Bonjour à tous, hier j'ai oublié le topo donc aujourd'hui deux pour le prix d'un !
lundi :
Bonne séance toujours des douleurs, toujours quelques difficultés mais je sens une amélioration.
cuisses /ischios / mollets
- squat ou front squat : 3 x 6/8 reps
Ici j'ai augmenté la charge je pense être au max de ce que mon genoux peut supporter mais c'est pas grave c'est déjà beaucoup mieux sur les sensations musculaire.
- Leg extensions 8/12 reps
Ici pas d'augmentation de charge mais un meilleur mouvement (j'avais du mal à cause de la grosse perte musculaire du à l'accident) et un meilleur tempo.
Fentes avant : 3 x 10/15 reps
Ici pareil c'est vraiment mieux mes jambes ne sont plus tremblante, mais je pense que ça reste l'exercice le plus difficile.
ischios :
- Leg curl couché : 3 x 8/12 reps mTor ( 8 secondes de descente)
Cette fois ça a vraiment bien bien brûlé ! C'était cool !
- Soulevé de terre jambes tendu avec haltères : 3 x 15 reps
C'est souvent ici que mon genoux lâcher j'ai réduit la charge et ça passe.
Niveau sensations musculaire c'est pas top mais ça viendra !.
mollets :
- Mollets debout : 3 x 5/8 reps
- Mollets à la presse ou assis : 3 x 10/15 reps
Les mollet c'était mieux mais rien de particulier il faut que je mette très très très lourd.
J'ai fini par la poigné d'ailleurs une bonne sensation d'amélioration sur certains exo donc c'est cool.
mardi : Pecs
- Warm up ( échauffement) Butterfly 3 x 20/30 reps
Alors mal partie, je sentais plus le pec droit que gauche...
- Développé Coucher barre. : 3 x 6/8 reps
Mais ici c'était parfait ! Super sensations bonne charge !
- Développé Incliné convergent : 3 x 6/10 reps
Par contre ici re baisse de réussite j'en suis venu à faire 6 reps lourde et 4 reps avec quelque kilo en moins (les super sensations venais après les 6 reps j'ai donc préféré ne pas m'arrêter à 6)
- grush grip : 3 x 10/15 reps avec squeze 2 secondes
La super sensation j'ai repris du moral bien mieux que toute les autres fois.
- Dips façon gironda: 3 X max de reps
Toujours à l'élastique très dur aujourd'hui mais de bonne sensations malgré tout.
- écarté à la poulie vis à vis 10 reps // SUPERSET // pompes au sol pieds surellevé : 3 séries a l'échecs
Et pour finir pompe en 3 à l'échec... Je crois que les pompes sont pas faite pour moi... Même sans mettre en superset j'en fais pas des masse...
Voilà une semaine qui débute bien, je pense faire un petit cheat meal ou dans la semaine ou ce week-end je verrais celon mes envies.
Merci à vous et bonne journée !
lundi :
Bonne séance toujours des douleurs, toujours quelques difficultés mais je sens une amélioration.
cuisses /ischios / mollets
- squat ou front squat : 3 x 6/8 reps
Ici j'ai augmenté la charge je pense être au max de ce que mon genoux peut supporter mais c'est pas grave c'est déjà beaucoup mieux sur les sensations musculaire.
- Leg extensions 8/12 reps
Ici pas d'augmentation de charge mais un meilleur mouvement (j'avais du mal à cause de la grosse perte musculaire du à l'accident) et un meilleur tempo.
Fentes avant : 3 x 10/15 reps
Ici pareil c'est vraiment mieux mes jambes ne sont plus tremblante, mais je pense que ça reste l'exercice le plus difficile.
ischios :
- Leg curl couché : 3 x 8/12 reps mTor ( 8 secondes de descente)
Cette fois ça a vraiment bien bien brûlé ! C'était cool !
- Soulevé de terre jambes tendu avec haltères : 3 x 15 reps
C'est souvent ici que mon genoux lâcher j'ai réduit la charge et ça passe.
Niveau sensations musculaire c'est pas top mais ça viendra !.
mollets :
- Mollets debout : 3 x 5/8 reps
- Mollets à la presse ou assis : 3 x 10/15 reps
Les mollet c'était mieux mais rien de particulier il faut que je mette très très très lourd.
J'ai fini par la poigné d'ailleurs une bonne sensation d'amélioration sur certains exo donc c'est cool.
mardi : Pecs
- Warm up ( échauffement) Butterfly 3 x 20/30 reps
Alors mal partie, je sentais plus le pec droit que gauche...
- Développé Coucher barre. : 3 x 6/8 reps
Mais ici c'était parfait ! Super sensations bonne charge !
- Développé Incliné convergent : 3 x 6/10 reps
Par contre ici re baisse de réussite j'en suis venu à faire 6 reps lourde et 4 reps avec quelque kilo en moins (les super sensations venais après les 6 reps j'ai donc préféré ne pas m'arrêter à 6)
- grush grip : 3 x 10/15 reps avec squeze 2 secondes
La super sensation j'ai repris du moral bien mieux que toute les autres fois.
- Dips façon gironda: 3 X max de reps
Toujours à l'élastique très dur aujourd'hui mais de bonne sensations malgré tout.
- écarté à la poulie vis à vis 10 reps // SUPERSET // pompes au sol pieds surellevé : 3 séries a l'échecs
Et pour finir pompe en 3 à l'échec... Je crois que les pompes sont pas faite pour moi... Même sans mettre en superset j'en fais pas des masse...
Voilà une semaine qui débute bien, je pense faire un petit cheat meal ou dans la semaine ou ce week-end je verrais celon mes envies.
Merci à vous et bonne journée !