Prépa' 2018

Oui 90% on est là pour la même chose au final mais mais rare sont ceux qui maitrise la diet les training et la chimie... et toi tu fais parti de ceux qui maîtrise les trois.
 
Eh oui c’est clair qu’ici sans diplôme de coach tu ne peux rien faire...

Et franchement quand tu vois ce que racontent certains mecs « diplômés » et d’autres simplement passionnés qui ont tout appris par eux mêmes, tu te dis que les seconds sont quand même beaucoup plus compétents...

Une telle reconversion me plairait bien aussi, mais c’est clair que toutes les démarches et le coût des formations ça refroidit...
Maître Yoda n'a pas de diplôme mdr mais bon c'est pas une référence autrement tu peux te le faire financer par Pôle emploi
 
@Néo merci, venant de toi ça me touche bcp

Pour répondre à ta question, je suis parti "perdant" mentalement dans cette prépa', bcp de soucis professionnels après 3 ans de harcèlement et j'étais tiraillé entre le fait d'aller au bout avec l'IFBB ou de me foutre en l'air (je l'avoue).

Donc même si je ne conseille et ne suis pas adepte de ce genre de "toujours plus" (j'espère que ça transparaît au travers de mes messages sur le forum), je me suis kické le cul (kicker/piquer= ça se ressemble, c'est rigolo) à la propio histoire d'avoir un petit boost me permettant de relever la tête, visiblement j'étais pas top dans l'erreur avec mon modeste 300mg/S.
Tu as eu raison d'aller au bout tes efforts ont payé.
On sait aussi qu'une préparation demande énormément de sacrifice et impact le moral et le mental plus que jamais.
Tu as su surmonter ces épreuves et sortir victorieux.
Tu en es donc ressorti beaucoup plus fort qu'avant.
 
Petit bilan "poids" post demi

à la pesée: 74,4kg le vendredi à environ 16h00.

jour de la compèt' 76.1kg le samedi

jour suivant, donc le dimanche au soir, après rebond + un pizza l'aprèm' et un petit Asiat' le soir: 85.3kg

Ce matin: 78.4kg.

Y'a rien de fait pour samedi mais je reste "focused".

Pour ceux qui auraient des doutes sur la "magie" de cette variation de poids, c'est normal lorsqu'on réintroduit l'eau en plus de l'association avec les hydrates. Pour la baisse, aucune chimie, que du naturel: ma méthode de coaching.
 
c'est vrai que c'est impressionnant la variation de 9 kg entre samedi et dimanche, tu as du boire au moins 6 litres d'eau + 3 kg de nourriture ? logiquement
 
Tu bois beaucoup pour relancer la diurèse, faire marcher les organes après ce privations (genre tu te forces à boire beaucoup) ou simplement parce que tu as super soif ?
 
En toute honnêteté, je suis même assez surpris car en ayant coupé l'eau un jour plus tôt que ce que je fais d'habitude, j'ai vraiment bien supporté le manque.

Pour rappel j'ai coupé mercredi soir, jusqu'à samedi 13h, quand je dis "coupé" c'est presque le cas car sur cette période au total, je suis sûr de ne même pas avoir consommé 1l.

J'ai remarqué qu'en post compèt', il m'arrive de faire énormément de rétention d'eau avec des co,ngfestions ultra douloureuses à la reprise du training.

La solution que j'ai mise au point est de contre carrer ce phénomène de la façon la plus simple: hyper compenser. En 2015, j'avais enchaîné 3 compèt' sur 1 mois, grâce à cette méthode, j'ai fait deux 1 ères places à une semaine d'intervalle puis une 3ème place en finale France ACF.
 
eau coupée hier soir à 20h00

Poids au réveil: 75,7kg.

Super content mais en même temps ça me casse la tête car je sais que je vais encore baisser sur la balance (pesée demain vers 16h00), et je me demande s'il ne serait pas intéressant d'attaquer mon rebond un poil plus tôt.
 
CHIMIE

ah oui, je suis discret sur la chimie car cela fait partie des méthodes de coaching que j'applique mais j'ai modifié certaines petites choses.

Sans rentrer dans les détails, je n'ai absolument pas augmenté les dosages, bien au contraire, j'ai supprimé un produit et juste ajouté 1 ou 2 petits trucs de façon "thérapeutique" selon ma philosophie dans cette discipline.

Ça semble porter ses fruits ;)
 
Diète

Décharge totale depuis lundi + 8 litres e flotte minimum dans la journée
Eau coupée hier soir ;)

Salut Duca, tu es passé le dimanche soir de 85.3 Kg à 78.4 Kg le mardi matin (- 5 Kg) c'est donc la décharge totale qui t'a fait perdre ces 5 Kg tout en gardant l'apport d'eau ?

Good luck pour ton activité coaching
 
1gr de glucide ingéré va retenir 3gr d'eau (2.7gr en moyenne), le fait d'avoir "rebondit" et d'aoir bu en quantité explique la prise de poids.

Pour éviter la rétention d'eau post compet, j'augmente énormément mon apport hydrique (j'évite bien entendu certains aliments durant cette période, mais chuuut secret de coaching) ce qui me me permet de rééquilibrer mon poids assez rapidement.
 
ok, je comprend un peu mieux, pas tout mais mieux.. et décharge totale depuis lundi, ça signifie que tu prends uniquement des protéines et lipides ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut