Mes mesures pour devenir Président

Le soucis avec l'islam, et comme avec toutes les autres religions d'ailleurs, c'est les extremistes (pas les terroristes mais ceux qui pratiquent a 100% les regles). Ce mode de vie était possible a l'epoque ou dans un pays il n'y avait qu'une seule religion, ou les regles religieuses etaient comme si elles faisaient partie de la loi. En Belgique ou France, avoir des rapports avant le mariage etait strictement interdit chez tout le monde (en terme moral pas legal biensur). Tous ces modes de vies ca allait encore car tout le pays faisait ainsi ou presque. Maintenant le soucis avec ces mélanges, bon la plupart se sont adaptés et suivent un maximum de regles sans tomber dans un extreme pour ne pas etre décalé avec la société. Mais certains suivent TOUTES les règles a la lettre, ce qui deja crée une barriere avec les non-croyants, et un décalage avec notre société mondialisée et capitaliste.
J'ai un exemple (désolé ca concerne un musulman, mais ce sont ceux avec les juifs qui pratiquent encore le plus leur religion), j'avais un ami musulman hyper pratiquant, qui basait toute sa morale sur la religion, vraiment hyper stricte c'etait extremement rare qu'il derogeait a une regle. Après les secondaires, j'etais son seul ami belge de souche, toutes ces autres frequentations etaient d'origine arabes ou bien musulmans. La n'est pas le soucis, j'ai compris qu'il avait une preference pour les musulmans et c'est normal, comme pour nous on prefere frequenter des body que des gens lambda fin soit. Souvent sur facebook il partageait des post qui rappellent une regles de l'islam, la plupart je les trouvais juste et bien, mais de temps en temps ca allait trop loin a mon sens. Une fois j'ai vu un message du type "Les musulmans doivent rester concentré sur les ecrits du coran etc... et ne doivent pas perdre leur temps avec des choses futiles telles que la science" ou pire une autre fois j'ai vu "Les musulmans ne devraient pas frequenter des non musulmans, car a force cela va les éloigner de la foi". Ce genre de règles pouvaient passer dans un pays 90% musulman, mais dans un pays ou les musulmans sont minoritaires, cela crée un gros fossé entre les gens. Il faudrait que chacun adapte son mode de vie a la société dans laquelle il vit et arrete de reclamer tout un tas de chose qui ne font pas partie des mœurs d'une société.

Idéalement chacun devrait pratiquer sa religion de son coté dans un cadre privé, d'une telle maniere ou ne pourrait meme pas deviner la religion d'un individu, un peu comme les juifs.
 
Le soucis avec l'islam, et comme avec toutes les autres religions d'ailleurs, c'est les extremistes (pas les terroristes mais ceux qui pratiquent a 100% les regles). Ce mode de vie était possible a l'epoque ou dans un pays il n'y avait qu'une seule religion, ou les regles religieuses etaient comme si elles faisaient partie de la loi. En Belgique ou France, avoir des rapports avant le mariage etait strictement interdit chez tout le monde (en terme moral pas legal biensur). Tous ces modes de vies ca allait encore car tout le pays faisait ainsi ou presque. Maintenant le soucis avec ces mélanges, bon la plupart se sont adaptés et suivent un maximum de regles sans tomber dans un extreme pour ne pas etre décalé avec la société. Mais certains suivent TOUTES les règles a la lettre, ce qui deja crée une barriere avec les non-croyants, et un décalage avec notre société mondialisée et capitaliste.
J'ai un exemple (désolé ca concerne un musulman, mais ce sont ceux avec les juifs qui pratiquent encore le plus leur religion), j'avais un ami musulman hyper pratiquant, qui basait toute sa morale sur la religion, vraiment hyper stricte c'etait extremement rare qu'il derogeait a une regle. Après les secondaires, j'etais son seul ami belge de souche, toutes ces autres frequentations etaient d'origine arabes ou bien musulmans. La n'est pas le soucis, j'ai compris qu'il avait une preference pour les musulmans et c'est normal, comme pour nous on prefere frequenter des body que des gens lambda fin soit. Souvent sur facebook il partageait des post qui rappellent une regles de l'islam, la plupart je les trouvais juste et bien, mais de temps en temps ca allait trop loin a mon sens. Une fois j'ai vu un message du type "Les musulmans doivent rester concentré sur les ecrits du coran etc... et ne doivent pas perdre leur temps avec des choses futiles telles que la science" ou pire une autre fois j'ai vu "Les musulmans ne devraient pas frequenter des non musulmans, car a force cela va les éloigner de la foi". Ce genre de règles pouvaient passer dans un pays 90% musulman, mais dans un pays ou les musulmans sont minoritaires, cela crée un gros fossé entre les gens. Il faudrait que chacun adapte son mode de vie a la société dans laquelle il vit et arrete de reclamer tout un tas de chose qui ne font pas partie des mœurs d'une société.

Idéalement chacun devrait pratiquer sa religion de son coté dans un cadre privé, d'une telle maniere ou ne pourrait meme pas deviner la religion d'un individu, un peu comme les juifs.
Très juste poto. Appliquer à la lettre les écrits de bouquins vieux de 1500 ans... voilà quoi...

Si tu appliques le coran à la lettre par exemple, la femme a limite un statut d'objet...
D'ailleurs, dans les pays arabes, les femmes musulmanes se battent pour ne plus porter le voile. Ici, elles se battent pour pouvoir le porter...o_O

Bref... Faut vivre un minimum avec son temps.
 
Zemmour a le mérite de replacer la France dans son histoire, bien sûr c'est un nostalgique de Napoléon, personnellement je trouve cette parenthèse impérialiste de notre histoire dommageable, mais qui partait d'un bon sentiment révolutionnaire d'abolition des privilèges, qui sont malheureusement toujours présents. C'est ça qui explique la tension interne en France, les gilets jaunes.

Mais il y a également un problème de communautarisme et de générations issues de l'immigration mal assimilées, il suffit de voir les images de l'actualité ou d'écouter l'agresseur de Zemmour il y a quelques mois par exemple. Ce n'est pas du racisme de le dire.

Après si tu veux des exemples précis de ce que je trouve limité chez Zemmour, c'est le flou qu'il entretient dans ses livres, l'absence de chiffres - après on a pas le droit aux statistiques ethniques. Ce n'est pas de l'enquête rigoureuse.
Le progressisme n'a pas que du bon : théorie du genre, féminisme qui peut devenir de l'anti masculinisme mais la solution n'est pas le sexisme, l'homophobie.

Pour terminer je suis d'accord avec lui qu'il y a un gros problème d'absence de laïcité en France. Et peut-être que SOS Racisme a fait du mal en posant une présomption de racisme en France. Je mets ces deux sujets en parallèle car dans bien des pays d'immigration il y a une religion d'État. Ou de culture.
On n'est plus dans l'intégration ou l'assimilation, maintenant on s'adapte à la nouvelle population. Vous avez entendu parler de cette famille qui se plaint de seins nus sur la plage ?
Je connais des gens issus de l'immigration très bien (on est maintenant obligé de faire cette phrase à la Nadine Morano pour éviter le pas d'amalgame et cetera.) Dans mon quartier je vois de plus en plus de femmes voilées, en noir de la tête aux pieds en plein cagnard à côté de tous les kebab. Vous trouvez que ça fait République française ? Maintenant des ministres ou des présidents de gauche le disent aussi.
 
Bon ça sent le troll en effet mais tu as tout faux mec , sans art une société s'effondre

"moins de matières bidons comme Musique, Arts, Physique"

Juste un exemple de ce qui illustre pour moi le fait que c'est nous qui nous adaptons aux arrivant. Là je vais parler de demandeurs d'asile également, pas forcément que des français issus de l'immigration.
À une époque j'ai eu des soucis financiers qui m'ont permis d'accéder à une aide alimentaire. Je vous laisse deviner ce qu'il y avait au menu ? Du jambon, viande me semble-t-il inflammatoire, quasiment toute la semaine. Car nombre des bénéficiaires étaient musulmans et même en galère refusaient cette viande.
Jusqu'où les croyances peuvent-elles porter ?
 
Dernière édition:
"Taxes de 80% sur les articles dits "de décadences occidentales à caractère sexuel" : string, sextoy, legging, minijupe, maquillage"

J'ai beaucoup rigolé.
Je suis toujours surpris des conservateurs. Je pense que c'est la religion qui fait qu'ils ont cette vision erroné de l'humain.

La décadence n'existe pas. C'est un concept complètement faux qui ne prends pas en compte toute l'histoire de l'humain dans sa globalité.
 
On peut juger une décadence à l'aune de sa civilisation, à mon avis pas de celle des autres.
On peut lire Décadence de Michel Onfray qui essaie de montrer la décadence de l'Empire judeo chrétien d'Occident.
 
Pour l'histoire de l'intégration / assimilation, on reviens toujours aux problèmes du déterminisme.

Vos capacités sont limité dès votre naissance. Vous avez une "semi destinée".
Ca fait un peu écho au sujet qu'on avait abordé sur Rudy.

Je pense que nous sommes vérouillé par ces conditions par ordre d'importance

L'héritage (et de loin), celui qui reproduit le plus les classes (fils de bourgeois, millionnaire, ouvrier etc...).
La génétique (capacité de travail, talent inné, abnégation etc.... bref, tout ce qui fait de vous, vous).
La chance (avoir ce type de génétique à ce moment (par ex, talent football en 2020 et pas en 1650..., rencontré la bonne personne, misé sur la bonne valeur boursière).

Un mec qui est:

De quartier, sans héritage, sans capital de départ, sans génétique particulière, immigré.... A de forte chance de rien faire de sa vie.

En même temps, il sera bombardé du niveau de vie des autres, voiture, voyage, restaurant, vêtement...

Dans les sociétés plus anciennes, on se comparer aux paysans du coin, aujourd'hui avec internet, on se compare potentiellement à 7 milliards d'habitants avec leur train de vie qui donne envie à tous.

De cette frustration, et de l'incapacité de percer le plafond de verre, une petite génétique agressive (ce qui est le cas des populations maghrébines, ce qui s'explique très facilement anthropologiquement) et vous faites des putains de foyer d'insécurité.


Plutot que des mesures restrictives de liberté comme le veut l'auteur, en pensant que plus de violence amène la paix sociale.

Je serai plutôt de ce genre:

-Héritage lourdement taxé, je sais que c'est un sujet clivant, mais la richesse n'est pas illimité. Plus la part de la richesse est restreint par l'héritage, plus les générations suivantes ont du mal a prendre / créer de la richesse. Nous n'aurons plus de taux de croissance à 2 chiffres, c'est terminé. Dans une société avec des croissance a 15%, on s'en fou de l'héritage, pas a 0.2.

-Politique de ré migration pour les personnes le souhaitant. Politique de rémigration pour les doubles nationalités qui n'ont aucune envie de rester paisiblement. De loin la loi la plus difficile à mettre en place.

-Arrêt immédiat de l'immigration, le temps que ceux déjà sur le territoire soit complètement assimilé.

-Financement à taux 0 d'un projet à un âge a fixé (je pense à 25 ans).

-Refonte de l'école, avec un système qui mets l'accent sur l'apprentissage de la langue (le plus important) mais aussi de déterminer le projet de l'enfant. De part ses capacités, comprendre si il est fait pour les cours, pour le sport, gérer une entreprise.

-Politique de logement revu de fond en comble.
 
T'iras dire ça aux islamistes extrémistes...

Pour moi la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.

Une pratique religieuse (quelle qu'elle soit) prônant la haine et l'intolérance n'apporte rien de bon au monde.

Je n'ai rien contre la pratique de l'islam, tant qu'elle ne fait de mal à personne.
@Samuro
C'est un débat sans fin, mais il faut se poser les bonnes questions !

Dis toi que si toi tu ne les aimes pas... Eux, on la même opinion de toi !

Et après tu veux quoi, tous les exterminer ?
Comme pendant la 2nd guerre...

Comme tu le dis la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Le sens du mot **respect** prend alors tout son sens !
 
@Samuro
C'est un débat sans fin, mais il faut se poser les bonnes questions !

Dis toi que si toi tu ne les aimes pas... Eux, on la même opinion de toi !

Et après tu veux quoi, tous les exterminer ?
Comme pendant la 2nd guerre...

Comme tu le dis la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Le sens du mot **respect** prend alors tout son sens !
Tu me mets dans le mauvais sac poto...;)
 
Désolé Stalwart j'ai du mal à citer. Tu dis des choses intéressantes sur lesquelles je reviendrai peut-être. As-tu des détails sur l'agressivité anthropologique des populations maghrébines ? Cela m'intéresse.

Car en effet au conditionnement génétique, se mêle le ressentiment dont tu parles, une notion plus psychologique et philosophique. Si on est sans talent particulier, une éducation même modeste peut peut-être contenir ce ressentiment, et finalement dans cette société où effectivement on fait miroiter des Eldorados, accepter d'être une personne modeste parmi une majorité.
 
Il n'y aura pas de source scientifique, la morale ne permets pas l'étude des différences génétiques des populations (à part le QI, mais c'est tellement lié aux conditions d'éducation). De même que le libre arbitre est une religion dans nos sociétés. Alors que la science tends à prouver que cette notion est largement surestimé.
Que serait nos sociétés si on prouve que le libre arbitre n'existe pas?
Que ferait t'on des violeurs / tueurs etc??? Ils sont pas responsable. Tout notre système juridique tomberait.
Je m'égare.

Il n'existe pas d'étude sur des sujets aussi "morale"... Et souvent parce que ca a peu d'intérêt (pour une carrière scientifique).

Pourquoi les femmes occidentales prennent du gras uniformément, alors que les femmes africaines stockent essentiellement dans les fesses. Surement du à la chaleur pour les femmes africaines, on a rarement chaud aux fesses. Alors que l'européenne n'a pas ce soucis dans les climats tempérés. Pareil pour ceux qui ont des mollets et ceux qui n'en n'ont pas. Pourquoi les noirs font plus de rétention d'eau etc etc... Tout ça est lié à l'environnement.

Pour les maghrébins, c'est en rapport avec la fertilité de leur terre. Il n'y a qu'une bande sur le nord qui est fertile, bande assez étroite. A partir du moment ou cette bande n'est plus suffisante par l'accroissement de la population, ca cleave sévère. Ça expliquerait peut être une agressivité plus forte.
On a eu longtemps des pirates. La ressource n'étant pas à disposition, ils allaient piller sur la mer. Les maghrébins étaient les rois de la mer méditerranée pendant des siècles.

Et je suis maghrébin, je m'en fou du politiquement correct. Ces thèses ne sont pas défendu par moi, mais surtout Delavier.
 
D'ailleurs... tu as des infos sur la réédition de son éveil des consciences ? Ça fait un moment qu'on poirote...

Il l'avais mis à disposition gratuite en ebook pendant le confinement. Sinon je sais pas du tout pour la réédition.

Si tu veux un livre qui m'a réellement bouscule dans la compréhension de l'humain, son histoire ses codes. C'est Sapiens de yuval noha harari.

On y comprends nos origines, ce que fait les différentes révolutions, d'abord cognitive, puis agricole, industriel.... Notre façon de concevoir des fictions afin de coopérer à grande échelle (religion, nation, entreprise etc...). Qu'homo sapiens à conquéri nombre d'autres espèces humaines et que nous ne sommes pas tout à fait de la même souche... Bref c'est juste une tuerie absolu ce livre.

Un résumé de 100lignes suffiraient pas. Un must have pour moi.
 
Il l'avais mis à disposition gratuite en ebook pendant le confinement. Sinon je sais pas du tout pour la réédition.
Ouais j'ai vu ça, mais j'aimerais posséder le bouquin, qui est magnifique esthétiquement parlant. Ça rajoute un certain charme à la lecture on va dire...

Si tu veux un livre qui m'a réellement bouscule dans la compréhension de l'humain, son histoire ses codes. C'est Sapiens de yuval noha harari.
Merci pour la référence poto. Je vais tâcher de me le procurer. :)

Il n'y aura pas de source scientifique, la morale ne permets pas l'étude des différences génétiques des populations (à part le QI, mais c'est tellement lié aux conditions d'éducation). De même que le libre arbitre est une religion dans nos sociétés. Alors que la science tends à prouver que cette notion est largement surestimé.
Que serait nos sociétés si on prouve que le libre arbitre n'existe pas?
Que ferait t'on des violeurs / tueurs etc??? Ils sont pas responsable. Tout notre système juridique tomberait.
Je m'égare.
C'est un sujet aussi complexe qu'intéressant que tu abordes là...
 
Excuses si c'est perçu comme tel !
Je ne parlais pas de toi particulièrement.
Pas de soucis poto, dans ce genre de débat on a parfois tendance à vite faire des raccourcis.
Sur les 5 dernières femmes que j'ai fréquenté, seules 2 étaient d'origine européenne. Je suis donc bien loin d'avoir une dent contre les ethnies étrangères.
Bien au contraire... un brassage ethnique et culturel est une chose très enrichissante et intéressante quand le RESPECT et la TOLÉRANCE sont au rendez-vous. Malheureusement, ce n'est pas assez souvent le cas dans nos sociétés...
Quand ça merde dans un pays comme ça merde en ce moment chez nous, les causes sont bien plus souvent systémiques qu'individuelles.

Je peste contre l'extrémisme, quelle qu'en soit la religion. Malheureusement, l'extrémisme religieux se manifeste chez nous plus souvent chez les musulmans que dans d'autres religions. Et l'islamisme est de base une religion qui a du mal à tolérer de manière globale. Pour beaucoup trop de muslims, le monde entier devrait être converti à l'islam.
Peut-être que je me trompe sur certains aspects de mon discours, mais c'est l'impression que j'ai, après en avoir notamment beaucoup parlé avec ma copine qui est issue d'une famille profondément islamique...

Quant à la délinquance, je pense que le chômage en est en grande partie responsable. L'oisiveté et l'ennui sont les portes ouvertes aux pires dérives de l'esprit humain...
Si tous les français étaient occupés à bosser 45 heures par semaine, il y aurait bien moins de gens occupés à foutre la merde.

Et les médias, on en parle ? Ils sont l'huile sur le feu de la haine, ne montrant que le pire, car le pire est sensationnel.
Et pendant que le peuple est occupé à haïr son voisin de quartier, il ne l'est pas à méditer sur les vrais problèmes de son pays et comment y remédier.
Ça doit bien arranger les politiciens que le français moyen désigne comme coupable de son malheur son voisin plutôt que le système politique...
 
Ça doit bien arranger les politiciens que le français moyen désigne comme coupable de son malheur son voisin plutôt que le système politique...

C'est totalement vrai.

Pour être un bon candidat de droite, suffit de faire peur, d'ajouter de la tragédie, et se dire rempart à la délinquance, alors qu'il a aucune solution.
Puis quand il y a L'EXTREME DROITE (qui n'existe pas dans les parti français) qui arrive, on fais style "rempart".
 
Toujours pareil, vous parlez des constats, et cherchez des solutions pour modifier une génération. C’est trop tard les gars.
Il faut analyser les causes pour éviter que les générations à venir ne tombe dans les meme pièges.
On a marginalisé lislam en France, l’islam des caves ça vous parle ? Encore aujourd’hui, tous les bâtons sont mis dans les roues des personnes souhaitant ouvrir des mosquées descante.
Non, on leur dit continuer à prier dans vos caves.
Vous croyez que ça va faire avancer les choses? On parle de générations française, les gars vont par changer de pays ...
Si on avait autorisé là correcte ouverture de mosquée ayant pignon sur rue, que l’on avait autorisé la formation d’imam français sur le territoire français, nous n’aurions pas eu tous ces bledard d’un autre temps venant de l’étranger prêcher la haine dans des caves hors de contrôle des autorités.

Mais ça, a priori nos politiques ne sont pas assez intelligent pour le comprendre ... mince, c’est juste pour gagner des voix en fait quel con...
 
C'est totalement vrai.

Pour être un bon candidat de droite, suffit de faire peur, d'ajouter de la tragédie, et se dire rempart à la délinquance, alors qu'il a aucune solution.
Puis quand il y a L'EXTREME DROITE (qui n'existe pas dans les parti français) qui arrive, on fais style "rempart".

Et pour être un bon candidat de gauche ( idéologie qui a beaucoup plus de responsabilité quant à l'absence de modèle proposé ) il faut nier le problème ( #sentiment d’insécurité) et surtout ne contraindre personne dans un délire égalitarisme qui se voudrait être de l'humanisme.

En France, a force d'avoir peur d’être intolérant, on en est venu à tolérer l'intolérable.
 
Toujours pareil, vous parlez des constats, et cherchez des solutions pour modifier une génération. C’est trop tard les gars.
Il faut analyser les causes pour éviter que les générations à venir ne tombe dans les meme pièges.
On a marginalisé lislam en France, l’islam des caves ça vous parle ? Encore aujourd’hui, tous les bâtons sont mis dans les roues des personnes souhaitant ouvrir des mosquées descante.
Non, on leur dit continuer à prier dans vos caves.
Vous croyez que ça va faire avancer les choses? On parle de générations française, les gars vont par changer de pays ...
Si on avait autorisé là correcte ouverture de mosquée ayant pignon sur rue, que l’on avait autorisé la formation d’imam français sur le territoire français, nous n’aurions pas eu tous ces bledard d’un autre temps venant de l’étranger prêcher la haine dans des caves hors de contrôle des autorités.

Mais ça, a priori nos politiques ne sont pas assez intelligent pour le comprendre ... mince, c’est juste pour gagner des voix en fait quel con...

Yo !

D'accord sur le constat que c'est trop tard et maintenant il faut essayer de faire au mieux mais tu connais beaucoup de pays ou les religions ( qu'elle qu'elle soit) coexistes paisiblement ( avec un terreau économique peu favorable, conjugué à un ressentiment historique )?

Le prosélytisme est consubstantiel à toute religion, c'est une condition même de son existence ( sans conversion et adhérent, elle revient une simple secte et meurt). Elles se disputent le même marché et fatalement tu fais des divisions entre les gens.
 

Publicité Stéroïdes

Haut