Training pectoraux hypertrophie

Jai pas compris pour les pecs , 60° en inclinée c'est énorme non ?

énorme oui et non ce que le canadien a réalisé est je trouve pour ma part plutôt bien penser , si tu regarde bien sont training il fait intervenir toutes les portions des pecs d'ou le 60° qui est réalisé au cadre guide beaucoup plus facile pour les clusters

le développé coucher qui sollicite les muscles du tronc, principalement le grand et le petit pectoral

écarté incliné a 45° qui est un exercice d'isolation qui permet de travailler la partie supérieure des pectoraux (partie claviculaire).

développé inclinés a 60° qui fait porter le stress sur la partie supérieure des pectoraux mais aussi sur la partie antérieure du deltoïde (avant des épaules)


et le développé décliné qui sollicite le grand pectoral (portion sternale) et (faisceau inférieur) , le deltoïde antérieur, les triceps, le caraco brachial, le petit pectoral et le grand dentelé.
 
Arnold, lui-même également disait attaquer ses pectoraux sous plusieurs angles d'inclinaison afin de solliciter toutes les amplitudes de mouvement.
 
Arnold, lui-même également disait attaquer ses pectoraux sous plusieurs angles d'inclinaison afin de solliciter toutes les amplitudes de mouvement.

Sans être Arnold ça semble même logique d'attaquer les pecs sous différents angles etant donné que c'est un muscle qui n'est jamais solicité dans sa totalité en un seul mouvement. Pour avoir un travail complet du pec, il fau le traumatiser sous différents angles
 
Ouais je comprends bien mais je savais pas qu'on pouvais mettre autant d'angle
 
Moi a mes eleves je fais du 45 degres ..
J aime faire changer d angle.
La routine c est la mort du muscle..
Changer de training souvent.
Casser les habitudes.
Casser les decoupages.
Le nombre de reps..
Il faut arreter avec les cliches tant de reps pour la masse
Tant pour la force...etc....
Je vois encore des mecs en serie de 20 ..pour secher
 
Vrai cali , trop facile de prendre des habitudes , je fait constamment des efforts pour casser la
routine , et puis ca reviens toujours .
 
Très bon programme de canadien .je les fait hier soir et je sent déjà les courbature au pect. merci pout se prog canadien
 
il est la le fameux programme pour pec qui tue la mort ! intégrer et commence la semaine pro on verra bien mais je vous fais entiérement confiance :) merci canadien pour le partage !
 
J'ai vraiment progressé avec un programme similaire mais adapté a ma salle perso.
Preuve dans mon journal.
Après, faut pouvoir le tenir l'effort.
Surtout quand on est strict.
 
question peut étre conne mais est-ce que je peux inclure les programmes d'hypertrophie comme celui-ci (et certains autres de canadiens) à ma routine d'entrainement sachant que je suis en période séche ? car ce n'est pas le méme but recherché pour le moment (ou alors en intermittence 1 semaine sur 2 : 1 semaine ce genre de training pour ne pas perdre de muscle t semaine d'aprés training série longue superset et dégressive avec temps de repos court ?)
 
J'ai appris la logique d'un cycle en hypertrophie après un cycle en force.
Dans une logique de planification a moyen long terme.
Rien est gravé dans la roche mais je crois en une réaction favorable du developpement musculaire par le cycle hypertrophie complet après avoir fait de la force.
Mais on peu avoir d'autres objectifs aussi.
 
+1 avec kgil: un cycle d'hypertrophie doit se conjuguer avec un cycle de force (l'un ne va pas sans l'autre pour être efficace: plus on est fort plus cela joue sur la masse musculaire)
 
Exact.
Je l'ai tellement répété sur le forum que je n'ose plus le faire.

Un travail sur la force acquise permet d'augmenter le volume et la masse musculaire.

Et ça rend le travail passionnant de planifier sur la longueur au lieu de se contenter de faire une bonne séance.

Faut avoir une vision.
Pour ma part, je sais ce que je vais faire a M+12 (1 an).

Avec des objectifs par étape.
 
c'est bien ce que je pensais mais je préfére avoir d'autres avis de personnes qui connaissent mieux le sujet que moi :) c'est pas grave je le mets de coté pour ma futur PDM ^^
 
Canadien je fais partis de ces gens qui lit beaucoup de ts post mais qui interviennent peu, parfois il vaut mieux se taire si ce n est pour ajouter quelque chose d important. Pour le double contraction, pourrions nous appelé ca deux moitié inferieure? juste une suggestion.

J aimerai aussi revenir sur les termes, petits et grands pectoraux, alors beaucoup de gens pensent que par la on parle de la partie haute et basse des pectoraux. Il faut savoir que les differents chefs du grand pectoral sont la partie haute, chef clavico- humeral, basse, chef adbominal et le milieu, chef sternale. Le petit pectorale est la couche profonde des pectoraux et tire les epaules vers l avant et le bas. Donc à moins que vous remontiez es epaules sur chaque serie de developpé le petit pectoral n est pas solicité sur ces mouvements et bien au contraire pour un mouvement efficace il faut retracter les omoplates donc les epaules.
Donc le devellopé couché fait travailler l ensemble du grand pectoral avec une dominante sur le faisceau claviculaire et abdominale. Le décliné implique plus fortement le chef claviculaire et en decliné le faisceau abdominal. Les ecartés surtout à la poulie et le butterfly permettent de soliciter le chef sternal.

Voila c etait mon intervention

sinon toujours interessant tes posts canadien ;-)
 
Dernière édition:
Merci de ce complément cece. Visiblement, tu as une bonne connaissance de l'anatomie humaine.
Pour le terme "double-contraction", je crois que les gens qui ont lu les explications données, maîtrisent et comprennent maintenant la façon de faire ce mouvement et ce que ça implique. Je n'ai pas inventé ce terme et c'est tellement ancré dans mes habitudes que je me vois mal le remplacé.
Par contre, pour fin de compréhension, si tu désir employer une autre terminalogie, bien sûr, libre à toi.
 
J'aimerais faire un petit retour sur ce training.
Comme vous le savez, il s'agit de choses que j'ai fais déjà moi-même et que je refais à l'occasion. j'ai voulu le refaire aujourd'hui pour ré-évaluer l'efficacité de l'inclinaison du banc.
Évidemment, je varie, d'une période a l'autre, l'inclinaison du banc pour l'incliné passant parfois de 30-45-60 degré. Je peux clairement voir la différence de travail entre les 3 inclinaisons mais les 3 me donne des sensations différentes, mais très éfficace dependemment de ce que je veux solliciter.

Dans ce training, il est question de l'inclinaison a 60 degré, c'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui. Ma conclusion, je réitère l'efficacité incroyable de ce travail. Incroyable congestion de tout le haut de la poitrine jusqu'au devant d'épaules.
Pour ceux qui avait un doute sur ce point, essayer 2-3 semaines.

Pour le décliné, c'est vrai que ce n'est pas un mouvement indispensable, je l'ai intégré dans ce programme mais il peut facilement être remplacé par une bonne machine ou autre chose.
Je met généralement des exercices de base avec barre et haltères pour toucher à plus de gens possible car les machines différent d'un gym a l'autre. Mais il y en a d'excellente pour travailler en isolation.

Vos retours sont toujours très apprécié.
 
Pour l'angle de l'incliné, en ce moment je le refais incliné à 60° voir même un peu plus, ca donne un mouvement batard entre le développé militaire et l'incliné.
Ca me permet de bien toucher les épaules en plus du haut des pec et du coup j'enlève le développé militaire de ma seconde séance de poussée. Ca permet aussi de ne pas faire 150 exercices pendant la 1ere séance et de bien pouvoir se concentrer sur l'isolation et tous les faisceaux des delto pendant la deuxième séance.
Pour le moment mes articulations me disent merci

Après je parle pour moi, mais du coup c'est mieux dans ce cas d'avoir ses épaules le même jour que les pecs.
 
Dès le premier exo j'ai eu une congestion de malade avec la double contraction et le superset :eek:
Bref encore un gros training ça !
 

Publicité Stéroïdes

Haut