Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Merci à tous les deux pour votre soutien et vos encouragements, ça me touche vraiment que vous preniez le temps de suivre mon training et mon évolution :)

J'apprécie d'autant plus que dans cette période où il fait nuit rapidement et où j'ai beaucoup de travail et de pression, c'est parfois dur de garder le moral quand t'es encore au boulot à 23h et que tu manges ton tupperware de poulet en continuant à bosser ... mais bon keep going et ça fait vraiment plaisir vos retours donc mille mercis :)

Par ailleurs, si vous avez des conseils ou critiques n'hésitez pas ^^

@Tilum : merci du compliment et j'espère te donner raison à l'avenir en développant un bon physique.

Séance 22.11.2016 :

- Squat (barre haute et pause) : 4x10x100kg (très dur ce matin, les deux dernières séries ne sont pas faîtes en paused squat mais en normal)

- Sdt jambes tendues : 4x10x100kg (un peu bizarre, je ressens beaucoup plus le dos que les ischios car j'ai naturellement les lombaires plus fortes donc je pense qu'elles prennent le dessus, je vais encore garder le sdt sur quelques semaines et si je n'ai pas de meilleures sensations je passerai sur du sdt avec haltères, je prends forcément moins lourd mais je ressens beaucoup plus les ischios donc peut-être à tenter en série longue)

- leg extension // leg curl : 4x10x67.5kg // 4x10x20kg (en unilatéral pour le leg curl car je sens mieux le mouvement)

- DC incliné : 4x7x70kg

- DC haltères: 10/9/7/8x34kg (le fameux pyramidal inversé de fin de séance où tu n'as plus de jus ...)

La séance a été difficile car je tousse encore beaucoup et je garde une petite sinusite donc pour le squat c'est pas évident. La journée de travail d'hier a été dure 8h-23h30 donc bon ça n'aide pas mais bon no excuse et on continue à s'accrocher. Je vais finir par y arriver à être fort et ressembler à quelque chose bor...

Merci à tous les deux pour votre soutien et vos encouragements, ça me touche vraiment que vous preniez le temps de suivre mon training et mon évolution :)

J'apprécie d'autant plus que dans cette période où il fait nuit rapidement et où j'ai beaucoup de travail et de pression, c'est parfois dur de garder le moral quand t'es encore au boulot à 23h et que tu manges ton tupperware de poulet en continuant à bosser ... mais bon keep going et ça fait vraiment plaisir vos retours donc mille mercis :)

Par ailleurs, si vous avez des conseils ou critiques n'hésitez pas ^^

@Tilum : merci du compliment et j'espère te donner raison à l'avenir en développant un bon physique.

Séance 22.11.2016 :

- Squat (barre haute et pause) : 4x10x100kg (très dur ce matin, les deux dernières séries ne sont pas faîtes en paused squat mais en normal)

- Sdt jambes tendues : 4x10x100kg (un peu bizarre, je ressens beaucoup plus le dos que les ischios car j'ai naturellement les lombaires plus fortes donc je pense qu'elles prennent le dessus, je vais encore garder le sdt sur quelques semaines et si je n'ai pas de meilleures sensations je passerai sur du sdt avec haltères, je prends forcément moins lourd mais je ressens beaucoup plus les ischios donc peut-être à tenter en série longue)

- leg extension // leg curl : 4x10x67.5kg // 4x10x20kg (en unilatéral pour le leg curl car je sens mieux le mouvement)

- DC incliné : 4x7x70kg

- DC haltères: 10/9/7/8x34kg (le fameux pyramidal inversé de fin de séance où tu n'as plus de jus ...)

La séance a été difficile car je tousse encore beaucoup et je garde une petite sinusite donc pour le squat c'est pas évident. La journée de travail d'hier a été dure 8h-23h30 donc bon ça n'aide pas mais bon no excuse et on continue à s'accrocher. Je vais finir par y arriver à être fort et ressembler à quelque chose bor...
Moi je trouve que tu ressemble déjà à quelque chose, les seuls critique que je puisse avoir sont positive par rapport à ta progression :)

Moi aussi j aime beaucoup ton physique,et comme tilum l a dit si tu continue comme ça,ça va être terrible,et bravo pour tes perfs!

Salut les copains et merci pour les encouragements, j'espère vous donner raison et développer progressivement un super physique :)

Séance du 24.11.2016 (épaules/dos)
- Développé militaire debout : 4x8x50kg
- Développé militaire assis derrière la nuque à la smith machine : 4x12x30kg (je teste à la smith pour voir les sensations, j'ai mis qu'une plaque de 15kg de chaque côté et je vais augmenter progressivement)
- Elévations latérales : 4x15x8kg // oiseau : 4x15x4kg
- Rowing (buste à 30° environ donc entre le rowing à la yates et le pendlay) : 4x10x80kg
- Pull-up : 10x6
- Latpull down : 4x10x55kg

Je sens que le rhume est derrière et ça, ça fait du bien :)

Séance du 26.11.2016 (pecs/biceps) :

- DC : 12x80 / 10x85 / 7x90 / 5x95 / 2x100 ; Je suis un peu dégouté vu que je devais faire 12/10/8/6/4 :'( je pense que j'avais les 8x90 mais j'ai fortement toussé à la 6ième répétition (gorge en feu donc impossible de retenir) ce qui m'a fait perdre la tension et à partir de là c'était mort :'( J'espère que je vais valider tout cela la semaine prochaine.
- DC incliné haltères : 4x7x34kg // biceps curl barre : 4x12x30kg
- DC à la machine horizontal : 4x12x75kg // preacher curl : 4x10x35kg
- écarté à la poulie : 4x15x13kg // curl unilatéral au cable : 4x15x13kg

séance abdos de 12min

Bor... je vais finir par progresser au DC et à faire du 100kg en grosse répétition un jour.

Y a des mecs qui veulent devenir supersaiyan moi je vais essayer de rejoindre superTilum dans un premier temps :)

De très bonne charge poto bravo :)

Je me rappel plus tôt tu n'était pas certains de passé 100kg en 1RM , aujourd'hui te voila a en passé 2 après avoir travaillé avec de très bonne charge avant donc que du bon continue comme ca , tu fera bientot en série longue :)

merci de tes encouragements Tony, toujours plaisir de te lire sur mon carnet d'entraînement, vraiment merci à toi l'ami :)

Séance après-midi du 26.11.2016 (jambes) :

- Squat : 4x8x120kg
- Leg press : 4x15x200kg
- Leg extension : 4x20x50kg // leg curl : 4x20x20kg en unilatéral
- Mollets debout : 4x25x75kg

La séance est volontairement légère en ischios, sur celle du mardi je mets évidemment un exo ischios à la place du leg press, car j'ai le deadlift le lendemain et je veux pas me cramer la chaine postérieure.

Je mets une petite vidéo de mon squat. C'est la dernière série donc la forme sur les dernières répétitions n'est pas folle mais je trouve que dans l'ensemble c'est correct. Je ne suis pas sur du ATG mais, selon moi, je suis légèrement en dessous de la parallèle ce qui est suffisant en terme d'efficacité et de propreté du mouvement.

Cela dit, comme d'habitude, je suis preneur de toute critique sur mon mouvement.

Autre info, je squatte en low bar squat sur ma séance "lourde" et en high bar squat avec une pause en bas dans ma séance "légère" et volume.

Séance du 27.11.2016 (dos/épaules) :

- Deadlift : 4x6x145kg je valide mais sur les deux dernières séries je fais une pause à partir de la quatrième donc semaine prochaine je reste sur ce poids pour tout passer d'emblée et en clean.
- Pendlay row : 4x10x70kg
- tractions: 10x6 toujours du mal à progresser aux tractions :'( :'( :'(
- Développé militaire assis haltères : 4x8x26kg
- élévations latérales à la poulie : 4x20x9kg
- oiseaux : 4x20x6kg

Voilà, assez content de ce week-end surtout du squat et deadlift.

Un poil déçu du développé couché mais bon il faut être patient et c'est vrai que de ce point de vue là mon instagram ne m'aide pas parfois. Voir des monstres ça motive mais parfois ça tue le moral :'(

Enfin, faut garder la pêche et penser au long terme.

J'espère que je vais arriver à bien progresser et gagner le droit de recourir à la chimie, je sais que c'est pas une potion magique mais je me dis que ça me ferait un tel changement étant donné que je reste quand même largement en dessous des normes pour mon âge pour la testo.

Mais bon, ça se mérite et on en est loin so wait and see :)

Séance du 29.11.2016 (jambes/pecs) :

- Pause Squat (high bar): 4x11x100kg
- Deadlift jambes tendues : 4x11x100kg
- leg extension // leg curl : 3x15x58kg // 3x15x50kg
- Développé couché incliné : 4x8x70kg
- Développé couché haltères : 10/9/7/8 x 34kg
- Biceps Curl : 4x12x30kg

Je me suis entraîné le soir à 21h30 et je pense passer là-dessus car davantage d'énergie (le principal point négatif est qu'il y a beaucoup de monde).

Je ne suis pas dans un département qui nécessite impérativement de rester tard le soir donc je vais certainement commencer ma journée de travail vers 7h-7h30 le matin au lieu de 9h ce qui me permettra de partir du boulot vers 20h30-21h au lieu des 22h-22h30.

Je vais réagencer la diète en conséquence durant le week-end mais ça devrait le faire.

Let's make some gainzzz :)

Salut Viper,

merci beaucoup pour ton message et tes encouragements.

Concernant le métier, je suis avocat dans un cabinet d'affaires donc les horaires sont effectivement assez conséquents.

Cela dit, c'est surtout le stress qui est le plus épuisant d'autant que je n'ai plus de famille proche donc je suis "on my own" pour gérer mis à part le soutient d'un ou deux amis proches mais bon il faut faire avec et je suis déjà heureux d'avoir pu me sortir de mes ennuis de santé passés.

Pour le pendlay row, j'adore également cet exercice et j'aime beaucoup Glenn Pendlay et sa philosophie d'entraînement.

Concernant la diète, je ne l'ai pas mise à jour faute de temps mais j'ai légèrement augmenté vu que je suis sur du 2750-2800kcal tous les jours en général. J'ai arrêté de distinguer jour ON/OFF. Il peut m'arriver de manger légèrement moins certains jours OFF pour réguler si je sens que la balance s'affole ou que je fais de la rétention d'eau mais sinon la diète reste tous les jours identiques.

Par rapport à la diète communiquée, c'est essentiellement les quantités qui ont changé car les aliments restent dans l'ensemble identique. Je mange simplement uniquement du riz semi complet et des flocons de sarrasins en féculents que j'accompagne avec brocolis/poisson ou viande blanche et huile d'olives. Ensuite j'ai conservé les œufs et les fruits notamment bananes et pommes.

Je reste sur une diète classique en somme.

Encore merci de ton passage et à plus :)

Merci à toi pour tes réponses ;)

En effet, je comprends mieux les horaires maintenant que je connais ton métier: cabinets de conseils, d'avocats ou d'audit, banques d'affaires, ce ne sont pas des milieux que je connais très bien mais d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, les amplitudes horaires sont effectivement conséquentes.
Mais je trouve que ça rend ton implication dans le training et l'entrainement d'autant plus admirable!

J'imagine que ton boulot ne doit pas non plus te faciliter la tâche au niveau de la diète (j'entends par là faire plusieurs repas au travail, etc.)... C'est donc tout à ton honneur de te préparer tes repas à l'avance et de parvenir à tenir ta diète :)

Bonne journée!

Merci vraiment de tes encouragements @Viper ça fait chaud au cœur.

Pour la diète, c'est une question d'habitude et maintenant que je suis rôdé je suis bien rapide pour préparer mes tupperwares, un vrai cuistot haha ^^

Concernant le training, il faut parfois un peu de courage pour y aller quand j'ai vraiment des gros horaires mais bon dans l'ensemble c'est en réalité "facile" car c'est la musculation qui m'a sauvé et qui me permet de ne pas m'écrouler et de retomber dans de la dépression.

Ça donne confiance et quand tout va mal je me mets une vidéo de motivation de Makiaveli Motivation, une chaîne YT que je vous conseille, et c'est reparti.

Une de mes favorites c'est grizzly bear, ça montre bien que la vie fait pas de cadeau et que tu as le choix entre devenir un grizzly bear ou rester un rodent (rongeur). Perso, j'ai toujours été un rodent donc j'espère qu'avec le temps je deviendrai un grizzly bear enfin au moins un petit quoi :)

Salut yoshi, toujours de bonne charge, et une mentalité de vainqueur, nul doute sur tu sera un jour un grizzly :)

Je chipote un peu mais pour le squat je pense par la suite essayé d'éliminé la pause en haut :) cela reste un détail bien sur la charge est bonne , on voit que tu ne fais pas semblant bravo pour le travail acharnée :)

Salut Tony,

J'essaye de faire du mieux que je peux en effet et de me donner les moyens d'atteindre mes objectifs.

Mon père me disait toujours que dans la vie faut toujours faire du mieux que l'on peut pour ne rien regretter par la suite. Forcément, on peut échouer en raisons de multiples circonstances mais si on a fait de notre mieux, au moins on n'a rien à se reprocher ou regretter.

Après, j'aimerai bien un jour m'entraîner avec un powerlifter/crossfiter/bodybuilder (peu importe la discipline) confirmé pour savoir si oui ou non j'ai une bonne intensité dans mes trainings.

Pour l'instant je m'entraîne avec un bon ami que je me suis fait à la salle, il a un très bon physique et une grosse volonté donc je me dis que je suis dans la bonne voie mais bon on peut toujours se remettre en question et je pense qu'un training avec un mec vraiment très fort ça peut permettre de se remettre en cause.

Concernant le squat :

lorsque tu parles d'essayer d'éliminer la pause en haut, tu veux dire qu'il faut que j'essaye de prendre un peu moins de repos entre les répétitions je suppose.
Si c'est le cas, c'est prévu à terme mais je manque un peu d'endurance car je fais peu de cardio :'( faute de capacités de récupération suffisante pour l'instant et surtout à cette charge je suis un peu court en force, d'où les micros temps de repos.

Après l'idée générale de progression est la suivante :

- bâtir endurance et force avec du squat léger en barre haute et pause en bas du mouvement (séance du mardi). Je suis actuellement à 10-12 reps à 100kg et l'objectif est de monter de 2.5-5kg par mois pour pouvoir faire du 110-120kg sur 10-12 d'ici juin environ.
- bâtir de la force avec du squat "lourd" en barre basse. Je suis actuellement à 8 reps à 120kg, je souhaite idéalement monter à 6 reps à 140kg. Dès lors que j'arriverai à 140kg je me focaliserai sur faire des séries sans prendre ces micros pauses en haut du mouvement.

Voilà l'idée général de mon training et mes objectifs, étant entendu que se profile derrière l'idée de gagner le droit de passer du côté des ASS, une fois que j'aurais atteint ce type d'objectifs.

Après je me tâte encore car en se basant sur le fat free mass index (FFMI), ça reporterait encore ce saut dans le dark side.

J'ai actuellement un FFMI de 20.50 (67-68kg à 13-14% de BF et 170 cm) et un mec naturel en bonne shape est aux alentours de 22-23 (une personne dopée va se situer à 25 et +).

En pratique, il faudrait donc que j'attende d'arriver à 22-23 soit environ 74kg pour un BF de 12% soit un poil moins que mon BF actuel pour me lancer dans les roros.

On parle donc de 7-8kg de viande soit à mon sens de 1,5 à 2 ans de travail.

Franchement, j'ai pas trop envie d'attendre aussi longtemps, j'ai déjà 30 piges et j'aimerai bien pouvoir profiter de ma trentaine pour avoir un jour dans ma vie un physique qui me plaît ...

Enfin bref, désolé pour le post un peu long de divagation ou je fais part de mes réflexions.

Sinon, comme d'habitude, je suis ouvert à toutes remarques/critiques/conseils sur les moyens d'améliorer mon training donc n'hésiter vraiment pas si vous trouvez notamment que la préparation du squat énoncé plus haut pourrait être améliorée ou doit même être radicalement changée.

Aucun souci poto c'est ton post :D et puis c'est toujours bien de savoir les objectifs des uns et des autres , de plus tes objectif semble réalisable :)

Par contre pour le FFMI je n'avais jamais entendu parler de ca , je pense pas qu'il existe de règle propre à tout le monde pour savoir si on peut passer au roro ou non, temps qu'on a l'expérience , quelques années de training et surtout une très bonne connaissance de soit meme et du fonctionnement de son corp , mais je ne suis pas expert la desssus c'est qu'un avis :)

Tout comme pour le squat, je me doutais que c'était prévue d'enlever la pause en haut , c'était juste un petit détails qui peut apporter son plus :)

Séance du 01.12.2016 (épaules/dos) :

- Tractions en prise large : 10x6
- Développé militaire debout : 8x50 / 8x52.5 / 6x55 / 6x60 (la dernière série est faite en s'aidant des jambes)
- Rowing barre 45° : 4x12x80kg
- Développé militaire derrière la nuque assis à la smith machine : 4x12x40kg
- Tractions à la poulie prise large : 4x10x55kg
- Elevations latérales : 4x15x8kg // Oiseaux à la poulie : 4x15x9kg
- barre au front : 4x12x35kg

Séance difficile car je n'ai pas pu couper avec le stress du travail donc pas évident mais bon je pense avoir fait le taf.

Toujours du mal à progresser sur les tractions :'( :'( si vous avez des conseils/astuces je suis preneur.

@t0ny68 : le FFMI c'est comme l'IMC (indice de masse corporelle) sauf que ça prend en compte ton bf, du coup ça permet d'avoir une estimation de ta masse sèche et c'est plus parlant vu que deux personnes de même poids et même taille mais avec un bf très différent auront un IMC identique mais un FFMI aux antipodes.

tu tapes "fat free mass index" sur google et tu auras des calculateurs automatiques.

Pour avoir un ordre d'idée :
- en dessous de 19 : personne non entraînée;
- de 19 à 21 : personne entraînée d'un niveau faible à moyen;
- de 21 à 23 : personne entraînée avec un bon niveau
- 23-25 : personne très entraîné et avec un niveau d'athlète, on considère qu'au delà de 23.5-24 tu es dans la catégorie "genetic freak" si tu es naturel.
- 25+ : en principe, seule une personne dopée peut dépasser les 25 ou sinon quelqu'un qui est né pour la force et faire de la masse mais ça devrait représenter un pourcentage très faible de la population.

Il faut faire attention quand on entre le % de bf par contre car nous avons tous tendance à plutôt minorer notre bf genre dire qu'on est à 10% alors qu'on est plus à 12-13%. Or, cette variation entraîne une très large différence de FFMI.

Merci poto, malheureusement je ne connais pas mon BF , j'ai pourtant une pince MP mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement :/

Pour ton training épaules unes de bonne charge comme d'habitude :) quant au traction barbarrian m'avait donné un tuyau, je l'es soit en MP soit sur mon feed je vais essayer de te trouver ca ce soir :)

Bon la séance de samedi a été vraiment extrêmement difficile, j'ai pas réussi à taper plus de 6 reps à 90kg alors que d'habitude je parviens à en faire 6 à 95kg.

Je pense que les gros horaires plus le gros gros stress de cette semaine ont pas mal affecté ma récupération.

Je n'ai donc pas fait de séance jambe dans l'après-midi pour récupérer.

La séance de dimanche s'est mieux passée même si elle a été difficile, je la poste tout de même.

Dimanche 04.12.2016 :

- Deadlift : 4x6x145kg sachant que la dernière série j'ai fait 3 puis 15s de repos et 1rep puis 15s de repos 1rep et 15s de repos pour arracher la dernière rep. Dur mais bon je ne partais pas de la salle sans faire les reps. Je vais bien sûr rester à ce poids la semaine prochaine car je n'ai pas validé mais les reps sont là.
- Pendlay Row : 2x10x70kg + 2x8x75kg
- Tractions supination à +10kg de lest : 8/8/7/6
- Tractions poulie prise neutre serrée: 4x10x55kg
- Développé miliaire assis haltères : 10/9/8/9x26kg
- élévations latérales poulies: 4x20x9kg
- oiseau à la poulie : 4x20x9kg

Pas facile cette semaine mais on s'accroche car au final ça va payer.

Il y a des semaines comme ça malheureusement, l'essentiel reste toujours de s'être donné à fond selon la forme actuel :)

Désolé du retard poto, voila ce que barbarrian m'avais conseiller pour les tractions :

petite astuce pour progresser au traction

plutôt qu'à essayer de faire absolument plus de reps sur une série , essayer le fractionner

faites plein de petites séries plutôt que de forcer et se faire mal en voulant en faire plusieurs d’emblée .

Voici un exemple sur 4 entraînements (2 par semaine) :
supposons que vous en faite 5

Lundi : 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 (1 minute de repos entre les séries)

Jeudi : 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 (50 secondes de repos entre les séries)

Lundi : 6 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 (1 minute de repos entre les séries)

Jeudi : 6 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 (50 secondes de repos entre les séries)

Bientôt : 6 5 5 3 3 3 2 2 2 2 ( 1 minute de repos)

Salut yoshi,

Petit passage sur ton journal très interessant , tu as de belles perfs pour un gabarit comme le tien , bravo.
Courage a toi ne lache rien et garde toujours tes objectifs en vue , tu les atteindra .:)

@t0ny68 : merci énormément pour le partage. J'étais sur le même type de progression vu que je suis parti de 10x4 pour monter à 10x6 et j'essaye de partir sur du 10x7.

En ce moment je laisse reposer un peu car j'ai trop tiré et les tendons crient au secours au niveau des coudes. La prise supination ne me fait plus mal donc je fais des tractions en supination lestées.

Je pense laisser reposer une semaine et dès que ça va mieux, je ferai deux séances, dans le cadre de mes séances dos/épaules, de tractions en pronation avec le mode de progression que tu m'as envoyé.

Je ferai deux séances de traction en supination avec du lest dans les séances jambes et pecs vu que j'inclus les biceps dans ces séances.

Merci du partage en tout cas, j'apprécie énormément mon ami :)

@Kram7 : merci d'avoir pris le temps de passer sur mon journal et pour les encouragements. J'apprécie énormément et ça donne encore plus envie d'y arriver.

Publicité Stéroïdes