Les stéroïdes augmentent-ils le besoin en protéines ?

Pour continuer avec Milos, cet article et une vidéo, concernant le sujet.

Les besoins en protéines sont un autre sujet controversé. Certains recommandent un apport quotidien pouvant atteindre 2 grammes par kilo de poids corporel, tandis que d'autres affirment qu'un gramme, voire moins, est plus que suffisant. Quelle est votre position sur ce sujet ? Est-ce que cela diffère selon les individus ?

J'ai tendance à privilégier 2 grammes par livre de poids corporel pour les bodybuilders. J'ai grandi dans une famille médicale et je voyais les besoins en protéines recommandés à 0,38 gramme par kilo ou 0,8 gramme par livre, quelque chose comme ça. Écoutez, ces exigences ne sont pas destinées aux athlètes, surtout pas aux bodybuilders. C'est pour la personne moyenne. Et même dans ce cas, ces exigences ne sont pas optimales. Il s’agit d’un minimum requis pour la simple survie, et il est basé sur les profils d’acides aminés. Vous disposez de huit ou neuf acides aminés essentiels, selon que vous considérez ou non l’histidine comme un. Votre corps ne peut pas les produire, c'est pourquoi vous devez les absorber. Votre corps est capable de fabriquer les acides aminés non essentiels. J'ai commencé par prendre le montant minimum, mais j'ai ensuite entendu dire que vous devriez peut-être l'augmenter. Je l'ai augmenté à 2 grammes par kilo, puis 3, et finalement près de 4 grammes de protéines par kilo. J'ai continué à gagner de plus en plus de masse musculaire à chaque augmentation. Lorsque je diminuais mes protéines, je perdais de la masse.

J'ai entendu des gens que je respectais comme Lee Haney, qui était considéré comme un monstre de masse de son époque pesant 250 livres, parler de la modération de son apport en protéines. Il mangeait un gramme ou tout au plus un gramme et demi par livre. Si vous vous souvenez de l'histoire de Nasser El Sonbaty qui venait chez moi et consultait mes journaux d'entraînement et de nutrition, à cette époque, il mangeait 250 grammes de protéines par jour. Il a vu que je mangeais entre 450 et 500 grammes par jour. Nasser, étant Nasser, a dit : « Si un petit punk comme vous en prend 500, je vais en prendre 600. » Et il a explosé peu de temps après.

Une personne moyenne a besoin de 1 gramme par livre. Les athlètes auraient besoin d’un gramme et demi, et les athlètes essayant de développer leurs muscles devraient en avoir 2 grammes. J'entraînais Andy Bell et d'autres athlètes notables à l'époque, et il m'a demandé : si plus c'est mieux, pourquoi ne pas l'augmenter à 3 grammes par livre, ou 6 grammes par kilo ? Il l’a fait et a obtenu les meilleurs résultats de tous les temps.
Je suis sûr que vous avez entendu dire qu'un humain ne peut assimiler qu'un maximum de 30 grammes de protéines à la fois. Comme c’est ridicule. Vous assimilez 100 pour cent de tout ce que vous mangez ou absorbez. Tout cela irait-il à la synthèse des protéines musculaires ? Non. Cette synthèse est provoquée par une stimulation, qui en crée le besoin. Si vous êtes une personne sédentaire et qu’il n’est pas nécessaire de synthétiser des protéines, cela n’arrivera bien sûr pas. La protéine sera convertie en glucose par gluconéogenèse et la protéine supplémentaire sera convertie en énergie. N'oubliez pas que les glucides et les graisses sont des nutriments énergétiques, mais que les protéines sont un nutriment de construction. Il peut devenir un nutriment énergétique si les deux autres macros manquent ou s’il n’est pas nécessaire. La priorité physique numéro un du corps est l’énergie. L'énergie peut être créée et elle peut être stockée. Lorsque vos réserves de glycogène sont complètement épuisées, vous n’avez plus de source d’énergie. Dès que vous consommez des glucides, votre corps essaie de reconstituer ces réserves. Pensez maintenant à la graisse corporelle. Il est assez dangereux pour une personne d'être extrêmement maigre, car les réserves d'énergie provenant des graisses sont ce qui vous permettrait de rester en vie si vous deviez rester pendant de longues périodes sans manger, comme le faisaient souvent nos ancêtres. La graisse est stockée dans notre graisse corporelle et les glucides sont stockés sous forme de glycogène. Mais les protéines sont stockées dans nos muscles.

Qu'en est-il des shakes ou de la vraie nourriture ? Je me souviens des années 90, lorsque certains athlètes comme Lee Labrada utilisaient des shakes pour remplacer la plupart de leurs repas. À votre avis, les aliments solides sont-ils toujours la meilleure option si vous y parvenez, ou pouvons-nous également prendre quelques shakes par jour ?

Si vous pouvez gérer tous les repas solides, faites-le, car la nourriture est la nourriture. Le poulet est du poulet, le poisson est du poisson, etc. La poudre est de la poudre, mais uniquement provenant d'entreprises réputées. Je me souviens que Lee Labrada publiait toujours des analyses de ses poudres de protéines et de substituts de repas pour prouver que ce qui était sur l'étiquette était dans la bouteille. Aujourd'hui, son fils Hunter consomme une grande partie de ses protéines grâce aux suppléments fournis par leur entreprise. Je crois qu’une poudre de protéine de haute qualité est tout aussi précieuse qu’un aliment solide. Êtes-vous en train de me dire que votre corps sait vraiment si cette lysine, cette phénylalanine ou cette arginine provient d'un aliment solide ou d'un shake protéiné ? Lorsque vous digérez un glucide, tout se résume au glucose. Les protéines sont décomposées en acides aminés et ceux-ci sont utilisés dans tous les tissus à créer, qu'il s'agisse des os, des cheveux, des enzymes, des hormones ou des tissus musculaires. Ces acides aminés ont-ils moins de valeur s’ils proviennent d’une poudre de protéine ? Je ne pense pas.

Je sais que vous vous souvenez d'un grand bodybuilder amateur des années 90 nommé Eddie Moyzan. Il prenait sept shakes par jour et un repas. Ma réaction a été que c'était tellement faux ! Mais ensuite, il avait l'air mieux que moi. J'ai connu beaucoup de bodybuilders qui avaient un mauvais appétit et qui ne pouvaient pas manger toutes les protéines que je voulais. Beaucoup demanderaient de remplacer certains repas par des shakes. J'ai dit oui, si vous faites confiance au produit, nous pouvons le remplacer. L’un des avantages des shakes est que vous pouvez consommer 50, 60 ou 70 grammes de protéines sans matières grasses. Si vous mangez 70 grammes de protéines de bœuf, vous pourriez également consommer 70 grammes de matières grasses. Vous n'avez pas mangé ce bœuf parce que vous vouliez des calories ou du gras, vous vouliez juste des protéines. La graisse est le bonus, l’effet secondaire dont vous ne vouliez pas. Donc, pour répondre à cette question une fois pour toutes, je crois que les boissons protéinées de haute qualité sont tout aussi précieuses que les protéines provenant d’aliments solides.

Source :

View: https://www.youtube.com/watch?v=ErMsUf98G94&ab_channel=MilosSarcev

Bon après la première phrase sur laquelle je tombe c’est: “Great! I would rather live half a year as a lion than a full year as a sheep.”

Ça ne m’inspire pas confiance :p
Je lui fait confiance, j'avais tous ses tee-shirts, ils étaient vraiment bien.
(Meilleur argument de 2023)

Une personne moyenne a besoin de 1 gramme par livre
Je n’ai pas tout lu ni écouté, donc je je vais pas faire une analyse. Mais rien que ça, ce n’est absolument pas vrai. Depuis quand une personne moyenne a besoin d’autant de protéines? Et d’ou il sort ça?

Je n’ai pas tout lu ni écouté, donc je je vais pas faire une analyse. Mais rien que ça, ce n’est absolument pas vrai. Depuis quand une personne moyenne a besoin d’autant de protéines? Et d’ou il sort ça?
L’Agence considère que la référence nutritionnelle en protéines des adultes en bonne santé (RNP) est de 0,83 g/kg/j.

En 2016, un groupe de travail de l’Agence a établi une recommandation de répartition des protéines dans l’apport énergétique total (AET) quotidien. L’intervalle de référence retenu pour les adultes est de 10 à 20% de l’AET.

Il est difficile, compte tenu de l’insuffisance de données disponibles, de définir une limite supérieure de sécurité pour l’apport protéique. Dans l’état actuel des connaissances, des apports entre 0,83 et 2,2 g/kg/j de protéines (soit de 10 à 27 % de l’apport énergétique) peuvent être considérés comme satisfaisants pour un individu adulte de moins de 60 ans.

La référence nutritionnelle en protéines chez les personnes âgées est légèrement plus élevée, de l’ordre de 1 g/kg/j, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes, au moins 70 g/j ou 1,2 g/kg/j.

Publicité Stéroïdes