Yorka
Well-Known Member
On a jamais reellement de dos etant donner quil ce compose de plusieurs parti, decouper des seances largeur/epaisseur te permetront de galber enormement au niveau lombaire deja, prolongement du fessier et tres important sur Scene. Le dos sur une seance cest tres compliquer.Pour ce qui est des jambes: j'ai pas de vélo, je suis en homegym garage.
J'ai oublié de préciser que l'agencement des séances est pas celui que j'ai noté, je fais les jambes le 2e et 5e jour de training, avec les repos qui varient en fonction du taff, mais en général j'ai au moins 2-3 jours entre les 2 seances
Légèrement incliné ça doit être 20 degrés, je ressens mieux le DC barre comme ça et le DC haltères en couché. Les deux mouvements d'ecarté c'est justement car je ressens mieux mon haut de pecs comme ça, je suis ni en retard ni en point fort.
Je fais pecs/dos car j'ai le dos en point fort.
D'ailleurs mon arrière d'épaules bosse quand je fais le dos donc à ce niveau pas de soucis.
Concernant le fait que j'alterne Épaules puis Biceps puis Épaules, j'ai du encore une fois rester sur des vieux schémas de Split j'avoue, donc peut-être modifier ça aussi.
Idem pour postérieur épaule, pas de retard, il prend cher sur les seances pecs.
La barre EZ je l'utilise pas en biceps supination car j'arrive pas à garder mes coudes près du corps contrairement à la barre droite, donc plus de sensations comme ça
Ensuite seance triceps uniquement car retard triceps
J'ai essayé de répondre à quelques unes de tes interrogations et je prends note de tes conseils, je te remercie.
15° suffit amplement en inclinaison pectoral je suis daccords cest surtout le placement de tes halteres en ''guillotine'' qui te permettront de bien solliciter le Sous clav, par exemple haltere 15 + ecarte coucher en biset permet un bon devellopement pectoral.
Lorsque tu monte en inclinaison (30°) il faut vraiment revoir ces charges, ne pas ecarter trop les halteres des pens sur la negative et pousser en 2,3sec positive pour permettre une tres bonne contraction du sous clav sans engager de trop le deltoide frontal.