Feed cure Kalo coaching by Yorka & Barbarrian

attention a ce que je t'ai dit sur cette méthode mon poto c'est tueur pour le SNC
pour moi sur ta séance pecs tu a deux exo de trop
après comme tu dit tu essaye de te rapprocher de cette méthode et c'est tout en ton honneur tu va en sortir avec un bagage supplémentaire et ce n'est jamais du temps de perdu ;)

Oui :)
Là on va dire que je tâte le terrain voir la difficulté, le ressentit, arriver à donner de plus en plus d intensité.
Voir ma récupération avec ce genre de training.
 
Hello hello les amis!

J’ai décidé de tenter une nouvelle expérience.
Vous savez j’adord ce sport et tout ce qui l’entour.
Puis surtout j’adore essayer de nouvelles expérience quitte à me casser la gueule ou même perdre du muscle, ça me dérange pas tellement je suis passionné.

Du coup j’ai eu l’idee en discutant avec @barbarrian de me lancer dans l’expérience Yates.

C’est à dire essayer de m’entrainer comme il le faisait à série unique avec une intensité telle que une série suffirait.

Je tiens à précisé car je vois déjà arrivé certain ( oui mais Yates c’esr Yates, tu n’es pas lui. Tu n’auras pas de résultats etc.. )
Je vous arrête, le but n’est pas d’espérer avoir du résultat ou croire que je vais lui ressembler.. Du tout.
Ici le but est vraiment d essayer de me rapprocher de sa méthode, de voir ce que donne de tel training et puis voir comment mon corps va réagir.

Je vais me lancer dans cette expérience durant un mois.

J’ai déjà commencé hier Pec / Biceps.

J’ai fini la séance HS après 40 mins j’ai même pas su faire mes abdos...
J’etais essoufflé comme pas possible, trempé comme si je sortais du cardio.

Je suis rentré chez moi et j’ai dormi toute l’apres midi...

Franchement dans la séance j’ai donné comme jamais.. Limite j’avais peur que mon pec se dechire.

Niveau poids ça monte encore doucement 98,5kg ce matin
hâte de voir ton évolution c'est top et merci de ton retour j'ai vu que tu nous avais mis ta séance d'hier ce serait cool d'avoir tes autres séances et le ressenti !

et n'écoutes pas les autres, chaque corps réagit différent , une méthode d'entraînement conviendra à certains et pas à d'autres, en muscu rien n'est figé et il n'y a pas de méthode miracle donc teste.....
 
Oui :)
Là on va dire que je tâte le terrain voir la difficulté, le ressentit, arriver à donner de plus en plus d intensité.
Voir ma récupération avec ce genre de training.

surtout n'hésite pas a Prendre une journée de plus en repos et profites en pour recharger les batteries avec une journée riche en calories.
car Une récupération insuffisante empêche l'intensité et une intensité insuffisante entrave la croissance.

- Il faut vraiment être capable de déconnecter son cerveau par rapport à la douleur.
- Très peu de personnes peuvent aller au delà de la limite supposée, en terme de charge. (Mental plus que physique).
- Risque de blessures sévères très importants. (On l'a vu chez ce grand champion).

je cite un de mes pote qui avais essayé
" J'ai essayé sa méthode, j'avais suffisamment d'années de pratique pour être certain d'atteindre le cap d'intensité recherchée, résultat:
les larmes coulaient de mes yeux au cours de la série, et à l'issue de ma séance, j'étais tellement "détruit" que je suis tombé sur mon lit sans même être capable de manger.

Bref: je n'ai fait ça qu' une seule fois, mon corps n'est pas capable de le supporter
"

C'est pour cela que je dis bien et lui aussi , qu'il faut l'adapter a soit

mais sans aller jusqu'au extrême comme lui , il résume bien mon courant de penser a savoir que j'en déduis pour faire court ,qu'il faut toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité et le volume de l'entrainement ,,une séance brève et intense de 30mn est bien plus productive qu'une séance d'une heure a haut volume ,bien sur il faut aussi s'adapter en fonction de sa forme du moment
 
hâte de voir ton évolution c'est top et merci de ton retour j'ai vu que tu nous avais mis ta séance d'hier ce serait cool d'avoir tes autres séances et le ressenti !

et n'écoutes pas les autres, chaque corps réagit différent , une méthode d'entraînement conviendra à certains et pas à d'autres, en muscu rien n'est figé et il n'y a pas de méthode miracle donc teste.....

Merci poto :) oui je vais essayer de partager ca.


surtout n'hésite pas a Prendre une journée de plus en repos et profites en pour recharger les batteries avec une journée riche en calories.
car Une récupération insuffisante empêche l'intensité et une intensité insuffisante entrave la croissance.

- Il faut vraiment être capable de déconnecter son cerveau par rapport à la douleur.
- Très peu de personnes peuvent aller au delà de la limite supposée, en terme de charge. (Mental plus que physique).
- Risque de blessures sévères très importants. (On l'a vu chez ce grand champion).

je cite un de mes pote qui avais essayé
" J'ai essayé sa méthode, j'avais suffisamment d'années de pratique pour être certain d'atteindre le cap d'intensité recherchée, résultat:
les larmes coulaient de mes yeux au cours de la série, et à l'issue de ma séance, j'étais tellement "détruit" que je suis tombé sur mon lit sans même être capable de manger.

Bref: je n'ai fait ça qu' une seule fois, mon corps n'est pas capable de le supporter
"

C'est pour cela que je dis bien et lui aussi , qu'il faut l'adapter a soit

mais sans aller jusqu'au extrême comme lui , il résume bien mon courant de penser a savoir que j'en déduis pour faire court ,qu'il faut toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité et le volume de l'entrainement ,,une séance brève et intense de 30mn est bien plus productive qu'une séance d'une heure a haut volume ,bien sur il faut aussi s'adapter en fonction de sa forme du moment

Lol je ne sais pas non plus si mon corps va être capable de supporter ça longtemps non plus.

La je sors de ma deuxième séance s'était Dos-Biceps aujourd'hui.
J'ai fini ma séance avec du vomis dans la bouche alors que je finissais sur les biceps.
Par contre la douleur est tellement intense que j'ai l'impression que je suis a la limite de me blessé ou déchiré.

J'ai fini mon training en 40mins j'étais trempé truc de fou..

Voila ma séance :

Pull over corde : 2 warmup 10-12
1 série de travail 8-10

Close grip cable pulldowns
1 warmup set 10-12
1 working set 8-10

Barbell rows
1 warmup set 10-12
1 working set 8-10

Dumbell rows machine
1 warmup set 10-12
1 working set 8-10

Tirage vertical large
1 warmup set 10-12
1 working set 8-10
J'a trouvé que j'avais pas donné assez d'intensité a mon working set a alors j'en ai refait un plus lourd a 7 reps

Barbell deadlift
1 warmup set 10-12
1 working set 8-10

Biceps

Dumbell curl
1 warmup set 10-12
1 working set 8-10

Barbell curl
1 working set 8-10

Biceps pupitre
1 working set 8-10
 
@Kalo : Intéressant ton test poto. Tu aurais un article qui parle de cette méthode ?

difficile a glaner les articles
en fait cette méthode sur cette fameuse série unique chaque répétition à la « Heavy Duty », c'est 3 secondes pour la phase concentrique (phase 1), pause de 2 secondes dans la position contractée puis 4 secondes dans la phase excentrique (phase 2). quand L’échec arrive ton partenaire t’aide pour 2 autres répétitions forcées. Mais le set n’est pas encore fini tu rajoute encore 10 kilos pour cette dernière rep et tient la position contractée pour encore 15 secondes

un de ses training
Lundi: Pecs, Deltoïdes et Triceps

- Pour les Pecs : 1 set d’écarté couché à l’échec suivi immédiatement d’un set de Développé Incliné jusqu’à l’échec.

- Pour les épaules : 1 set d’élévations latérales à la machine et 1 set sur une autre machine Nautilus pour les deltoïdes arrières.

- Pour les triceps : machine extension triceps, suivi d’un triceps pushdown. 1 minute à chaque fois par set environ.

Mercredi: Dos et Biceps

- Machine pullover : 1 set, 15 reps, puis enchainement direct au tirage vertical (7 reps), et il termina par un Rowing Hammer (7 reps).

- Entre la section Dos et celle pour les biceps, shrugs pour les trapèzes

- En tout, la séance DOS a duré 3 minutes + 1 minute pour les trapèzes

- L’heure était ensuite venue pour les biceps et direction la machine, la Nautilus « multi-biceps », Dorian réalise un unique set jusqu’à l’échec

il réalise un second set, un set de curl au pupitre jusqu’à l’échec. Passé l’échec il réalise encore 3 ou 4 demi-reps, chaque demie-rep étant réalisé en 4 secondes.

Vendredi : Jambes

- Le premier exercice fut un Leg Extension, un set jusqu’à l’échec à 15 reps

- L’exercice suivant se passa au Leg Press pour un autre 15 reps

- Après un court repos, rack Squat pour un set de 7 reps

- 2 autres sets à l’échec au Leg curl et au SDT jambes tendues pour travailler les fessiers, les ischios

- Dernier exercice : 2 sets d’élévations mollets machine à l’échec également
 
difficile a glaner les articles
en fait cette méthode sur cette fameuse série unique chaque répétition à la « Heavy Duty », c'est 3 secondes pour la phase concentrique (phase 1), pause de 2 secondes dans la position contractée puis 4 secondes dans la phase excentrique (phase 2). quand L’échec arrive ton partenaire t’aide pour 2 autres répétitions forcées. Mais le set n’est pas encore fini tu rajoute encore 10 kilos pour cette dernière rep et tient la position contractée pour encore 15 secondes

un de ses training
Lundi: Pecs, Deltoïdes et Triceps

- Pour les Pecs : 1 set d’écarté couché à l’échec suivi immédiatement d’un set de Développé Incliné jusqu’à l’échec.

- Pour les épaules : 1 set d’élévations latérales à la machine et 1 set sur une autre machine Nautilus pour les deltoïdes arrières.

- Pour les triceps : machine extension triceps, suivi d’un triceps pushdown. 1 minute à chaque fois par set environ.

Mercredi: Dos et Biceps

- Machine pullover : 1 set, 15 reps, puis enchainement direct au tirage vertical (7 reps), et il termina par un Rowing Hammer (7 reps).

- Entre la section Dos et celle pour les biceps, shrugs pour les trapèzes

- En tout, la séance DOS a duré 3 minutes + 1 minute pour les trapèzes

- L’heure était ensuite venue pour les biceps et direction la machine, la Nautilus « multi-biceps », Dorian réalise un unique set jusqu’à l’échec

il réalise un second set, un set de curl au pupitre jusqu’à l’échec. Passé l’échec il réalise encore 3 ou 4 demi-reps, chaque demie-rep étant réalisé en 4 secondes.

Vendredi : Jambes

- Le premier exercice fut un Leg Extension, un set jusqu’à l’échec à 15 reps

- L’exercice suivant se passa au Leg Press pour un autre 15 reps

- Après un court repos, rack Squat pour un set de 7 reps

- 2 autres sets à l’échec au Leg curl et au SDT jambes tendues pour travailler les fessiers, les ischios

- Dernier exercice : 2 sets d’élévations mollets machine à l’échec également
Merci pour ces précisions barby. :p:D
 
:D:D:D

Oui j'ai bien pris soin d'éviter le "i"...:p

Interesting-Barbie-facts.jpg
 
Un AMRAP ?

Pour ma séance de hier j’ai fais 4 exercices pecs

DI haltère : warmup 10-12
warmup 10-12
Série de travail 6-8 ( jusqu’à l’echec total et avec un mouvement lent et une contraction fin du mouvement.

Chest press : warmup 10-12
warmup 10-12
Série de travail 6-8

Développé décliné : une série de travail 6-8 rep

Écarté incliné haltère : warmup 10-12
Série de travail 8-10
On dirais surtout la méthode de Dorian Yates HIT avec deux série de chauffe et une série de travail effective qui te pousse à l’échec total
 
@Kalo : Juste pour avoir un ordre d'idée poto, quelle est (environ) le pourcentage de la charge de tes séries de warmup par rapport à ta série de travail ?

Genre si tu warmup à 60kg au tirage et que ta série de travail est à 80kg t'es à 75%, etc...
 
@Kalo : Juste pour avoir un ordre d'idée poto, quelle est (environ) le pourcentage de la charge de tes séries de warmup par rapport à ta série de travail ?

Genre si tu warmup à 60kg au tirage et que tu travailles à 80kg t'es à 75%, etc...

Je sais pas si je peux vraiment dire Warmup car mes séries Warmup sont presque à l’echec et avec des charges très lourdes et une exécution lente et intense aussi.

Juste la différence avec la série de travail c’est que cette série je pousserai encore plus loin l’échec et plus lourd jusqu’à ne plus savoir soulever du tout mon poids arriver à ma 8-10 reps
 
Dernière édition:
Je sais pas si je peux vraiment dire Warmup car mes séries Warmup sont presque à l’echec et avec des charges très lourdes et une exécution lente et intense aussi.

Juste la différence avec la série de travail c’est que cette série je pousserai encore plus loin l’échec et plus lourd jusqu’à ne plus savoir soulever du tout mon poids arriver à ma 8-10 séries
8-10ème rep tu veux dire plutôt, non ?
Ok, merci pour ta réponse. En fait tu fais 3 séries : 2 normales et une de fou furieux quoi. ^^
Et sur les dernières reps de ta série de "travail", ton exécution est comment ? J'imagine que pour pousser au-delà de l'échec tu es obligé de dégrader la propreté du mouvement... Tu fais du rest-pause pour pousser plus loin ? De l'amplitude réduite ? Tu triches en t'aidant de ton corps pour faire balancier, etc ?

Désolé pour toutes ces questions poto mais je suis intéressé par ce que tu fais. :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut