Merci pour cette réponse complète.Faux. Lourd, serie courte mise a part flinguer ton snc tu fera pas grand chose pour une majorite de gens car certain reussissent dans cette voie oui.
La cle dune reel hypertrophie ce resultent deja en
1 separer les groupes des cannes (on ne bosse pas tout le haut en une seance)
2 un controle parfait de ses charge avec des phases excentrique qui deviennent plus longue quand la charge augmente
3 concentrique associer a lexcentrique sur les degressives avec une tension rajouter avec des elastiques si possible
4 isometrie cest indeniable. Pas diso pas de resultat concret et plus la charge est legere plus liso est longue voir meme bosser sur un ratio sec=rep
1rep 1sec iso, 10eme rep 10sec iso...
Attention je ne dis pas de tout placer nimporte comment evidemment.. .
Jai eu lever tres lourd egalement mais jai eu mes jambes a leur summum lorsque jai apppliquer tout sa intelligemment. Mon plus gros tour de jambe fut 83cm une annee ce que je nai plus actuellement malheureusement contre coup de tout sa varice operation etc.
Personnellement je ne progresse que peu au niveau des jambes car je ne m’alimente pas en quantité suffisante (problème de santé), mais le peu de résultats que j’ai eu sur ce groupe musculaire ont été acquis en appliquant des principes similaires à ceux que tu décris.
Je me suis notamment pas mal inspiré des entraînements de John Meadows, qui applique de nombreuses techniques d’intensification.
L’une des clés basiques pour progresser ca a aussi été de caler des séries de leg curl en 8-12 reps au tout début puis de passer sur une variante de squat en finissant avec des séries longues: la j’ai vraiment eu d’excellent ressentis!
@duty Je te souhaite d’atteindre tes objectifs, bonne cure.