Quelle direction doit prendre le forum ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Messieurs, les sources sont la et bcp sont content qu elles soient la .
Elles paient pour annoncer .
Le staff n a pas à gérer les litiges .
Aujourd hui on leur fait un procès mais bien content d avoir un lieu pour discuter avec leur REP et sécuriser aussi par ce fait.

Dernière chose le topic était sur l avenir du forum et non procès du STAFF , procès des sources.
Stop maintenant

Oui mais je pense qu on a fait le tour.

Celui qui ne veut pas traiter avec une source rien ne l y oblige.
Celui qui ne veut pas rester car trop light, trop strict, etc...libre à lui
Je pense que tout le monde a pu s exprimer, certains se plaindre et ne faire que se plaindre.
On avance désormais

Se plaindre ou demander des explications y a une difference ...

Puis je pense que certaines choses avaient besoin detre mise au clair.

Le plus simple ce serait de créer des sections/sous forums pour les sources officielles, comme ça on éviterai de polluer leurs threads.
Bon bien évidemment pas d'insultes et commandez pas 1000 chez le meme vendeur (pas tout les oeufs dans le même panier :p )
Et on laisserai juste la personne concernée et le vendeur d'expliquer ?
De toute façon ils tournent en parti grâce au forum, donc se faire de la mauvaise pub c'est se tirer une balle dans le pieds.

Et vu que ce serait des petits topics , y'aura normalement pas trop de travail pour la modération.

EDIT : je parlais d'une sous section plaintes/ problèmes / ouin ouin

Dernière édition:
Se plaindre ou demander des explications y a une difference ...

Puis je pense que certaines choses avaient besoin detre mise au clair.

Je ne parlais pas de toi en l occurrence.
Mais comme dit également nous avons répondu je pense et fait le tour de la question .
Et pas besoin de continuer à tourner en boucle sur le sujet et le bien fondé de ce topic.
Sinon je l aurais ferme .

Je ne parlais pas de toi en l occurrence.
Mais comme dit également nous avons répondu je pense et fait le tour de la question .
Et pas besoin de continuer à tourner en boucle sur le sujet et le bien fondé de ce topic.
Sinon je l aurais ferme .

Ce que je trouve dommage mon cher modo, c'est qu'au fond, on a pondu 32 pages de thread, mais le principal intéressé n'a pas répondu, c'est à dire le taulier du forum...Dommage que ce soit toi Kali ou @Viper qui éclusiez la colère des membres...
Les questions de la communauté (de l'anal) sont pour tant assez simples au final il me semble et peut se résumer à la protection que le forum peut offrir face aux pratiques de certaines sources...En gros, si la réponse c'est "les sources avant tout, votre gueule après, et surtout fermer là si vous recevez de la Puget", je suis prêt à en prendre acte, mais au moins on saura à quoi s'attendre et il ne faudra plus parler d'échanges blabla...

• Like
Réactions: zyk
Il va répondre s il le souhaite.
Encore une énième fois .
Si vous faites appel à une source hors de ce forum et vous faites menacer qui vous défend, vous même.

Depuis ces 35 pages il n y a pas que ce sujet qui soit sorti il me semble.
Nous avons répondu à tout.
Maintenant Stop

D autant que si je lis les feed des sources , vous vous exprimez face à elles, et certaines ont déjà été bannies ici ou sur MEM puisque avérées que leurs produits étaient de la merde .
Certains litiges ont été règles aussi dinc pas de généralité

Ce que je trouve dommage mon cher modo, c'est qu'au fond, on a pondu 32 pages de thread, mais le principal intéressé n'a pas répondu, c'est à dire le taulier du forum...Dommage que ce soit toi Kali ou @Viper qui éclusiez la colère des membres...
Les questions de la communauté (de l'anal) sont pour tant assez simples au final il me semble et peut se résumer à la protection que le forum peut offrir face aux pratiques de certaines sources...En gros, si la réponse c'est "les sources avant tout, votre gueule après, et surtout fermer là si vous recevez de la Puget", je suis prêt à en prendre acte, mais au moins on saura à quoi s'attendre et il ne faudra plus parler d'échanges blabla...

Ah le taulier le taulier, et ben le foutu connard devait faire une communication vendredi mais il en a été empêché, soit dit-en passant même si c'est un con des cons il n'a pas à se justifier.

Il y en a qui aiment bien le coach Grondin, alors je vais sortir de ma réserve et parler comme le coach Grondin puisque je suis également québécois et c'est pas difficile pour moi.

Fa que toi mon ti Gérard avec tes belles paroles, c'est quoi ton esti d'problème?

T'as pas lu ça? https://fr.thinksteroids.com/community/threads/regles-du-forum-underground-des-steroides.1/, https://fr.thinksteroids.com/community/threads/important-promo-et-representation.6692/

Pourtant mon taouin t'es dans une des discussions... Donc tu devrais savoir que l'esti d'sujet y es déjà réglé? Mais non mon taouin, tu t'la ramène encore avec ton criss de paternalisme à marde, mon cher modo mon cher modo, m'a t'en faire moi des mon cher modo l'tata. Ça veut dire que t'es ben chanceux que j'te réponde après 32 pages parce que la discussion tant qu'à moi a l'aurais pas duré 2 pages.

Le prochain qui part d'la marde icit y décâlisse, stu clair? Même chose pour le prochain qui attaque un modo ou qui conteste un mod.

Ok retour au français international et désolé si j'en ai perdu quelques-uns en chemin. Dans le fond @Viper et @kalimero ont pas mal tout dit depuis le début de cette discussion et ça a déjà été répété dans le passé mais malheureusement le procès du staff s'est éternisé cette fois, MAIS ÇA NE VA PAS SE REPRODUIRE. De toute façon ici c'est un espace privé et il n'y pas de droit de vote en devenant membre à ce que je sache. On dirait que ça revient chaque année, des nouveaux membres qui ne lisent pas les anciennes discussions sur le sujet, ou bien y en a qui se perdent en chemin comme ti Gérard ça m'a bien l'air. Et arrêtez de ramener meso US, ou bien restez-y et foutez nous la paix.

La seule chose que je trouve dommage c'est ce qui est arrivé à sport. Pourtant ni lui ni personne ne m'a contacté pour quoi que ce soit à ce sujet. Dans le temps des fêtes je suis en vacance mais au pire je suis une journée sans me connecter, donc j'ai le temps d'agir. Mais non, @Viper était indisponible quelques jours et la catastrophe arriva car on a pensé que seul lui pouvait intervenir? Ben voyons. Pourtant des membres me contactent à l'occasion pour de l'aide sur des sujets sensibles et même si je m'implique pas autant dans les discussions c'est facile pour moi de prendre un message privé dans un délai assez rapide et d'agir en conséquence. D'ailleurs aussitôt que j'ai su pour l'histoire j'ai averti la source en question de rester sur son sujet et de pas se mêler des discussions des autres, être vendeur ne leur donne pas ce droit là et même si ils paient pour être ici faut qu'ils respectent certaines règles.

Je sais pas si c'est la centième fois que je le dis ici ou sur mem, les annonceurs sont ceux qui permettent aux forums d'être viables, sans annonceur ben oubliez ça tout simplement. Est-ce que ça leur donne tous les droits? NON.

Vous pouvez librement raconter votre expérience positive ou négative sur une source, par contre après quelques messages c'est assez, on a compris et c'est aux autres à se faire une opinion, c'est vous tous ici qui décidez quelle source va faire de l'argent ou non. Si vous vous acharnez et ben on va intervenir et vous allez pas aimer. Dites vous une chose, la source la mieux intentionnée et la plus honnête ici va parfois gaffer, elle va devenir votre pire ennemi dans votre tête mais malheureusement pour vous peut-être que plusieurs membres ne vont jurer que par elle, et là c'est VOUS qui devenez leur pire ennemi.

Pensez-y, les sources carrément malhonnêtes, aussitôt que c'est évident, et bien elles n'ont plus leur place ici, quand bien même elles voudraient payer plus. Pour ce qui est des fauteurs de trouble, ceux qui par leur véhémence poussent des membres de qualité vers la porte et bien on se penche là-dessus dès maintenant.

En terminant, pour moi c'est évident mais faut croire que ça ne l'est pas pour tout le monde, tu t'inscris sur un forum comme celui-ci avec une autre adresse email, pas celle que tu utilises partout ailleurs voyons donc, encore moins si ça te relie à facebook.

malheureusement le malaise est plus profond, ca ne se limite pas aux seuls problemes rencontrés avec les sources.
Le fait d avoir laisser le forum sans reel cap a suivre suite au depart de @barbarrian et @DIVER est a mon sens la cause du probleme.
La prevention est passé au second plan, les discussions sont parti dans tout les sens, des nouveaux membres avec meme pas 1 an de training ont commencé a expliquer comment utiliser l insuline etc.. et quand les anciens membres un peu plus conscient des dangers ont voulu intervenir les feed ont commencé a partir en pugilat. Au final c est l anarchie, des anciens qui partent, des feeds qui disparaissent et le contenu du forum qui devient dangereux si lu par une personne mal informée.
Pour resumer, je pense que beaucoup de membre ne se sentent plus soutenu par la moderation comme ca a pu etre le cas dans le passé.

malheureusement le malaise est plus profond, ca ne se limite pas aux seuls problemes rencontrés avec les sources.
Le fait d avoir laisser le forum sans reel cap a suivre suite au depart de @barbarrian et @DIVER est a mon sens la cause du probleme.
La prevention est passé au second plan, les discussions sont parti dans tout les sens, des nouveaux membres avec meme pas 1 an de training ont commencé a expliquer comment utiliser l insuline etc.. et quand les anciens membres un peu plus conscient des dangers ont voulu intervenir les feed ont commencé a partir en pugilat. Au final c est l anarchie, des anciens qui partent, des feeds qui disparaissent et le contenu du forum qui devient dangereux si lu par une personne mal informée.
Pour resumer, je pense que beaucoup de membre ne se sentent plus soutenu par la moderation comme ca a pu etre le cas dans le passé.

J'ai 1 an et 5 mois de training au passage si tu souhaites parler de moi tu peux m'évoquer directement ;)

Et je trouve ta réfléxion très loin du problème parce que je pense pas que quelqu'un est parti à cause de moi, le problème que tu évoques tout le monde s'en fiche tout simplement et si tu te juges ancien (lol) t'as qu'à faire quelques recherches en arrière et tu verras que les journaux de dnp dépassent la vigntaine et pourtant aucun scandale ne se faisait à cause de cela.

Je pense meme que certains membres (anciens) ont été clairs à ce sujet, personne n'a envie qu'on le dérange à cause de cette prévention, plusieurs membres qui veulent plus ouvrir de journaux par peur de se faire lyncher ou d'avoir justement des pseudo conseils inutiles de membres qui se jugent anciens parce qu'ils étaient inscrit en 2016.

Avant de se plaindre du partage des autres, regardes ce que toi t'as apporté au forum en terme de partage, la qualité des membres ne se juge pas avec de l'ancienneté (on est pas des bouteilles de whisky hein), il suffit de remarquer la qualité du contenu que peut ramener un nouveau membre comme @TekOne face aux conneries que racontent certains anciens depuis des années !

Même la modération avait compris qu'il y a un abus de cette prévention, et elle n'est plus crédible parce qu'elle vient souvent de membres natty ou qui ont zero experiences ou limite quelques cures de pd à leurs actifs.

T'es completement hors sujet en fait, y a personne qui va se plaindre de ce que tu racontes..

Dernière modification par un modérateur:

Vient pas me faire brailler en me disant que le forum était plus vert dans le temps que @DIVER et @barbarrian étaient modos je va t'caller bullshit là-dessus. Les deux ont choisit de partir du staff, ils ont pas été mis à la porte. Autre chose, compares pas les deux svp, @DIVER faisait 100 actions de modération contre une pour @barbarrian, le forum tient ce genre de statistique. Tu me dis que des feeds disparaissent? Et bien quand je me suis aperçu de la quantité phénoménale de messages que @DIVER modifiait ou faisait disparaître je suis littéralement tombé sur le cul, encore là les journaux de modération ne mentent pas. Et des menaces il en a reçu plus d'une à ma connaissance alors non mossieur, tout n'était pas rose (ou vert).

On est pas là pour vous tenir la main, si on se fait avertir d'un problème on essaie de le régler au mieux de nos habiletés mais on présume que pour le reste vous êtes des grands garçons.

Bon y en a d'autres qui vont continuer à vouloir prouver qu'eux ont raison et que la modération a tort?

J'ai 1 an et 5 mois de training au passage si tu souhaites parler de moi tu peux m'évoquer directement ;)

Et je trouve ta réfléxion très loin du problème parce que je pense pas que quelqu'un est parti à cause de moi, le problème que tu évoques tout le monde s'en fiche tout simplement et si tu te juges ancien (lol) t'as qu'à faire quelques recherches en arrière et tu verras que les journaux de dnp dépassent la vigntaine et pourtant aucun scandale ne se faisait à cause de cela.

Je pense meme que certains membres (anciens) ont été clairs à ce sujet, personne n'a envie qu'on le dérange à cause de cette prévention, plusieurs membres qui veulent plus ouvrir de journaux par peur de se faire lyncher ou d'avoir justement des pseudo conseils inutiles de membres qui se jugent anciens parce qu'ils étaient inscrit en 2016.

Avant de se plaindre du partage des autres, regardes ce que toi t'as apporté au forum en terme de partage, la qualité des membres ne se juge pas avec de l'ancienneté (on est pas des bouteilles de whisky hein), il suffit de remarquer la qualité du contenu que peut ramener un nouveau membre comme @TekOne face aux conneries que racontent certains anciens depuis des années !

Même la modération avait compris qu'il y a un abus de cette prévention, et elle n'est plus crédible parce qu'elle vient souvent de membres natty ou qui ont zero experiences ou limite quelques cures de pd à leurs actifs.

T'es completement hors sujet en fait, y a personne qui va se plaindre de ce que tu racontes..
Plus ou moins daccord.

La ou je te rejoins pas, cest que tu banalise trop les steroides.
Oui chui natty mais au moins je lai compris.

Tu fais des cures solides, certes, tu crois que cest un truc de bonhomme mais surement tu le regrettera avec lage seul toi le saura. Mais ne discredibilise pas ceux qui y vont par etape ;) cest aussi ca le respect.

Puis le fait que tu empile les molécules, ne veut pas dire que tu fais juste ... donc attention aussi.

Tu connais surement tes sujets, mais attention a ne pas etre trop sur et faire de la merde. Jdis ca pour toi

Vient pas me faire brailler en me disant que le forum était plus vert dans le temps que @DIVER et @barbarrian étaient modos je va t'caller bullshit là-dessus. Les deux ont choisit de partir du staff, ils ont pas été mis à la porte. Autre chose, compares pas les deux svp, @DIVER faisait 100 actions de modération contre une pour @barbarrian, le forum tient ce genre de statistique. Tu me dis que des feeds disparaissent? Et bien quand je me suis aperçu de la quantité phénoménale de messages que @DIVER modifiait ou faisait disparaître je suis littéralement tombé sur le cul, encore là les journaux de modération ne mentent pas. Et des menaces il en a reçu plus d'une à ma connaissance alors non mossieur, tout n'était pas rose (ou vert).

On est pas là pour vous tenir la main, si on se fait avertir d'un problème on essaie de le régler au mieux de nos habiletés mais on présume que pour le reste vous êtes des grands garçons.

Bon y en a d'autres qui vont continuer à vouloir prouver qu'eux ont raison et que la modération a tort?
Il ne me semble pas avoir "brailler" quoi que ce soit, alors un petit peu de courtoisie.
C est dommage de ne pas pouvoir avoir un debat ouvert et constructif.
Personne n est la pour demontrer que la moderation a raison ou tord mais pour exprimer un ressenti.

Je pense que tu l as eu le débat pendant toutes ces pages donc arrêtes.

Je pense que vous avez eu toutes vos réponses

Peut être pas celles qui plaisent à certains voilà tout

Plus ou moins daccord.

La ou je te rejoins pas, cest que tu banalise trop les steroides.
Oui chui natty mais au moins je lai compris.

Tu fais des cures solides, certes, tu crois que cest un truc de bonhomme mais surement tu le regrettera avec lage seul toi le saura. Mais ne discredibilise pas ceux qui y vont par etape ;) cest aussi ca le respect.

Puis le fait que tu empile les molécules, ne veut pas dire que tu fais juste ... donc attention aussi.

Tu connais surement tes sujets, mais attention a ne pas etre trop sur et faire de la merde. Jdis ca pour toi

Je dis pas le contraire, je respecte tout le monde, chacun sa vision des choses, pour ceux qui veulent aller doucement c'est leurs droit et je vais pas les discrebiliser mais qu'ils viennent pas me faire de la morale et parler de sujets dont ils n'ont pas la moindre idée.
(y en a meme qui viennent me demander des conseils en mp et sur mon journal ils mz font la morale lol)

Bon bah moi j'explique le jeu de mots de @Gérartorix parce que c'est dommage qu'on soit passé à travers : communauté de l'anal = jeu de mot avec communauté de l'anneau avec un sous entendu que je ne vous fait pas l'affront de déchiffrer.
Après, le procès en paternalisme là je suis pas du tout. Il n'en a pas le monopole comme le disait un célèbre président Français à propos d'autre chose. :D

Ensuite ça fait quelques pages qu'on sort les violons sur le thème de pauvre staff sur lequel on s'acharne, je reconnais que la manoeuvre est habile, et ça a plutôt bien marché. Mais faut pas exagérer, pour terminer sur ce point insistons : grand max 2 ou 3 membres ont fait le procès des modérateurs (et à mon sens ce n'est pas pertinent les mecs font un sacré boulot et doivent pas être à l'aise dans ce contexte). Par contre un peu plus de gars se sont penchés sur le "système" et avaient besoin de clarification plus que de changement.

@Peter Phoenix tu as une gouaille qui est plaisante à lire, tu t'exprimes comme un patron et devant ton charisme je m'incline car je sais que mes mots auront moins de poids que les tiens. Cependant tu as plutôt bien répondu au besoin de clarification et je récapitules un peu pour ceux qui verraient surtout l'éloquence mais pas les éléments de réponse derrière :
  1. Meso FR n'est pas sur le même modèle que Meso US (contrairement à ce qui a été dit plus haut),
  2. Il n'y a pas de droit d'inflexion ou de regard des membres sur l'orientation du forum,
  3. Vous (staff de Meso) établissez une ligne directrice en privé et vous l'appliquez comme bon vous semble (ce que @kalimero laissait entendre par "on fait ce qu'il faut pour le bien de la communauté" quand je lui ai demandé "comment vous présupposiez de notre bien ?" était ambigu à ce sujet)
  4. Meso FR est une entreprise à but lucratif, le client sont les sources pour autant elles n'ont pas tous les droits (cependant aucune action collective à leur encontre ne sera tolérée)
Je sais que ces points avaient déjà été abordés par le passé mais le fait qu'ils étaient éparpillés dans des vieilles conversations nuisait à la lisibilité, d'autant plus que certaines réponses plus haut dans ce feed brouillaient les pistes.
Donc merci pour l'éclaircissement (et ce n'est pas ironique).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes