Vitamine B

Personnellement je fonctionne mieux en étant haut en glucides et bas en lipides.
A 4200kcals, je fais:
- 170g de proteines
- 745g de glucides
- 60g de lipides

Ah oui ça fait bas en lipides en effet.

Perso en dessous de 100g de lipides je me sent vraiment pas au top en terme de récupération nerveuse. 130g c'est pas mal voir 150g. Après oui 200g de lipides ça fait peut-être un peu beaucoup.

Tu prends quoi comme source de féculents ?

Personnellement je fonctionne mieux en étant haut en glucides et bas en lipides.
A 4200kcals, je fais:
- 170g de proteines
- 745g de glucides
- 60g de lipides
tu dois être un ApoE4
il te faut full hydrates et pas trop graisses
moi je suis ApoE3/E3 cad entre les 2 (75% de la population)
après il y a d'autres génotypes à prendre en compte mais celui ci est important

voilà
tu testes et tu vois ce qu'il se passe,
digestion perfs sommeil récup
augmentes pas les prods sinon tu sauras pas si ça se passe mal d'où ça vient

J'avais déjà fait cette répartition par le passé, complètement zappé, j'ai regardé mes notes. Niveau digestion c'été beaucoup plus agréable que le full glucides mais par contre à cette époque j'avais remarqué que je stockais les graisses un peu plus facilement avec beaucoup de lipides que beaucoup de glucides.

Ah oui ça fait bas en lipides en effet.

Perso en dessous de 100g de lipides je me sent vraiment pas au top en terme de récupération nerveuse. 130g c'est pas mal voir 150g. Après oui 200g de lipides ça fait peut-être un peu beaucoup.

Tu prends quoi comme source de féculents ?
Mes principales sources de glucides sont le riz blanc, les pommes de terre (ou patates douces) et l’avoine (ou le sarrasin).
Niveau fruits, je consommes uniquement des bananes / bananes plantains.
Sur le péri training j’ai également de la CDR et du WMS.

Mes principales sources de glucides sont le riz blanc, les pommes de terre (ou patates douces) et l’avoine (ou le sarrasin).
Le fameux WMS

Avec bien sûr une BO très originale:
« Un cavalier qui surfit hors de la nuit.
Son nom, il le signe d’un V qui veut dire Viper. » :D:p

C'était quand même super chiant à doser le Ventipulmin, il ne fallait pas trop se tromper mdr.
Je pense qu'aujourd'hui il y aurait + de morts avec tous les DTR lol.

Et tu penses quoi des glucides le soir avant le coucher ? Les fameux glucides avant le coucher qui seraient directement stocké sous forme de graisse.

Par exemple avant de se coucher un bol avec fromage blanc + flocons avoine.

Et tu penses quoi des glucides le soir avant le coucher ? Les fameux glucides avant le coucher qui seraient directement stocké sous forme de graisse.

Par exemple avant de se coucher un bol avec fromage blanc + flocons avoine.
Je pense qu’à partir du moment où tu consommes les nutriments dont tu as besoin, le timing est assez secondaire.
Si tu manges beaucoup de glucides le soir mais qu’au final tu es en déficit calorique sur la journée, il n’y aura pas de prise de gras / poids.

Pour ma part, j’ai en général 150g de riz cru sur mon dernier repas, et je reste assez sec à l’année.
Je dors mieux le ventre plein :p
Et puis comme je m’entraîne très tôt le matin, on va dire que je fais un “carb back-loading” ;)

Néanmoins, je crois aussi que chacun doit trouver l’agencement qui lui correspond le mieux concernant le timing de son apport en glucides, pour maximiser ses performances lors de l’entraînement.

Je pense qu’à partir du moment où tu consommes les nutriments dont tu as besoin, le timing est assez secondaire.
Si tu manges beaucoup de glucides le soir mais qu’au final tu es en déficit calorique sur la journée, il n’y aura pas de prise de gras / poids.

Pour ma part, j’ai en général 150g de riz cru sur mon dernier repas, et je reste assez sec à l’année.
Et puis comme je m’entraîne très tôt le matin, on va dire que je fais un “carb back-loading” ;)

Néanmoins, je crois aussi que chacun doit trouver l’agencement qui lui correspond le mieux concernant le timing de son apport en glucides, pour maximiser ses performances lors de l’entraînement.
l'avantage des hydrates avant de dormir, c'est que ça facilité l'entrée du tryptophane dans les cellules et donc la conversion en sérotonine, précurseur de la mélatonine.
la sérotonine a un role aussi apaisant
les anti dépresseurs agissent justement en évitant la recapture de la sérotonine qui va donc bien saturer les récepteurs, d'où l'état léthargique parfois

et 150G cru de riz pesé cru ce n'est que 550cals donc pas grand chose au final si tu manges pas d'autres glucides en même temps

Plutôt du riz blanc que du riz complet pour la digestion ? Tu vois une grosse différence ?

J'avoue que personnellement je consomme du riz complet, pomme de terre aussi pour augmenter mes apports en magnésium. Avec les magnésium du commerce même à 1g par jour mes taux restent assez bas à croire que je ne les assimilent pas contrairement au magnésium des aliments.

et 150G cru de riz pesé cru ce n'est que 550cals donc pas grand chose au final si tu manges pas d'autres glucides en même temps
190g en fait, pour atteindre 150g de glucides - ou bien je fais 150g de riz et 250g d’ananas, ou 120g de riz et 200g de plantain :)
J’aime les mélanges bizarres :D

Plutôt du riz blanc que du riz complet pour la digestion ? Tu vois une grosse différence ?

J'avoue que personnellement je consomme du riz complet, pomme de terre aussi pour augmenter mes apports en magnésium. Avec les magnésium du commerce même à 1g par jour mes taux restent assez bas à croire que je ne les assimilent pas contrairement au magnésium des aliments.

Disons que quitte a manger beaucoup de riz, je préfère le riz blanc qui pour moi se digère mieux et a meilleur goût que le riz complet.
Avec ce dernier, j’ai l’impression de manger du gravier, franchement je n’aime pas.
Le riz demi complet par contre je trouve ça très bon et digeste, mais vu les quantités que je consomme, cela revient relativement cher malheureusement - et c’est difficile d’en trouver en gros conditionnements.

Par ailleurs, je fais cuire mon riz assez longtemps pour me retrouver avec des grains assez mous, parce que j’aime bien cette texture et ça glisse tout seul :p
Je ne me soucis pas trop de l’IG, j’ai toujours des légumes et des protéines avec mes repas.

Et finalement le plus contraignant ce n’est pas vraiment de manger cette quantité de glucides, mais de trouver puis transporter les Tupperware suffisamment grands pour y caler les repas de la journée.
J’ai l’air d’une tortue avec mon sac à dos qui les contient :D

190g en fait, pour atteindre 150g de glucides - ou bien je fais 150g de riz et 250g d’ananas, ou 120g de riz et 200g de plantain :)
J’aime les mélanges bizarres :D

Disons que quitte a manger beaucoup de riz, je préfère le riz blanc qui pour moi se digère mieux et a meilleur goût que le riz complet.
Avec ce dernier, j’ai l’impression de manger du gravier, franchement je n’aime pas.
Le riz demi complet par contre je trouve ça très bon et digeste, mais vu les quantités que je consomme, cela revient relativement cher malheureusement - et c’est difficile d’en trouver en gros conditionnements.

C'est vrai que le riz blanc est plus facile à manger que le riz complet, avec le riz complet il faut pas mal mâcher ...

Par ailleurs, je fais cuire mon riz assez longtemps pour me retrouver avec des grains assez mous, parce que j’aime bien cette texture et ça glisse tout seul :p
Je ne me soucis pas trop de l’IG, j’ai toujours des légumes et des protéines avec mes repas.

Ça me rappelle le riz à sushi, c'est vrai que ce type de riz se mange vraiment bien. Je vais quand même essayer de changer ça peut être que ça passera mieux. ;)

J’ai l’air d’une tortue avec mon sac à dos qui les contient :D

Publicité Stéroïdes