Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Merci beaucoup pour vos messages les amis :)

@Magic71 : non j'étais resté sur une diète identique voir légèrement inférieure mercredi car en déplacement donc j'ai du manger au restaurant et souvent là ils ne faisaient pas de riz donc j'ai pris juste steak et haricot vert avec une tranche de pain pour avoir un peu de glucide.

@gwad : pour les chaussures d'haltéro, je ne dirais pas que c'est un plus au niveau des perfs en terme de poids. Enfin, il ne faut pas s'attendre à faire +10kg au squat grâce aux chaussures.

Je pense que les chaussures permettent un meilleur travail car ils permettent d'atteindre plus facilement la parallèle ou le ATG selon la souplesse et de cibler plus facilement les quadriceps (et les fessiers si on va en dessous de la parallèle ou ATG).

Elles permettent aussi de réaliser plus facilement d'autres mouvements notamment le front squat et le overhead squat qui est vraiment bien pour travailler la technique.

D'ailleurs petite astuce qui marche bien je trouve, avant vos séries de chauffe au squat, faite une deux séries de 10-12 reps en Overhead squat juste avec la barre à vide. Ça aide beaucoup je trouve.

A mon sens, c'est un très très bon investissement car il permet un meilleur mouvement au squat et de meilleure sensation. Il est possible de combiner les séances en plus. Perso, je fais une séance de squat en barre haute avec chaussures d'haltéro et une séance barre basse sans chaussure.

N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux un retour particulier sur un point.

Merci de ton retour poto, j'ai pris une paire adidas, vu que je recommence à envoyer mouvement de base début du mois, je te ferai un retour sur mes sensations

Je pense que tu seras pas déçu Gwad :)

J'avais d'ailleurs oublié une précision, il y a une meilleure assise au sol avec les chaussures d'haltéro et c'est vraiment appréciable.

Entraînement épaule d'hier :

- DM debout : 10*50 / 2*8*55 / 2*6*55 / 3*60 / 1*65 (plus que 4-5 kg à gratter et je place une rep au pdc)
- DM assis haltères : 4*9*26 (d'habitude je n'enchaîne pas les deux types de DM mais là je m’entraînais avec un mec de la salle pour partager un training donc on a mixé nos entraînements)
- élévations latérales : 4*15*10
- oiseaux : 4*20*6
- biceps curl : 4*12*30

abdos

Salut les amis,

J'espère que votre week-end s'est bien passé et que vos trainings ont été bons :)

Pour ma part, j'ai eu des bons trainings surtout ce matin puisque j'ai enfin réussi à décroché mon deadlift à 180 :) :) :) youpi

Bon l'honnêteté m'oblige à avouer que la forme n'était pas la plus aboutie mais bon sur un max ça reste normal qu'il y est une petite dégradation ^^

Voili voilou, encore merci à tous pour le soutien, ça aide vraiment surtout dans les coups de mou comme les trois-quatre dernières semaines ^^'

Jolie perf , ok c est un max mais fais gaffe ca pardonne pas, mieux vaut pas reussir a la passer et pas se faire mal plutot que prendre des risques et de plus pouvoir pratiqué ce mouvement .
Mais en tout cas chapeau :)

Oui c'est sûr Kram, tu as 100% raison :)

Après je fais quand même super gaffe et même si je l'ai "grindé" cette répétition, l'arrondissement du dos étant vraiment minime et je ne me sentais pas en danger. Enfin, c'est pas une bonne chose parce qu'on ne se sent jamais en danger avant que ça craque tu me diras.

Enfin, j'essaye vraiment de ne pas jouer avec le feu avec le dead ^^

Content de voir que tu reprend goût a ton training poto ;)
Je ne me rend pas compte pour le dead ce que ça représente mais a la vue de ce qu'en disent les autres, ça a l'air d'être une belle perf donc félicitations poto ;)

J'aimerais voir ta technique au sdt en vidéo puisque tu parles d'un arrondissement
du dos même très minime....si cela te convient bien sûr.
Je sais que c'est très motivant et plaisant de faire des max mais tu retireras plus
de bénéfice dans un rapport risque/éfficacité en restant dans des séries de 3 à 5.
Je sais que tout le monde veux se tester et il n'y a pas de mal, mais en réalité, le 1 rm n'est réellement nécessaire que pour un powelifteur. Mais je comprend
parfaitement cette envie....

@Magic71 : c'est gentil Magic, après j'avais pas vraiment perdu le goût de l'entraînement, j'en ai jamais zappé ni rien, mais j'étais plutôt en déprime de voir les perfs s'effondrer :(:(

Concernant la perf au deadlift, c'est toujours pareil, quelque part dans le monde, une petite haltérophile chinoise de 14 ans s'échauffe avec lol donc on est loin d'une perf mondiale mais ça reste une barre correcte au regard de mon pdc.

Grosso merdo pour les perfs en force (en tout cas de ce que je lis à droit à gauche) tu peux prendre ces ratios :

- Dead : niveau moyen : 2.5*pdc et bon niveau : 3*pdc au delà de 3*pdc tu peux te dire que tu es dans la cour des grands ;) le 4*pdc c'est vraiment l'élite de l'élite de l'élite

- Squat : certains prennent les mêmes références qu'au dead et pour d'autres ça donne niveau moyen : 2*pdc ; bon niveau : 2.5*pdc ; excellent niveau 3*pdc et au delà tu peux te dire que tu es dans la cour des grands.

- Bench : niveau intermédiaire : 1.5*pdc ; très bon niveau : 2*pdc au delà tu es dans la cour des grands.

- DM : niveau intermédiaire : 0.80*pdc ; bon niveau : 1*pdc ; très gros niveau : 1.5*pdc et au delà tu es dans l'élite.

Voilà, rien n'est gravé dans le marbre bien sûr et ces chiffres ne sont que des indicateurs mais ça permet de s'étalonner et de mieux apprécier ces progrès car si tu es comme moi et que tu regardes pas mal de chaînes YT et d'instagram, tu vois tous les jours l'élite de l'élite donc grosse génétique, grosse éthique de travail, chargé. Ça n'aide pas pour apprécier sa progression ^^'

@Canadien : merci beaucoup de ton passage. Je posterai une vidéo dimanche ou lundi prochain, je suis preneur de tout retour surtout d'un membre très expérimenté comme toi :)

Concernant le test des maxis, j'en fais assez peu habituellement, là j'avais juste besoin d'un coup de boost au moral. D'habitude je reste comme tu le préconises sur des séries de travail, je suis juste plutôt sur des séries entre 3 et 6 qu'entre 3 et 5 mais je vais rester sur la fourchette que tu me conseilles du coup :)

Je suis treeees loin d'être dans l'élite alors :D

En même temps, le propre de l'élite c'est qu'il n'y en a pas beaucoup ^^

Après je pense que les ratios de "bon niveau" (dead : 3*pdc / squat : 2.5*pdc / BP : 2*pdc / DM : 1*pdc) sont atteignables natty même avec une génétique pourrie, genre la mienne lol, avec du travail et de la patience.

Salut @yoshi ,

Avant d'aller m'entraîner je viens un peu aux nouvelles sur ton feed.

Alors tu en es où ?
Tu as pu voir avec Canadien ta technique de soulevé de terre ?

Salut @yoshi ,

Avant d'aller m'entraîner je viens un peu aux nouvelles sur ton feed.

Alors tu en es où ?
Tu as pu voir avec Canadien ta technique de soulevé de terre ?

Salut Lacertosus et merci de ton passage.

L'entraînement suit son cours, j'ai passé 3*3*160 au deadlift et j'avais fait une vidéo et je me rends compte que ma technique est pourrie >< du coup je n'ai pas osé la poster.

Je vais essayer de m'appliquer sur le mouvement dimanche prochain pour poster un truc clean.

Voilà sinon je travaille ma technique au squat avec descente très ralentie et bonne pause en bas mais ça tue surtout que j'ai une petite pubalgie côté gauche -_-

Ce soir je fais pecs et dos :)

Je sais pas comment vous faite pour collé un exo technique sur le squat les potos, si je fait ça je tombe en arrière avec la barre à bout de souffle :D
Bon training a toi l'ami ;)

Je sais pas comment vous faite pour collé un exo technique sur le squat les potos, si je fait ça je tombe en arrière avec la barre à bout de souffle :D
Bon training a toi l'ami ;)

Ben pour le squat en "technique" soit en paused rep, tu est obligé de prendre plus léger, enfin comme dans tout paused rep tu me diras ^^

Pour te donner une idée, je peux faire facile 10*110 en barre haute en squat normal mais je baisse facilement à 10*100 et je galère limite plus et encore si je voulais vraiment faire les choses très biens je sais que je devrais plutôt taper dans du 90-95kg.

Training du 10.05.2016 :
Tractions prise large pronation : 5*8
DC : 5*5*95kg
Rowing barre : 4*12*100
DCI : 4*9*65
curl barre : 5*10*30
curl haltère marteau : 3*15*12

Assez content du DC en 5*5 avec des barres assez propre sauf sur le dernier set où je grind pas mal.

Je pense que je risque de rester à 95 la semaine pro et travailler en léger paused rep sur toutes les reps car là je fais une légère pause sur les 2-3 premières mais touch and go sur les autres.

Publicité Stéroïdes