STRT (super trt) sous cutané (1er apport hormone exogène)

Putain quand je cours à 11.5km/h (stable) moi je tourne à 180/185 bpm.

Alors que chaque fois que je fais un five vu que je suis un bulldog sur le terrain je tire fort sur mon coeur.

Vous pensez que c'est dû au efforts fractionnés et violent des foot en salle que mon coeur s'emballe comme ça ?

Après cette semaine (du mardi au vendredi inclus) je me suis entraîné en musculation bien plus que d'habitude j'ai fais 4 jours d'affilé avec un ami qui avait besoin de coaching en salle.

J'ai poussé / soulevé plus de 100 tonnes dans ses 4 jours ... Samedi j'ai rien branlé j'étais cramé et j'avais même mal au dos (hernies discales bonjour !)

Bref soit faut que je reprenne le cardio plus souvent ( course à pieds tranquille ou vélo ? ) Soit mon coeur est comme ça et puis c'est tout ?
oui c'est le fractionné,
c'est le but même de cette forme d'entrainement
tu créées en plus au fur et à mesure de la séance une dette d'oxygène que ton coeur doit rembourser en augmentant les puls donc pas étonnant que sur la fin tu sois à 200.
Fais une séance de 30/30 en courant, après un bon échauffement de 30min, tu vas voir au bout de la 20ème rép à combien tu seras en puls mais à mon avis pas loin de 200.
Si ton coeur redescend bien en fin de séance, pas de quoi s'inquiéter, et le lendemain vérifier si tu es bas au repos
Pour le mal de dos, si tu avais une hernie discale, crois moi tu serais aux urgences en train de chialer

Je ne suis pas un expert de la course à pied mais il faut que tu privilégies des sorties tranquilles à 70-75% de FcMAX, ce qui va contribuer à développer ton système aérobie. Personnellement depuis que je fais ça j’ai observé une chute drastique de mon BPM au repos et à l’effort pour une vitesse équivalente.
oui l'EF c'est les fondations

oui c'est le fractionné,
c'est le but même de cette forme d'entrainement
tu créées en plus au fur et à mesure de la séance une dette d'oxygène que ton coeur doit rembourser en augmentant les puls donc pas étonnant que sur la fin tu sois à 200.
Fais une séance de 30/30 en courant, après un bon échauffement de 30min, tu vas voir au bout de la 20ème rép à combien tu seras en puls mais à mon avis pas loin de 200.
Si ton coeur redescend bien en fin de séance, pas de quoi s'inquiéter, et le lendemain vérifier si tu es bas au repos
Pour le mal de dos, si tu avais une hernie discale, crois moi tu serais aux urgences en train de chialer
Tu veux que je te partage le compte rendu de mon IRM poto ?

J'ai bien deux hernies discales , L4-L5 et L5-S1 :(

Je connais mon dos par coeur cela fait des années que ça me suit ( accident du travail)

Oui mon corps redescend plutôt normalement il me semble par contre c'est juste dans les méga efforts que ce dernier s'emballe après je ne sent rien de particulier (pas de nausée ni rien) , juste que je suis en zone rouge quoi .

@muscle92 d'accord poto je vais essayer ce que tu m'as dis , tu penses que si je cours avec ma femme qui est en reprise à 7.8 / 8kmh de moyenne ( très basse vitesse pour moi ) ça vaudrait le coup d'entraîner mon cardio en douceur ?

Je connais mon dos par coeur cela fait des années que ça me suit ( accident du travail)

Oui mon corps redescend plutôt normalement il me semble par contre c'est juste dans les méga efforts que ce dernier s'emballe après je ne sent rien de particulier (pas de nausée ni rien) , juste que je suis en zone rouge quoi .

@muscle92 d'accord poto je vais essayer ce que tu m'as dis , tu penses que si je cours avec ma femme qui est en reprise à 7.8 / 8kmh de moyenne ( très basse vitesse pour moi ) ça vaudrait le coup d'entraîner mon cardio en douceur ?
Il faut que tu vois à combien tu montes en courant à cette allure, si tu tombes dans les 140-145bpm je pense que tu seras pas mal, au fur et à mesure des séances ta vitesse augmentera pour la même FC.

Mais ça serait mieux de connaître ta fréquence max pour être plus précis et courir dans la bonne fourchette.

je peux te partager les miennes aussi tu veux
bienvenu au club alors
j'ai que L4/L5 mais j'ai une paralysie du mollet depuis et impossible de courir
tu as donc de la chance de pouvoir cavaler
8 à l'heure ça me parait très lent quand même
faut tu sois entre 70/75% de ta fcm pour être en EF
je pense que à 8 tu seras en dessous, à tester
dans tous les cas ça fera pas de mal

Putain quand je cours à 11.5km/h (stable) moi je tourne à 180/185 bpm.

Ah oui ! Ça fait beaucoup effectivement.
Je te conseille de courir entre 65 et 75% de ta fcm et tu verras que pour une même vitesse (11,5km/h i.e), ta fc sera de plus en plus basse.
C'est normal de te trainer au début, c'est comme cela l'endurance fondamentale mais au fur et à mesure tu progresseras. ;)
Perso, entre 180 et 185 bpm, c'est mon allure de course 10 kms.
Quand je débutais la cap je devais tourner à 11km/h max je pense à cette fréquence cardiaque sans jamais faire de sport avant. Au bout d'un an, à courir en EF 90% du temps, je tournais à 15 km/h de moyenne sur 10 bornes.

@NA$$ , en supposant que tu aies une fcm entre 200 et 210 (à determiner précisément) il faut que tu coures entre 140 et 160 bpm max.
Si à 11,5km/h tu es à 185 bpm donc à 160bpm tu seras grosso modo à 9 km/h et à 150bpm à 8 km/h donc tu peux courir a 8 sans pb et c'est la bonne allure à privilégier pour dévlopper ton EF. ;)

je peux te partager les miennes aussi tu veux
bienvenu au club alors
j'ai que L4/L5 mais j'ai une paralysie du mollet depuis et impossible de courir
tu as donc de la chance de pouvoir cavaler
8 à l'heure ça me parait très lent quand même
faut tu sois entre 70/75% de ta fcm pour être en EF
je pense que à 8 tu seras en dessous, à tester
dans tous les cas ça fera pas de mal
J'ai sûrement de la chance ou je ne sais quoi d'autre mais la radiation de mon sciatique ne descend que jusqu'au mollet quand je suis en crise.

D'autres voir beaucoup ont les jambes et les pieds paralysés ...

Avec mon jeune âge on veut pas trop m'opérer, le neurochirurgien m'as fait une thermocoagulation (cautérisation des nerfs de la colonne ) c'est le seul truc qui m'as un peu soulagé.

@NA$$ , en supposant que tu aies une fcm entre 200 et 210 (à determiner précisément) il faut que tu coures entre 140 et 160 bpm max.
Si à 11,5km/h tu es à 185 bpm donc à 160bpm tu seras grosso modo à 9 km/h et à 150bpm à 8 km/h donc tu peux courir a 8 sans pb et c'est la bonne allure à privilégier pour dévlopper ton EF. ;)
Merci poto pour ton conseil que je vais appliquer très vite !

J'ai sûrement de la chance ou je ne sais quoi d'autre mais la radiation de mon sciatique ne descend que jusqu'au mollet quand je suis en crise.

D'autres voir beaucoup ont les jambes et les pieds paralysés ...

Avec mon jeune âge on veut pas trop m'opérer, le neurochirurgien m'as fait une thermocoagulation (cautérisation des nerfs de la colonne ) c'est le seul truc qui m'as un peu soulagé.
oui c'est exactement ça
perso pas d'opération non plus
en plus le chirurgien m'avait dit, canal lombaire très étroit donc opé risquée, bref, il m'a pas revu lol
et quand tu vois le BB julien quaglierini, comment ça s'est passé, même si c'est particulier son opé, ça fait peur
je préfère garder mes douleurs à vie et m'adapter, ça fait partie du jeu.

oui c'est exactement ça
perso pas d'opération non plus
en plus le chirurgien m'avait dit, canal lombaire très étroit donc opé risquée, bref, il m'a pas revu lol
et quand tu vois le BB julien quaglierini, comment ça s'est passé, même si c'est particulier son opé, ça fait peur
je préfère garder mes douleurs à vie et m'adapter, ça fait partie du jeu.
On est exactement dans le même cas poto , rétrécissement canal lombaire donc opération trop risqué par rapport au bénéfice d'après le neurochirurgien ...

Tu as fait des art martiaux quand tu étais jeune aussi ? Sois disant ceux qui faisait souvent de grand écart et qui utilisait beaucoup l'high kick on des problèmes de dos plus tard...

En tout cas moi ça l'est malheureusement.

On est exactement dans le même cas poto , rétrécissement canal lombaire donc opération trop risqué par rapport au bénéfice d'après le neurochirurgien ...

Tu as fait des art martiaux quand tu étais jeune aussi ? Sois disant ceux qui faisait souvent de grand écart et qui utilisait beaucoup l'high kick on des problèmes de dos plus tard...

En tout cas moi ça l'est malheureusement.
15 ans de judo jusqu'aux France plusieurs fois, mais je pense pas que ce soit ça.
Après le judo, j'ai vraiment tiré sur la machine en CAP et après en muscu, du DL tous les jours, squat pareil bref je l'ai cherché
et fragilité de famille, un de mes frères opérés 2 fois d'une hernie et lui jamais de sport, il déteste, contrairement aux 2 autres
juste la rando qu'il kiffe mais ça c'est de l'entretien lol

15 ans de judo jusqu'aux France plusieurs fois, mais je pense pas que ce soit ça.
Après le judo, j'ai vraiment tiré sur la machine en CAP et après en muscu, du DL tous les jours, squat pareil bref je l'ai cherché
et fragilité de famille, un de mes frères opérés 2 fois d'une hernie et lui jamais de sport, il déteste, contrairement aux 2 autres
juste la rando qu'il kiffe mais ça c'est de l'entretien lol
Oh tu sais pour @NA$$ egalement la randonnée ce n’est que de l’entretien; en réalité il n’est pas sportif, suffit de voir son physique :D:D:p

Bonsoir les poto's

@zeloa @muscle92 @MOI000

J'ai fait ce que vous m'avez dit aujourd'hui :)

Jai fait une sortie course à pieds tranquille pour moi au rythme de mon épouse ( dur de courir aussi lentement mais bon c'est quand même bien de partager cela en couple)

Finalement mon bpm est encore un peu élèvé mais beaucoup moins hardcore que sur mes matchs de foot :

IMG_20211110_224119.jpg

Je suis à 160bpm de moyenne a 9.1km/h de moyenne.

D'habitude je cours à 5min15 en moyenne par km (11.5 kmh à peu prés)

D'habitude je tourne à 185-187bpm à cette allure.

Vous pensez quoi alors de cette moyenne cardiaque à allure lente comme aujourd'hui ?

Sportivement Nass.

Bizarre , si tu ralenti encore tu marche , mais en terme de ressenti ça donne quoi ?
C'était facile et j'avais même pas besoin de respirer particulièrement , promenade de décrassage quoi :p

J'ai accompagné madame pour courir tranquillou et pour voir comment mon coeur se comporte à une allure de 65-70% de mon max

Bonsoir les poto's

@zeloa @muscle92 @MOI000

J'ai fait ce que vous m'avez dit aujourd'hui :)

Jai fait une sortie course à pieds tranquille pour moi au rythme de mon épouse ( dur de courir aussi lentement mais bon c'est quand même bien de partager cela en couple)

Finalement mon bpm est encore un peu élèvé mais beaucoup moins hardcore que sur mes matchs de foot :

Regarde la pièce jointe 26323

Je suis à 160bpm de moyenne a 9.1km/h de moyenne.

D'habitude je cours à 5min15 en moyenne par km (11.5 kmh à peu prés)

D'habitude je tourne à 185-187bpm à cette allure.

Vous pensez quoi alors de cette moyenne cardiaque à allure lente comme aujourd'hui ?

Sportivement Nass.
Salut Nass,

Si tu es à 65-70% avec ce BPM ça voudrait que tu as 220bpm FcMAX. Selon moi il faut que tu descendes encore la vitesse pour battre moins vite, je sais que c’est extrêmement lent et pénible (j’ai moi meme commencé à 8km/h…) aujourd’hui je peux courir à 10km/h en étant dans les 140bpm (FcMAX supposé de 193bpm).

Bonjour les meso's ,

Petite séance épaules abdos ce matin :)

Ça c'est bien passé .Regarde la pièce jointe 25961

Petite prise de photo après la douche , 83.8 kilos plutôt propres je penses . Je suis stable c'est une bonne choses.

Regarde la pièce jointe 25962

Au passage je suis repu après mon déjeuner la lol ...

Je viens de m'enquiller (@Viper ):

- un avocat entier
- 300gr de soupe d'épinards , fève , brocolis
-500gr de riz complet (poids cuit )
-120gr échalotes
-100gr olives vertes
-200gr ratatouille casse grain.

En dessert ça va être 80gr de marrons faits au four !

J'AI LA PEAU DU VENTRE BIEN TENDUE HAHAHA !

Sportivement Nass
Super shape !

Salut Nass,

Si tu es à 65-70% avec ce BPM ça voudrait que tu as 220bpm FcMAX. Selon moi il faut que tu descendes encore la vitesse pour battre moins vite, je sais que c’est extrêmement lent et pénible (j’ai moi meme commencé à 8km/h…) aujourd’hui je peux courir à 10km/h en étant dans les 140bpm (FcMAX supposé de 193bpm).
Ça c'est sur le papier , mais dans la réalité même en courant un peu plus vite au fil des entraînements les bpm baisseront .
Enfin c'est ce que je constate dans mon cas

Ça c'est sur le papier , mais dans la réalité même en courant un peu plus vite au fil des entraînements les bpm baisseront .
Enfin c'est ce que je constate dans mon cas
Avant je courais beaucoup trop vite et je n’ai constaté cette diminution qu’après un certain temps passé en EF mais tu as sûrement raison… L’essentiel étant de pratiquer. Je pense que le plus important c’est le volume kilométrique.

Publicité Stéroïdes