new cure Bloody en vue de compétition

Je vais t'écrire ce que je vois pour toi et ce, depuis un moment que je te suis (et tu le sais).

53 séries le lundi pour les pecs et le dos.
Et 50 minutes de cardio dans la même journée.

Divise le volume par 3 déjà pour commencer.

Tu ne perdras pas ta masse musculaire, mais tu va mettre une pause a ton système nerveux et tes organes.

Sais tu que l'on peut cramer son système nerveux sur une simple série à l'échec ? J'ai testé pour toi.

Je ne fais jamais plus de 12/14 séries par training et par groupe musculaire.

Je travail 1 groupe musculaire par jour.

La récupération fait parti des progrès car tu sais aussi bien que moi que le corps se régénère pendant cette phase.

Que peux tu récupérer dans ces conditions ? Absolument rien.

J'en reviens à ce qu'on est plusieurs à t'avoir fait remarqué depuis des mois, trop c'est trop et c'est le cercle vicieux.

Je t'assure que plus on est reposé, mieux l'on fait ce que l'on veut de son corps.

Plus que jamais, tu es en mode survie mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que c'est dangereux.

On parle souvent d'être en compétition avec soi même, que ce sport est un combat mais attention, on fait équipe avec son corps, on ne combat pas contre lui.



Renverser la table était que tu fasse 12 séries par groupe musculaire hors échauffement.

C'est passer ton cardio de 50min à 15min fractionné (1min repos, 1min à fond, 1min repos, 1min à fond ect..)
3 fois par semaine.

Prend 2 jours de repos par semaine.
1 jour total repos ou tu peux barbotter en piscine, haman, sauna, jaccuzi, un peu de vélo ou de marche..
L'autre jour de repos ou tu fais ta séance de cardio fractionnée seulement.
Les 5 autres jours c'est muscu avec environ 4 exos de 3 série GRAND MAX soit 12 séries au total et 1 groupe musculaire par jour.

Tu ne peux non seulement pas perdre de masse musculaire de cette façon, mais au contraire bien progresser.

Comment crois tu que je progresses ?
C'est court, intense, régulier, y a du repos, en plus je sèche, tout en faisant des fibres. C'est magique.

Va voir mon évolution j'invente rien.
Et si il y avait le facteur stéroïdes, même pas vois tu ?

Une séance ne doit même pas dépasser 45min.

Ça va certes diviser ton temps passé au gym par 3, mais ça va t'aider à retrouver une meilleure relation avec ton corps. Occupe le reste de ton temps à d'autres choses.

Pour la mise en pratique :

Training récupération de 2 semaines.
Tu bosses à 50% de tes charges, tu fais ce que tu veux sans structure, tu te fais plaisir. Tu t'amuses (sans culpabilités par pitié)

Pendant ces 2 semaines, tu te prépare un training selon les préceptes que je t'ai évoqué plus haut en terme de volume total et d'organisation.

Ensuite, tu bascules dans ton nouveau programme et de part le changement énorme que ça représente par rapport à ce que tu as fais jusque là, ce sont de nouvelles sensations que tu iras chercher qui te feras passer ce mauvais cap qui dure depuis trop longtemps.

Rien est figé, les bons coach sont soient coachés eux même, soit ils partagent beaucoup avec des collègues coach.

Je viens de te donner un exemple de ce que tu peux faire.
Je suis convaincu que ça pourra fonctionner.

Ce que je ne peux pas garantir c'est dans combien de temps.
C'est pourquoi il faut que tu sois à l'écoute de ce qu'il se passe, et que tu fasses des retours réguliers, afin de procéder à de possibles ajustements.

Réfléchis y et prend soins de toi.

[emoji4]

Un énorme merci
je vais faire un énorme travail sur moi même pour penser recuperation et non plus travail

donc un groupe par jour avec 12 series hors echauffement comprenant 4 exos
50% de charge soit des series de 12-15rep avec 1mn de pause

3 séances cardio type fractionné sur elliptique : 10 mn echauffement puis 15mn en alternant 1mn a fond et 1mn tranquille puis 5 mn retour au calme

1 jour de repos total, le jeudi par exemple
1 jour de repos comprenant juste le cardio, le dimanche par exemple

Donc muscu lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi
cardio dimanche, mardi et vendredi

Ça semble équilibre de cette façon
donc je commence demain sur 2 semaines et je ferai un feed back mais je sais que le changement, si il vient, ne viendra pas en 2 jours

Grand merci et je vais suivre ce training même si le travail a faire sur mon état d esprit est dur car ça me chamboule completement
 
si tu as une pds,
tu peux nous mettre les valeurs,
on va tous s'y mettre et essayer de t'aider du mieux qu'on peut...
attention, je ne suis pas médecin, mais à force de potasser, on apprend! ;)

J ai juste la TSH ultra sensible que j ai poste
sinon valeur testo : 0,30ng/ml dans la norme et, 1,04nmol/l dans la norme aussi
oestradiol : 13pg/ml donc un peu en dessus car ça va de 19 a 214 mais je suis sous pilule

Voilà pour les hormones.....
mais tout est ok
 
Tu as bien assimilé et parfaitement résumé ou je souhaite te faire aller.

En dehors de tes 15 jours qui vont te permettre de te reposer physiquement et mentalement tout en conservant une activité musculaire, sache une chose qui peut t'aider à comprendre à quel point tu étais allé loin :

Tu peux facilement, si tu n'es pas vigilante, te surentraîner avec ce schéma à 5 training semaine et 12 à 14 série.

Et là où tu t'étais rendu jusque là, c'est ni plus ni moins que de l'iron man de la musculation.

Problème : tu te carbonise.
 
N'hésite pas à revenir sur l'aspect psychologique par rapport à ce changement. En public ou en privé.
C'est une expérience connue et une erreur que font grand nombres de sportifs très motivés.
 
Tu as bien assimilé et parfaitement résumé ou je souhaite te faire aller.

En dehors de tes 15 jours qui vont te permettre de te reposer physiquement et mentalement tout en conservant une activité musculaire, sache une chose qui peut t'aider à comprendre à quel point tu étais allé loin :

Tu peux facilement, si tu n'es pas vigilante, te surentraîner avec ce schéma à 5 training semaine et 12 à 14 série.

Et là où tu t'étais rendu jusque là, c'est ni plus ni moins que de l'iron man de la musculation.

Problème : tu te carbonise.

Le probleme est qu on ne se rend pas compte de l enormite de la charge a force car cette charge devient la norme...
mais je fais ce training de récupération sur ces 2 semaines car je veux y arriver :)
 
Que fait on quand une méthode ne fonctionne plus du tout ? On la change.

Finalement c'est pas si compliqué avec un peu de recul.

Ces 15 jours représentent ce changement.

On attend ton new programme dans 15 prochains jours si tu le veux bien.
 
N'hésite pas à revenir sur l'aspect psychologique par rapport à ce changement. En public ou en privé.
C'est une expérience connue et une erreur que font grand nombres de sportifs très motivés.

Oui sans soucis :)
en plus en licence on a longuement parlé du surentrainement et j ai conscience d être dedans comme les 3/4 des athletes d'ailleurs ....
 
J ai juste la TSH ultra sensible que j ai poste
sinon valeur testo : 0,30ng/ml dans la norme et, 1,04nmol/l dans la norme aussi
oestradiol : 13pg/ml donc un peu en dessus car ça va de 19 a 214 mais je suis sous pilule

Voilà pour les hormones.....
mais tout est ok

ah mince,
il aurait fallu T3 surtout
je faisais le comparatif avec la testo sur le principe de la régulation

la tsh est une hormone qui régule la production des hormones thyroidiennes,

tu peux avoir une tsh nickel mais des T3 et T4 dans les choux, donc un métabolisme ultra ralenti (hypo thyroidie)
 
Que fait on quand une méthode ne fonctionne plus du tout ? On la change.

Finalement c'est pas si compliqué avec un peu de recul.

Ces 15 jours représentent ce changement.

On attend ton new programme dans 15 prochains jours si tu le veux bien.

Oui je mettrai mon nouveau programme après ces 2 semaines de récupération :)
Plus qu a esperer que cela porte ses fruits mais j'y crois
 
Un énorme merci
je vais faire un énorme travail sur moi même pour penser recuperation et non plus travail

donc un groupe par jour avec 12 series hors echauffement comprenant 4 exos
50% de charge soit des series de 12-15rep avec 1mn de pause

3 séances cardio type fractionné sur elliptique : 10 mn echauffement puis 15mn en alternant 1mn a fond et 1mn tranquille puis 5 mn retour au calme

1 jour de repos total, le jeudi par exemple
1 jour de repos comprenant juste le cardio, le dimanche par exemple

Donc muscu lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi
cardio dimanche, mardi et vendredi

Ça semble équilibre de cette façon
donc je commence demain sur 2 semaines et je ferai un feed back mais je sais que le changement, si il vient, ne viendra pas en 2 jours

Grand merci et je vais suivre ce training même si le travail a faire sur mon état d esprit est dur car ça me chamboule completement

c'est ce que les membres et moi nous nous tuons a te faire comprendre depuis le début mais que tu refuse a admettre !!
 
ah mince,
il aurait fallu T3 surtout
je faisais le comparatif avec la testo sur le principe de la régulation

la tsh est une hormone qui régule la production des hormones thyroidiennes,

tu peux avoir une tsh nickel mais des T3 et T4 dans les choux, donc un métabolisme ultra ralenti (hypo thyroidie)

Ok je demanderai pour la prochaine pds, je ne savais pas pour t3 et T4 merci
 
perso,je pense que dans immédiat tu as besoin de 2 jours de repos par semaine
genre mercredi et dimanche par exemple
KGIL a raison
IL FAUT QUE TU TE RÉCONCILIE AVEC TON CORPS
tu la trop stressé,ces dernières années
la,il est en mode survie,donne lui de la récupération pour ce refaire une santé
aussi bien physique que mental
comme le dis KGIL,oublie la notion ou les échéances de temps
attention,c'est pas un jugement de ma part,mais une impression que j'ai a travers tes messages
enfin,fait le point calmement,vue ton métier tu as les moyens de trouver le conseil dont tu as besoin sur ce forum
ne picore pas,a vouloir trop bien faire des infos auprès de tous et a repartir sur une spirale négative,a en faire trop encore;)
 
Bloody,
Procède par palier.
Je sais que la patience n'est pas la 1ere de tes qualités sans vouloir te froisser (pardon dans le cas contraire).

Mais le but 1er, stopper l'acharnement thérapeutique actuel dans lequel t'es enlisée.

Ensuite faire un point sur les sensations.

Pour la diète tu sais, mais essaie de mettre la balance un peu de côté, elle nous enquiquine celle là [emoji4]
 
c'est ce que les membres et moi nous nous tuons a te faire comprendre depuis le début mais que tu refuse a admettre !!

Cest que cest dur mentalement de se remettre a ce point en question car j ai toujours fait des tonnes de sport depuis 15 ans donc se dire de ralentir cest bouleversant
Mais je vais faire ce changement car je suis au pied du mur et mon avenir en dépend
merci pour tous les conseils car j en apprend tous les jours grace a vous tous !
 
perso,je pense que dans immédiat tu as besoin de 2 jours de repos par semaine
genre mercredi et dimanche par exemple
KGIL a raison
IL FAUT QUE TU TE RÉCONCILIE AVEC TON CORPS
tu la trop stressé,ces dernières années
la,il est en mode survie,donne lui de la récupération pour ce refaire une santé
aussi bien physique que mental
comme le dis KGIL,oublie la notion ou les échéances de temps
attention,c'est pas un jugement de ma part,mais une impression que j'ai a travers tes messages
enfin,fait le point calmement,vue ton métier tu as les moyens de trouver le conseil dont tu as besoin sur ce forum
ne picore pas,a vouloir trop bien faire des infos auprès de tous et a repartir sur une spirale négative,a en faire trop encore;)

Oui j'ai les échéance des compets mais ce nest pas le plus important actuellement
je prepare mon physique pour mon expatriation surtout
merci :)
 
Bloody,
Procède par palier.
Je sais que la patience n'est pas la 1ere de tes qualités sans vouloir te froisser (pardon dans le cas contraire).

Mais le but 1er, stopper l'acharnement thérapeutique actuel dans lequel t'es enlisée.

Ensuite faire un point sur les sensations.

Pour la diète tu sais, mais essaie de mettre la balance un peu de côté, elle nous enquiquine celle là [emoji4]

Tu ne me froisse pas car tu as entierement raison : je ne suis pas patiente :)
 
Cest que cest dur mentalement de se remettre a ce point en question car j ai toujours fait des tonnes de sport depuis 15 ans donc se dire de ralentir cest bouleversant
Mais je vais faire ce changement car je suis au pied du mur et mon avenir en dépend
merci pour tous les conseils car j en apprend tous les jours grace a vous tous !

crois moi sur parole tu a tout a y gagné , je te parle en connaissance de cause pour avoir passé par la et en être sortis
en fait ton impatience a réaliser tes objectifs te fait tomber inexorablement dans le cercles vicieux du toujours plus un peu comme un débutant qui crois que parce que il s'entraîne 6 sur 7 jours crois qu'il va progresser plus vite
même encore a l'heure actuel a 57 ans je me remet en question certaine fois ou mon corps me lance un signal d'alarme et ce n'est pas pour autant que je culpabilise je sais et je confirme que ce repos ou ceux ou ces écart que j'aurai fait vont me permettre de reprendre ma marche en avant .
 
je comprends tout à fait ton problème,
je suis passé par là et sûrement pire que toi...
ça va mieux mais pas totalement guéri,
j'en ai presque honte, mais j'en étais arrivé à plus de 42h par semaine de sport (muscu et cardio), et je bossais en même temps!
c'était il y a quelques années mais pas si vieux que ça
et crois moi tu le paies cash sur tous les plans (physique, social, amis, famille, etc...)

Ah oui quand même. ..Moi 20 a 25h au plus haut....
n ai pas honte car c est une vrai drogue ....
mais si tu as réussi a ten sortir je te felicite car ça a du être dur.....
mais tu y es arrive et respect pour ça!
Après perso ma vie sociale c est le sport, ma famille est in existent, mon métier c est le sport et je ne sais faire que cela.....
 

Publicité Stéroïdes

Haut