Jimbox
Well-Known Member
La vraie messe ^^Cest quoi lancien rite romain?
Oui souvent les gens se raccroche a ca, une ultime aide, la derniere chance
La vraie messe ^^Cest quoi lancien rite romain?
Oui souvent les gens se raccroche a ca, une ultime aide, la derniere chance
J'en reviens toujours a ma paroisse hein ^^ je suis Catho je vais a la messe de l'ancien rite romain. Donc la messe des "pur et dur mdr les grenouilles de benitiers" eh bah faut voir comme ces dernieres annees le monde qui vient a combler nos Eglises et nos offices.
Moi j'y vois du positif mais quand des gens en masse se tournent vers la religion cela annonce un avenir douloureux economiquement generalement. Car ceux qui se tourne vers Dieu en masse par depit n'ont plus d autres prises où s'accrocher dans une societé rongee par la thune et le consummerisme.
Je ne fais pas de prosé ni de recrutement hein je dis juste que quand le monde va mal les Eglises sont bondees et là c'est vraiment le cas
Poto @Biggy le voyage dans le temps n'existe pas et n'existera jamais.
Le temps peut se compresser ou s'allonger à la manière d'un élastique, mais en aucun cas il ne peut faire marche arrière.
Disons que je pars du principe que j'essaie de vivre ma vie au mieux, de profiter au mieux du temps que j'ai à passer sur Terre, de me concentrer uniquement sur des choses qui me font plaisir, qui sont positives et constructives.Après je comprends aussi samuro par exemple, autant vivre sa life comme on peut......pour le reste on verra.
Toute personne qui vois les choses en premier est condamnée à les voir seule............donc parfois, mieux vaut savoir rester avec le commun des mortels si on ne veut pas finir seul et fou.
Aaaah... Tu pourrais m'en dire plus poto ?selon la physique quantique pas forcément.
Faut je me renseigne sur ces bilderberg on va les faire sauter
@Biggy >>
j'ai cherché je retrouve pas celui que j'ai vu...j'ai du mal avec ce sujet précis car on tombe de suite dans le complot mondial et ça part trop en vrille pour être crédible.
Mais ça existe vraiment, en gros les plus puissants qui en font partis parrainent certaines personnes influentes sous couvert qu'ils ne révèlent en aucun cas la teneur des propos qui seront tenus, et, de la sorte, ils parlent sans ombrages de l'avenir de l'humanité et de leur pognon surtout.
Comme chacun sait, l'avenir de leur pognon ne va pas avec le bonheur de notre avenir hein........................donc on peut aisément imaginer, a défaut d'avoir de quelconques preuves, le genre de conversation qui peut se tenir.
Imaginez le pire et je pense qu'on sera pas loin sérieusement.
Nan mais WTF, ces gens se permettent, sans aucun contrôle de quelque pays que ce soit, de se réunir et décider, au dela de toutes règles, lois, normes, éthique, de l'avenir de leur pognon....en se serrant les coudes entres eux hein...................
Vas dire a Emmet brown et marty mcflyLà c'est le physicien qui parle (Oui messieurs daaaames), les phénomènes temporels c'est pas tant en quantique que ça se passe mais surtout en relativité générale et restreinte (et ça se passe à nos échelles du coup contrairement à la quantique).
Le temps est relatif au référentiel en relativité. Donc tu peux "voyager dans l'avenir" d'un autre referentiel en allant proche de la vitesse de la lumière par rapport à lui.
On a déjà par exemple décalé deux horloges atomiques (de quelques nanosecondes de mémoire) en faisant faire à une des deux de tour de la terre en avion et en laissant l'autre sur terre. L'horloge en avion a en quelque sorte voyagé dans l'avenir du référentiel terrestre.
Si ça vous intéresse mais que vous avez pas une tournure d'esprit très mathématique, un super bouquin de vulgarisation c'est l'univers élégant de Brian Greene. Il parle très bien de façon très pédagogique et himoristique de quantique, de relativité générale et de théorie des cordes.
Édit : Et c'est l'accélération qui rend ça possible avec les horloges (cela relève donc de la relativité générale), sinon en relativité restreinte, chacun voit le temps de l'autre référentiel ralenti par rapport à lui (c'est symétrique). C'est pas intuitif hein
Si vous souhaitez vous éduquer sur le voyage dans le temps, cette conférence d'Étienne Klein est assez passionnante, c'est un physicien au commissariat à l'énergie atomique, et docteur en philosophie des sciences autrement dit, un des mieux placé sur cette planète pour nous parler du voyage dans le temps.
Je l'ai regardé attentivement il y a quelques mois. Il est assez accessible dans ses explications.
Désolé lacertosus tu peux pas test [emoji23]
Je peux pas regarder ça tout de suite malheureusement. Honnêtement je ne connais pas assez le bonhomme et ses travaux pour pouvoir m'avancer sans regarder, mais sans vouloir chercher la contradiction pour le plaisir, si je dois choisir entre un philosophe des sciences et un théoricien des cordes pour m'expliquer le voyage dans le temps, j'hésite pas une seconde (je parle pas de moi hein, je parle de Brian Greene ).
Non mais je vois un peu qui c'est lol.Je t'invite alors à bien te renseigner sur Etienne Klein si tu ne connais pas assez [emoji4]