Journal de Nikouly

Largeur d'épaule. Ça suffit. Pour ne pas empêcher les curls biceps si tu les fais avec cette barre droite.
Je vois déjà venir canadien sur l'utilité de cette mousse. [emoji4]
Alors je vais anticiper : on est pas tous blindés comme toi, même si ça se travail, j'ai déjà suffisamment de bleus au cuisses quand je travail lourd avec des haltères aux développés.
Si on en a aussi sur les coudes ou les épaules, on croira qu'on est battu par nos femmes [emoji1]
 
c'est clair, j'ai déjà les tibias ravagés avec le sdt, plus les mains complètement crevassées avec la magnésie, alors on va s'arrêter là pour les traces de guerre lol!

Tiens en parlant de SDT, ce midi 220x1, pour un poids de corps de moins de 84kg car j'ai perdu en masse, ce qui est une bonne chose, je le sens au cardio, plus à l'aise!

J'avais jamais fait cette perf quand je bosse à la pause déj, et encore moins avec ce poids de corps,
comme quoi, quand on approche les 40 piges, même avec une hernie discale, on est pas encore trop pourri... ;)
 
Bon j'ai suivi les conseils de tonton @kgil ,
acheté isolant tuyauterie de 1m, gros invest, 3.96e chez casto lol
ce midi, à la pause boulot, je tente le zercher squat "à la dure", mais je sens que je vais morfler...

Ce matin, squat mais en traditionnel, 6X170, et je suis bcp plus à l'aise le buste penché vers l'avant!
 
Le buste penché vers l'avant [emoji33]

C'est exactement comme ça que je signe pour 2 mois d'immobilisation !

Pour ton zercher, ne dépasse pas 100kg, tu me diras la sensation procurée sur le haut du corps, bien ou pas bien.
 
oui mon hernie, c'est exactement le contraire de toi pour la position,
plus j'ai le buste droit, plus ça me fourmille dans le mollet...
Et le buste penché, les lombaires, c'est là que je me sens fort, les abdos et le ventre bien rentré, impeccable.

Pour le Zercher, si j'arrive à mettre 80, je serais content déjà, mes épaules et mes biceps font la moitié des tiens lol!
et je pèse moins de 84kg en ce moment, donc je vais déguster!

Mais ça risque de me plaire car, et ça me permettra peut être de franchir un palier sur les biceps épaules, où j'ai du retard...
 
Bon, comme prévu, petit feed de ma première séance de squat zercher sans appareil,
uniquement avec un isolant tuyauterie de 1m pour pas trop me défoncer l'intérieur des coudes.

Impression générale : exo génial, super complet, on travaille autant le haut que le bas.

J'étais dans l'inconnu total, donc j'ai démarré à une pitoyable barre à 50kg, et j'ai augmenté de 20 en 20 jusqu'à 110 (X3 réps) et ensuite 120 (X3 réps, j'ai fait une vidéo), mais à cette charge, vous verrez que je ne descends pas assez.

Pourquoi? Pas de problème niveau jambes, mais pas assez de force en biceps et épaules, donc mes quadris viennent buter sur la pointe des coudes, c'et frustrant mais c'est l'exo qui veut ça...
Et bien sûr comme je suis un peu warrior de nature, j'ai mis 130 pour voir et là, vraiment pas assez de descente, les bras tiennent pas et les coudes tombent de trop!
J'ai fait une pyramide pour finir à 50kg.

Entre chaque série, tirage verticale pour décompresser les disques intervertebraux.

Evidemment, ça demande une "grosse condition" car tout se fait en apnée quand on met lourd, le diaphragme ayant du mal à bouger.

J'ai mal aux biceps, épaules un peu, mais surtout le haut des avant bras (je regrette pas de faire le sdt à mains nues) et le pire c'est aux trapèzes.

Les jambes ça va, elles ont plus l'habitude, même avec le squat classique de ce matin

J'essaierai de mettre la vidéo à 120 ce soir, c'est con que mes coudes butent sur les quadris, grrrr!!!

Désormais j'en ferai une fois par semaine minimum.
 
là je pense pas avec cet exo!
mon talon d'achille est en bas du dos, faut que je gère à ce niveau,
mais trapèzes, épaules et bibi, aucun problème,
ça tombe bien car j'ai des grosses lacunes à ces parties!

le tirage vertical, je peux en faire tous les jours, en donnant le max à chaque fois, aucune " mauvaise douleur".

Si je fais pareil en sdt ou en squat traditionnel, là c'est blessure en moins d'une semaine!
 
ça tire un peu sur les bras et les trapèzes ce soir mais rien de bien méchant.
J'ai même pas de trace à l'endroit de la barre
Je m'aperçois que j'ai 0 courbature au dos contrairement avec le support car,
ce midi la barre était collée à moi alors qu'avec le support, elle doit être a environ 2cm.

Voici donc la vidéo à 120 où j'arrive pas à bien descendre car mes coudes tombent sous la charge et butent sur les quadris.
à 110 ça va mais 120, c'est la limite pour moi...

 
C'est vraiment un exercice de barbare j'adore [emoji1]

On voit la pression sur les biceps et épaules, tu as vu tes deltoïdes comme ils tétanisent ?
 
ah c'est clair faut pas avoir peur de souffrir!
les deltos ça va, c'est vraiment les biceps, le haut des avant bras et les trapèzes qui sont bien remplis ceux soir!
ah j'avoue j'ai adoré, mais je pensais vraiment pas!

Là j'ai pris mes repères mais la prochaine séance ce we, je me concentrerais bien sur garder les coudes hauts pour pouvoir descendre plus bas
 
@kgil ce matin grosse courbatures au niveau des trapèzes, et milieu du dos,
et bizarrement plus rien au bras ni épaules...

Mais c'est des bonnes courbatures, pas des douleurs!
 
photos du dos aujourd'hui pendant le sdt,
Bon je dois avouer que les progrès ne sont pas flagrants par rapport à la semaine dernière.
Désolé pour le rangement, pas eu le temps (et l'envie) de faire du ménage cette semaine, alors ça sera pour demain... ;)
La dernière photo, âmes sensibles, ne regardez pas lol, petit bobo du sdt.
20140226_035553.jpg 20140108_003319.jpg 20140101_025745.jpg 20140108_023240.jpg
 
oui c'est l'inconvénient du sdt,
avant je mettais des longues chausettes, mais ça atténuait à peine les traces,
donc maintenant, quand ça touche, ben ça touche et on fait avec... ;)
 
petit retour sur mes trainings d'hier avec les différentes formes de squat.
le matin, squat normal, 8X170, barre sur les trapèzes, buste penché, à 83kg de pdc, j'avais jamais fait ça de ma vie et aucune gène!

et le midi, frontsquat, sans mon appareil, je voulais tester avec le buste bien droit,
impossible de monter à plus de 110, je sens que ça appuie trop sur mon nerf sciatique, ça tirait dans mon mollet, un truc de dingue!
J'ai pas insisté et j'ai repris mon appareil, là impecc, aucune gene
j'ai fini par quelques séries de zercher, là je me régale maintenant! ;)

Je sais maintenant que plus mon buste est droit, plus mon nerf sciatique est pincé, comme quoi, c'est vraiment propre à chacun ce type de blessure...
 

Publicité Stéroïdes

Haut