Votre liste de suppléments

Les oméga 3 nutrimuscle ne sont pas top ? J'ai pas suivie désolé

une bonne marque comme tu cite ne veut pas dire toute la gamme est good une marque peut faire à la fois des bons comme des mauvais produits maintenant pour moi les oméga 3 je continuerais d’en consommer (en complément) après à toi de te renseigner savoir lire une étiquette et ensuite faire un choix et pas avaler tout et n’importe quoi, je me suis refais une liste des compléments que je compte prendre à l’avenir ça a un peu changer.

OK poto mais sa ne me dit pas si c'est bien ou pas car jusqu'à mtn j'en consommer vue que c'est des '' epax '' mais apparemment les oméga 3 en général ne serais pas aussi bon qu'on pourrais le penser. C'est sa que je me pose comme question mon gros

Les oméga 3 nutrimuscle ne sont pas top ? J'ai pas suivie désolé
Si ils sont top le problème des Omega 3 c’est que si tu met pas le prix pour de la qualité tu te retrouve vite avec de la merde l’huile oxydée, contaminé au métaux lourd ect
Donc au final mieux vaut rien prendre si tu prend pas de la qualité.

et les Omega 3 végétal ça remplacera jamais ceux des poissons gras pour avoir un bon ratio EPA/DHA

Si ils sont top le problème des Omega 3 c’est que si tu met pas le prix pour de la qualité tu te retrouve vite avec de la merde l’huile oxydée, contaminé au métaux lourd ect
Donc au final mieux vaut rien prendre si tu prend pas de la qualité.

et les Omega 3 végétal ça remplacera jamais ceux des poissons gras pour avoir un bon ratio EPA/DHA
Il est clair que si l’alimentation ne comporte que des sources végétales d o3, une supplementation est nécessaire selon moi pour apporter EPA et DHA ;)

Omega 3

En lisant des revues médicales et en suivant les médias de masse, il est facile de se faire à l'idée que l'huile de poisson est quelque chose que toute personne sensée devrait utiliser. Il est rare de voir quoi que ce soit suggérant que cela pourrait être dangereux.

Au cours des dernières années, le gouvernement américain est passé de la mise en garde contre une consommation excessive de ces huiles oméga-3 ("veiller à ce que l'apport quotidien combiné de deux acides gras qui sont des composants" (c'est-à-dire l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) ne dépasse pas 3 grammes par personne et par jour (g/p/d)") au parrainage d'affirmations biaisées de l'industrie, il y a eu une accumulation considérable d'informations sur les dangers des huiles de poisson et des acides gras oméga-3. Mais les activités promotionnelles de l'industrie ont connu une augmentation encore plus importante.

En déclarant que l'EPA et le DHA sont sans danger, la FDA a négligé d'évaluer leurs effets antithyroïdiens, immunosuppresseurs, lipido-peroxydants, photosensibilisants et antimitochondriaux, leur dépression de l'oxydation du glucose, et leur contribution au cancer métastatique, à la lipofuscinose et aux lésions hépatiques...

Tout comme les fruits de mer vraiment frais, l'huile de poisson fraîche n'a ni goût ni odeur de poisson. Si c'est le cas, il a commencé à s'oxyder et à rancir.

En plus de goûter et de sentir mauvais, l'huile de poisson rance est toxique. Dans les études animales, la consommation d'huile rance a été associée à des dommages aux organes et à l'athérosclérose. D'autres chercheurs ont découvert que les acides gras oxydés ont un effet pro-inflammatoire et mutagène et peuvent même augmenter certains facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer.

Pour déterminer si votre supplément d'oméga-3 est rance, ouvrez la capsule pour goûter et sentir l'huile à l'intérieur. Vous pouvez également mesurer le niveau de rancissement d'une huile en regardant ses valeurs d'oxydation.

Si vous ne connaissez pas les valeurs d'oxydation de votre supplément d'oméga-3, ouvrez vos gélules pour goûter et sentir ce qu'il contient. L'huile de poisson vraiment fraîche doit avoir le goût et l'odeur du poisson frais, c'est-à-dire pas du tout poisson.

Si l'huile de poisson fraîche est conservée hermétiquement dans le congélateur, elle peut facilement tenir jusqu'à un an. Mais une fois qu'une huile a été exposée à l'oxygène, elle s'oxyde rapidement, dégageant ainsi l'odeur et le goût familiers du poisson. Il est à noter que les capsules de gélatine ne fournissent pas une barrière complète contre l'oxygène, de sorte qu'une huile continuera généralement à s'oxyder après avoir été encapsulée.

Des études cliniques montrent que la plupart des huiles de poisson se sont oxydées bien avant leur date de péremption. Par conséquent, la meilleure façon d'évaluer la qualité de votre supplément d'huile de poisson est d'utiliser votre odorat et votre goût - de la même manière que vous évaluez tout autre aliment périssable.

Il est vrai que l'industrie des oméga-3 a fixé des limites quant au degré d'oxydation d'une huile. Mais les consommateurs doivent savoir que ces chiffres sont fixés par les fabricants eux-mêmes.

L'indice de peroxyde (PV) d'une huile vraiment fraîche est généralement inférieur à 2,0 mEq / kg (14). Au fur et à mesure que la valeur du peroxyde augmente, l'intensité du goût et de l'odeur de poisson augmente également.

Malgré ce fait, l'industrie des oméga-3 fixe sa limite de coupure à 5,0 mEq / kg - considérablement plus élevée que ce que la plupart des consommateurs pourraient tolérer! De plus, ce n'est pas parce qu'une huile oméga-3 a une valeur de peroxyde inférieure à 5 mEq / kg au moment de la production que cela ne garantit pas que la valeur de peroxyde de l'huile est toujours inférieure à ce niveau au moment où elle atteint le consommateur, souvent des mois ou des années. plus tard.

En Nouvelle-Zélande, les chercheurs ont constaté que 83% de ces produits dépassaient les niveaux de peroxyde recommandés par l'industrie. En Afrique du Sud, une étude similaire a rapporté un nombre de 80% pour les suppléments d'huile de poisson en vente libre. En Norvège (patrie de l'huile de poisson), une étude de 2009 a démontré que plus de 92% des produits étudiés dépassaient les niveaux recommandés.

Les résultats d'une étude canadienne ont toutefois été les plus troublants. Le résultat ? Les produits oméga-3 pour enfants avaient les valeurs d'oxydation les plus élevées de tous.

En fait, une étude polonaise ( Kolanowski et al ) a révélé que les capsules d'huile de poisson développaient des niveaux de peroxyde 20% plus élevés que leurs valeurs initiales - dans les 22 jours suivant le stockage ! Et il s'agissait de suppléments d'huile de poisson qui avaient été stockés à température ambiante dans des récipients hermétiques avec une exposition limitée à la lumière.

Les gars je vous propose deux très bons liens :

Labdoor qui permet de voir un peu ce qui se cache dans vos compléments et d'avoir une liste des meilleurs compléments

Examine qui récence beaucoup d'études et de méta-analyses sur les suppléments, ça permet aussi de démêler le vrai du faux ;)

Examine.com, très bon site pour évaluer un complément, ils se sont basés sur des études sur l'homme uniquement, donc pas sur un rat, un vers, une mouche, un asticot ou que sais-je.... :D

Y'a 2 moi et stock dans leur boîte original à température ambiante

Très bizarre que de l’huile de poisson epax sent mauvais surtout si c’est pas vieux. Faut peut être en ouvrir 1pour sentir et goûter. Normalement ça doit pas sentir mauvais ni un fort goût de poisson.

Publicité Stéroïdes