Quelle direction doit prendre le forum ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce message sera mon dernier message sur ce forum.

J'ai vu ton message plein de haine visant Jo de ta part Havah.

Tu indiques un copier/coller pour les diète mais tu t'attends à quoi lorsque tu prends un préparateur? Tu penses qu'il va te sortir une diète magique? Une diète IIFYM ? NON.
Peut importe le préparateur, si celui ci est sérieux et dans une optique de te faire monter sur scène, il te fera tourner avec avoine/riz/patate douce/poulet/poisson blanc/huile de noix / légumes vert.
Je te laisse te diriger vers une des story de Florent Dorizon, un préparateur reconnu dans le milieu du body FR qui explique très bien ça. Y'a aucune formule magique et les préparateurs qui te disent le contraire ne prépare clairement pas des competiteurs.
Son travail c'est d'adapter les quantités selon les moments et les retours qui lui sont fait par l'élève.

Pour les trainings, pareil.. tu veux qu'il t’envoie quoi comme training? qu'il te fasse faire le poirier avec un haltère entre les jambes et une kettlebell dans la bouche? NON.
Il y a des mouvements de base qui fonctionne et sur lesquels on reste. A toi de faire un retour au préparateur concernant tes sensations pour qu'il adapte le training mais foncièrement on reste tous sur les mêmes exos.
son travail c'est d'adapter les différentes phases selon les retours et se qu'il souhaite pour te faire progresser.
J'ai eu un coach qui me changeais toutes les 3semaines mon programme. Alors ça fait de la belle poudre aux yeux sauf qu'en 6mois, je me suis bousillé et j'ai régressé sur certains exos (pourtant je suis pas un débutant, je connais mon corps et les exécutions)

Pour la chimie, quand bien même une source l'approche pour lui proposer des produits gratuitement en échange d'un feed est ce que ça la empêché de dire que certains trucs sont merdique? NON.
Un copié/collé pour une cure? comme pour la diète et training, il y a des choses qui marchent, on reste dessus et ensuite on viens broder autour selon l'élève et ses retours.

Par contre pour dire qu'il est présent H24 pour ses élèves, qu'il réponds à des heures pas possible parce que t'as besoin de lui, qu'il te fait des modifs casi en directe lorsque tu lui demande.. pour dire ça tu es ou?
Peu être que c'est parce que je ne te vois quasiment jamais écrire de manière positive.

Tu peux donc te dire que je suis une groupie voir même que si ça se trouve Jo me paye pour ce genre de message ( attention complot illuminati ) mais clairement, ce que tu avances est incohérent lorsque tu connais le monde de la prepa.
 
Ce message sera mon dernier message sur ce forum.

J'ai vu ton message plein de haine visant Jo de ta part Havah.

Tu indiques un copier/coller pour les diète mais tu t'attends à quoi lorsque tu prends un préparateur? Tu penses qu'il va te sortir une diète magique? Une diète IIFYM ? NON.
Peut importe le préparateur, si celui ci est sérieux et dans une optique de te faire monter sur scène, il te fera tourner avec avoine/riz/patate douce/poulet/poisson blanc/huile de noix / légumes vert.
Je te laisse te diriger vers une des story de Florent Dorizon, un préparateur reconnu dans le milieu du body FR qui explique très bien ça. Y'a aucune formule magique et les préparateurs qui te disent le contraire ne prépare clairement pas des competiteurs.
Son travail c'est d'adapter les quantités selon les moments et les retours qui lui sont fait par l'élève.

Pour les trainings, pareil.. tu veux qu'il t’envoie quoi comme training? qu'il te fasse faire le poirier avec un haltère entre les jambes et une kettlebell dans la bouche? NON.
Il y a des mouvements de base qui fonctionne et sur lesquels on reste. A toi de faire un retour au préparateur concernant tes sensations pour qu'il adapte le training mais foncièrement on reste tous sur les mêmes exos.
son travail c'est d'adapter les différentes phases selon les retours et se qu'il souhaite pour te faire progresser.
J'ai eu un coach qui me changeais toutes les 3semaines mon programme. Alors ça fait de la belle poudre aux yeux sauf qu'en 6mois, je me suis bousillé et j'ai régressé sur certains exos (pourtant je suis pas un débutant, je connais mon corps et les exécutions)

Pour la chimie, quand bien même une source l'approche pour lui proposer des produits gratuitement en échange d'un feed est ce que ça la empêché de dire que certains trucs sont merdique? NON.
Un copié/collé pour une cure? comme pour la diète et training, il y a des choses qui marchent, on reste dessus et ensuite on viens broder autour selon l'élève et ses retours.

Par contre pour dire qu'il est présent H24 pour ses élèves, qu'il réponds à des heures pas possible parce que t'as besoin de lui, qu'il te fait des modifs casi en directe lorsque tu lui demande.. pour dire ça tu es ou?
Peu être que c'est parce que je ne te vois quasiment jamais écrire de manière positive.

Tu peux donc te dire que je suis une groupie voir même que si ça se trouve Jo me paye pour ce genre de message ( attention complot illuminati ) mais clairement, ce que tu avances est incohérent lorsque tu connais le monde de la prepa.

Oh non continues a écrire

J'avais hésité a a rler de ça justement.

Les diètes ce ressemble et les trainings et c'est normal tu soulève un bon point l'ami que je partage :)

Si tu peux rester ça serait cool en plus havah a dit qu'il ne viendrai plus lol
 
Oh non continues a écrire

J'avais hésité a a rler de ça justement.

Les diètes ce ressemble et les trainings et c'est normal tu soulève un bon point l'ami que je partage :)

Si tu peux rester ça serait cool en plus havah a dit qu'il ne viendrai plus lol

Ma décision est prise et je ne quitte pas le forum par rapport à Havah mais parce que je ne souhaite plus y avoir des infos me concernant et plus d’intérêt à partager ( même si mon ratio de partage est petit minuscule face aux mastodontes du forum! ;) )

@Viper a déjà été mis au courant et c'est une décision définitive.
 
Ma décision est prise et je ne quitte pas le forum par rapport à Havah mais parce que je ne souhaite plus y avoir des infos me concernant et plus d’intérêt à partager ( même si mon ratio de partage est petit minuscule face aux mastodontes du forum! ;) )

@Viper a déjà été mis au courant et c'est une décision définitive.

Tu restes en MP ou pas
 
.
Et du coup @Viper @kalimero on peut avoir une meilleure explication a propos de havah ?

On va d abord regarder cela entre nous.
Et nous apporterons une réponse ou pas .


Les décisions du staff en général et je profite de ce com pour le rappeler et ne parle pas forcement de ce cas n est pas sujet à concertations avec les membres .

Depuis quelques mois on se rend compte qu une décision doit tenir compte de l approbation de certains membres qui n ont pas forcément toutes les données maus qui se permettent de commenter et où s insurger de nos décisions

Encore une fois je ne parle pas de ce cas là je profite juste du topic
 
Salut,
J'apporte juste ma vision neutre/externe et positive.

Voilà plus de 3 ans environ que je ghost le forum pour diverses raisons avant ma récente inscription.

Cela toujours était une pure source d'informations, des membres compétents, forts, entre-aides, des sources, des retours, des programmes etc..

Cependant, je n'aimais trop l'esprit à l'époque, où ça clashait les nouveaux, ceux qui benchaient à moins de X kilos (Une métaphore) ou manger pas 100%clean.

(Alors je parle pas du jeune de 16ans qui a jamais bench et va s'enfiler la tren à 1G easy bro) mais mêmes les débutants qui faisaient l'effort de poster diète/training.

Quelques membres clés, des vrais, des gros, mais aussi quelques égos bien présents.

Et il y a quelques mois, je suis revenu, et là grosses surprises :

-On conseille beaucoup, et franchement merci pour eux, vous faites quasiment les diètes et les trainings pour beaucoup, vous reprenez quasiment tout.
-Même si un novice (majeur) envoie du steak en cure, vous l'aider, orienter, à parfois même limiter la casse.
-Partage des informations, découvertes scientifiques/nutrition.
-Quelques bons trips, voir même des messages sur l'actualité autre que le body.
-Des sources au top.
-Des nouveaux ou anciens membres super sympas.

Si je devais donner une piste d'orientation, il faut accepter que le forum a évolué déjà.
Le passé est passé, c'est fini, stop. C'était mieux avant blabla..La société évolue, les mœurs aussi.

Ensuite, un petit rangement et nettoyage du forum est nécessaire, peut-être nommer du renfort au côté des modérateurs, certains sont bons en diètes,d'autres en training, d'autres en informatique, nettoyer des posts plus à jour, devenus obsolètes, même certains protocoles, je pense qu'il faut continuer à poster, échanger.

Mais je n'ai jamais compris pour l'accès aux sources et topics étaient visibles à tout le monde, à tout google.

Peut-être devrait-on fermer le forum et le rendre accessibles qu'aux gens inscrits.

Cela empêche en rien, et évite quand même un peu trop d'abus.

Moins actif oui, mais toujours aussi efficace.

Vive le forum.
 
Ma petite note personnelle concernant la modération.

Sachant qu'un modérateur est en réalité comme n'importe lequel d'entre nous, une personne qui dort, mange, s'entraine, travaille, et parfois a des enfants.
Si on compte comme ceci:
Sommeil = 8H
Travail = 8H + 1/2H pause + 1H de déplacement = 9H30 (environ)
Entrainement + déplacement vers la salle = 2H (environ)
Alimentation = 1H
Vie privée = ?
Le tout = 20H30 sans la vie privée

Temps restant pour la modération et la vie privée = 3H30
Sur 3H30 il faut, lire toutes les discutions postées en 20H, évaluer la pertinence de ces discutions et ensuite les modérer.
En réalité Il faudrait entre 6 et 7 modérateurs pour faire une modération efficace.

Sachant qu'ils ne sont pas payé et en sous effectif, la critique est facile et l'erreur pouvant être commise en modérant à l'arrache sur un laps de temps réduit est humaine.

Pour ma part, je pense que le travail des modérateurs est correct, même si il est .... (remplacez les .... par l'adjectif de votre critique).

PS: merci de me remettre mon enveloppe en MP :D
 
Dernière édition:
Ma petite note personnelle concernant la modération.

Sachant qu'un modérateur est en réalité comme n'importe lequel d'entre nous, une personne qui dort, mange, s'entraine, travaille, et parfois a des enfants.
Si on compte comme ceci:
Sommeil = 8H
Travail = 8H + 1/2H pause + 1H de déplacement = 9H30 (environ)
Entrainement + déplacement vers la salle = 2H (environ)
Alimentation = 1H
Vie privée = ?
Le tout = 20H30 sans la vie privée

Temps restant pour la modération et la vie privée = 3H30
Sur 3H30 il faut, lire toutes les discutions postées en 20H, évaluer la pertinence de ces discutions et ensuite les modérer.
En réalité Il faudrait entre 6 et 7 modérateurs pour faire une modération efficace.

Sachant qu'ils ne sont pas payé et en sous effectif, la critique est facile et l'erreur pouvant être commise en modérant à l'arrache sur un laps de temps réduit est humaine.

Pour ma part, je pense que le travail des modérateurs est correct, même si il est .... (remplacez les .... par l'adjectif de votre critique).

PS: merci de me remettre mon enveloppe en MP :D
Je mets mes chiffres perso :D :
- Dodo: 7h
- Transports: 2h
- Taff: 10h
- Training: 2h
- Divers (Cuisine, ménage, toilettes): 2h
- Vie privée: 0 on s'en fout :p
=> Je ne peux vous consacrer qu'1h désolé :D
 
20950-full.gif
 
Alors à moi.
Taf 12heures à 15 heures
Training de 6h à 7h 15

Seul en semaine ou pas de vie sociale et vous consacrer du temps , je rejoins femme et enfants le week end après mes 3h de train .

Je lis tous mais comme expliqué n intervient pas tout le temps.

Et ce sur les deux forums.
Ils avancent bien tous deux .
Le français aime critiqué c est trop c est pas assez .
Nous gardons la ligne directrice du modèle US sans en avoir les inconvénients .
N étant pas sélectifs nous avons tous personnages
Mais aussi mecs intéressés qui dealent à l insu de tout le monde .
On s en apercoit ils sortent.
De même les mecs piquants qui défoncent les nouveaux ou novices que ça plaise ou non il ke faut pas les laisser faire mais si ce sont vos potes et qu ils apportent bcp .
L institution passé au dessus des individus j ai appris ça a l armée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut