5/3/1 biggy

qu'est ce que tu as au dos ?
en tous cas bravo pour tes perfs, j'aimerais y arriver vite pour le sdt et le squat ^^
 
qu'est ce que tu as au dos ?
en tous cas bravo pour tes perfs, j'aimerais y arriver vite pour le sdt et le squat ^^
De la maniere que cest foutu ce programme ta .moyen dy arriver facile.

Pour mon dos jai un debut de hernie, en ce moment cest plutot reveillé, du coup jai des douleurs.

Je vais peut etre aller voir un osteo ca peut que faire du bien.

Jespere juste pas me blesser cest une sacre merde
 
Tu fais les étirements comme les suspensions à la barre fixe ? Pour améliorer l'espace entre les vertèbres
 
Tu fais les étirements comme les suspensions à la barre fixe ? Pour améliorer l'espace entre les vertèbres
Celui je fais plus, ca me tire jai limpression ca va se bloquer

Jetire les ischio et fessier.
Plus des systeme de decompression au sol, en tirant les genoux vers la poitrine etc
 
Ouais jai lu ca ici meme, mais pour le moment largent jen ai besoin lol ... mon dos rncore plus tu me diras mais vu la conjoncture actuelle largent est presque plus important :confused:
 
Dc
70% 85kg (3rep) 3
80% 95kg (3rep) 3
90% 108kg (3rep+) 8

Di haltere 10-10-8@32-32-35

Ecarte incliner haltere 12-12-9@15-17-20

Developpe incliner smith machine double contraction 12-12-10@20-25-25

Dc close grip smith machine 3*10@50

Extension nuque 1 main (machine guidee) 12-12-10@43

Extension haltere nuque 2*12@24

Extension poulie haute (prise "V") double contraction 12-12-10@20

Extension poulie haute 1 main 2*15@10


Voila pour aujourdhui.
Cardio un peu de velo, allure assez lente, on va calmer le dos.

Pour la seance tres bonne sensation, encore quelques petits changements.
Pour le dc close grip, pas terrible la sensation. Douleur au coude gauche, peut etre le tendon.
Les perfs augmentent jai pas a me plaindre meme si on aimerai aller plus vite.
Pour le dc, lors du 3+ jaurais pu en tenter une de plus peut etre deuc en lachant les verrins mais sans spotter jai pas voulu essayer.
 
T"as un bon bench :)

Tu fais jamais de joker sets ? tu préfères ajouter du volume sur l'assistance j'ai l'impression
 
T"as un bon bench :)

Tu fais jamais de joker sets ? tu préfères ajouter du volume sur l'assistance j'ai l'impression

Chui capable de quand meme faire la meme seance avec joker set lol du coup je prefere me tuer apres cest vrai

Puis jaurai limpression de pas avoir matraquer le muscle comme il faut

Bon benche je sais pas trop mais merci. Jespere battre mon record dici quelques mois. Et un jour atteindre ma gold barre les 150 mais va falloir limiter lassistance dans ce cas je pense et jai pas encore tres envie :D

Mes perfs ideales serait 150 dc, 180 squat, 210 sdt.
 
Squat
70% 105kg (3rep) 3
80% 120kg (3rep) 3
90% 135kg (3rep+) 8

Hack squat double contraction 10-9-8@50

Leg curl allongé 12-11-9@50

Leg extension une jambe 9-8-8@20

Mollets assis + mollets debout 3*10+10@80+25

Training du jour bonjour. Ok je sors lol

Seance jambes, toujours simple et sensation au rdv, on change rien.
Toujours en progression.

Par contre jespere pas metre planter dans le calcul...jai perdu mon meme (sur feuille) du coup calcul inverse pour retrouver la charge.

Je stop les wod encore pour cette seance.
3eme seance daffiler, malgre le non ttavail, je pense que 2jr de repos daffiler ne seront pas de trop.
 
8@135 y'a de la bonne sensation lol
Niveau amplitude tu étais comment ?
La 8eme chui aller chercher quand meme

La technique barre basse faut sy mettre le dos ramasse presque pas cest ouf

Sinon les deux oremieres series pour 3 rep easy cul au sol
A 135 les 3 premieres aussi, 4 a 6 peut etre un poil moins bas mais paralelle casser cest sur, et 7 8 bien bas mais dangereux je dirais

Apres peut etre un poil le buste penché mais en barre basse cest dur detre droit
 
@Biggy j'ai comme toi un début de hernie ( l5s1 avec sciatique par periode)

Je vois que tu pousse assez lourd, est ce que tu souffre du dos sur les mouvements comme le DC?
Car des que je rajoute du poids c'est le dos qui me fait mal du coup je ne progresse plus en force car je me limite a des 6reps au minimum.
 
@Biggy j'ai comme toi un début de hernie ( l5s1 avec sciatique par periode)

Je vois que tu pousse assez lourd, est ce que tu souffre du dos sur les mouvements comme le DC?
Car des que je rajoute du poids c'est le dos qui me fait mal du coup je ne progresse plus en force car je me limite a des 6reps au minimum.
Pareil debut au memr endroit mais sans sciatique par chance.

Non, je le sentait pas souvent, la depuis peu par contre je le sens bien, je me met aux etirements, plus un gel chauffant.

Je pense que cest la sollicitation des wod a la fin de mes seances avec mouvement complexe comme le clean and squat ou autre.

Pour le Dc aucune douleur. Tu execute comment le mouvement ? Tu ponte peut etre trop ? Essaie avec une ceinture de force meme sur le dc
 
Pour la ceinture j'ai essayé maiq sur les exos de pecs j'ai l'impression que mon ventre va eclater...

Oui je cambre beaucoup de nature j'ai deja une hyperlordose, la ca va un peu mieux a ma nouvelle salle les bancs a DC et DI il y a le systeme qui permet d'avancer le support pour decrocher la barre.

Et les jambes je ne les fais meme plus depuis que j'ai meme eu des douleurs au squat a vide.
Je fais les exos de Kgil ca aide mais les douleurs c'est aleatoire tu peux pousser lourd et rien avoir et avoir pour presque rien.

Je faisais aussi des circuits training en groupe type crossfit et malgré les charges legeres mais beaucoup de reps j'avais mal au dos comme toi avec ton wod
 
Pour la ceinture j'ai essayé maiq sur les exos de pecs j'ai l'impression que mon ventre va eclater...

Oui je cambre beaucoup de nature j'ai deja une hyperlordose, la ca va un peu mieux a ma nouvelle salle les bancs a DC et DI il y a le systeme qui permet d'avancer le support pour decrocher la barre.

Et les jambes je ne les fais meme plus depuis que j'ai meme eu des douleurs au squat a vide.
Je fais les exos de Kgil ca aide mais les douleurs c'est aleatoire tu peux pousser lourd et rien avoir et avoir pour presque rien.

Je faisais aussi des circuits training en groupe type crossfit et malgré les charges legeres mais beaucoup de reps j'avais mal au dos comme toi avec ton wod
Ouais la cest repos pour ton cas

Essaie massage et creme pour calmer meme si plus mecanique que musculaire, etirement et protection avec ceinture

Pour le dc fait gaffe que tes pieda soient bien a plat et pas surrelever sur un step ou quoi ca favorise le pontage.
Esswie de garder juste la cambrure naturelle on va dire

Jai pas encore acheter le matos, mais havah conseillaia aussi de lelectrostimulation ca peut aider je compte essayer mais pour le moment pas le budget
 
Ouais la cest repos pour ton cas

Essaie massage et creme pour calmer meme si plus mecanique que musculaire, etirement et protection avec ceinture

Pour le dc fait gaffe que tes pieda soient bien a plat et pas surrelever sur un step ou quoi ca favorise le pontage.
Esswie de garder juste la cambrure naturelle on va dire

Jai pas encore acheter le matos, mais havah conseillaia aussi de lelectrostimulation ca peut aider je compte essayer mais pour le moment pas le budget
Ce qui favorise le pontage c'est plutôt d'avoir les genoux sous le niveau du bench, donc soit les jambes tendues (mais c'est chelou) soit les jambes très repliées avec uniquement la pointe des pieds au sol.
 
La 8eme chui aller chercher quand meme

La technique barre basse faut sy mettre le dos ramasse presque pas cest ouf

Sinon les deux oremieres series pour 3 rep easy cul au sol
A 135 les 3 premieres aussi, 4 a 6 peut etre un poil moins bas mais paralelle casser cest sur, et 7 8 bien bas mais dangereux je dirais

Apres peut etre un poil le buste penché mais en barre basse cest dur detre droit

Salut Biggy, très belle série au squat mais si tu as mal au dos, à mon sens ne descend pas ATG si tu squat en barre basse car, selon ma compréhension, le mouvement n'est pas fait pour cela.

En effet, la sollicitation se fait beaucoup plus sur la chaîne postérieure en barre basse et tu risques d'avoir un buttwink en barre basse si tu squat ATG.

Le ATG doit être réservé au squat barre haute ou mieux au front squat ou overhead squat enfin à mon sens.

En tout encore bravo pour cette perf.

Pour ma part c'est leg days ce soir et je me contenterais beaucoup plus modestement d'un AMRAP à 115kg.

Bonne fin de journée l'ami :)
 
Ce qui favorise le pontage c'est plutôt d'avoir les genoux sous le niveau du bench, donc soit les jambes tendues (mais c'est chelou) soit les jambes très repliées avec uniquement la pointe des pieds au sol.
Pour la pointe des pieds ca mest deja arriver cest vrai.

Pour les pieds surrelever cest pcq jen vois beaucoup ponter puis partir sur un relever de bassin et degrader en developper decliné

Salut Biggy, très belle série au squat mais si tu as mal au dos, à mon sens ne descend pas ATG si tu squat en barre basse car, selon ma compréhension, le mouvement n'est pas fait pour cela.

En effet, la sollicitation se fait beaucoup plus sur la chaîne postérieure en barre basse et tu risques d'avoir un buttwink en barre basse si tu squat ATG.

Le ATG doit être réservé au squat barre haute ou mieux au front squat ou overhead squat enfin à mon sens.

En tout encore bravo pour cette perf.

Pour ma part c'est leg days ce soir et je me contenterais beaucoup plus modestement d'un AMRAP à 115kg.

Bonne fin de journée l'ami :)
Euh buttwink? Mon anglais est resté en 3eme lol cest le wink que je traduis pas :p
Sinon honnetement pendant longtemps jetais pas partisan du cul au sol, surtout en voyant le bassin "qui senroule" sur le bas javais peur de la blessure. Mais la en barre basse je ne sens vraiment pas le bas du dos du coup jen profite maks je prends note et en tiendrais rigueur pour le prochain training !

Merci, javoue que je trouve pas ca enorme comme perf mais je denigre toujours ce que je peux faire lol
 

Publicité Stéroïdes

Haut