le ciboulot à long terme.
Après je ne dis pas que bouffer des épices va t'empêcher de développer cette maladie (par exemple), mais je suis certain qu'une bonne hygiène de vie globale peut fortement t'aider à t'en prémunir. C'est l’accumulation d'un ensemble de choses... Je ne dis pas non plus que tu passeras forcément à côté car il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte (génétiques notamment), mais ça aide forcément. Au moins à retarder l'apparition des symptômes le plus possible.
La nutrition doit être notre première médecine. (Plus préventive que curative, même si je reste persuadé qu'elle a son rôle à jouer en curatif.)

Toujours des partages sympas de ta part poto :)

Bon dimanche ;)

Toujours des partages sympas de ta part poto :)

Bon dimanche ;)
Merci poto. Même si il m'arrive de partager des trucs qui n'ont rien à voir avec le body et qui ne font pas réagir grand monde, je me dis que ça peut toujours rendre service à des gens qui suivent mon feed dans l'ombre.
Et puis après tout on est jamais trop instruit, quelque soit le domaine.

Bon dimanche à toi aussi.

Samuro, j’ai perdu ma mère cette année qui souffrait de cette maladie, ton article j’en ai parcouru l’es grande ligne, depuis quelque années j’ai lue beaucoup sur cette maladie ont voit clairement qu’ils ont une certaine compréhension de la maladie mais ils en sont très loin de la guérison.

Avoir trouvé tant de produits qui peut aider ou retardé la maladie mais avec toujours le même constat, ont a l’impression d’une campagne de financement pour la recherche.

Mes sincères condoléances pour ta maman mon ami

Merci poto. Même si il m'arrive de partager des trucs qui n'ont rien à voir avec le body et qui ne font pas réagir grand monde, je me dis que ça peut toujours rendre service à des gens qui suivent mon feed dans l'ombre.
Et puis après tout on est jamais trop instruit, quelque soit le domaine.

Bon dimanche à toi aussi.
Tes posts sont toujours de qualité poto, et ça c’est important de le souligner ;)

@alain gym Desole pour ta maman et sincères condoléances l’ami.

Tes posts sont toujours de qualité poto, et ça c’est important de le souligner ;)
Merci poto. Globalement j'essaie d'amener du contenu qualitatif, même si il m'arrive bien de pourrir quelques feeds par-ci par-là...:D

Je sais même pas par où commencer, t as vu les auteurs de l article ? Y a pas un conflit d intérêt d entrée de jeu ?:p
Je vois où tu veux en venir. Mais ça fait déjà quelques temps que je me documente un peu sur cette maladie, et ce que je lis dans cet article recoupe ce que j'ai lu de nombreuses fois ailleurs.
Tout ça s'inscrit dans une certaine logique globale qui va au-delà de cette maladie uniquement : chercher à prendre un minimum soin de son système digestif, de sa flore intestinale, de son foie, de ses reins, etc... est crucial dans un optique de santé générale, car c'est le point d'entrée de nombreuses pathologies.

Pour faire le point sur ma mère, une femme qui a travailler dur pendant sa vie active, ont avait une ferme bovine, elle avait une bonne igiène de vie, une personne calme et non stressée qui aimait la vie, elle est décédé à l’âge de 85 ans, elle a souffert de cette maladie les douze derniéres années de sa vie, les 4 derniéres elle ne reconnaissait plus personne ne mangeait plus seul et était toujours couché.

Petite anecdote, mon père lui oubliait toujours tout, il prenait des tonne de note, avait des cahiers de charge à faire et très souvent ne savait pas quel jour ont était, il y a un certain temp bien avant que ma mère soit diagnostiquée ont disait de lui qu’il finirait ces jour avec la maladie d’alzheimer.

Pour ma mère le tout à commencer le lendemain d’une anestésie général pour une opération, elle ne se souvenait plus de nous, doucement avec le temp une partie de sa mémoire est revenue mais il en manquait des bout, commença les examens et après un an le diagnostic sortait.

Je sais qu’il y a une tendance génétique, je ne suis pas préocupé par ce phénomène car je suis adopté.

Samuro, accompagné une personne que l’ont aime dans ce chemin est très éprouvant, les 2 dernière années j’ai souhaité sa mort, pour maître fin à ses souffrances, elle n’avait plus aucune qualité de vie, je voyais une personne qui n’était plus là ( état végétatif )

Pour faire le point sur ma mère, une femme qui a travailler dur pendant sa vie active, ont avait une ferme bovine, elle avait une bonne igiène de vie, une personne calme et non stressée qui aimait la vie, elle est décédé à l’âge de 85 ans, elle a souffert de cette maladie les douze derniéres années de sa vie, les 4 derniéres elle ne reconnaissait plus personne ne mangeait plus seul et était toujours couché.

Petite anecdote, mon père lui oubliait toujours tout, il prenait des tonne de note, avait des cahiers de charge à faire et très souvent ne savait pas quel jour ont était, il y a un certain temp bien avant que ma mère soit diagnostiquée ont disait de lui qu’il finirait ces jour avec la maladie d’alzheimer.

Pour ma mère le tout à commencer le lendemain d’une anestésie général pour une opération, elle ne se souvenait plus de nous, doucement avec le temp une partie de sa mémoire est revenue mais il en manquait des bout, commença les examens et après un an le diagnostic sortait.

Je sais qu’il y a une tendance génétique, je ne suis pas préocupé par ce phénomène car je suis adopté.

Samuro, accompagné une personne que l’ont aime dans ce chemin est très éprouvant, les 2 dernière années j’ai souhaité sa mort, pour maître fin à ses souffrances, elle n’avait plus aucune qualité de vie, je voyais une personne qui n’était plus là ( état végétatif )
Merci pour ton témoignage Alain, n’ayant jamais vécu cette situation je ne peux qu’imaginer à quel point cela a dû être difficile et douloureux pour toi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes