Freezer
Well-Known Member
C'est simple, même avec un home gym, ça ne remplace pas le matériel que j'ai en salle, je suis limité aux exercices et aux poids que me permet mon home gym.@Freezer , tu dis régressé depuis le confinement.
Tu l’attribues à quoi? A ton switch "salle vers home gym" ? Moins de motivation?
Mais ce n'est pas l’entraînement muscu qui me fait régresser, mais la diminution de l'activité aérobique journalière (le fait de pas travailler, de moins bouger durant la journée), mon activité physique se limite à mes déplacement essentiel donc moins de calorie dépensée, donc pour compenser on ingère un peu moins de calories etc, etc..
également on ne va pas se permettre des cures comme quand on est en salle (l'intérêt d'une cure quand on est limité pour le training et les calories ?) donc on se contente de cure de maintient (histoire de garder un métabolisme élevé et une réponse musculaire favorable en plus de garder une humeur sereine en période de crise covid).
il faut savoir aussi que le premier confinement, je n'avais pas de home gym, et là régresser une fois qu'on a un certain niveau, c'est presque inévitable.