Cure cutting femme

@billy s'y connais vraiment bien, et je partage tout à fait son point de vue à ce sujet, car la diète cyclique, si bien gérée, peut vraiment permettre une super progression.

Donc ca me conforte dans mon idée. C'est pour ca que tu perds du volume car la diete te fait bruler le gras.

@Viper merci poto, mais je suis loin d'avoir ton niveau en diete.
Avec ce genre de diète si bien établie je ne devrais donc pas reprendre le gras que j'ai perdu et continuer a en perdre les jours bas par exemple c'est ca ?

Oui tout à fait. Se sera plus long comparé à une seche mais ca va te permettre de changer ta composition corporelle.

Perso je tourne juste sur des jours hauts et des jours bas, je trouves ca plus simple et ca marche tres bien.

Poste celle que tu suis actuellement, je regarderai la semaine prochaine.
C'est celle que tu m'as faite :

R1: 2 œufs entiers, 2 blancs d'œufs, 20g de sarrasin, 50g de framboises, 1 oméga-3.
R2 (collation, non présente dans ton plan): 100g de dinde, 200g d'asperges, 20g d'amandes, 1 oméga-3.
R3: 100g de poulet, 30g de riz basmati cru, 200g d'épinards, 10ml d'huile de lin/noix, 1 oméga-3.
Pré-training: 5g de BCAA, 1 banane.
Intra-training: 5g de BCAA (en gros 10g à boire avant-pendant).
R4 (repas en lieu et place du post): 100g de maquereau (alternative: 100g de colin et 1 avocat ~100g), 100g de patate douce, 200g de brocolis, 1 oméga-3.

Total: 1395kcals, 115p (95 animales), 110g, 55l

Merci Viper =)

Je m'entraines entre 4 et 5 fois donc oui ca correspond à 4 ou 5 jour hauts et 2 ou 3 jours bas.

Par exemple les jours hauts je suis à 500kcal de plus que ma maintenance et les jours bas 500kcal en dessous de ma maintenance. Ca reste un exemple car je ne conte pas vraiment les calories et je suis suivis par Jo.

Je m'entraines entre 4 et 5 fois donc oui ca correspond à 4 ou 5 jour hauts et 2 ou 3 jours bas.

Par exemple les jours hauts je suis à 500kcal de plus que ma maintenance et les jours bas 500kcal en dessous de ma maintenance. Ca reste un exemple car je ne conte pas vraiment les calories et je suis suivis par Jo.
Si t'es suivi par Jo normalement tu n'as pas de souci à te faire, juste à suivre la diète et te defoncer au training :D

Salut,

Alors pour la cyclique, tu peux soit cycler uniquement les hydrates, soit cycler les hydrates et les lipides (voire même les protéines).

Actuellement, vu le faible apport calorique que tu as, je pense que la deuxième option est plus intéressante car ça t'évitera de tomber trop bas en kcals sur les jours bas.

Dans l'idée, on peut donc partir sur une cyclique avec 2 jours hauts (45% des glucides de la semaine), 2 jours moyens (35%) et 3 jours bas (20%).
Dans ce cas, on mettra 50% des lipides de la semaine sur les 3 jours bas et 25% sur les 2 jours hauts et les 2 jours moyens.
Les protéines peuvent rester stables d'un jour à l'autre.

La répartition des macros est donc comme suit:
- Jours hauts: 1585kcals, 115p, 175g, 48l
- Jours moyens: 1430kcals, 11p, 135g, 48l
- Jours bas: 1245kcals, 115p, 50g, 64l

Salut,

Alors pour la cyclique, tu peux soit cycler uniquement les hydrates, soit cycler les hydrates et les lipides (voire même les protéines).

Actuellement, vu le faible apport calorique que tu as, je pense que la deuxième option est plus intéressante car ça t'évitera de tomber trop bas en kcals sur les jours bas.

Dans l'idée, on peut donc partir sur une cyclique avec 2 jours hauts (45% des glucides de la semaine), 2 jours moyens (35%) et 3 jours bas (20%).
Dans ce cas, on mettra 50% des lipides de la semaine sur les 3 jours bas et 25% sur les 2 jours hauts et les 2 jours moyens.
Les protéines peuvent rester stables d'un jour à l'autre.

La répartition des macros est donc comme suit:
- Jours hauts: 1585kcals, 115p, 175g, 48l
- Jours moyens: 1430kcals, 11p, 135g, 48l
- Jours bas: 1245kcals, 115p, 50g, 64l
Super merci Viper.
Maintenant que mon objectif est de faire du muscle est ce que je peux réintégré les sucres rapides après training pour le pic d'insuline ?
Est-ce que je manges plus de glucides après mon training, là on était a 100gr de patate douce ?
Pour une prise de masse il faut etre a 200 ou 300Kcal de plus que son poids de maintien donc tout les combien faudra-t-il augmenter les glucides ? Je commencerai ma cure une fois les glucides au max.

Dernière édition:
Super merci Viper. Maintenant que mon objectif est de faire du muscle est ce que je peux réintégré les sucres rapides après training pour le pic d'insuline ? Et je manges plus de glucides après mon training aussi non, là on était a 100gr de patate douce ?
Donc pour être sûr de bien comprendre : tu pars sur une cyclique pour faire de la recomposition corporelle ?

Si oui, tu pars sur quel programme d'entrainement ?

Donc pour être sûr de bien comprendre : tu pars sur une cyclique pour faire de la recomposition corporelle ?

Si oui, tu pars sur quel programme d'entrainement ?
Justement je vais le composer par rapport a la diète, mes points faibles a jour haut, je vais essayé de caler les épaules 2 fois par semaines ainsi que mon asymétrie du bras gauche. Dit moi ce que tu en penses ?

Lundi : pec/épaules
Mardi : dos/bras
Mercredi : Jambes
Jeudi : épaules/trapezes/abdos
Vendredi : bras
Samedi : cardio cadence modéré 30min
Dimanche : abdos/repos

Publicité Stéroïdes