Ma première cure (training boxe + musculation)

Toy_Soldier

New Member
Journal

Salut à tous. Je fais de la boxe depuis quelques années. Je fais des combats et j’ai décidé de passer en poids lourds proprement. Une cure me permettrait de le faire proprement. Mais aussi, elle m’aiderait pour la récupération: mes entraînements sont durs et j’aimerais faire de la muscu à côté. Bien sûr, il y a aussi le côté esthétique qui est intéressant mais ce n’est pas ma priorité.

Actuellement je fais 86 kg, pour 1m86.

Suite aux lectures de ce site, j’envisage de faire une cure de testostérone E comme ceci:

S-2: Prise de sang

S1 à 20: lundi: 250mg jeudi: 250mg

S2 + S14: prise de sang

Je ne veux pas m’injecter dans les fessiers car j’ai peur de toucher le nerf sciatique. Je vais faire dans le ventro gluteal (une fois a gauche, une fois a droite, etc.)

Si ma cure se passe bien, je pars sur un blast and cruise. Si je trouve ça moyen, j’entame une PCT a la S22 avec du Nolvadex (10mg/jour)

Concernant les IA, je pense me tourner vers l’arimidex. On verra en fonction de ma pds mais je compte les prendre au ressenti. De toute manière, j’ai déjà une gynécomastie (pas trop degueu donc ça passe, mais je me ferai opérer un jour) depuis que je suis adolescent. Je veux surtout éviter de trop prendre d’ia. Je compte un peu sur certains d’entre vous pour m’aiguiller sur ce qu’indique ma pds.

Concernant la diète, je ne suis pas à cheval dessus. Je ne compte pas mes calories, je mange à ma faim. Je prends de la ZMA, des vitamines en comprimé ainsi que de l’isolate whey pour m’aider à atteindre mes 2g par kg de poids de corps en prot.

Viande séchée, fruits secs, légumineuses (je mange souvent des lentilles), poulet, légumes verts ; riz, manioc, pour les glucides…

J’espère ne rien avoir oublié. J’attends vos retours, merci.

Dernière édition:
J’espère ne rien avoir oublié.
A la lecture de ton topic, je pense que si: réfléchir un minimum et faire des recherches au préalable.

Mais bon quand on lit des phrases du genre des deux qu’a citées @John Jeeves , on se dit que ce genre de réflexions ne doit pas être ta préoccupation principale.
La fin de l’année approchant j’imagine que tu voyais participer aux DTR Awards 2024: pas de souci, avec un post comme cela ta candidature est validée…

Autres oublis de ta part: le détail de ta diete (car tu ferais bien d’être « à cheval » dessus pour le coup si tu fais une cure) et de ton training à côté de la boxe.

Il reste donc des choses à compléter…

Tu penseras à poster quelques photos éventuelles également.

Concernant les IA, je pense me tourner vers l’arimidex. On verra en fonction de ma pds mais je compte les prendre au ressenti.
Le "ressenti" et qu'est ce que tu crois que tu vas ressentir ?
c'est très subjectif perso j'ai eu des moment ou je croyais ressentir des ES que provoque les E2 et après PDS j'ai bien vu que tout étais ok en fait. si j'avais pris un AI j'aurais courus a la catastrophe. et c'est vrai aussi dans l'autre sens.
tu vas rien ressentir ou tu peut juste psychoté seul la PDS prime.

Concernant la diète, je ne suis pas à cheval dessus. Je ne compte pas mes calories, je mange à ma faim.
tu devrais déjà commencer par régler ce problème. car sans nutrition adapter autant rien faire.

Le seul ressenti qu'il va avoir, c'est quand la gyno sera en phase de prolifération et il sera bien réel, aucun doute là-dessus.

Je cite l’article de GiantMuscle que vous avez vous-mêmes épinglé sur le site:

« Quand devriez-vous lancer votre AI ?

Il y a deux façons de penser :
- Dosez de manière préventive (c'est-à-dire avant que vous n'ayez une tension artérielle élevée etc.)
- Doser uniquement lorsque vous commencez à remarquer des effets secondaires (acné, ballonnements/rétention d'eau, hypertension, tétons un peu douloureux).

Par sécurité, nous prendrons la deuxième option cette fois-ci même si la première est préférable. »

Voilà ce que j’entends par ressenti. Et j’ai bien ajouté que j’allais faire des pds pour m’assurer des doses à prendre.

J’ai déjà fait de nombreuses recherches sur ce site et ailleurs. Je peux pas donner une dose d’IA à prendre tant que je n’ai pas fait ma pds.

Quant à ma diète, j’insiste. Je pourrai vous écrire un plan détaillé mais ce serait juste hypocrite car la vérité est que je ne vais probablement pas la suivre.

Désolé, mais je préfère ne pas envoyer de photo. Encore une fois, ce n’est pas l’esthétique qui m’importe en premier lieu mais de faire cette cure en préservant ma santé au maximum.

Donne-moi l’award que tu veux, je ferai quand même ma pds d’ici quelques semaines. Si vous ne voulez pas m’aider et me laisser faire ça seul, c’est votre choix: je peux pas vous forcer. Je vous suis déjà assez reconnaissant pour toutes les infos sur ce forum (que vous croyez que je ne lis pas).

Pardonnez-moi du double post. J’ai oublié de vous donner un plan de mon training.

Lundi: Entraînement cardio + muscu push (développé milltaire, développé couché, dips, triceps poulie haute et élévations latérales a la poulie)

Mardi: sparrings + pull (tractions, tirage horizontal, shrugs, oiseau banc incliné, tirage buste, curl dos a la poulie, curl halteres banc incliné)

Mercredi: entraînement (mise en situation) + legs (leg press, iso quadri, iso ischio, hip thrust, deadlift, relevé de buste pour les lombaires)

Jeudi: Push

Vendredi: entraînement technique + pull

Samedi: sparrings + legs

Dimanche: repos

Je cours aussi 15 min chaque matin

Dernière édition:
tu vas rien ressentir ou tu peut juste psychoté seul la PDS prime.

C’est pour ça que je fais une prise de sang après la 3e ou 4e injection pour regarder de quelle quantité j’ai besoin. En attendant ce jour là, je pense que le faire par le ressenti est la meilleure option. C’est aussi pour ça que je choisis l’arimidex d’ailleurs.

Je cite l’article de GiantMuscle que vous avez vous-mêmes épinglé sur le site:

- Dosez de manière préventive (c'est-à-dire avant que vous n'ayez une tension artérielle élevée etc.)
- Doser uniquement lorsque vous commencez à remarquer des effets secondaires (acné, ballonnements/rétention d'eau, hypertension, tétons un peu douloureux).

Par sécurité, nous prendrons la deuxième option cette fois-ci même si la première est préférable. »
Oui, mais non.
Si tu te loupes, ça va partir dans tous les sens et de toutes façons il faudra vérifier d'autres marqueurs avec une PdS.
Autant faire les choses correctement dès le départ et pas au pifomètre.

Donne-moi l’award que tu veux, je ferai quand même ma pds d’ici quelques semaines.
Tu fais ce que tu veux, tu es grand.
Par contre on sent les recherches au préalable: une PDS, cela se fait avant de débuter, pas en S2.

Pardonnez-moi du double post. J’ai oublié de vous donner un plan de mon training.

Lundi: Entraînement cardio + muscu push
Mardi: sparrings + pull
Mercredi: entraînement (mise en situation) + legs
Jeudi: Push
Vendredi: entraînement technique + pull
Samedi: sparrings + legs
Dimanche: repos

Je cours aussi 15 min chaque matin
Merci pour tous ces détails…

C’est pour ça que je fais une prise de sang après la 3e ou 4e injection pour regarder de quelle quantité j’ai besoin. En attendant ce jour là, je pense que le faire par le ressenti est la meilleure option. C’est aussi pour ça que je choisis l’arimidex d’ailleurs.
Bilan hormonal complet pré cycle + un NFS + bilan hépatique.

PdS en S3 :
- Les différentes testo
- E2
- Prolactine
- SHBG
- NFS complet
(Ça suffit avec une testo only)

Ensuite Ai ou pas si besoin.

PdS 15 jours après pour les ajustements.

Oui, mais non.
Si tu te loupes, ça va partir dans tous les sens et de toutes façons il faudra vérifier d'autres marqueurs avec une PdS.
Autant faire les choses correctement dès le départ et pas au pifomètre.
Ok tu t’y connais mieux que moi de toute manière. Je pars alors sur 0,5mg E3D. Mais on verra lors de la pds.

Il y a peut être deux façons de penser mais pas deux façons de faire.

Publicité Stéroïdes