Que pensez vous du contexte sociale et economiqie de la France

T es où en ce moment poto? depuis combien de temps t es plus en france?

Mais où que tu sois, si j ai un conseille à te donner cest d y rester
En suisse, 4ans cet ete ca fera ... et perso mes amis et famille me manque, y a pas moyen de realiser ce que jaimerai ici.

Cest encore en reflexion le raptriment tfacon

ça veut pas dire grand chose au final vu que la France d'antan a été bâtie avec tous ses peuples qui son venu au fur et a mesure l'enrichir. Et de tout temps il y-a eu la détestation des "autres" et le communautarisme du nouvel arrivant qui recherche quelque chose qui lui ressemble.

Les réels soucis, actuellement, a mes yeux, c'est le fossé qui sépare les gens de souches judéo-chrétienne et religions plus ou moins associées avec la religion musulmane et les religions orientales. C'est pas un débat de dire qui est bon qui est mauvais, qui a raison et qui a tort. Ni même de dire quelle religion ou mode de vie est le plus juste. Regardez ce qui s'est passé dans les Balkans ou au Rwanda.
C'est a croire que ces deux cultures sont si fondamentalement différentes qu'il est vain de tenter de les faire quo-exister.

L'autre soucis c'est cette foutue mondialisation adoratrice de pognon a outrance et broyeuse d'âmes........on va forcement dans le mur vu la façon dont tout ça se déroule et tout le monde fait comme si ça n'allait pas arriver.

Alors je pense pas que le fait de se sentir Français ou se sentir Gaulois ou pas soit significatif du recul nécessaire.
Tu as tout à fait raison, la France a été batis par des peuples qui ont cohabité, mais comme tu le dis, ils avaient une culture et des moeurs en commun. Hors, comme tu le précises, la civilisation européenne de racine chrétienne et la civilisation musulmane sont en totale opposition depuis toujours. Elles ne peuvent pas cohabiter. Cette histoire se finira en bain de sang, comme au liban, autrefois porte étendard du multiculturalisme

Dernière modification par un modérateur:
Perso je prefere etre mort que ceder la France ^^
@kgil je parlais de nationalisation par la force pas par l argent ^^ bon j'arrete de parler je vais me faire des ennemis mdr le but de ce post n est aussi de montrer que nous pouvons parler de sujets sensibles sans s engueuler

Non non mais justement j ai peur que quelqu un vienne gueuler j aime bien ce topic pas envie qu on le ferme ^^

Hier j'étais chez le médecin. On était dans la salle d'attente et on passait chacun son tour en fonction de l'ordre d'arrivée. Au moment où une dame sort du cabinet, une autre qui était dans le salle d'attente se lève en mode "Euh j'ai juste un papier à récupérer" et passe devant tout le monde. Y'a eu un peu de brouhaha, forcément, ça a mis en colère les gens qui attendaient et étaient arrivés avant elle... Moi le premier.
Et là, un reubeu qui était en train d'attendre balance comme ça tout fort "Eh ben, et après on vient critiquer les étrangers...". Mais WTF ? Qu'est-ce que ta phrase vient foutre là mec ?
Ça dénote quand même une certaine mentalité. Les gens voient du racisme partout même là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Les médias ont fait un remarquable travail pour réussir à tous nous monter la tête les uns contre les autres.
Le contexte social d'aujourd'hui est devenu sacrément tendu.
Je prends l'exemple de l'île de La Réunion : là-bas il y a un brassage d'ethnies et de religion vraiment impressionnant. Et pourtant, même si c'est pas le monde des bisounours, il y a une forme de cohabitation que se fait dans l'indifférence et le respect.
On devrait prendre exemple sur eux.
Là-bas tu peux trouver un temple bouddhiste, 2 rue plus loin une mosquée, et 2 rue plus loin une église. Et pas de soucis avec ça.

Bref... La religion... Pour moi elle amène plus de mauvais que de bon dans notre société pourrie par les médias. C'est un moyen de manipuler les gens vraiment efficace.

Triste d'en être arrivé là.

Dernière modification par un modérateur:
c'est vrai que la religion divise plus qu'elle ne rassemble. Quand on dis que les religions sont amours ce sont de belles foutaises puisque si on se penchent sur les 3 religions monothéistes, leurs dieux n'est amour qu'avec les siens. Quand il s'agit des autres il deviens un dieu vengeur, un dieu guerrier et partout on peut lire dès "je les châtierais" , "je les exterminerais" et autres phrases qui stigmatise "l'étranger" le "non croyant" non acquit a sa cause.....alors lol quoi.

Si vous voulez je mettrais des références, j'ai lu un bouquin la dessus. Et y-en a à foison.

Pour les Chrétiens, adam et ève.........ils sont là, à poils comme des buses dans le jardin d'eden et il leur dis quoi Dieu ???

broutez, amusez vous mais ne touchez pas à l'arbre de la connaissance.

En gros restez cons quoi, ne sachez pas, restez inculte et sans savoir.

Et qui c'est qui désobéi ???? au hasard.......eve, ce qui expliquera que la femme doit morfler des millier d'années et qu'elle n'a pas d'âme et qu'elle doit enfanter dans la douleur, parce qu'elle a voulu être intelligente et plus courageuse que l'homme cela dis en passant.

Bref je me marre a décortiquer tout ça, c'est édifiant de la connerie humaine. Je vous le dis on est pas sorti de l'auberge mes potos.

@Samuro >> En Guadeloupe y-a une place pour tout le monde, mais tu es rangé dans une petite case et garre a toi si tu veux en sortir. J'ai essayé de me mélanger et ben c'est pas gagné, je développerai si vous voulez. La réunion il parait que c'est mieux a ce niveau là.

Dans ta salle d'attente le mec a réagi surement parcequ'il entend souvent "c'est toujours les mêmes" en parlant d'eux, et notre société stigmatise a outrance. Je sais pas qui sera capable de régler ça, pas les religions en tout cas et pas les politiques.........on est mal barré mais ptet qu'en cas de coup dur ( guerre ou cataclysme), les gens se serreraient les coudes sous le drapeau et les mentalités changeraient. J'en sais rien en fait.

c'est vrai que la religion divise plus qu'elle ne rassemble. Quand on dis que les religions sont amours ce sont de belles foutaises puisque si on se penchent sur les 3 religions monothéistes, leurs dieux n'est amour qu'avec les siens. Quand il s'agit des autres il deviens un dieu vengeur, un dieu guerrier et partout on peut lire dès "je les châtierais" , "je les exterminerais" et autres phrases qui stigmatise "l'étranger" le "non croyant" non acquit a sa cause.....alors lol quoi.

Si vous voulez je mettrais des références, j'ai lu un bouquin la dessus. Et y-en a à foison.

Pour les Chrétiens, adam et ève.........ils sont là, à poils comme des buses dans le jardin d'eden et il leur dis quoi Dieu ???

broutez, amusez vous mais ne touchez pas à l'arbre de la connaissance.

En gros restez cons quoi, ne sachez pas, restez inculte et sans savoir.

Et qui c'est qui désobéi ???? au hasard.......eve, ce qui expliquera que la femme doit morfler des millier d'années et qu'elle n'a pas d'âme et qu'elle doit enfanter dans la douleur, parce qu'elle a voulu être intelligente et plus courageuse que l'homme cela dis en passant.

Bref je me marre a décortiquer tout ça, c'est édifiant de la connerie humaine. Je vous le dis on est pas sorti de l'auberge mes potos.

@Samuro >> En Guadeloupe y-a une place pour tout le monde, mais tu es rangé dans une petite case et garre a toi si tu veux en sortir. J'ai essayé de me mélanger et ben c'est pas gagné, je développerai si vous voulez. La réunion il parait que c'est mieux a ce niveau là.

Dans ta salle d'attente le mec a réagi surement parcequ'il entend souvent "c'est toujours les mêmes" en parlant d'eux, et notre société stigmatise a outrance. Je sais pas qui sera capable de régler ça, pas les religions en tout cas et pas les politiques.........on est mal barré mais ptet qu'en cas de coup dur ( guerre ou cataclysme), les gens se serreraient les coudes sous le drapeau et les mentalités changeraient. J'en sais rien en fait.
Perso je pense pas, un coup dur amemerai une segregation encore pire pour ma part.

Jai des amis et connaissances rebeu, mais honnetement, avec les mentalites actuelles bien encrees, ca sera chacun sa gueule et a la limite des communautes limites sectaire se creeraient et principalement ethnique (sous cataclysme jentend)

Cest deja presque le cas, quand tu vois dans certaines cites, que si tu debarques t pas connues des locaux, et si t pas un client qui vient chercher du matos...bah vaut mieuc que tu degage

Je pense que linsecurite gagne petit a petit tous les pays, dans certains cest present depuis plus longtemps que dautre, mais ca va arriver partout.

Aujourdhui on peut rien dire rien penser sans choquer personne...le moindre truc on est raciste cest affligeant et meme desesperant

L'antiracisme ça a été mis en place sous Mitterand, c'est une construction ex nihilo. Ça a servi un but politique bien précis, puis ça a été récupéré par certains pour en faire une arme communautaire redoutable. Aujourd'hui, le schéma est le suivant : " si vous ne me donnez pas d'avantages exceptionnels en vertu de mon appartenance à une minorité, alors c'est que vous êtes racistes.".
Cela amène à toutes les dérives que l'on connaît : concurrence victimaire (tout le monde veut revendiquer le statut de minorité opprimée, et essaie d'établir une hiérarchie dans les souffrances humaines communautaires), débats pourris par la reductio ad hitlerum et les points godwin incessants, parasitisme social sur fond de repentance etc.

À mon sens la religion (quelle qu'elle soit) n'est pas le coeur du problème. Je veux dire : l'Islam n'est qu'un marqueur identitaire chez certaines communautés dans la grande majorité des cas (c'est à dire qu'il fait partie du package culturel, c'est un point qui met en exergue le clivage avec d'autres communautés mais ce n'est pas ce qui crée le clivage). Je bosse dans un milieu très cosmopolite (je vous dis pas l'état des chiottes :D), par exemple les musulmans maghrébins méprisent copieusement les musulmans africains et vice versa, ils estiment ne pas faire partie de la même communauté, ne pas avoir un socle culturel commun. De même, en réaction à cet Islam "fanfaron" porté en étendard par certains (qui n'a jamais été agacé par des mecs "musulmans du dimanche" en jogging aux couleurs d'un club de foot / cheveux gominés / Nike tn en train de parler "frarabe" et de jurer tout ce qu'il peut sur la Mecque ou le Coran de preference fort dans les transports en commun ?), certains optent pour un catholiscisme forcené ou un paganisme un peu forcé pour marquer encore plus le clivage.

Le problème c'est donc bien de ne pas avoir de socle culturel commun (ou plutôt avoir le socle commun minimum : la langue et... les denrées de consommation ! ;) ). Ne pas avoir de socle culturel commun fait que les chaînes de conduction de stress social ne peuvent pas se propager efficacement dans la population (entouré de gens qui ne partagent pas les mêmes valeurs que vous, vous ne faites pas part de vos inquiétudes et de votre désaccord, car le risque est de créer des frustrations et des conflits).

De là à penser qu'une telle situation est instrumentalisée et entretenue pour maintenir au pouvoir une élite cynique, il n'y a qu'un pas. Diviser pour mieux régner en quelque sorte (les cocos le disent depuis des lustres : "la lutte des cultures / sexes est un moyen du capital de faire oublier la lutte des classes", mais eux le disent pour des mauvaises raisons i.e. ils essaient désespérément de raccrocher le train de l'antiracisme).

Par contre, regardez les valeurs qui font consensus : elles tournent quasi systématiquement autour de la consommation... (toutes les communautés se battent pour du Nutella et toutes achètent des Nikes hormis quelques récalcitrants ;) ).

Quant au patrimoine Français je ne suis évidemment pas pour qu'il file entre nos doigts mais je m'interroge... nous a-t-il vraiment appartenu à un moment à nous, classes moyennes et petit peuple ?

Dernière édition:
Notre patrimoine nous appartenait quand il était géré par l'argent public.
Aujourd'hui l'argent public paie de la dette.
Je t'invite à écouter jovanovic sur YT, économiste sans langue de bois. Il a construit sa notoriété sur ses prédictions économiques qui se sont avérées à plusieurs reprises.
Le système tente de l'étouffer car il emmerde fortement mais il ne lâche rien.

Je t'invite à écouter jovanovic sur YT, économiste sans langue de bois. Il a construit sa notoriété sur ses prédictions économiques qui se sont avérées à plusieurs reprises.
Je ne connais pas ce youtubeur mais si il est comme ca, un jour il avancera une preuve trop derangeante plutit que des speculations qui deviennent juste, et on le trouvera suicider ou accidenter...

Je connais assez bien Jovanovic poto, tant qu'il parle d'économie il y a du bon mais quand il verse dans le complot sataniste il y a du moins bon à mon goût :D.

Ce que je veux dire (de façon caricaturale) : pré-révolution Française, ce qu'on appelle notre patrimoine était aux mains d'une élite, ils en jouissaient de façon exclusive et point barre. Nos ancêtres à l'époque à part voir de loin les demeures imposantes et les châteaux n'y goutaient tripette (enfin je dis ça mais mes ancêtres étaient nobles même si pas en France :p ).

Post révolution, une partie des grands monuments a été nationalisée. Une partie de cette partie (parce qu'il y a des bâtiments qui ne sont pas ouverts au public mais réservés à l'usage exclusif de l'état) tu as pu la visiter, on peut dire que tu en as eu la jouissance en quelque sorte, parfois contre rémunération (participation à l'entretien, sachant que tu la paies déjà via tes impôt ;) mais que l'état soit une machine d'extorsion généralisée n'est un secret pour personne :D).

Mettons que le Qatar rachète Versailles demain. Certes un ou deux jours pas an, tu auras Versailles privatisé pour une soirée d'émiratis, et tu seras révolté. Cependant tu pourras continuer à le visiter, contre rémunération toujours, et toujours pour payer l'entretien (et quelques actionnaires / propriétaires mais l'un dans l'autre si tu enlèves tous les emplois parasitaires que génère l'entretien des grands monuments actuellement ça devrait pas coûter bien plus cher). Donc pour nous, on pourra toujours en jouir de façon égale, et ce sera transparent...

Je comprends que philosophiquement c'est pas la même chose, que tu puisses te dire que en tant que citoyen, Versailles t'appartient un peu mais en pratique pas tellement...

Après ce n'est que ma vision des choses, j'entends que ce qui m'appartient, je peux exercer ma souveraineté dessus. La propriété commune c'est joli dans l'esprit, mais c'est assez équivalent à une propriété de quelqu'un d'autre... Et c'est pourquoi la propriété c'est le vol #Proudhon :D

Dernière édition:
Je connais assez bien Jovanovic poto, tant qu'il parle d'économie il y a du bon mais quand il verse dans le complot sataniste il y a du moins bon à mon goût :D.

Ce que je veux dire (de façon caricaturale) : pré-révolution Française, ce qu'on appelle notre patrimoine était aux mains d'une élite, ils en jouissaient de façon exclusive et point barre. Nos ancêtres à l'époque à part voir de loin les demeures imposantes et les châteaux n'y goutaient tripette (enfin je dis ça mais mes ancêtres étaient nobles même si pas en France :p ).

Post révolution, une partie des grands monuments a été nationalisée. Une partie de cette partie (parce qu'il y a des bâtiments qui ne sont pas ouverts au public mais réservés à l'usage exclusif de l'état) tu as pu la visiter, on peut dire que tu en as eu la jouissance en quelque sorte, parfois contre rémunération (participation à l'entretien, sachant que tu la paies déjà via tes impôt ;) mais que l'état soit une machine d'extorsion généralisée n'est un secret pour personne :D).

Mettons que le Qatar rachète Versailles demain. Certes un ou deux jours pas an, tu auras Versailles privatisé pour une soirée d'émiratis, et tu seras révolté. Cependant tu pourras continuer à le visiter, contre rémunération toujours, et toujours pour payer l'entretien (et quelques actionnaires / propriétaires mais l'un dans l'autre si tu enlèves tous les emplois parasitaires que génère l'entretien des grands monuments ça devrait pas coûter bien plus cher). Donc pour nous, on pourra toujours en jouir de façon égale, et ce sera transparent...

Je comprends que philosophiquement c'est pas la même chose, que tu puisse te dire que entant que citoyen Versailles t'appartient un peu mais en pratique pas tellement...

Après ce n'est que ma vision des choses, j'entends que ce qui m'appartient, je peux exercer ma souveraineté dessus. La propriété commune c'est joli dans l'esprit, mais c'est assez équivalent à une propriété de quelqu'un d'autre... Et c'est pourquoi la propriété c'est le vol #Proudhon :D
Sale bourge mdr

Publicité Stéroïdes