Feed cure Kalo coaching by Yorka & Barbarrian

Oui et surtout il n’est pas haut en calories saut maintenant mais avant il restait sur 3000-3500 cal. E qui fait pour un physique de 100kg un poids de maintient je dirais donc avec les rois un peu par dessus forcément il gagne un peu en poids et il reste qualitatif la peur de prendre du gras mais à un moment il va devoir se résigner il ne pourras pas non plus tourner éternellement comme cela car au bout d’un moment le muscle va se flétrir et du coup au lieu de continuer à en prendre il risque d en perdre sur le long terme cela la m est arrivé et dans ma tête j’ai du me résigner aussi à prendre un élu de gras pour passer un cap et conserver mes acquis
le-gras-cest-la-vie-gif.gif
 
Lol a le poulet mais il y a aussi la viande rouge en post training c’est très bien le poisson les œufs etc
Perso en post c’est soit une omelette avec des céréales type avoine/sarrasin/épeautre, ou viande rouge avec riz thaï et huile de coco si j’ai plus de temps :)
 
Oui après chacun sa méthode mais je pense que pur récupère le mieux est de garder ceux après. Après vraiment moi en fin de sèche il n’y aura que les glucides intra pour maximiser le training
Y a un truc que je comprend pas, j'ai souvent entendu dore qu'en sèche il ne faut pas prendre de glucide a indice glycémique élevé car élévation du taux d'insuline. Pourtant en training l'insuline est l'hormone la plus bénéfique sauf qu'en sèche si je fais ça ça me créer un léger voile d'eau.
 
Y a un truc que je comprend pas, j'ai souvent entendu dore qu'en sèche il ne faut pas prendre de glucide a indice glycémique élevé car élévation du taux d'insuline. Pourtant en training l'insuline est l'hormone la plus bénéfique sauf qu'en sèche si je fais ça ça me créer un léger voile d'eau.
En intra ou en post WO perso ça ne me choque pas de prendre des aliments à haut IG.

Et il ne faut pas oublier que la charge glycémique (CG) est plus importante à prendre en compte que l'IG.

CG = IG x quantité de glucides d'une portion d'aliment / 100.

Par exemple, pour 50g de riz basmati :
IG = 58, quantité de glucides pour 50g = 38. La CG est donc de : 58 x 38 / 100 = 22.

Pour 30g de Chocapic :
IG = 82, quantité de glucides pour 50 = 23. CG = 82 x 38 / 100 = 19

30g de Chocapic auront donc moins d'impact sur la glycémie de 50g de riz basmati alors que l'IG des Chocapic est plus haut que celui du riz. :)
 
En intra ou en post WO perso ça ne me choque pas de prendre des aliments à haut IG.

Et il ne faut pas oublier que la charge glycémique (CG) est plus importante à prendre en compte que l'IG.

CG = IG x quantité de glucides d'une portion d'aliment / 100.

Par exemple, pour 50g de riz basmati :
IG = 58, quantité de glucides pour 50g = 38. La CG est donc de : 58 x 38 / 100 = 22.

Pour 30g de Chocapic :
IG = 82, quantité de glucides pour 50 = 23. CG = 82 x 38 / 100 = 19

30g de Chocapic auront donc moins d'impact sur la glycémie de 50g de riz basmati alors que l'IG des Chocapic est plus haut que celui du riz. :)


Du coup faut qu'on ce mette au chocapic :p:D

Je sais pas pourquoi on s'en merde avec du riz c'est meilleur les chocapic :D:D
 
Du coup faut qu'on ce mette au chocapic :p:D

Je sais pas pourquoi on s'en merde avec du riz c'est meilleur les chocapic :D:D
Faux ! Parce que du coup à quantité de glucides égale le Chocapic devient pire que le riz.
Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit...:rolleyes::D

Sans même parler de qualité nutritionnelle de l'aliment...
 
Lol les chocapic.
Le problème c'est que 30 gr c'est juste un mini bol. Si je touche à ça je dégomme le paquet familiale limite je mets le lait direct dans le paquet ca va plus vite
Ah ben j'ai pris un exemple marquant pour les esprits hein...^^ J'aurai pu prendre le Nutella aussi...:D
 
Oui après chacun sa méthode mais je pense que pur récupère le mieux est de garder ceux après. Après vraiment moi en fin de sèche il n’y aura que les glucides intra pour maximiser le training

Je partage cette avis également
 
Y a un truc que je comprend pas, j'ai souvent entendu dore qu'en sèche il ne faut pas prendre de glucide a indice glycémique élevé car élévation du taux d'insuline. Pourtant en training l'insuline est l'hormone la plus bénéfique sauf qu'en sèche si je fais ça ça me créer un léger voile d'eau.
Un léger voile cela dépends lol tout le monde ne réagis pas de la même façon aux glucides
 
En intra ou en post WO perso ça ne me choque pas de prendre des aliments à haut IG.

Et il ne faut pas oublier que la charge glycémique (CG) est plus importante à prendre en compte que l'IG.

CG = IG x quantité de glucides d'une portion d'aliment / 100.

Par exemple, pour 50g de riz basmati :
IG = 58, quantité de glucides pour 50g = 38. La CG est donc de : 58 x 38 / 100 = 22.

Pour 30g de Chocapic :
IG = 82, quantité de glucides pour 50 = 23. CG = 82 x 38 / 100 = 19

30g de Chocapic auront donc moins d'impact sur la glycémie de 50g de riz basmati alors que l'IG des Chocapic est plus haut que celui du riz. :)

Et il faut pas oublier que ce sont des chiffres pour des aliments isoler
l'index glycémique du riz basmati, par exemple, changera encore en fonction des combinaisons d'aliments (riz + fibres =/= riz seul) :p et selon le moment de la journée (50g de riz basmati mangé le soir n'a pas le même impact qu'au petit déjeuner niveau IG)
 
En intra ou en post WO perso ça ne me choque pas de prendre des aliments à haut IG.

Et il ne faut pas oublier que la charge glycémique (CG) est plus importante à prendre en compte que l'IG.

CG = IG x quantité de glucides d'une portion d'aliment / 100.

Par exemple, pour 50g de riz basmati :
IG = 58, quantité de glucides pour 50g = 38. La CG est donc de : 58 x 38 / 100 = 22.

Pour 30g de Chocapic :
IG = 82, quantité de glucides pour 50 = 23. CG = 82 x 38 / 100 = 19

30g de Chocapic auront donc moins d'impact sur la glycémie de 50g de riz basmati alors que l'IG des Chocapic est plus haut que celui du riz. :)
Il y aussi la vitesse insulinique à prendre en compte encore plus importante un fromage blanc ig moyen chargé glycérique moyenne par contre indice insuline à plus de 110 donc pic d insuline obliger voilà pourquoi on dit de ne pas manger de fromage blanc
 
Et il faut pas oublier que ce sont des chiffres pour des aliments isoler
l'index glycémique du riz basmati, par exemple, changera encore en fonction des combinaisons d'aliments (riz + fibres =/= riz seul) :p et selon le moment de la journée (50g de riz basmati mangé le soir n'a pas le même impact qu'au petit déjeuner niveau IG)
Oui. Et la cuisson, et les aliments et les sauces ou les huiles que tu manges avec, etc... Tout ça est bien plus complexe qu'une simple formule, mais ça permet d'avoir quand même une idée approximative de la chose.

Il y aussi la vitesse insulinique à prendre en compte encore plus importante un fromage blanc ig moyen chargé glycérique moyenne par contre indice insuline à plus de 110 donc pic d insuline obliger voilà pourquoi on dit de ne pas manger de fromage blanc
Tu parles de l'index insulinémique des aliments là poto ? Ouais ça fait encore une donnée à prendre en compte.
Bon après au-delà de toute ces théories, il faut garder un peu de bon sens et éviter les aliments bourrés de sucre et de cochonneries avant tout.
Perso je ne me prends plus la tête comme avant... Si j'ai envie de manger 400g de patates je mange 400g de patates, même si l'IG de la patate est haut.

De toute façon pour 80% des gars du forum, rien que le fait de choisir des aliments sains (un minimum transformés et avec un minimum d'ingrédients et d'additifs) et de rester dans ses macros fera le job de toute façon.
 
Oui. Et la cuisson, et les aliments et les sauces ou les huiles que tu manges avec, etc... Tout ça est bien plus complexe qu'une simple formule, mais ça permet d'avoir quand même une idée approximative de la chose.


Tu parles de l'index insulinémique des aliments là poto ? Ouais ça fait encore une donnée à prendre en compte.
Bon après au-delà de toute ces théories, il faut garder un peu de bon sens et éviter les aliments bourrés de sucre et de cochonneries avant tout.
Perso je ne me prends plus la tête comme avant... Si j'ai envie de manger 400g de patates je mange 400g de patates, même si l'IG de la patate est haut.
De toute façon pour 80% des gars du forum, rien que le fait de choisir des aliments sains (un minimum transformés et avec un minimum d'ingrédients / additifs) et le fait de rester dans ses macros fera le job de toute façon.
Oui la patate en post training je suis d’accord mais en aucun cas place ailleurs dans une journée
 
Ouf tant de prise de tete les gas :confused:

Perso ça fait longtemps que je me soucie plus de tout ça. Et franchement aucune différence apparente. Maintenant vous allez me dire peut être pas apparente, mais a l'intérieur et plus tard tu le paiera etc..
Plus tard advienne que pourra.

Maintenant pour les compétiteurs, c'est tout a faire normal, il faut mettre toutes les chances possibles de son coté, même si c'est 1% de plus.
Mais pour un pratiquant comme moi qui crée encore sa "base de travail" ca ne m'est pas nécessaire
 
Il y aussi la vitesse insulinique à prendre en compte encore plus importante un fromage blanc ig moyen chargé glycérique moyenne par contre indice insuline à plus de 110 donc pic d insuline obliger voilà pourquoi on dit de ne pas manger de fromage blanc
Oui pour le coup c’est vraiment la notion importante et souvent omise et peu prise en compte...
 
Ouf tant de prise de tete les gas :confused:

Perso ça fait longtemps que je me soucie plus de tout ça. Et franchement aucune différence apparente. Maintenant vous allez me dire peut être pas apparente, mais a l'intérieur et plus tard tu le paiera etc..
Plus tard advienne que pourra.

Maintenant pour les compétiteurs, c'est tout a faire normal, il faut mettre toutes les chances possibles de son coté, même si c'est 1% de plus.
Mais pour un pratiquant comme moi qui crée encore sa "base de travail" ca ne m'est pas nécessaire
C'est très bien dit! Pour ceux qui font de la compétition, effectivement y aura une différence mais pour ceux comme nous, visuellement ça changera pas grand chose et encore j'ai un petit doute car j'ai fait un test lors de ma deuxième cure qui était identique à la première, susta déca. Sur la première j'étais très sec avec diète stricte et la seconde c'était 50% de bon et l'autre moitié de la merde et je peux te garantir qu'il y avait une grande différence.
 

Publicité Stéroïdes

Haut