Les stéroïdes augmentent-ils le besoin en protéines ?

Un condensé de recherches :

Protéine active la MPS (synthèse des protéines musculaires). La MPS a une limite que l'on ne peut pas dépasser, appelée le seuil de leucine. Les données ont montré que ce seuil est atteint avec environ 40g de whey. Si vous consommez 60g de whey, la MPS ne sera pas plus élevée et vous n'en bénéficierez pas en termes d'activation de la MPS (en gros, plus n'est pas toujours mieux une fois que le maximum a été atteint).

Les stéroïdes n'augmentent pas la MPS, ils diminuent la dégradation des protéines musculaires (MPB), ce qui rend la MPS plus efficace.

On ne peut augmenter la MPS que jusqu'à un certain point et on ne peut activer la MPS qu'un certain nombre de fois car elle suit un schéma de pics et de creux. Ainsi, vous ne pouvez pas maintenir la MPS active en sirotant des acides aminés, par exemple.

Les études menées sur la maximisation de la MPS grâce à l'apport en leucine n'ont pas été réalisées sur des culturistes utilisant des AAS (stéroïdes anabolisants-androgènes) et pesant par exemple 100 kg tout en étant secs.

Par conséquent, suggérer que 40 g de protéines est la quantité maximale utilisable de protéines dans une période réfractaire de la MPS pour la synthèse musculaire squelettique chez un "être humain massif qui utilise également des AAS, etc." ne semble pas logique, du moins à mes yeux.

La MPS n'est pas une valeur absolue, mais des études ont montré que la MPS n'augmente pas d'avantage une fois que vous avez atteint le seuil de leucine (environ 2,5 g). Cela peut être obtenu avec 20 à 40 g de protéines selon la source. Manger plus ne ferait pas augmenter la MPS.

Je suis d'accord que les AAS auront un impact sur la MPS. Cette étude a montré une augmentation moyenne de 27 % de la valeur de la MPS avec les AAS, qui réduit également la MPB. Ainsi, lorsqu'on utilise des stéroïdes, l'augmentation de la MPS est de 27 % de plus que les 2,5 g de leucine seuls, ce qui est une bonne quantité mais pas énorme. Par conséquent, les stéroïdes augmentent la MPS lorsqu'ils sont utilisés, et il n'est pas nécessaire d'augmenter la quantité de protéines pour cela.

La fréquence n'est pas importante, ce en quoi je suis d'accord, si nous parlons de 3 ou 5 repas ou plus, mais 3 repas protéinés sont de loin préférables à 1 repas protéiné, le moment de ces repas est important si vous voulez tirer le meilleur parti de votre apport en protéines, le matin ou après un jeûne est important pour que vous ayez un bilan protéiné net positif, de même qu'après une séance d'entraînement.

De tous les macronutriments, il semble que le timing et la distribution (par opposition à l'apport quotidien total) soient les plus importants en ce qui concerne les protéines. Cependant, il existe des exemples pragmatiques de scénarios dans lesquels nous ne pouvons théoriquement pas maximiser la PMS tout en préservant et/ou en développant une masse musculaire importante. Par exemple, le jeûne intermittent quotidien.

Si nous prenons des jumeaux identiques et qu'ils mangent la même quantité, disons 120 grammes [de protéines] par jour, mais que l'un d'entre eux mange quatre doses de 30 g et l'autre 10 g, 30 g, 70 g et 10 g, l'argument serait que le premier jumeau aurait une meilleure réponse anabolique pour la journée. Et s'il le fait sur une longue période, les gains musculaires seront meilleurs. Telle est la théorie.

En fait, aucune des personnes que je connais et qui s'entraînent ne consomme moins de 20 g de protéines par repas, de sorte que tout cela n'a aucune importance. La question initiale était de savoir si, lorsqu'on prend des stéroïdes, il est nécessaire d'augmenter la quantité de protéines pour augmenter la masse musculaire, et la réponse est non.

Je suis d'accord que les AAS auront un impact sur la MPS. Cette étude a montré une augmentation moyenne de 27 % de la valeur de la MPS avec les AAS, qui réduit également la MPB. Ainsi, lorsqu'on utilise des stéroïdes, l'augmentation de la MPS est de 27 % de plus que les 2,5 g de leucine seuls, ce qui est une bonne quantité mais pas énorme. Par conséquent, les stéroïdes augmentent la MPS lorsqu'ils sont utilisés, et il n'est pas nécessaire d'augmenter la quantité de protéines pour cela.
J'avais posté une étude sur la Nandro, mais ça va dans ce sens pour l'augmentation de la MPS.

Ca fait pas une augmentation énorme de ce fait.
Oui pour la testo et à un dosage de 3mg/kg, mais ce n'est pas trop les dosages utilisés dans le body.
Et on a pas encore parlé des stack et des molécules type Nandro.

Ça nous ferait du 210mg /week pour un mec de 70kg.

Ça va assez dans le sens de ce que tu as publié dans le guide "ma première cure", pour la relation dose/réponse.

Masse corporelle maigre :
125 mg = +3,4 kg.
300 mg = +5,2 kg.
600 mg = +7,9 kg

Moi c'était 200g et le matin aussi, fallait être en forme :D
Ah les paquets de 1kg de riz qui durent à peine plus de 2 jours…
Moi aussi je suis confronté à ce problème :( :p

Une fois au supermarché je profitais des promos sur les sacs de 5kg.
Arrivé à la caisse, la caissière me demande si je travaille dans un restaurant.
Elle m’a regardé bizarrement quand je lui ai répondu que non, que c’était pour moi seul et que ces 20kg n’allaient même pas me faire 2 mois :D

Ah les paquets de 1kg de riz qui durent à peine plus de 2 jours…
Moi aussi je suis confronté à ce problème :( :p

Une fois au supermarché je profitais des promos sur les sacs de 5kg.
Arrivé à la caisse, la caissière me demande si je travaille dans un restaurant.
Elle m’a regardé bizarrement quand je lui ai répondu que non, que c’était pour moi seul et que ces 20kg n’allaient même pas me faire 2 mois :D
Heureusement que c'était il y a longtemps, vu les prix aujourd'hui !
On payait les stéros plus cher, mais la vie était quand même vachement moins chère...
Nostalgie des paquets de riz mdr

Heureusement que c'était il y a longtemps, vu les prix aujourd'hui !
On payait les stéros plus cher, mais la vie était quand même vachement moins chère...
Nostalgie des paquets de riz mdr
C’est clair que aujourd’hui le prix du riz a extrêmement augmenté… :(

Publicité Stéroïdes