mon petit journal

Ouai bah moi les gens sur les photo me reconnaissent pas mdr ^^ j aurai preferer prendre du fat que fondre comme une merde.
Bon j'ai pris un petit rhum 59% histoire de bien commencer la soiree mdr mon verre de l'annee
 
Ouai bah moi les gens sur les photo me reconnaissent pas mdr ^^ j aurai preferer prendre du fat que fondre comme une merde.
Bon j'ai pris un petit rhum 59% histoire de bien commencer la soiree mdr mon verre de l'annee

Laisses moi deviner.........hmmmmm rhum du père Labat ?????? :D

putain :( le rhum j'ai plus le droit d'y toucher.......j'adore tellement ça mais je me transforme en Mr Hyde avec ça.....j'en ai bu pour toute une vie dejà.
 
Laisses moi deviner.........hmmmmm rhum du père Labat ?????? :D

putain :( le rhum j'ai plus le droit d'y toucher.......j'adore tellement ça mais je me transforme en Mr Hyde avec ça.....j'en ai bu pour toute une vie dejà.
Bah moi je bois 1 verre par an a peu pres. J'aime beaucoup le rhum mais celui là est fort! (Bien vu pour la marque :p)
 
59° y-a que le père labath, 62°c'est le longueteau.....après si tu me dis 50° ou 55° pas mal le font. Perso j'ai été biberonné au Bologne.:D
 
punaize oui exact, arf...voila ce que c'est que de ne plus boire de ce nectar et d'habiter loin.........merci de la précision.;)

Ca va tu t'y fais poto ??? ça fais plusieurs mois a présent.
 
punaize oui exact, arf...voila ce que c'est que de ne plus boire de ce nectar et d'habiter loin.........merci de la précision.;)

Ca va tu t'y fais poto ??? ça fais plusieurs mois a présent.
Bah la vie y est bien. La viande et poisson a 10e le kilos et c'est du ultrra bio mdr. Mais le fait de devoir prendre le bateau pour faire de la muscu seulement 1 fois par semaine (le reste PDC)
Et j ai un.petit peu envi de retrouver femme et enfant ^^ mais sinon ca va. Puis je ne croule pas sous le travail ici:D:D:D. Apres le probleme ici c'est qu ils n aiment pas les blancs....
 
ah oui, faut s'y faire...pendant 4 ans on m'a appelé "blan là", est ce que moi j'apelle les gens " hey le noir" dans la rue ou ailleurs ? toutes les conversations avec mes collègues c'était la taille de la bite, nous on nique 6 fois par jour, vous vous avez une ptite teub etc............note humour est mieux que le votre......et je compte pas les fois ou les gens faisaient exprès de parler créole et vite en plus pour ne pas que je comprenne, ou pour se foutre ouvertement de moi..........y-a des points très positifs là bas et d'autres beaucoup moins. C'est comme partout, faut s'y faire, et le poids de l'histoire est encore trop présent.

Tout le monde n'est pas comme ça fort heureusement, mais en allant vivre là-bas, j'ai pu comprendre ce qu'un Antillais ressentait en venant vivre ici.........alors certes ce ne sera pas sur les mêmes choses mais l'idée y est.

Là bas j'ai compris les dégâts que l'histoire a causé et faut bien se dire que ça restera très vivace pour longtemps.

Quand y-a eu le mouvement LKP et "la profitation" elie domota et tout ça j'étais en peins dedans...j'avais des potes gendarmes avec qui je faisais de la boxe et ils ont été très choqués de voir a quel point les gens les ont détesté car ils représentaient le colon......c'est très compliqué la bas........y-a une place pour tout le monde là bas mais c'est très dur voir impossible de sortir de la case dans la quelle on te rangera.

Quand tu sais que 5% de la population, descendant des ancien esclavagistes ont 95% des richesses......quand tu sais qu'on les a indemnisé à l’arrêt de l'esclavage pour "le manque à gagner" en laissant à leur sort les anciens esclaves qui n'ont eu d'autre choix que revenir travailler pour leurs anciens maîtres.....ça et tellement d'autres choses qui traumatise pour des siècles une population...mais bon, c'est pas notre faute a nous qui sommes nés y-a 20 ou 50 ans hein........et on paye le poids du passé aussi.

Aller vivre la bas c'est pas anodin si le sort de ton prochain t’intéresse.....
 
Dernière édition:
Ouai mais comme j'explique aux gens ici moi je suis descendant de colon (bon pas sur ce territoire) mais est ce que en tant que francais je vais giffler un italien pour les conquetes romaines? Un allemand pour la 2e GM je trouve ca ridicule et limité...
Quand tu vois qu ils crachent sur notre pays mais que le jour du RSA ou de la CAF y a 200m de queue toute la journee pour retirer les aides.
En gwada a cause des ouragans de cette annee 100% de la production de banane, de citron et une bonne partie de la canne a sucre sont detruit... mis a part les subventions ils n ont rien. Ils se sont habitués a vivre des subventions pour la majorité
 
quand on est arrivé là bas avec ma femme et mon fils...ont s'est retrouvé dans la merde...grave..plus un rond, heureusement y-avait la grand mère de ma femme pour nous héberger, ma femme est née là bas...mais le reste de sa famille c'était pas bon, ils avaient volé la terre de ses parents venu vivre en métropole.........a ce moment tous le monde se foutaient de nous en nous disant que ma femme devait se déclarer mère isolée et que moi je devais trouver une autre adresse, me mettre au RSA, et faire du travail au black...........nous c'était pas notre projet de vie de venir sous les tropiques profiter des aides..ont en a chié j'te jure.

Et encore je peux pas tout raconter ça prendrais trop de temps.........mais pour équilibrer mes propos, quand tu vois que là bas, y-a des gens avec des masters des bac +6 qui sont au smic et que bien souvent, les entreprises préfèrent faire appel a des boites d'intérim métropolitaine pour faire venir de la main d’œuvre de Paris ou de l'étranger plutôt que d'employer la main d’œuvre locale...y-a de quoi avoir les nerfs, et pour l'avoir vécu, ce que les patrons se permettent en dehors de la légalité........

Et l'état qui joue les pucelles alors qu'ils se gavent sur des gens pas riches avec leur octroi de mer et autres astuces, main dans la main avec les béqués......

compliqué là bas....compliqué........c'est paradisiaque en apparence là bas mais la vie ne fait pas de cadeau.......depuis toujours.....
 
Il y a enormément de probleme de succession. Le terrain a une valeur X10 en 5 ans a certains endroit.
Le probleme tu le connais. Le locale pour un oui ou un non il se met en greve du coup les employeurs flippent. Car depuis toujours en outre mer l etat fait la catin a tout accepter.
J en veux pour exemple que gwada bat des record d obeisité du coup l etat leur alloue des subventions pout lutter contre ca..(de tres grosses) mais l argent est detourné. Quand tu vois que la commune ou je suis a 5000 habitants et ont 80 employés de voierie a 3300e par mois chaquns.... ya une dizaine de rue a tout casser mdr...
Nos politiques vivent avec des oeilleres malheureusement et n ont pas les couilles de se confronter aux vrais problemes de société car cela remettrai en cause leurs prochains mandats
 

Publicité Stéroïdes

Haut