Prépa' 2017

Félicitations mon gros pour la 3eme place et aussi pour ta qualif du très beau boulot tu peux être fier de toi ta vraiment bosser comme un acharné et ta rien lâché bravo poto
 
Félicitations pour ton podium surtout quand tu voie la différence de poids qu'il y a chez le 2iem et 1er .
Bravo .
 
Félicitations l'ami pour le podium, au final tes efforts ont été récompensés. Bravo encore une fois et bon courage pour le reste.
 
Donc voilà c'est parti ouvrez le feu.

Avant toute chose, ça fait 2 ans que je suis à l'acf (affiliée NAC), fédération "familiale" ambiance entre pote donc ça me convient parfaitement.

Premier bug, parking immense juste devant la salle, top... sauf quand il y a le marché et la fête foraine organisés le même jour en plus de la compet... bonne coordination des organisateurs ... ça commence bien

Cette année il était attendu plus de 130 athlètes toutes catégories confondues à cette finale, soit plus de 40 par rapport à l'année dernière.
Même salle, donc déjà ça risquait de poser un problème avec ce surplus de participants et d'accompagnateurs

Avec un pote on s'est fait un petit carré VIP dans un couloir. Heureusement pour nous, car les autres moins chanceux, se sont retrouvés entassés sur l'équivalent d'un demi terrain de basket...

1h30 d'attente debout pour ce qui s'apparentait à un semblant d'inscription, un sketch pour ce qui était de la récupération des musiques de posing

Début de la pesée 11h début de la compétition initialement prévu à 15h, trop long...

Attente interminable sur chaque passage car chaque athlète a eu droit à son posing libre, oui oui ici c'est l'école des fans tout le monde a droit à son posing

J'ai vu des athlètes hyper confirmés, préparés, affûtés,... et des touristes (juste rasés, tanné, 2 mois de salle à leur actif...et encore certains n'étaient même pas rasés).

Gros retard dans le début de la compétition, le clou du spectacle a été le passage des premiers pas... sans musique car plus de sono.
Je vous laisse imaginer leur état d'esprit quand c'est votre première compétition que vous êtes stressé et que rien ne se passe correctement...
À leur sortie de scène je suis aller féliciter les athlètes pour leur passage dans ces conditions tellement j'avais honte de ce qu'ils venaient de subir.

Bravo l'acf pour cette première expérience dans le milieu de la compétition... surtout quand une chaîne de télé nationale est là pour couvrir l'événement.

Bien entendu aucune bouteille d'eau mise à disposition des athlètes rien de prévu pour le rebond juste le devoir de payer l'entrée pour les accompagnateurs, 20 euros.

Aucun lot pour les vainqueurs, juste une coupe.

Multiples bugs et cafouillages sur l'annonce des résultats

.............................................

Cette finale France ACF ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma mémoire, j'ai juste été super heureux de retrouver tous les potes.
Après monde, c'est décidé je me tournerais vers une autre fédération qui me correspond plus en terme de gabarit.
 
Donc voilà c'est parti ouvrez le feu.

Avant toute chose, ça fait 2 ans que je suis à l'acf (affiliée NAC), fédération "familiale" ambiance entre pote donc ça me convient parfaitement.

Premier bug, parking immense juste devant la salle, top... sauf quand il y a le marché et la fête foraine organisés le même jour en plus de la compet... bonne coordination des organisateurs ... ça commence bien

Cette année il était attendu plus de 130 athlètes toutes catégories confondues à cette finale, soit plus de 40 par rapport à l'année dernière.
Même salle, donc déjà ça risquait de poser un problème avec ce surplus de participants et d'accompagnateurs

Avec un pote on s'est fait un petit carré VIP dans un couloir. Heureusement pour nous, car les autres moins chanceux, se sont retrouvés entassés sur l'équivalent d'un demi terrain de basket...

1h30 d'attente debout pour ce qui s'apparentait à un semblant d'inscription, un sketch pour ce qui était de la récupération des musiques de posing

Début de la pesée 11h début de la compétition initialement prévu à 15h, trop long...

Attente interminable sur chaque passage car chaque athlète a eu droit à son posing libre, oui oui ici c'est l'école des fans tout le monde a droit à son posing

J'ai vu des athlètes hyper confirmés, préparés, affûtés,... et des touristes (juste rasés, tanné, 2 mois de salle à leur actif...et encore certains n'étaient même pas rasés).

Gros retard dans le début de la compétition, le clou du spectacle a été le passage des premiers pas... sans musique car plus de sono.
Je vous laisse imaginer leur état d'esprit quand c'est votre première compétition que vous êtes stressé et que rien ne se passe correctement...
À leur sortie de scène je suis aller féliciter les athlètes pour leur passage dans ces conditions tellement j'avais honte de ce qu'ils venaient de subir.

Bravo l'acf pour cette première expérience dans le milieu de la compétition... surtout quand une chaîne de télé nationale est là pour couvrir l'événement.

Bien entendu aucune bouteille d'eau mise à disposition des athlètes rien de prévu pour le rebond juste le devoir de payer l'entrée pour les accompagnateurs, 20 euros.

Aucun lot pour les vainqueurs, juste une coupe.

Multiples bugs et cafouillages sur l'annonce des résultats

.............................................

Cette finale France ACF ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma mémoire, j'ai juste été super heureux de retrouver tous les potes.
Après monde, c'est décidé je me tournerais vers une autre fédération qui me correspond plus en terme de gabarit.
Effectivement sa.mavait l'air d'un beau bordel, je trouve que c'est un manque de respects pour les athletes qui se sont énormément investis pour préparer cette compétition. Je tiens à te féliciter mon gros pour ta magnifique 3eme place et pour le boulot que tu as accompli ainsi que pour ton journal toujours très intéressant à lire et complet. Good job poto. Et soit dit en passant ta des legs au top niveau mon gros, pour un groupe musculaire que tu pensais à la traîne, si tel était le cas, tu as sacrément rattrapé le tir! Encore félicitation mon gros.
 
débrief' post compèt':

Poids presque 86kg hier dans la journée soit quasiment 11 de plus que le jour de la pesée samedi.

Explication: bon ben on va pas se mentir, j'ai foiré mon rebond. Sur le vendredi je n'ai pas eu la volonté de tenir pour monter progressivement en "puissance" sur l'utilisation des hydrates (de complexes à simples au fur et à mesure de la journée).
De plus, un jour de rebond plus un petit déj' pas diète et un repas au restau' donnent ce poids.

Extrêmement peu d'eau sur les 2 derniers jours et le peu que j'ai bu l'a mal été (moments peu judicieux), bref je vais pas me plaindre de ma 3ème place.

Grosse déception le dimanche matin en me levant et en me voyant dans la glace: je ne suis pas prétentieux (enfin j'espère) mais en toute sincérité j'étais vraiment énorme, gros, plein, rempli, veineux, massif, putain la veille j'aurais fait 2ème à coup sûr (faut pas rêver pour la 1ère place mon pote avait quand même 20 kg de plus lol).

faut être réaliste, l'acf veut des "gros" pas des secs et définis, moi qui joue la carte de la ligne je ne ferais que des places d'honneur avec mes 74/75kg, il est temps pour moi de tirer les conclusions qui s'imposent:
- soit je prends 20kg mais là c'est du 2000/3000 euros par mois.
- soit je bosse la ligne, la qualité et je me tourne vers une jolie fédé' qui me fait briller les yeux ;) .......

Petite idée qui me trotte dans la tête:

Qualifié pour Monde et Univers, dans une fédé' où je n'ai pas de grandes chances, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout en tapant ce genre de rebond "foiré" pour finir sur un coup d'éclat...

Je vais me poser quelques temps histoire de tout poser à plat, analyser ces derniers jours et peaufiner le truc.

Pour le moment je repars sur du 7/9l d'eau par jour avec la grosse diète qui recommence pour retrouver la ligne au plus vite.
 
Dernière édition:
Je pense qu'il faut que tu te fasse plaisir guide tes choix vers ce qui te plaît. Si tu fait un truc a contre coeur tu n'arrivera pas a tenir tes objectifs.
Ce n'est que mon avis mais je serait toi je me tournerait vers l'ifbb ou les critères te correspondent plus tu a une ligne superbe, ce serait dommage de la gâcher.
Du beau boulot en tout cas tu a le mérite de tout avoir fait a fond ;)
 
La ifbb jai ete tres decu se weekend.
Ils ont clairement montré que ce qui les interessent c'est largent.
A la demie france les athlètes doivent payer leur entré en plus de leur license.

Dans les backstages il fesait tres chaud cetait un genre de sous sol ou les athletes etaient kes un sur kes autres.
Les mecs de lorganisation parlaient parfois mal au athletes.

Organisation a chier, du retard apres sa passe vite et apres de nouveau du retard donc c'est un peu le merdier pour la fin du rebond et avoir le bon timing pour le vasodilatateur et l'échauffement (pour mon ami du coup je lai echauffer trop tot)

Etc....
 
À un mois et demi de Monde, le poids post rebond/compèt' est à 79kg tout rond ce matin.

À 12h10, j'étais à un peu plus de 5l d'eau avalés. Donc encore 3 jusqu'à ce soir, pas de rétention d'eau et j'ai évité cette saloperie de congestion hyper douloureuse post compet.

Je vais commencer à réduire l'apport excessif d'eau dans les jours à venir, il vraiment peaufiner la manière dont je vais faire mon rebond pour monde.

Je ne vais pas tirer de plans sur la comète mais je sais que je n'ai rien à perdre donc je vais tenter un gros coup de poker :)
 
salut, j'ai vu le podium et je ne comprend pas pourquoi tu finis 3eme et non second. Je ne connais pas les critères de jugement des juges mais je trouve ton physique bien meilleur que le second (volume symetrie, seche) !? Tu aurais même pu finir 1er sur ces critères de condition/seche plutôt que volume à mon humble avis
 

Pièces jointes

  • ___18033073_1905709506333159_2398009641386103657_n.jpg
    ___18033073_1905709506333159_2398009641386103657_n.jpg
    114.3 KB · Affichages: 74
Merci c'est vraiment sympa de ta part.

Mais bon c'est le jeu, l'ACF préfère les "gros", je ne remets pas en cause le jugement, je le savais.

J'ai passé un excellent moment à retrouver tous les potes et je me suis éclaté sur scène, j'ai peut-être une image trop love love du body mais comme je le répète, je ne suis qu'un amateur / un pouilleux dans le milieu.
;)
 
salut, j'ai vu le podium et je ne comprend pas pourquoi tu finis 3eme et non second. Je ne connais pas les critères de jugement des juges mais je trouve ton physique bien meilleur que le second (volume symetrie, seche) !? Tu aurais même pu finir 1er sur ces critères de condition/seche plutôt que volume à mon humble avis
Abuse pas le premier est vraiment énorme
 
certes il est énorme, mais il est moins sec que le Second et 3eme.. Il mérite sa 1ere place en terme de volume. Je pense vraiment que dans d'autres compet il n'aurait pas fini 1er, mais les juges sont rois ;)
Je trouve en tous cas que Ducateam aurait du finir second.
 

Publicité Stéroïdes

Haut