Petits problèmes hormonaux et TRT possible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non le cortisol ne "bouffe pas " la testo Comme ça.
l'hypogonadisme implique une hausse du cortisol ( c'est les Test que j'ai eu ) mais malheureusement toi on cherche autre chose.
On m'avais donné un cachet à prendre le soir à 23h00 Et pds le matin 8h00 cortisol, c'est pour "éteindre" l'hypophyse et voire si tu continue à produire quand même du cortisol. Si oui c'est qu il y a un "élément" qui continue à produire de l'acth Et donc du cortisol.
ouaip c 'est le test de freinage à la dexamethasone ça, on te file des glucocorticoïdes voir s'il y a un rétrocontrôle négatif ou non

j'ai rien trouvé de ce côté, et quelque part heureusement que ton taux de cortisol peux pas bouffer un apport exogène équivalent de ce que tu produirais de base

mais y'a en effet un truc
t'as testé de virer tes probiotiques et l'ashwagandha ?
Oui déjà testé avec et sans ces suppléments et aucune différence significative.

@StHub03 Oui j'avais déjà fait un test de freinage du cortisol en janvier dernier, et le matin il était ressorti normal (13ug/dL je crois, avec des valeurs de ref entre 7-25)

désolé @Viper j'e t'ai pas oublié, j'ai pas pu aller au boulot hier j'ai pas eu le temps ,j'y retourne en fin de semaine je regarde ça sans faute

les interactions enzymatiques c'est le truc débile auquel on pense pas où qu'on regarde pas assez, et faut bien garder en tête que tout a pas été décrit
t'as 6 médicaments testo incluse, la question est pas de savoir s'il y a des interactions parce que c'est une certitude, la question est de savoir lesquelles

pour te donner un exemple, j'ai commencé un traitement y a pas longtemps, et putain je me suis coltiné un effet secondaire de ouf d'entrée de jeu
l'effet secondaire bien décrit mais qui devrait pas arriver à des si petites doses, je comprenais pas
j'ai enquillé pendant un ptit temps et un jour j'ai pété un cable, je suis allé voir sur quel cytochrome c'était métabolisé
et bien c'est sur le même cytochrome que le citron (que je prends le matin)
depuis que je prends le médoc à distance du citron, aucun problème, je revis

et pourtant, tu tapais jus de citron et le nom du médoc sur Google ou pubmed, niveau interaction t'avais pas grand chose sinon rien, j'ai du me faire chier à aller mater quel cytochrome(s) entraient en jeu

note qu'à côté de ça j'ai aucun doute que tu es suivi comme il faut, et j'ai pas la prétention de résoudre les problèmes via internet sur lesquels d'autres bloquent, sachant que c'est pas ma spé, je veux surtout pas te donner de faux espoirs

mais le coup de la testo qui monte pas malgré ce dosage, je vois pas pas 36 solutions, soit t'es un métaboliseur rapide, soit t'as un médoc qui est inducteur sur la testo, ou inhibiteur sur l'ester

Dernière modification par un modérateur:
désolé @Viper j'e t'ai pas oublié, j'ai pas pu aller au boulot hier j'ai pas eu le temps ,j'y retourne en fin de semaine je regarde ça sans faute

les interactions enzymatiques c'est le truc débile auquel on pense pas où qu'on regarde pas assez, et faut bien garder en tête que tout a pas été décrit
t'as 6 médicaments testo incluse, la question est pas de savoir s'il y a des interactions parce que c'est une certitude, la question est de savoir lesquelles

pour te donner un exemple, j'ai commencé un traitement y a pas longtemps, et putain je me suis coltiné un effet secondaire de ouf d'entrée de jeu
l'effet secondaire bien décrit mais qui devrait pas arriver à des si petites doses, je comprenais pas
j'ai enquillé pendant un ptit temps et un jour j'ai pété un cable, je suis allé voir sur quel cytochrome c'était métabolisé
et bien c'est sur le même cytochrome que le citron (que je prends le matin)
depuis que je prends le médoc à distance du citron, aucun problème, je revis

et pourtant, tu tapais jus de citron et le nom du médoc sur Google ou pubmed, niveau interaction t'avais pas grand chose sinon rien, j'ai du me faire chier à aller mater quel cytochrome(s) entraient en jeu

note qu'à côté de ça j'ai aucun doute que tu es suivi comme il faut, et j'ai pas la prétention de résoudre le problème via internet sur lesquels d'autres bloquent, sachant que c'est pas ma spé, je veux surtout pas te donner de faux espoirs

mais le coup de la testo qui monte pas malgré ce dosage, je vois pas pas 36 solutions, soit t'es un métaboliseur rapide, soit t'as un médoc qui est inducteur sur la testo, ou inhibiteur sur l'ester
Aucun problème @havah , je ne suis pas à la seconde près pour un retour, c'est déjà très sympa de te pencher sur mon cas ;)
Prend ton temps, j'imagine que tu as des choses bien plus prioritaires!

Je regarde bien en détail depuis hier ces histoires d'inhibiteurs enzymatiques et c'est vrai que ça peut être un sacré problème pour le coup (mais super intéressant, j'aurai du faire des études de médecine :D)...

Merci pour ton retour en tout ca!

Aucun problème @havah , je ne suis pas à la seconde près pour un retour, c'est déjà très sympa de te pencher sur mon cas ;)
Prend ton temps, j'imagine que tu as des choses bien plus prioritaires!

Je regarde bien en détail depuis hier ces histoires d'inhibiteurs enzymatiques et c'est vrai que ça peut être un sacré problème pour le coup (mais super intéressant, j'aurai du faire des études de médecine :D)...

Merci pour ton retour en tout ca!

a tout hasard tu n'as pas essayé la testo dépot vu qu'elle n'est pas lié a un ester enfin si je raconte pas de bétise?

Havah,

N'y a-t-il pas interaction entre un glucocorticoïde (prednisone) et la testo produite endogène ou même exogène ???

Ça m'interpelle fortement ce point...

il y a, mais pas au point de nulifier l'apport exogène en testo à ce point là :-/
On est d'accord mais jusqu'à preuve du contraire, je suis persuadé que le traitement au prednisone et l'hypogonadisme est un non sens, je reste dubitatif sur ce coup.

ah oui mais il a des immunosup à cause d'un crohn si je me souviens bien ? enfin ça ils peuvent pas y toucher

woops désolé pas vu

bah en fait je sais pas du tout quelle maladie il a, mais t'es obligé non seulement de toutes les prendre en compte, mais aussi de les hierarchiser

les hiérarchiser parce que là sa maladie auto immune si elle est pas gérée c'est le pronostic vital à moyen-long terme qui est engagé, alors que son déficit en testo bah c'est triste à dire mais à moins d'une complication thymique, il y a rien de très urgent :X
c'est un peu comme quand t'as un trautatisé, si le cœur douille tu mets la sauce dessus quitte à lui flinguer le foie au passage, t'as toujours un ordre de prise en charge dans les problématiques

mais après t'es obligé de tout prendre en compte, maladies et médocs compris, les traitements peuvent fausser les résultats etc etc
normalement sur ce cas y'a des endocs des médecins internes des hématos les pharmaciens enfin c'est un joyeux bordel, ils prennent tous la pathologie une à une comme tu dis dans leur spécialité respectives, et t'as des staffs/réunions pour essayer de coller les bouts ensembles

je sais pas si ça répond à ta question ou si je suis à côté :D

Jette un oeil, je savais pas non plus :D
Apres c est peut etre idiot hein, on est treees loin de mon domaine de compétence

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes