Taverne fermée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Perso moi je fais simple j’evite les légumes et les lipides après le training quand je peu je recharge juste en hydrate et protéine genre riz boeuf/poulet
Pourquoi poto tu évites légumes et lipides ? Les lipides le soir c'est très bon pour les hormones et pour ralentir l'assimilation du repas.
 
Oui c’est sur mais justement je préfère éviter tout ce qui ralenti la digestion histoire de me caler un dernier repas si j’en ai l’occasion avant le coucher avec les lipides et prot sinon je me sent ballonner jusqu’à pas d’heure et plus le courage de manger après
 
Perso post training j'envoie tous les macros : steak haché, riz, avocat, huile ( olive colza etc... Ça varie )
Ce qui est certain c'est que c'est positif pour ne pas être trop fatigué pour la suite de la journée, même après une séance très dure ( d'ailleurs je ne sais plus si c'est barbarrian qui avait parlé du bienfait des lipides en post training pour faire récupérer le système hormonal )
 
Perso post training j'envoie tous les macros : steak haché, riz, avocat, huile ( olive colza etc... Ça varie )
Ce qui est certain c'est que c'est positif pour ne pas être trop fatigué pour la suite de la journée, même après une séance très dure ( d'ailleurs je ne sais plus si c'est barbarrian qui avait parlé du bienfait des lipides en post training pour faire récupérer le système hormonal )
Ah oui mais tu t'entraines le matin toi poto, c'est vrai que dans ce cas l'équation est différente.
Mais oui pour moi le repas post-training est le plus important.
 
Oui c’est sur mais justement je préfère éviter tout ce qui ralenti la digestion histoire de me caler un dernier repas si j’en ai l’occasion avant le coucher avec les lipides et prot sinon je me sent ballonner jusqu’à pas d’heure et plus le courage de manger après
Après il ne faut pas se péter le bide à s'en coucher ballonné c'est certain. Le sommeil c'est la base de tout, donc il faut chercher à l'optimiser au mieux. Pas facile de trouver le bon compromis du coup pour le repas du soir...^^
 
Ah ok, moi je commence à manger à 19h15-30 et je finis de manger vers 20h30-21h. Donc un seul repas mais je prends mon temps...^^

T’as raison poto après si ça te réussi comme ça c’est le principal on a pas tous le même système de digestion lol je donnais juste mon cas perso mais en tout cas c’est bien de varier comme tu le fait t’es sources de glucide moi je me tiens qu’au riz généralement
 
Mon post work out est assez poor perso
Je petit dejeune à 6h du matin et c'est le repas du King puis muscu à 7h ou 9h puis post-wo c'est surtout un apport protidique et à midi repas normal
Penses-tu que je devrais faire un meilleur repas poto en post work ?
 
Yo les potos, j'aimerai votre avis sur mon repas post-training.

1/2h après la fin de ma séance, je me fait une délicieuse tambouille avec :
- 100mL de lait de riz
- 50g de flocons d'avoine
- 100g de purée de pomme
- 20g de graines de courge.
Ça c'est principalement pour la recharge glucidique.

Ensuite je m'avale 200g de viande (filet de poulet, escalope de dinde, ou bœuf haché à 5%).

Puis un peu après je me fais une soupe avec :
- 300g de légumes (brocolis, épinards, haricots verts, mix de légumes)
- 2 CàS d'huile de colza ou de lin
- du gingembre + de l'ail.

Je précise que tout ça rentre dans mes macros bien sûr.

J'avale d'abords les glucides avant les protéines car j'avais lu je ne sais plus où qu'après un training, si on prenait direct des protéines, celles-ci allaient en partie être utilisées à des fins énergétiques, alors que si on rechargeait en glucides avant, l'assimilation des prots était mieux "redirigée" pour la reconstruction musculaire.

Poto @Viper tu penses quoi de tout ça ?
Ben je trouve ta post training très bien.
C'est varié, du goût et si les macros son complétées j'adhère totalement.
 
T’as raison poto après si ça te réussi comme ça c’est le principal on a pas tous le même système de digestion lol je donnais juste mon cas perso mais en tout cas c’est bien de varier comme tu le fait t’es sources de glucide moi je me tiens qu’au riz généralement
Pour mes sources de glucides je tourne avec : riz, quinoa, lentilles corail, épeautre, flocons d'avoine, et de temps en temps jme fais des extras à base de patates / patates douces et des marrons grillés à la poêle.

Niveau fruits la plupart du temps c'est des bananes, des raisins secs, et de la purée de pomme en post WO. Et quand c'est la saison j'aime m’empiffrer de raisin (pas sec lol). Le raisin a l'avantage d'être très basifiant pour l'organisme.
 
Mon post work out est assez poor perso
Je petit dejeune à 6h du matin et c'est le repas du King puis muscu à 7h ou 9h puis post-wo c'est surtout un apport protidique et à midi repas normal
Penses-tu que je devrais faire un meilleur repas poto en post work ?
Je mettrai un peu de glucides et de lipides dans ton post WO poto. Juste des protéines je trouve ça un peu léger.
 
Perso moi je fais simple j’evite les légumes et les lipides après le training quand je peu je recharge juste en hydrate et protéine genre riz boeuf/poulet
Exact en général peu de lipides en post, généralement j’en met genre 100g peu riches en fibres du type laitue, et pour les lipides ce sont les AGS de la viande rouge avec éventuellement une cas d’huile riche en MCT comme coco ou palme rouge ;)
 
Mon post work out est assez poor perso
Je petit dejeune à 6h du matin et c'est le repas du King puis muscu à 7h ou 9h puis post-wo c'est surtout un apport protidique et à midi repas normal
Penses-tu que je devrais faire un meilleur repas poto en post work ?
Repas complet en post si t’as 10-15 minutes c’est pas mal, après au niveau timing pas besoin de te prendre la tête: tu manges 1h après c’est bon ;)
 
Mais dans ce cas, les glucides en intra sont obligatoires
Non pourquoi cela?
Il a dit qu’il mange avant donc s’il ne supportes pas les glucides intra c’est pas nécessaires.

La ou les glucides intra seraient nécessaires c’est s’il faisait sont training à jeun par exemple.

Meadows avait fait une très bonne vidéo sur le sujet, faudra que je la retrouve.
 
j'ai omis de préciser que 1h après le training je prends quand-même 2 oeufs entiers et un truc à boire avec pas mal de glucides (du mal à manger vraiment à ce moment-là c'est mieux que rien)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut