John Jeeves
Well-Known Member
Évidemment que tous les suppléments ne sont pas a prendre et tous les multivitamines ne sont pas de bonnes qualités.
Ceci dit les dopés ont besoin de plus d'optimisation de ce côté là rien que pour la santé. Ail en gélules, Q10, Taurine, NAC, magnésium et j'en passe.
Ensuite c'est des suppléments donc c'est en plus d'une diète adaptée et c'est aussi et surtout une question de commodité, ça a un sens pratique très important.
C'est souvent plus simple de prendre un shaker au boulot que de sortir ton plat qui va embaumer l'openspace. Et je passe toutes les autres situation où c'est plus pratique.
Sans parler du moment où faire passer du solide devient trop compliqué et que le liquide prend de l'importance.
Pour ce qui est des bodybuilders, rien qu'en post workout déjà ils prennent un shaker whey + dextrose/dextrine etc avec l'insuline rapide et bien souvent d'autres shaker dans la journée.
Un exemple tout bête, Nick Walker qui prend plusieurs fois par jour des suppléments pour le côté santé et muscu.
La whey, la créatine, rien que ces deux produits possède je ne sais combien d'études et leur efficacité est démontrée.
Creatine — Health Benefits, Dosage, Side Effects
Unbiased science-based information on creatine as a supplement. Find out its potential uses and benefits, dosage, side effects, and more.examine.com
Je mange 100% solide sans supplément c'est un délire a l'ancienne qui n'avait pas spécialement de logique. Certain suppléments sont encore mieux assimilé que la nourriture.
Il faut juste savoir quoi prendre et des suppléments de qualités. Les multivitamines sont moyens car la plupart des compositions comprennent déjà des interférences d'assimilation entre certaines vitamines. Cependant il en existe aussi de très bon pour ceux qui connaissent le sujet.
300% d'accord !