Présentation, journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Donc ok il y’a des problèmes mais voyait aussi ce que vous accomplissais que peut de monde réussissent.
Je vais pas faire plaisir ici. Mais c’est mon ressenti après avoir pratiqué ce sport depuis 30 ans et observé les autres pratiquants aussi. Que ça soit des chargés ou des naturels.

Ce qu’on accompli réellement?

Ces de s’isoler du monde extérieure, c’est de s’éloigner de sa famille et ses amis, c’est de devenir egoists et narcissique. C’est de pas pouvoir aller en vacances sans trouver une salle de sport d’abord. C’est de rater ces etudes et se faire virer de son travail (oui oui j’ai déjà vu ces deux cas). Bref c’est de passer à côté de énormément de choses dans la vie juste pour quelques kilos de muscle et une apparence éphémère donc la majorité de notre entourage et les autres s’en fichent. Et ça à condition qu’on y arrive. Énormément de ceux qui pratiquent n’y arrivent pas, ou prennent quelques kilos et sont contents mais en réalité ils sont plus fors et parfois plus gras et pas forcément plus esthétique. On en voit pleins dans les salles.

Rien que niveau temps passé à la salle on y passe 5-10h par semaine. Les autres sports 2h par semaine pour un sport de loisir c’est deja bien. Il faut pas se voiler la face. Même si beaucoup se dopent, même si on se prend pour un sportif de haut niveau pour une grande majorité on reste que des amateurs et ça reste qu’un hobby et une activité récréative.
 
Je trouve ça normal d’être exigeant avec notre physique car c’est le but de notre discipline et vue qu’on s’implique à fond on ne fait pas les choses à moitier.

Je pense que pour toute les passions que tu vies à fond que se soit sportive ou autre tu ne cesse sans cesse de te remettre en question et tu es sans cesse entrin d’y penser.

Quand je faisais de la boxe je ne voyais aussi souvent que le négatif ou je voulais m’améliorer.

Après un combat après un sparing je me refaisais tout dans ma tête je retenais que le mauvais pour essayer de le corriger.

Et je pense que tout le monde est comme ça et encore plus les grands champions.

C’est certe un point qu’on voit comme négatif mais voyais le aussi comme une force car c’est comme ça qu’on a évolué.

En salle hormis le mec qui a la génétique parfaite et qui pousse à l’arrache et mange à l’arrache qui va devenir tailler c’est à dire 1 peut être qu’on va rencontrer dans notre vie et encore.

Le reste ça ne sera que la remise en question la discipline la régularité l’assiduité et la sueur qui va nous faire évoluer.
On est que très peut à avoir cette volonté.

Y a juste à regarder dans les salles qu’on côtoie combien on en voit vraiment évoluer depuis des années qu’on pratique ? Pas grand monde.
On peut les compter sur les doigts d’une main.

Dans une société où le paraître est en plein essor plein de gens aimeraient être différent et son mal dans leur peau.

Ce n’est pas pour rien que les chirurgie tout les régimes et autre truc qu on peut voir a la télé, la fréquentation des salles est en plein boom.

mais combien on la force de tenir toute ses années à allez s’entraîner manger sainement.

Donc ok il y’a des problèmes mais voyait aussi ce que vous accomplissais que peut de monde réussissent.

Je trouve ça génial de vivre ça vie avec une passion ou un objectif.

Le nombre de gens que je croise sans but sans passion.
Ça rentre ça boire une bière ça regarde la télé flemme de faire à manger je chauffe un plat tout fait et le lendemain je recommence.

la diet et le fait de gérer la bouffe et les envi on est tous différents et on pourra jamais ce comprendre mais on peut s’aider.

La société nous aide pas à manger proprement.
On diabolise certaine chose et après on fait la pub de chose qui devrait elle aussi être diabolisé.
Bravo très beau message et tellement vrai

Après je suis d’accord avec @GiantMuscle on ne peut pas se plaindre de choses suite à nos choix. Que cela soit diete sport chimie. D’où l’intérêt de se préserver au maximum des aléas négatifs du sport et de ses dérives.
 
Je vais pas faire plaisir ici. Mais c’est mon ressenti après avoir pratiqué ce sport depuis 30 ans et observé les autres pratiquants aussi. Que ça soit des chargés ou des naturels.

Ce qu’on accompli réellement?

Ces de s’isoler du monde extérieure, c’est de s’éloigner de sa famille et ses amis, c’est de devenir egoists et narcissique. C’est de pas pouvoir aller en vacances sans trouver une salle de sport d’abord. C’est de rater ces etudes et se faire virer de son travail (oui oui j’ai déjà vu ces deux cas). Bref c’est de passer à côté de énormément de choses dans la vie juste pour quelques kilos de muscle et une apparence éphémère donc la majorité de notre entourage et les autres s’en fichent. Et ça à condition qu’on y arrive. Énormément de ceux qui pratiquent n’y arrivent pas, ou prennent quelques kilos et sont contents mais en réalité ils sont plus fors et parfois plus gras et pas forcément plus esthétique. On en voit pleins dans les salles.

Rien que niveau temps passé à la salle on y passe 5-10h par semaine. Les autres sports 2h par semaine pour un sport de loisir c’est deja bien. Il faut pas se voiler la face. Même si beaucoup se dopent, même si on se prend pour un sportif de haut niveau pour une grande majorité on reste que des amateurs et ça reste qu’un hobby et une activité récréative.
Platon les gars vous êtes d’un censé ce matin c’est agréable. :)
 
Je vais pas faire plaisir ici. Mais c’est mon ressenti après avoir pratiqué ce sport depuis 30 ans et observé les autres pratiquants aussi. Que ça soit des chargés ou des naturels.

Ce qu’on accompli réellement?

Ces de s’isoler du monde extérieure, c’est de s’éloigner de sa famille et ses amis, c’est de devenir egoists et narcissique. C’est de pas pouvoir aller en vacances sans trouver une salle de sport d’abord. C’est de rater ces etudes et se faire virer de son travail (oui oui j’ai déjà vu ces deux cas). Bref c’est de passer à côté de énormément de choses dans la vie juste pour quelques kilos de muscle et une apparence éphémère donc la majorité de notre entourage et les autres s’en fichent. Et ça à condition qu’on y arrive. Énormément de ceux qui pratiquent n’y arrivent pas, ou prennent quelques kilos et sont contents mais en réalité ils sont plus fors et parfois plus gras et pas forcément plus esthétique. On en voit pleins dans les salles.

Rien que niveau temps passé à la salle on y passe 5-10h par semaine. Les autres sports 2h par semaine pour un sport de loisir c’est deja bien. Il faut pas se voiler la face. Même si beaucoup se dopent, même si on se prend pour un sportif de haut niveau pour une grande majorité on reste que des amateurs et ça reste qu’un hobby et une activité récréative.
Après ça c’est chacun son point de vue.

Perso mes proches me connaisse et accepte.
Quand je mange chez eux il fond un plat équilibré.
C’est comme quand j’invite un musulman à manger chez moi j’achète hallal ça me gêne en rien c’est un ami à moi donc je trouve ça normal etc…
Je trouve ça normal en tant qu’ami ou famille de respecter les convictions des autres qu’elle soit religieuse ou autre.
Quand je mange au restaurant je me prend une bonne viande rouge et je demande des légumes avec je ne ressent aucune frustration.
Et ça fait bien des années que je fais ça

Si les gens ne comprenne pas ça et vont à cette encontre c’est qu’il n’ont rien à faire dans ma vie.

Partir en vacance ? Je pars en mai 1 semaine ce sera ma pause annuel.

Si je repars en août oui je trouve une salle je ferais 1h par jour ou alors je fais un peut de poids de corps dans la chambre
On s’entraîne assidûment toute l’année c’est pas ça qui va nous faire perdre surtout si on bouge et sollicite le muscle.

Pendant que les petits sont à la douche et que ma femme se prépare.
Je monte ils sont prêt je me douche et je m’habille et on va manger.

Le temps que je passe à la salle me procure du plaisir ça fait 14 ans que je fais ça aussi certe pas 30 ans mais si la santé me le permet je souhaiterais continuer comme vous je trouve ça admirable.
Le temps que tu passe à la salle bcp le passe à faire autre chose qui est bcp plus inutile que ce forgé un physique

Les autres s’en foute moi je pense pas tant que ça mais de toute façon je m’en fou des autres je fais ça pour moi et pour ne justement pas être comme les autres
 
Dernière édition:
@Wod je respect ton point de vu. Et je disais bien que c’était mon ressenti après toutes ces années.

Mais quand je lis ce que tu écris ici, et que je lis et j’entends souvent me renforce un peu dans mon ressenti. Que cest un sport égoïste, narcissique et qu’on est tous dans le déni. Ou au mieux qu’on fait toute notre vie autour de la muscu alors que ça ne devrait être qu’un hobby et un petit pourcentage de notre vie. Et je dis pas le contraire d’autre personne ont d’autres addictions qui n’est pas forcément mieux. Mais je devais conseiller à un jeune de faire un sport c’est sûrement pas le
body que je conseillerais. Même naturel.
 
@Wod je respect ton point de vu. Et je disais bien que c’était mon ressenti après toutes ces années.

Mais quand je lis ce que tu écris ici, et que je lis et j’entends souvent me renforce un peu dans mon ressenti. Que cest un sport égoïste, narcissique et qu’on est tous dans le déni. Ou au mieux qu’on fait toute notre vie autour de la muscu alors que ça ne devrait être qu’un hobby et un petit pourcentage de notre vie. Et je dis pas le contraire d’autre personne ont d’autres addictions qui n’est pas forcément mieux. Mais je devais conseiller à un jeune de faire un sport c’est sûrement pas le
body que je conseillerais. Même naturel.
Je comprends ton point de vue également et le respecte aussi

on est justement là pour partager et donner nos points de vue.

Après chacun pense et gère comme il l’entend.

Et justement en échangeant ça permet d’évoluer de donner des idées et peut être même d’aiguiller j’adore ce terme ici il prend tout sont sens lol.

Moi la musculation m’a apporté bcp est m’a permis d’avoir plus confiance en moi et m’a appris à me connaître et a fait de moi ce que je suis ajd.
Et mine de rien le physique que j’ai atteint naturellement j’en suis fière et fait partie de moi et de mon identité car on me connaît comme ça et me décris comme ça et j’en suis fière sans vouloir me venter qu’on ne le prenne pas comme ça.

Le fait de passer au dopage est un autre débat car on veut toujours allez plus loin voir ce que ça fait etc…
Mais ça ça fait que 1 an environ que j’ai commencé.
 
Dernière édition:
@Wod je respect ton point de vu. Et je disais bien que c’était mon ressenti après toutes ces années.

Mais quand je lis ce que tu écris ici, et que je lis et j’entends souvent me renforce un peu dans mon ressenti. Que cest un sport égoïste, narcissique et qu’on est tous dans le déni. Ou au mieux qu’on fait toute notre vie autour de la muscu alors que ça ne devrait être qu’un hobby et un petit pourcentage de notre vie. Et je dis pas le contraire d’autre personne ont d’autres addictions qui n’est pas forcément mieux. Mais je devais conseiller à un jeune de faire un sport c’est sûrement pas le
body que je conseillerais. Même naturel.
Ça je suis tout à fait d’accord surtout en passion c’est trop chronophage sans parler de la vie social quand tu veux faire les choses bien niveau diete ça en prend un sérieux coup
 
Contracter et relâcher no pump à froid . Poids 96.4 malgré la quantité astronomique de bouffe ben j’ai perdu 100g
 

Pièces jointes

  • 9D99755C-2DF5-43DD-B27A-54EBA65F8A82.jpeg
    9D99755C-2DF5-43DD-B27A-54EBA65F8A82.jpeg
    558.1 KB · Affichages: 21
  • B7D92AED-F6A7-49A2-B4D5-1D8C0B355F01.jpeg
    B7D92AED-F6A7-49A2-B4D5-1D8C0B355F01.jpeg
    621.4 KB · Affichages: 21
Bravo très beau message et tellement vrai

Après je suis d’accord avec @GiantMuscle on ne peut pas se plaindre de choses suite à nos choix. Que cela soit diete sport chimie. D’où l’intérêt de se préserver au maximum des aléas négatifs du sport et de ses dérives.
Tout à fait @Paul33 on ne peut pas se plaindre après informer les gens c’est bien aussi
 
Disons que certains minimise trop les choses c’est bon à rappeler aussi car quand tu vois le tas de couillon qui s envoi de la tren en première cure parce qu’ils ont Regarde que les points positifs. Après je ne fais que partager sur mon journal mon expérience. Le bien , les très bien et le moins bien.
 
Je comprends mais j’ai l’impression qu’on va faire de la prévention sur les ES d’une diete restrictive maintenant. En plus des produits :D
Il faudrait peut-être.

En fait il faudrait peut-être faire de la prévention sur le body dans sa totalité et le mode de vie qui va avec qui n’ont rien de naturel (Que ca soit avec ou sans produits) en réalité. On aime ça moi le premier mais je suis totalement conscient que même en tant que naturel si je voulais faire un sport pour ma santé bah ça devrait pas être celui là.
 
Il faudrait peut-être.

En fait il faudrait peut-être faire de la prévention sur le body dans sa totalité et le mode de vie qui va avec qui n’ont rien de naturel (Que ca soit avec ou sans produits) en réalité. On aime ça moi le premier mais je suis totalement conscient que même en tant que naturel si je voulais faire un sport pour ma santé bah ça devrait pas être celui là.
C’est vrai que le body c’est vraiment un style de vie , je parle du Bodybuilding os du gars pratiquant de muscu juste s entretenir et de muscler mais du body. Perso j adore mais je suis aussi conscient du reste.
 
Je vais pas faire plaisir ici. Mais c’est mon ressenti après avoir pratiqué ce sport depuis 30 ans et observé les autres pratiquants aussi. Que ça soit des chargés ou des naturels.

Ce qu’on accompli réellement?

Ces de s’isoler du monde extérieure, c’est de s’éloigner de sa famille et ses amis, c’est de devenir egoists et narcissique. C’est de pas pouvoir aller en vacances sans trouver une salle de sport d’abord. C’est de rater ces etudes et se faire virer de son travail (oui oui j’ai déjà vu ces deux cas). Bref c’est de passer à côté de énormément de choses dans la vie juste pour quelques kilos de muscle et une apparence éphémère donc la majorité de notre entourage et les autres s’en fichent. Et ça à condition qu’on y arrive. Énormément de ceux qui pratiquent n’y arrivent pas, ou prennent quelques kilos et sont contents mais en réalité ils sont plus fors et parfois plus gras et pas forcément plus esthétique. On en voit pleins dans les salles.

Rien que niveau temps passé à la salle on y passe 5-10h par semaine. Les autres sports 2h par semaine pour un sport de loisir c’est deja bien. Il faut pas se voiler la face. Même si beaucoup se dopent, même si on se prend pour un sportif de haut niveau pour une grande majorité on reste que des amateurs et ça reste qu’un hobby et une activité récréative.
Je ne suis pas d'accord entierement car il y a une part de realite dans tes dires mais cest propre a chacun egalement. Tu na pas besoin detre body pour t'isoler du monde a cause d'un ego surdimensionner, il ne faut pas avoir une Vision si reductrice de notre milieu, je connais des bodys dans ce cas de figure et d'autre dans l'inverse total, nimporte quelle sport a haut niveaux exclu les athletes du monde lambda, les gens qui consacre leur vie a leur travail s'exclu aussi de beaucoup de choses egalement si tu va par la mais qui sommes nous pour juger ce qui est bon pour une personne ou non? Ce qui est bon pour ma stabilite psychologique, physique n'est peut etre pas bonne pour mon voisin mais cest pas pour autant que ma vie est rater ou la sienne.

Le principal est detre heureux, pour ma part je vie culturiste, je gagnes ma vie avec certes je ne part pas en vacances souvent non par manque de moyen financier car je gagnes tres bien ma vie mais par manque de temps mais cest mon choix, ma decision de vie.

Cela ne m'empeche pas de partir en vacances et profiter avec ma femme sans parler de sport et pour information mes amis les plus cheres aujourdhui cest grace au body que je les ai rencontrer.

Malgre des tensions entres nous parfois on fait parti d'une comunaute assez souder et je n'ai pas specialement envi de faire parti d'une autre comunauter..
La ou je te rejoins pas du tout cest le temps passer en salle, je ne connais pas beaucoup de sport ou tu na que 2h d'activite par semaine, avant de me lance dans le body jai boxer une tres grande parti de ma vie et pour tout ceux qui savent ce qu'est la boxe a niveau competitif je peux te certifier que tu est plus qu'isoler du monde exterieur.

Chaque sport necessite temps, de consacrer enormement d'energie psy ou physique on ne devient pas bon dans sa discipline en sentrainant 2x semaines.

Idem faire du body na jamais empecher de passer des diplomes en paralleles il ne faut mettre tout le monde dans le meme panier, comme un informaticien nest pas obligatoirement nul en sport, il ny a pas de realite chaque personne est differente, avec des ambitions differente et lorsque l'ont un temperament a etre egocentrer peut etre que certaine discipline accentue mais le naturel d'une personne nest en rien determiner par une discipline, il y a ded body qui sont de vrai cons, sans culture et d'autre pour qui sa na pas empecher detre medecin et professionel comme nataf.

Et meme si un adepte sentraine beaucoup, ne sort pas un physique exceptionnel et qui cest eloigner de ces proches, si cest cette vie qui le rend heureux alors soit quil soit heureux comme sa, pour ma part je respectes le choix de chaque etre humain quil soit de meme pour moi mon ami :)
 
Magnifique synthèse, une fois de plus.

Je ne prends pas ce temps, pour dire la même chose @Yorka .

Mais quelle belle façon de voir sa propre vie, celle qui au final nous appartient.

Merci. Je n'ai pas d'autres mots et je ne polémiques plus sur le.fonds de ce sujet.

Avec tout le respect que tu sais que j'ai pour toi, ta personne, ton état d'esprit.

Bien amicalement.
 
Encore une fois même si nous n’avons pas tous les mêmes idées on se respect et au final c’est bien l’essentiel .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut