Bah ça ma l'air correct, est-ce que tu tires de l'air dans le seringue avant de prendre l'huile? (Par exemple si tu veux injecter 1ml, tu prélèves 1ml d'air avant, tu piques dans la fiole, tu injectes l'air et tu prélèves l'huile?)Bah avant de me doucher je remplis une bouillotte et je pose la fiole dessus pour préchauffer l'huile. Après la douche je prends ma fiole, une seringue, 2 aiguilles et 3 lingettes désinfectantes. Je passe un coup de lingette sur la fiole, je prends la seringue et avec la première aiguille je prélève un peu plus que 0,9 ml d'huile, puis je purge l'air dans la seringue.
Je nettoies la zone à piquer, puis je change d'aiguille. J'étire la peau puis je pique et une fois l'aiguille enfoncée j'injecte tout doucement en effectuant une légère pression toutes les 10 secondes (grosso modo 0.1 ml / 10 sec).
Quand il ne reste que 0,05 ml d'huile dans la seringue, je retire lentement l'aiguille, je passe un coup de lingette, j'attends sécher puis je mets un pansement dessus.
Après je me pose sur ma bouillote un bouquin à la main.
Remarques, suggestions et questions sur ce protocole bienvenues.
Sinon, est-ce que, avant d'injecter tu fais couler 1-2 goutes d'huile sur la seringue? (Il ne faut pas le faire si c'est le cas), Et peut-être tu piques trop vite après avoir désinfecté et du coup un peu dalcool rentre dans la peau quand tu piques..
Aussi il faut bien tout mettre l'huile jusqu'au bout de la seringue, ça dépend des seringues peut-être tu perds un peu dhuile, mais ne garde pas de l'huile dans la seringue, peut-être quand tu retires l'aiguille du muscle tu en injectes un peu en SC
Mais ton histoire de plaque rouge et tout c'est bizarre tu as l'air d'avoir une bonne technique