Cure n°2 - Max123

Bon j'ai ma réponse. Je me disais bien que le poulet bouillie sentait le sapin quelques part :p. Je comprends mieux du coup, pas simple de jouer avec ses tca parfois.

Donc bon c'est pas forcément optimale mais si psychologiquement tu y trouve une façon de tenir ta diète ainsi. Juste encore quelques arrangement et voilà ça ira.

Sinon tu peux même faire des shakers de poulet mixer avec du thon et de l'huile de foie de morue. La promis tu vas pas en rêver la nuit de celui là :D
 
Non car j'ai 4 jours de training et 3 de repos....

C'est pas rien niveau volume d'entraînement lol.
Au cas ou, ton muscle se construit en phase de récup...

Donc encore une fois ce n'est pas similaire en terme de travail.
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Question peut-être de débutant mais que je trouve intéressante, de la même manière qu'en sèche (par exemple) on se dit que faire un déficit de 200kcal/jour ne nous fera pas perdre si arrivé le week-end on se lache et on est en surplus de 2000kcal.

Est ce qu'on ne pourrait pas imaginer la récupération du SNC de la même manière ? (donc sur une semaine) ?
Si à volume d'entrainement équivalent tu fais 4 grosses séances mais que tu as besoin de 3 jours de repos pour refaire ton split correctement quand de mon côté je fais 7-8 séances courtes mais qui me permettent d'enchainer mon split sans repos.
Est ce que ça ne reviendrait pas au même ?

Pardon @Matsor , je me permets de t'identifier concernant cette question de récupération du SNC, est ce que tu aurais lu quelque chose sur le sujet ?

C'est une 1 à 1,30 min de repos, c'est une base et à titre indicatif.
Si tu peux rester sur 1 min ou moins et faire ta série ensuite sans la foirer, c'est tout bon.
Tout le monde ne récupère pas de la même façon, donc il faut adapter dans le but de terminer les reps.
Venant du power où je faisais plutôt du 3-5min de récupération minimum autant te dire que 1.30min c'est déjà dure pour moi :D

C'est pourquoi je me demandais s'il fallait mieux faire mes 3 séries avec 1.30min et étant conscient que le nombre de répétition allait baisser entre les séries (15/12/10-9 reps) ou s'il fallait mieux passer de 1.30min à 2min de récupération pour espérer garder la même charge ET le même nombre de répétition
Actuellement je suis en full body 1 ON et 2 OFF, ça marche très très bien.
Pourtant je suis pro split, mais avec mon boulot c'est compliqué.
A une époque, je n'avais pas encore de compte mais je trainais déjà sur le forum et j'avais essayé le full body x5 comme décrit par GiantMuscle... j'ai adoré mais au bout de 2 mois j'ai une épaule qui a laché (d'ailleurs je crois qu'il avait arreté pour cause de blessure lui aussi)

Je me dis justement qu'avec mon travail de bureau, j'ai surement besoin de moins de repos que toi.

J'ai pris des congés pour être saisonnier dans le sud, le rythme est plus intense, en plein soleil et la je t'avoue qu'en ce moment je prend bien 2-3 de repos par semaine ! (et avec plaisir)
Le fait de travailler en alternant du volume et de la force, permet de passer des paliers.
Donc tu gagnes en force et ça te permet d'avoir + de facilité ensuite quand tu reviens sur du volume.
Donc tu pousses plus lourd, tu casses + de fibre, effet boule de neige...
Et seulement ensuite, quand tu sais travailler lourd, tu peux jouer sur les techniques d'intensifications.
Parce que sinon tu vas intensifier quedal :D
J'avoue que je voulais profiter de mes années de force pour faire directement du volume au départ !

Mais je pense que je vais fonctionner de la même manière que toi avec un ratio semaine volume/force 3:2

ça sera sensiblement le même programme mais où je basculerai tout en charges libres et je repasserai sur du 5-6 reps
 
Bon j'ai ma réponse. Je me disais bien que le poulet bouillie sentait le sapin quelques part :p. Je comprends mieux du coup, pas simple de jouer avec ses tca parfois.
C'est pourquoi je prends tous vos conseils et j'essaye de faire le maximum de modification pour améliorer la diète mais oui il y a certains points à gérer/prendre en compte un peu compliqués
Donc bon c'est pas forcément optimale mais si psychologiquement tu y trouve une façon de tenir ta diète ainsi. Juste encore quelques arrangement et voilà ça ira.
Par pitié ne me dis pas que ma compote de pomme sans sucre en post fait parti des arrangements à prévoir :p (j'ai fais un pas j'en ai enlevé 100gr)
Sinon tu peux même faire des shakers de poulet mixer avec du thon et de l'huile de foie de morue. La promis tu vas pas en rêver la nuit de celui là :D
Un peu de patate douce en plus dans le mix et c'est sûr, je suis gueris de mes TCA en 2 shakers mdr
 
Fait peut être plus simple sur deux points. En post matin tu prend ta whey avec ta compote (vu que tu mange ensuite 2h30 après) et en post soir rien vu que tu manges 1h30 après grand max (et ce jour là ton avoine post tu le met avec tes 30gr de whey en numéro 2 avec ta compote là). A moins que tu trouve qu'il soit impossible de tenir plus d'un heure sans rien dans l'estomac ^^
Par pitié ne me dis pas que ma compote de pomme sans sucre en post fait parti des arrangements à prévoir :p (j'ai fais un pas j'en ai enlevé 100gr)
 
Je balance plutôt tout dans une casserole d'eau chaude salée, encore plus simple et le poulet est moelleux ! Quelques épices après cuisson si besoin.
Mais donc oui poulet + avoine bouillie en pré training :)

Si on se dit que je m'entraine vers 20h, post à 21h, vrai et dernier repas de la journée vers 22h-22h30 (poulet + riz + legumes) et le fromage blanc passe en collation vers 16h

Concernant le taux de protéine/kg un peu plus élevé que la normal, à moins que vous me dites que je peux encore augmenter les lipides ça pourra difficilement bouger malheureusement. Dans mon cas, j'ai vraiment besoin d'avoir plus de proteine et plus de lipide donc c'est avec ces deux facteurs qu'il faudra principalement jouer pour arriver à me rassasier.

Voici le plan modifié en tenant compte de vos nouvelles suggestions :

1) 5 oeufs + 2cs d'huile d'olive + 20 gr de parmesan + 100gr aubergine
2) 30 gr de whey + 300ml de lait demi-écrémé sans lactose
3) 150gr de poulet + 70gr d'avoine + portion de légumes + 1 cs d'huile de noisette
4) 300gr de fromage blanc + 5gr de cacao sans sucre + 20 gr de poudre d'amandes
5) 150gr de poulet + 70gr riz thaï + portion de légumes + 1 cs d'huile de noix

Alimentation péri-training quand je m'entraine le soir :
pré : 150gr de poulet + 50gr d'avoine
intra : 20 gr d'Evocarbs 2.0 de chez HSN (malto+dextrose+fructose)
post : 350gr de compote de pomme sans sucre + 20gr d'avoine + 40gr de whey 250gr de compote de pomme sans sucre + 45gr d'avoine

Alimentation péri-training quand je m'entraine le matin :
pré : 50gr d'avoine directement ajouté à mon repas 1) .
intra : 20 gr d'Evocarbs 2.0 de chez HSN (malto+dextrose+fructose)
post : 350gr de compote de pomme sans sucre + 20gr d'avoine + 40gr de whey 250gr de compote de pomme sans sucre

=> une fois chez moi je prendrais ma collation 1 (30gr de whey + 300ml de lait sans lactose) puis vrai repas 2h30 après
=> vers 16h je récupère les 150gr de poulet initialement en pre que j'accompagne d'un peu de légume + 45gr d'avoine
=> je garde le fromage blanc en dernière collation

On passe ici de 2.7gr à 2.5gr de proteine/kg, toujours 1.2gr de lipide/kg et le reste en glucides pour arriver à 3031 kcals

ça vous semble un peu mieux ainsi ?
Simplement de la compote de pomme en post, je ne vois pas l’intérêt.
Fais un repas complet: protéines + glucides + lipides.
Là tu ajoutes une prise alimentaire inutile (a moins que tu sois fan des Pom’potes).
 
@Psykokwak donc en 2) tu ferais 300ml de lait + whey + avoine + compote, quand je m'entraine le soir ?

Simplement de la compote de pomme en post, je ne vois pas l’intérêt.
Fais un repas complet: protéines + glucides + lipides.
Là tu ajoutes une prise alimentaire inutile (a moins que tu sois fan des Pom’potes).
Compote en post après ma prise de 3gr créatine pour une meilleure accumulation de créatine dans les muscles

(https://journals.physiology.org/doi/abs/10.1152/ajpendo.1996.271.5.e821 -Carbohydrate ingestion augments skeletal muscle creatine accumulation during creatine supplementation in humans A. L. Green, E. Hultman, I. A. Macdonald, D. A.Sewell, and P. L. Greenhaff)
Je pense également ajouter du ALA (100mg) pour maximiser cette accumulation
(https://journals.humankinetics.com/view/journals/ijsnem/13/3/article-p294.xml - Effect of α-Lipoic Acid Combined with Creatine Monohydrate on Human Skeletal Muscle Creatine and Phosphagen Concentration)
+ Pour faire face à un potentiel appel de sucre que je pourrais avoir en post et qui m'éviterait de passer dans une boulangerie me prendre 4-5 viennoiseries
Plus je me plonge dans la littérature et plus je trouve mon petit mélange cohérent aussi bien en post matin qu'en post soir messieurs :p

Bien que le corps arrive petit à petit à saturation suite à la consommation de créatine (qu'importe le timing de consommation) et est donc disponible toute la journée, il semble que consommer une partie de sa créatine en post est pertinent :

1690647957270.png
Donc ça donnerait :
- Post matin : compote + avoine + créatine + ALA puis 30min après lait + whey puis vrai repas 2h-2h30 après
- Post soir : compote + avoine + créatine + ALA puis 1h30 après vrai repas

Est ce que j'ai réussis à vous convaincre ? (un peu?)
 
@Psykokwak donc en 2) tu ferais 300ml de lait + whey + avoine + compote, quand je m'entraine le soir ?


Compote en post après ma prise de 3gr créatine pour une meilleure accumulation de créatine dans les muscles

(https://journals.physiology.org/doi/abs/10.1152/ajpendo.1996.271.5.e821 -Carbohydrate ingestion augments skeletal muscle creatine accumulation during creatine supplementation in humans A. L. Green, E. Hultman, I. A. Macdonald, D. A.Sewell, and P. L. Greenhaff)
Je pense également ajouter du ALA (100mg) pour maximiser cette accumulation
(https://journals.humankinetics.com/view/journals/ijsnem/13/3/article-p294.xml - Effect of α-Lipoic Acid Combined with Creatine Monohydrate on Human Skeletal Muscle Creatine and Phosphagen Concentration)
+ Pour faire face à un potentiel appel de sucre que je pourrais avoir en post et qui m'éviterait de passer dans une boulangerie me prendre 4-5 viennoiseries
Plus je me plonge dans la littérature et plus je trouve mon petit mélange cohérent aussi bien en post matin qu'en post soir messieurs :p

Bien que le corps arrive petit à petit à saturation suite à la consommation de créatine (qu'importe le timing de consommation) et est donc disponible toute la journée, il semble que consommer une partie de sa créatine en post est pertinent :

Regarde la pièce jointe 38686
Donc ça donnerait :
- Post matin : compote + avoine + créatine + ALA puis 30min après lait + whey puis vrai repas 2h-2h30 après
- Post soir : compote + avoine + créatine + ALA puis 1h30 après vrai repas

Est ce que j'ai réussis à vous convaincre ? (un peu?)
Bof.
Dans ce cas ajoute ta whey à ta compote, mais encore une fois si tu manges 1h30-2h00 après je n’en vois pas l’interêt.
 
Franchement avec un cycle de stero je vois plus en quoi essayé d'améliorer le truc de la créatine ça a du sens.
Au final quand tu auras saturé ton organisme avec ça, tu n'ira pas plus loin.
Et si je ne dis pas de bêtises l'accumulation est lié à la réponse de l'insuline. Tu sera déjà full carb avant et pendant, ta compote aidera en rien a avoir un petit sursaut d'insuline. D'autant que c'est pas un sucre qui l'a chatouillera ton insu.

Pour 2) le soir tu met tout ici. En post training comme le dit aussi Viper, et toujours en lien avec la pompot. Pas grand intérêt. Mais avec ta whey au lait solo tu rajoute un peu de sucre et des fibres ça a plus de sens qu'une whey solitaire entre deux repas. C'est pas ouf le goût whey + avoine en plus toi qui a besoin de truc dégueu, et après hop pompot' pour le kiff.

Pour ton tableau il n'y a qu'un exemple où il y a des glucides. Et en plus les dosage sont pas bon par rapport à l'étude et elle a été comparés avec l'usage de glucides ET de protéines. 1,5gr/kg de mélange prot+glucide et 0,1gr/kg de créatine.
Et oui faut aller jusqu'au bout de la démarche :p. Donc ta pompot' mon pote elle dépote pas trop du coup.

Et sans être méchant, plonge plus dans le fait de régler un peu tes tca que dans la littérature. N'oublie pas que tu ne joues plus dans le même camps.
 
Franchement avec un cycle de stero je vois plus en quoi essayé d'améliorer le truc de la créatine ça a du sens.
Nous sommes au stade où nous débattons autour de la présence ou non de 250gr de compote de pomme sans sucre qui au final, n'est qu'un détail également donc autant aller au bout de la démarche

Si X études indiquent que l'utilisation de créatine est plus optimale en post, si X études indiquent que la combinaison créatine + glucides ainsi que créatine + ALA est plus optimale. C'est bon à prendre en compte et c'est surtout facile à mettre en place ! :D
Au final quand tu auras saturé ton organisme avec ça, tu n'ira pas plus loin.
Et si je ne dis pas de bêtises l'accumulation est lié à la réponse de l'insuline. Tu sera déjà full carb avant et pendant, ta compote aidera en rien a avoir un petit sursaut d'insuline. D'autant que c'est pas un sucre qui l'a chatouillera ton insu.

Pour 2) le soir tu met tout ici. En post training comme le dit aussi Viper, et toujours en lien avec la pompot. Pas grand intérêt. Mais avec ta whey au lait solo tu rajoute un peu de sucre et des fibres ça a plus de sens qu'une whey solitaire entre deux repas. C'est pas ouf le goût whey + avoine en plus toi qui a besoin de truc dégueu, et après hop pompot' pour le kiff.
Tu oublies que je me ferais un mélange avoine bouille (comme toujours)+ cannelle + compote et la c'est génial mdr
Pour ton tableau il n'y a qu'un exemple où il y a des glucides. Et en plus les dosage sont pas bon par rapport à l'étude et elle a été comparés avec l'usage de glucides ET de protéines. 1,5gr/kg de mélange prot+glucide et 0,1gr/kg de créatine.
Et oui faut aller jusqu'au bout de la démarche :p. Donc ta pompot' mon pote elle dépote pas trop du coup.
Le tableau était surtout la pour montrer les effets de la consommation de créatine en péri training et donc ici en post, j'ai présenté une autre étude concernant l'accumulation de créatine dans les muscles CR vs CRCHO vs PLACEBO
Et sans être méchant, plonge plus dans le fait de régler un peu tes tca que dans la littérature. N'oublie pas que tu ne joues plus dans le même camps.
C'est une grosse partie de mon métier de plonger dans la littérature donc c'est compliqué mdr mais cependant le principe d'adhésion est primordiale pour toute chose. Si une personne obèse est capable de tenir une diète car elle a le droit à deux barres de chocolat par jour, c'est pas optimal sur le papier mais en fait ça l'est puisqu'elle tiendra.

Si vis à vis de mes TCA; 20gr de poudre d'amande, 20gr de parmesan et un peu de compote de pomme me permettent de tenir ma diète sans être frustré et bien sur le long terme je suis gagnant et mes comportements sont suceptibles de changer et de devenir durable.

Certains d'entre vous ont peut-être besoin d'un petit aliment "plaisir" dans la journée pour tenir une diète, peut-être que d'autres non (fromage, chocolat...) à partir du moment où c'est controlé je ne vois personnellement pas le mal

L'aspect psychologique ne devrait jamais être mis de côté, sous stéro ou non.

Je pourrais vous dire "oui oui je modifie, c'est pas pertinent, si j'ai un appel de sucre on s'en fout je suis en mode "ON" alors je mange sans réflechir" pour avancer sur mon journal et aborder d'autres points mais dans la réalité si je pense le contraire et que je n'adhère pas à ce que vous dites, je ne tiens pas 3 semaines et c'est une cure de ratée.

Donc c'est pourquoi je creuse chacune de vos réponses pour rendre chacun des paramètres entrainement/alimentation/cure le plus pertinent pour mon profil (notamment via la littérature)

Et c'est ce qui rend ce journal interessant :)
 
Ils vont exploser leur CA avec ça :D
Et sur meso, ça va devenir "the référence" !
Par contre j’ai regardé le prix de la CDR Iron Shark, et je pense qu’il pourrait être judicieux de leur rappeler qu’ils vendent du riz en poudre à la base, et non du caviar :p

Tu verras que quand tout le monde en vendra et que ce sera devenu un produit basique, il y aura des vendeurs qui trouveront toujours un moyen de t’en vendre à prix d’or, avec des arguments du type: « Crème d Erié hydrolysée non dénaturée, obtenue par micro et ultra filtration à flux croisés »… :D
 
C'est vrai que la shark, ils abusent.
J'ai prévu d'en tester d'autres, car il y a de grosses différences de prix.
Faut juste trouver des petits formats au cas où.
Je m'étais fait avoir avec la farine de patate douce de bulk et tout a terminé à la poubelle.
Comparé à celle de Yam, c'est le jour et la nuit...
Et vu que je marche beaucoup au goût, si la compo est similaire.
Celle de Christophe, c'est quelque chose quand même :D.
Je trouve c'est un peu la même histoire avec les différentes marques de CDR.
Bientôt le thread officiel CDR ? :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut