Présentation, journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci d'avoir éditer mais pas de soucis ;)

Oui bien sur je ne te disais pas de prendre le poulet le moins cher possible.
Juste que celui à 8.90 le kg avait perdu de l'eau, 16% du coup et je trouve ça plutôt normal.
Et que je n'étais pas d'accord avec Jamcore qui dit juste dans la vidéo de peser la viande cuite parce qu'elle perd de l'eau ;)
Pour moi tu la comptes crue, elle perd un peu d'eau mais juste de l'eau, tes macros y sont.
Si tu commences à rajouter ce que tu penses avoir perdu sur le produit pour avoir le bon nombre de protéines, là du coup ce ne sera plus aussi précis :)

Si tu veux être précis^^ Comme dit @Freezer on fait ça pour le plaisir avant tout, on n'est pas des pros, en tout cas pas moi :D
Et comme en ce moment je me prends déjà pas mal la tête sur mon régime alimentaire je fais aussi des trucs à la louche.

Par contre je ne sais pas vous mais moi qui ne peut pas miser sur grand chose d'autre, une diète bien suivie et précise, j'ai vu la différence. Il faut retrouver la motivation quoi.
Disons que logiquement sur une même valeur plus la baisse en eau est importante moins il y a de viande.
Apres à 8.90 on a déjà un poulet très correct .
La diete oui je confirme il faut la motivation c'est pour ça que je varie au maximum mes plats sinon je bouffe que des merdes.

Vous pouvez utiliser l’appli style YAZIO et choisir les aliments cuits ou crus !
Du coup si tu veut tes X g de prot pour ton repas avec poulet déjà cuit et bien tu bouge le curseur gramme et tu sais combien il t’en faut !
B0A57C9D-61F4-440F-B0EA-1E8A6AF05AC7.png

En ce moment je suis en train de revoir mon approche de la muscu car entre ma santé, l'arrêt des stéros et l'arrivée de ma fille je commence à adopter une approche santé bien être.

Donc niveau alimentation je privilégie les aliments de qualité à la place de viser la quantité.
J'avoue que niveau budget je peux me le permettre ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais au final je pense qu'il est plus intéressant de conssomer 100g d'une viande de qualité, sans ohm ni antibio etc... Que de conssomer 150 ou 200g d'une viande bas de gamme.

C'est sur que sur le papier 200g de viande apportera le double de protéines mais qu'en est il de l'assimilation ? Sans parle du goût et de la texture.

En ce moment je suis en train de revoir mon approche de la muscu car entre ma santé, l'arrêt des stéros et l'arrivée de ma fille je commence à adopter une approche santé bien être.

Donc niveau alimentation je privilégie les aliments de qualité à la place de viser la quantité.
J'avoue que niveau budget je peux me le permettre ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais au final je pense qu'il est plus intéressant de conssomer 100g d'une viande de qualité, sans ohm ni antibio etc... Que de conssomer 150 ou 200g d'une viande bas de gamme.

C'est sur que sur le papier 200g de viande apportera le double de protéines mais qu'en est il de l'assimilation ? Sans parle du goût et de la texture.
Une futur fit girls comme maman ;)

Je me posais justement la même question. Sur le papier certes c'est le double mais niveau assimilation est ce que ca change, est ce que moins et mieux ne vaut il pas plus le coup au final

Je me posais justement la même question. Sur le papier certes c'est le double mais niveau assimilation est ce que ca change, est ce que moins et mieux ne vaut il pas plus le coup au final

Le milieu de gamme est la meilleure alternative.

Perso je mange de la viande que le midi et soir, c'est pas ma plus grosse source de protéines de toute façon.

Je préfère mettre plus cher sur les oeufs par exemple

Perso je mange de la viande que le midi et soir, c'est pas ma plus grosse source de protéines de toute façon.

Tu mange combien d oeuf par jour ?

Alors je mets cher sur les œufs quand je mange le jaune. Si je fais que les blancs soit j achete milieu de gamme ou blanc d oeuf en bouteille. Ca évite de gaspiller. Perso je n ai pas peur des lipides en maintien

Pour ma part Kévin en moyen 5 œufs entier et 7 blancs tout les jours.

Les œufs c'est vraiment une excellente source qui revient pas à trop chère.

Après pour la viande y'a pas vraiment de milieu de gamme.
Soit tu as l'élevage classique soit tu as l'élevage plein air ou bio qui sont pratiquement dans la même fourchette de prix.

Quand tu prends un poulet 1er prix ou un plus chère au final c'est la même chose tant que ce n'est pas du bio ou plein air.

J'ai été a intermarche ce soir.
Le premier prix est dans les 9e le kg.
Le plein air et bio dans les 23e le kg.
Tu as des poulet à 12 ou 13e mais l'élevage est le même que le 1er prix.

Je suis d'avis que si et pour l'ensemble de l'alimentation.
On dit bien que dans la diète l'important c'est l'assimilation.
Par exemple quand tu te flingue le foie ou l'intestin ça devient compliquée de faire du muscle. Quand tu te flingue la sensibilité à l'insuline ça devient aussi compliqué de faire du muscle.

Tout ça pour dire que si le corps fonctionne mal la prise de muscle est corrompu.

Donc je me dis que de me filer une viande au antibiotiques, ogm etc.. C'est vraiment pas l'idéal.

Je pense que ça fait parti des choses importantes comme la recup, le sommeil, le stress etc...

Je suis d'avis que si et pour l'ensemble de l'alimentation.
On dit bien que dans la diète l'important c'est l'assimilation.
Par exemple quand tu te flingue le foie ou l'intestin ça devient compliquée de faire du muscle. Quand tu te flingue la sensibilité à l'insuline ça devient aussi compliqué de faire du muscle.

Tout ça pour dire que si le corps fonctionne mal la prise de muscle est corrompu.

Donc je me dis que de me filer une viande au antibiotiques, ogm etc.. C'est vraiment pas l'idéal.

Je pense que ça fait parti des choses importantes comme la recup, le sommeil, le stress etc...
Ca semble très logique ce que tu dis et même évident. La je le vois je suis en cruise et depuis l arrêt de la cure je me sens bien mieux et mes séances sont nettement meilleures. Je pense que je vais devoir accentuer plus les protections de ce côté la

Propre et les blanc tu les prend en bonne qualiter aussi
Alors les blancs soit c est en bouteille soit je prends les 20 œufs à 4€ donc qualité moyenne je dirai. Je met vraiment le prix sur les œufs que je consomme entier. J acheté 2.5€ les 12 c'est des marans à côté de chez moi quand le papi en a. Sinon je prend bio plein air autour du même tarif

Pour ma part être trop sec (8% à 10%) est très frustrant, je creve de faim, j'ai des pulsions niveau alimentaire, perte de force, perte de motivation , le seul avantage pour moi d etre sec c est de se mater, chose dont je n ai absolument rien à faire. Pour moi un physique entre 13 et 16% , se déchirer la gueule à la salle, se faire plaisir dans l assiette, ca c est top.
Apres je ne critique pas mais si même les pro ne reste pas à 8 % à l annee ce n'est pas pour rien enfin certains le font. Mais quelle frustration, tu as envie de bouffer une pizza glace, oual tu culpabilises à mort. Alors qu à 15% de bf, une pizza ben écoute les prochains jours tu compenses un poil et basta .
Je discutais avec un ami coach, propre à l annee, ses mots ,je creve de faim à l année. Comme le disais Mario bracco aussi, il creve de faim. La vie ce n est pas ça.

Pour ma part être trop sec (8% à 10%) est très frustrant, je creve de faim, j'ai des pulsions niveau alimentaire, perte de force, perte de motivation , le seul avantage pour moi d etre sec c est de se mater, chose dont je n ai absolument rien à faire. Pour moi un physique entre 13 et 16% , se déchirer la gueule à la salle, se faire plaisir dans l assiette, ca c est top.
Apres je ne critique pas mais si même les pro ne reste pas à 8 % à l annee ce n'est pas pour rien enfin certains le font. Mais quelle frustration, tu as envie de bouffer une pizza glace, oual tu culpabilises à mort. Alors qu à 15% de bf, une pizza ben écoute les prochains jours tu compenses un poil et basta .
Je discutais avec un ami coach, propre à l annee, ses mots ,je creve de faim à l année. Comme le disais Mario bracco aussi, il creve de faim. La vie ce n est pas ça.
Je suis frustré à l’année :p

Honnêtement, je trouve que tu as raison: quel intérêt à être à 8% voire moins à l’année?
Objectivement, moins d’aimer n’avoir aucune libido, être fatigué tout le temps, avoir froid même en hiver, manquer de force à l’entraînement, avoir faim tout le temps, etc. il n’y en a pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes