Matsor
Well-Known Member
Je vais pas faire plaisir ici. Mais c’est mon ressenti après avoir pratiqué ce sport depuis 30 ans et observé les autres pratiquants aussi. Que ça soit des chargés ou des naturels.Donc ok il y’a des problèmes mais voyait aussi ce que vous accomplissais que peut de monde réussissent.
Ce qu’on accompli réellement?
Ces de s’isoler du monde extérieure, c’est de s’éloigner de sa famille et ses amis, c’est de devenir egoists et narcissique. C’est de pas pouvoir aller en vacances sans trouver une salle de sport d’abord. C’est de rater ces etudes et se faire virer de son travail (oui oui j’ai déjà vu ces deux cas). Bref c’est de passer à côté de énormément de choses dans la vie juste pour quelques kilos de muscle et une apparence éphémère donc la majorité de notre entourage et les autres s’en fichent. Et ça à condition qu’on y arrive. Énormément de ceux qui pratiquent n’y arrivent pas, ou prennent quelques kilos et sont contents mais en réalité ils sont plus fors et parfois plus gras et pas forcément plus esthétique. On en voit pleins dans les salles.
Rien que niveau temps passé à la salle on y passe 5-10h par semaine. Les autres sports 2h par semaine pour un sport de loisir c’est deja bien. Il faut pas se voiler la face. Même si beaucoup se dopent, même si on se prend pour un sportif de haut niveau pour une grande majorité on reste que des amateurs et ça reste qu’un hobby et une activité récréative.