Training pectoraux hypertrophie

salut . j ai commencé haujourd hui , mon programme de 5 semaines en force
En étant bien conscient, que je ne fait que de la force, ni super set ni rep forcé rien, un seul objectif faire 5 rep avec le maximum de poids 3 a 5 minute de repos entre les rep.
un peu galère au début pour ajuster les charges ,

Ce qui devrais booster la période hypertrophie , que je commencerais en semaine 6
.De plus étant en PDM en ce moment ca devrait le faire?
C est une première pour moi .
KJIL et CANADIEN ont éveillait ma curiosités
quelque critiques SVP
 
Je vais essayer ton programme Canadien. Tous tes posts sont un régale à lire. On voit dessuite l'experience
 
@gondolo
Étant donné que tu t'entraines a la maison comme kgil, le training de kgil de force pourrait bien te convenir car je l'ai adapté pour qu'il soit efficace mais simple, adapté pour la maison.
Je n'ai donc aucun inconvénient si kgil désir te le partager.
Tout est établies dans le training, les mouvements, série et répétition et temps de repos ainsi que les réchaud et les charges.
J'avais estimé des charges selon son niveau au début mais tu pourrais réajuster pour toi.
Toute les consignes y sont également inscrite.

Kgil avait également fait une période de transition de deux semaines ou il
passait de la haute série à de la série de 8 en commençant à augmenter ses
charges et en apprivoisant correctement les mouvements de base. Ça évite de passer de la série de 12 a 15 a de la série 5 lourdes du jour au lendemain.

Je t'offre ca sans lui en avoir parlé mais je crois bien qu'il sera d'accord.
Après, il me sera plus facile de répondre à tes questions car pour le
moment, je n'en sais pas assez sur ce que tu fais.

@traull
Merci. Ça me fais plaisir.
 
super sympa ca CANADIEN merci
j ai déjà une erreur je suis passé directe a la série lourde sans transition
encore merci
 
C'est juste qu'il s'agit d'un training adapté pour ceux qui s'entraîne à la maison.
Comme j'ai l'intention d'en faire un plus large pour l'entraînement en salle, c'est juste pour éviter qu'il y es trop de choses qui s'entre-coupe.
 
Bonjour
Je vous transmet ici une partie d'article que je trouvais très intéressante.
Celle-ci parle des véritables bienfaits de 4 mouvements qu'ils appellent le big 4.
L'auteur explique comment c'est 4 mouvements sont de réel stimulis de la croissance musculaire et de la force.
La traduction est médiocre mais j'essaierai de trouver l'article original et vous donnerai le lien. Voici donc;

"En conséquence, alors, présentés ici pour votre considération quatre exercices, il est incorporé dans votre routine existante, ou fait le centre de routines avenir, ajouter des quantités considérables de muscle sur votre corps, et permettra également d'augmenter votre force de façon spectaculaire.

L'efficacité de ces exercices réside dans leur capacité à stimuler simultanément de multiples groupes de muscles. Ce ne sont pas des mouvements d'isolement; Ils sont les plus les mouvements composés connus, ainsi que les meilleurs constructeurs de masse connue. Lors de ces exercices se rappeler que la clé pour obtenir une croissance musculaire maximale est de placer le plus haut niveau de stimuli appropriés sur le corps. Si elle est effectuée correctement ces exercices fourniront que des stimuli et votre corps fourniront la croissance."

C'est 4 mouvements sont;
- hand clean and press
-deadlift complet
-bench press
-squat complet

Ils expliquent ce fait par la grande quantité de groupes musculaire visée et que cela devient un stimulis de la croissance au sens propre. Ainsi de la possibilité et l'utilité de l'est travailler avec une charge progressive.
 
Confirmation des progrès à la séance de pecs d'hier soir.
Le progrès de la force acquise se consolide, les séances sont intenses, la congestion vraiment bonne, a chaud les pecs sont volumineux comme ils ne l'ont jamais été et ils se démarquent vraiment, je suis assez emballé.
J'ai déjà hâte pour la prochaine séance !
 
merci beaucoup canadien pour tes exos qui dechirent les parties de mon corps. cepedant, j'essaie de faire les jambes/pec/dos/bras et epaule dans la semaine avec tes differents programmes. une seule fois par semaine est suffisant ? ou dois je doubler la semaine genre :
jour 1 : jambe/pecs
jour 2 : dos/bras epaule
jour 3 : off
jour 4 : jambe/pec
jour 5 : dos/bras epaule ?

cordialement
 
Je constate qu'il s'agit effectivement du meme orientation d'article sur les 4 mouvements cités. Ce n'était pas précisément le même que j'avais trouvé mais tu as bien fait de mettre celui-ci, il est beaucoup plus complet et le mien avait une très mauvaise traduction. Merci.
 
Noon64
La répartition etait pour ce trainning
- jour 1 = pec / biceps
- jour 2 = jambes
- jour 3 = dos / triceps
- jour 4 = epaules / rappel bras/ avant-bras-préhension

Bien sur, la répartition peut varier mais si tu fais jambes et pec, la meme journee avec ces training précis que j'ai fait, tu es un extra-terrestre men....
 
Je constate qu'il s'agit effectivement du meme orientation d'article sur les 4 mouvements cités. Ce n'était pas précisément le même que j'avais trouvé mais tu as bien fait de mettre celui-ci, il est beaucoup plus complet et le mien avait une très mauvaise traduction. Merci.

hé hé pas de souci poto :)
 
tu es un extra-terrestre men....

merci de ta rapide reponse.

pour ce qui est de l'extra terrestre , je te confirme que j'en suis bien un ! alors certainement pas en muscu, mais plutot dans l'art d'avoir les jambes et pas la tete... encore la preuve ce matin apres 20 km pour aller bosser, a 1km du travail, je m'apercois que j'ai les clefs de la maison et de la voiture de ma femme qui doit elle aussi aller travailler... un mutant de l'oubli je suis !!!

ok, donc je peux faire tes 4 programmes en hypertrophie comme tu l'as cité juste en haut. bon je vais continuer, j'en suis a la 6eme semaine :)

merci encore pour les exos et les details
 

Publicité Stéroïdes

Haut