Mon journal de bord

C’est que des estimations il faut partir sur une base et modifier après en hausse ou en baisse après quelques jours.
 
J'ai une question pour les connaisseurs.

D'après les calculs, mon MB est à 1971kcal de base. Vu que je fais 6j/7 de sport, logiquement (de ce que j'ai lu), je dois faire 1971 x 1.55, qui me donne un métabolisme de 3056kcal.

C'est vraiment réel ces chiffres où y'a d'autres manières de calculer mdr? Car si on part du principe qu'en sèche on doit faire un déficit de 10/20% de notre apport calorique, je devrais être à environ 2444kcal/jour. Ca parait pas un peu beaucoup?
S'il suffisait d'une formule de math pour connaître nos besoins ça se saurait
 
Salut les potos, je vais poster ce que j'ai fais pour la diet en spoiler jour ON et OFF vous pouvez me donner vos avis s'il vous plait?

Jours ON.png

Jours OFF.png

Je suis à :

Poids du corps :86 kg
Bodyfat / Poids masse grasse :21.2% / 18kg
Poids masse maigre :68kg

J'ai perdu du gras pendant la recharge de 3 jours j'ai remarqué sur la balance mdr.

Bon samedi :)

(Je vais aller faire un petit 10x1min vma cet aprem je crois)
 
Ta collation avant l'entrainement et après est mal constituée, si tu la prends 2h avant comme marqué il faut associer des lipides ce qui va permettre de ralentir l'assimilation des prot et des glucides, et tu vires les lipides en post puisque là au contraire t'as besoin d'assimiler très vite.
Et attention sur la valeur des glucides, leur vitesse d'assimilation (indice glycémique) et leur qualité, elles se valent pas tous.

Pour ta valeur des protéines c'est pareil, des prot végétales ne sont pas aussi complètes que des prot animales.
 
J'ai perdu du gras pendant la recharge de 3 jours j'ai remarqué sur la balance mdr.
Non tu n’as sûrement pas perdu du poids. C’est juste qu’en 3 jours de recharge tu as fait plus de glycogene qui retient de l’eau et proportionnellement ta balance le prend comme si tu as perdu du gras.
 
Ta collation avant l'entrainement et après est mal constituée, si tu la prends 2h avant comme marqué il faut associer des lipides ce qui va permettre de ralentir l'assimilation des prot et des glucides, et tu vires les lipides en post puisque là au contraire t'as besoin d'assimiler très vite.
Et attention sur la valeur des glucides, leur vitesse d'assimilation (indice glycémique) et leur qualité, elles se valent pas tous.

Pour ta valeur des protéines c'est pareil, des prot végétales ne sont pas aussi complètes que des prot animales.
Ok c’est bon à savoir tout ça merci @MouleFruit !

Donc je fais un switch des lipides entre le pre et le post c’est ça? (9g sur le pré et 0 sur le post) Ou j’augmente carrément les 9g?

Et oui je sais au niveau des valeurs, en vrai les aliments j’ai juste mis pour avoir une idée assez globale des aliments que je pourrais utiliser. Dès que j’ai le temps j’écris une diet type!

@Matsor interessant de ce point de vue. Après niveau % d’eau, ça a pas bougé comparé à la dernière fois que j’me suis pesé (0.1% en moins c’est tout) Après, mon poids a pas beaucoup bouger (400grammes en +)
 
@Limoncello Je les switcherais personnellement

@Matsor Je suis entièrement d'accord avec toi mais mettre sur la même ligne protéines :du poulet, du quinoa et des lentilles c'est un peu n'importe quoi, ces deux derniers c'est aussi pas mal de glucides et si tu veux que l'aminogramme soit complet faut les associer à des céréales, du coup ça foire complètement le calcul de sa diète
 
@Limoncello Je les switcherais personnellement

@Matsor Je suis entièrement d'accord avec toi mais mettre sur la même ligne protéines :du poulet, du quinoa et des lentilles c'est un peu n'importe quoi, ces deux derniers c'est aussi pas mal de glucides et si tu veux que l'aminogramme soit complet faut les associer à des céréales, du coup ça foire complètement le calcul de sa diète
Je vois ce que tu veux dire. le mélange n’a pas forcément à être fait dans le même repas. La seule chose qui importe cest davoir les 2g de leucine sur chaque repas, et je parle pas de 2g en poudre ou complètement mais provenant des repas. s’il veut 30g de protéines ca peut etre genre 100g poulet et 100g céréales. C’est sur que manger 300 de baguette pour le même repas n’a pas le même intérêt. Mais ça je pense il le sais déjà.

Concernant le Quinoa, C’est une protéine complète avec les 9 acide aminés essentiels.
 
Salut les potos, je vais poster ce que j'ai fais pour la diet en spoiler jour ON et OFF vous pouvez me donner vos avis s'il vous plait?



Je suis à :

Poids du corps :86 kg
Bodyfat / Poids masse grasse :21.2% / 18kg
Poids masse maigre :68kg

J'ai perdu du gras pendant la recharge de 3 jours j'ai remarqué sur la balance mdr.

Bon samedi :)

(Je vais aller faire un petit 10x1min vma cet aprem je crois)
C’est délicat de donner un avis car tes sources de macronutriments varient énormément dans les listes que tu présentes et certaines n’ont pas du tout les mêmes apports.
Idem pour la nutrition autour de l’entraînement.

Pour te conseiller, je préférerais voir un plan alimentaire figé, ou tout du moins avec des aliments ayant des macros quasi similaires (genre poulet/dinde, et non poulet/saumon).

Sinon, tous les aliments contiennent tous les acides aminés, mais certains en si faible quantité qu’il faut nécessairement les compléter avec d’autres aliments pour avoir un aminogramme dit « complet ».
 
Salut les potes, j’ai bossé jusqu’à tard hier pas eu le temps de répondre.

Mais ça je pense il le sais déjà.
Oui mdr on m’a assez fait la remarque pour que je l’imprègne dans mon crâne.

C’est délicat de donner un avis car tes sources de macronutriments varient énormément dans les listes que tu présentes et certaines n’ont pas du tout les mêmes apports.
Idem pour la nutrition autour de l’entraînement.

Pour te conseiller, je préférerais voir un plan alimentaire figé, ou tout du moins avec des aliments ayant des macros quasi similaires (genre poulet/dinde, et non poulet/saumon).

Sinon, tous les aliments contiennent tous les acides aminés, mais certains en si faible quantité qu’il faut nécessairement les compléter avec d’autres aliments pour avoir un aminogramme dit « complet ».
Je comprends, c’est vrai que c’est pas top ma démarche.

@Limoncello Je les switcherais personnellement
Top, je vais les switch alors merci!

Ducoup, quelques nouvelles. Je suis en contact avec Thor depuis cet après-midi, il est entrain de mettre ma diet en place et mes training donc je pense que je commence de manière carrée d’ici 2-3jours (je sais pas le temps que ça prend) :p

Je posterais mon évolution quelques fois et parlerais un peu + de training!

Bon dimanche le peuple!
 
merci poto ça m'aura permis de remonter le topic ("sujet" pour Matsor).
Matsor lui a répondu sur son autre topic:
 
Alors des news de Thor ?
Ah bah oui j'ai pas posté ici, je suis souvent sur le topic de la cure seule que j'en ai oublié mon journal.

Ducoup, j'ai bien reçu la diet de Thor hier, je passe au supermarché à la fin du travail pour tout acheter car j'ai pas tout les aliments mais j'm'en suis inspiré pour ma graille d'aujourd'hui. La diff entre mon ancienne diet et celle d'un coach qui s'y connais c'est aberrant mdrrr y'a une grosse dif mais la précision du truc c'est super stylé et super motivant d'un côté! Il a pas vu que j'avais pris le training avec donc il commence à me l'écrire là, on va partir sur une sèche compacte avec du lourd et des exercices intensifs, hâte de commencer tout ça sérieusement. (j'espère que mon taux de testo va pas trop me freiner dans ma lancée et se stabiliser rapidement aussi)
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut