Présentation, journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vais faire des économies je pense ;)
Je m y suis intéressé depuis pas mal de temps, au début je me suis dit quand même, bizarre et au final j'ai demandé à mon médecin, puis mon endocrinologue et au final même version.
Si on mange bien on a pas besoin de tout ça. A mes débuts je dépensais plus de 150 par mois et au final....Ben pas de résultats notables.
Quand on regarde les full Day of eating, tu en vois toi qui prennent de la whey?
 
je pense qu'il faut aussi relativiser le discours des médecins qui n'ont pas de formation spécifique en médecine du sport.
ils raisonnent souvent pour des sédentaires dont les besoins généraux en vitamines et minéraux sont couverts par une alimentation équilibrée.
les besoins du sportif sont différents et à moins de manger comme un ogre il est peut être plus judicieux de couvrir ses besoins accrus, par une supplémentation.
 
je pense qu'il faut aussi relativiser le discours des médecins qui n'ont pas de formation spécifique en médecine du sport.
ils raisonnent souvent pour des sédentaires dont les besoins généraux en vitamines et minéraux sont couverts par une alimentation équilibrée.
les besoins du sportif sont différents et à moins de manger comme un ogre il est peut être plus judicieux de couvrir ses besoins accrus, par une supplémentation.
Couvrir tes besoin d’accord mais quand tu vois que beaucoup de multivitamines sont dosés à 1000-2000 fois le
besoin journalier, tu penses vraiment que même un sportif haut niveau à besoin de ça? Se complementer en vitamines pour couvrir les carences et besoins ok, Se charger avec 1000 fois plus que nécessaire pas d’intérêt.
 
Évidemment que tous les suppléments ne sont pas a prendre et tous les multivitamines ne sont pas de bonnes qualités.

Ceci dit les dopés ont besoin de plus d'optimisation de ce côté là rien que pour la santé. Ail en gélules, Q10, Taurine, NAC, magnésium et j'en passe.

Ensuite c'est des suppléments donc c'est en plus d'une diète adaptée et c'est aussi et surtout une question de commodité, ça a un sens pratique très important.

C'est souvent plus simple de prendre un shaker au boulot que de sortir ton plat qui va embaumer l'openspace. Et je passe toutes les autres situation où c'est plus pratique.

Sans parler du moment où faire passer du solide devient trop compliqué et que le liquide prend de l'importance.

Pour ce qui est des bodybuilders, rien qu'en post workout déjà ils prennent un shaker whey + dextrose/dextrine etc avec l'insuline rapide et bien souvent d'autres shaker dans la journée.



Un exemple tout bête, Nick Walker qui prend plusieurs fois par jour des suppléments pour le côté santé et muscu.

La whey, la créatine, rien que ces deux produits possède je ne sais combien d'études et leur efficacité est démontrée.


Je mange 100% solide sans supplément c'est un délire a l'ancienne qui n'avait pas spécialement de logique. Certain suppléments sont encore mieux assimilé que la nourriture.

Il faut juste savoir quoi prendre et des suppléments de qualités. Les multivitamines sont moyens car la plupart des compositions comprennent déjà des interférences d'assimilation entre certaines vitamines. Cependant il en existe aussi de très bon pour ceux qui connaissent le sujet.
 
La taurine, huile d ail, le nac je suis d accord. La whey le seul intérêt que je trouve réel c est le cote pratique et moins chère que le poulet.
Apres nickel walker c est l élite de l élite. A nos petits niveaux, magnésium, huile d ail, nac, taurine pour moi ça suffit.
 
Apres c'est sure en pdm le cote liquide à toute son importance quand tu as du mal à manger , mais en maintien ou diet pas besoin enfin pour moi
 
Couvrir tes besoin d’accord mais quand tu vois que beaucoup de multivitamines sont dosés à 1000-2000 fois le
besoin journalier, tu penses vraiment que même un sportif haut niveau à besoin de ça? Se complementer en vitamines pour couvrir les carences et besoins ok, Se charger avec 1000 fois plus que nécessaire pas d’intérêt.
je suis d'accord. Il faut d'abord regarder les besoins journaliers selon sa pratique sportive et son activité générale avant d'ingurgiter n'importe quoi
 
je suis d'accord. Il faut d'abord regarder les besoins journaliers selon sa pratique sportive et son activité générale avant d'ingurgiter n'importe quoi
Après beaucoup de nutriments sont bénéfiques pour la santé et pour la longévité, comme les protecteurs articulations. Bien sûr qu'on peut s'entraîner sans compléments, mais ça aide pas mal le corps quand même à se régénérer.
 
Après beaucoup de nutriments sont bénéfiques pour la santé et pour la longévité, comme les protecteurs articulations. Bien sûr qu'on peut s'entraîner sans compléments, mais ça aide pas mal le corps quand même à se régénérer.
[/QUOTE
Certains oui d autres je pense plutôt le contraire. Le plus est toujours l ennemi du bien. Prendre 500% par jour de certaines vitamines...a long terme pas sûre que se soit bon.
 
quand je vois des suppléments dosés à 10000% en vitB souvent, c'est du grand n'importe quoi, ça ne sert à rien, voir même néfaste.
A part pisser fluo avec les vitB aucun intérêt lol
Se méfier du retinol, car là c'est vraiment hépato toxique en surdose.

pour ce qui est des vits utiles en sup, la D, la MK2, éventuellement la E mais sous forme de tocotrienols et certains isomères de tocophérols (fuir l'alpha qui créé un déséquilibre et bien sûr c'est celui là qu'on retrouve dans les sites low cost).

Sinon perso, collagène, magnésium, zinc obligatoire, j'assimile très mal ces minéraux et même en prenant, une fois j'ai checké sur pds et j'étais en limite basse, idem en vitD.
omégas3 en triglycérides aussi si vous ne mangez pas de poissons gras (maquereaux sardines et éviter le saumon).

le reste c'est un peu inutile je trouve même si ça m'arrive d'en prendre lol pour la conscience.
 
quand je vois des suppléments dosés à 10000% en vitB souvent, c'est du grand n'importe quoi, ça ne sert à rien, voir même néfaste.
A part pisser fluo avec les vitB aucun intérêt lol
Se méfier du retinol, car là c'est vraiment hépato toxique en surdose.

pour ce qui est des vits utiles en sup, la D, la MK2, éventuellement la E mais sous forme de tocotrienols et certains isomères de tocophérols (fuir l'alpha qui créé un déséquilibre et bien sûr c'est celui là qu'on retrouve dans les sites low cost).

Sinon perso, collagène, magnésium, zinc obligatoire, j'assimile très mal ces minéraux et même en prenant, une fois j'ai checké sur pds et j'étais en limite basse, idem en vitD.
omégas3 en triglycérides aussi si vous ne mangez pas de poissons gras (maquereaux sardines et éviter le saumon).

le reste c'est un peu inutile je trouve même si ça m'arrive d'en prendre lol pour la conscience.
Je fais comme toi, la vitamine D, zinc, éventuellement la E , collagène et pour les articulations. Je vais investir dans le nac aussi, je prend de la taurine et huile d ail.
 
Je fais comme toi, la vitamine D, zinc, éventuellement la E , collagène et pour les articulations. Je vais investir dans le nac aussi, je prend de la taurine et huile d ail.
à nos vieux âges on est obligé lol
l'ail j'adore ça j'en mange tous les jours mais en très petite quantité, 15g env car sinon l'odeur est insupportable...

nac je prends désormais du gluta de golden en injec, il doit mem rester une bonne dizaine de fioles, pds à la fin pour me faire un vrai avis.
 
à nos vieux âges on est obligé lol
l'ail j'adore ça j'en mange tous les jours mais en très petite quantité, 15g env car sinon l'odeur est insupportable...

nac je prends désormais du gluta de golden en injec, il doit mem rester une bonne dizaine de fioles, pds à la fin pour me faire un vrai avis.
Oui j'ai vu que ta pds avait été très significative, le gluthalion c'est une valeur sûre. L ail je l adore mais lui non, j en bouffe une fois j ai des remontées 3 jours. En gélule ça passe . Et c est sure qu à notre âge faut commencer à être sérieux et penser sante
 
15g tu appelles ça petite quantité :) ça fait deja 2-3 gousse d’ail ça.
non non c'est très peu je t'assure!
en fait je fais mon flemmard, je le prends déjà tout coupé en surgelé chez picard, ça revient plus cher mais ça évite d'avoir les mains qui sentent tous les jours, et ça évite aussi les remontées lol
je me suis renseigné et apparemment ça n'enlève pas les bienfaits.
par contre ils mettent un poil d'huile avec, ça fait partie du process de fabrication je pense
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut