Journal de Nikouly

tu vas y prendre gout aux gravity boots;)

Bon j'ai testé les gravity boots, ce matin, après la sortie de vélo.
Je me suis laissé aller pendant 10min.

Les effets instantanés ressentis sont :
-une décompression immédiate au niveau des lombaires, c'était le but...
-le retour veineux est bien amélioré, surtout après le vélo ou on peut avoir une sensation de jambes lourdes dans l'aprèm, et là ça va, pourtant j'ai fait du squat après ma sortie!
-J'irai tourner les jambes ce soir, à titre expérimental, voir les quadris et mollets ont bien récupéré!

Je pense qu'il y d'autres bienfaits, notamment sur l'élimination des toxines, c'est juste une supposition...

Par contre, étant novice avec ce matos, je sais pas quel est le meilleur moment pour se détendre avec, la durée, la position à prendre, faire des sessions de X minutes?
Si quelqu'un peut me guider, ça serait cool!
On peut pas tout savoir lol et quand je sais pas, je demande...
Sinon, bah l'épaule est bien enflammée, je douille pour dormir car ça appuie pile où j'ai mal! Espérons que une semaine suffira, en attendant, je fais + de vélo, heureusement qu'il beau!
Attention, la semaine prochaine, pour ceux qui habitent en france, la canicule se profile et bien sévère apparemment, on va en chiés tous! ;)
 
il faut faire surtout attention au retour veineux dans la tête,du fait de la position
si tu abuses,le fait pas tous seul par sécurité élémentaire,bien qu"il en faut beaucoup pour d’éventuels problemes
 
Je me ferais une séance le soir, pour me decompresser de la journée.
Mais j'aime bien aussi commencer la journée au réveil par une séance d'étirement.
Elle ne commence que mieux. Voilà pour moi.
Il vaut mieux faire 2 séances courtes, que chercher a en faire une la plus longue possible.
 
mini sortie de vélo hier de 45min,

c'est clair que les gravity boots aident pour la récup, j'avais moins cette sensation de "grosses pattes" qu'on a, après des grosses séances de squat et de vélo.

Bon, rien non plus de transcendant, c'est pas de l'epo lol!
Mais c'est du positif, et je me suis détendu 5min en rentrant du vélo!
Mais y'a un bon effet détente...

Je verrai jour après jour si y'a un mieux au niveau des lombaires.
 
hello les potos!
bons trainings aujourd'hui...

ce matin, j'ai même pu faire un peu de DI pour les pecs, mon épaule me faisant moins mal, et bizarrement, le DI me fait bcp moins mal que le DC! j'ai bossé en léger, et surtout sans trop descendre la barre. Fallait que je teste ça lol!

Et ce soir bonne sortie de vélo, ke m'attendais à être carbo par la chaleur et surtout par le kilomètrage fait ce we, mais j'ai vraiment bien récupéré!
La testo propio doit bien aider c'est clair, je vois la différence par rapport à d'habitude, et je comprends la tentation des coureurs du tour de france!

Sinon pdc à 79kg, soit moins 1KG, mais c'est dû à la chaleur, j'ai moins de flotte en moi, et ce soir je le voyais, j'étais bcp plus veineux et vasculaire que d'habitude!
C'est pas mon but premier mais ça fait toujours plaisir à voir ;)
Petite photo à venir dans la semaine!
Vous me donnerez votre avis en essayant d'être le + objectif possible!
Allez bonne soirée les ami(e)s ;)
 
L'autre jour j'avais oublié de mettre cette photo des lombaires,
Même si j'ai ralenti le sdt avec mon hernie, j'ai encore des restes lol!

C'est cette partie de moi que j'aime pas, ces putains de poignées d'amour que j'arrive pas à faire partir...
lombaires.PNG
 
si je t'assure, elles sont bien là lol!
En fait, elles se voient bcp + vue de devant!

Sinon, y'a quoi à ton avis que je pourrais essayer d'améliorer?

Je recherche pas spécialement le physique mais plutôt la perf athlétique,
mais tant qu'à faire, autant être pas trop mal foutu ;)
 
je trouve que la forme globale de mon dos est pas top!
Mais on me dit souvent que c'est dans ma tête mais comme je suis têtu et perfectionniste, tu vois le truc?

Enfin toutes les critiques et suggestions seront les bienvenues...
 
Fait une photo globale de ton dos de face, au repos, et en contraction des dorsaux comme la dernière que j'ai posté sur mon feed et on te dira avec objectivité.
 
J'ai une petite idée mais je crois que la proposition de kgil permettra une vue d'ensemble et de voir également la parie supérieur du dos.
Mais je peux te dire tout de suite que tu es très fort et en avance au niveau lombaires et probablement aussi pour l'ensemble du bas du dos.(Dans le fond c'est le bas du dos au complet qui est très développé)
Il me semble à première vue qu'accentuer le travail au niveau de la partie central soit le grand dorsale et la partie central des trapèzes et la région prêt des omoplates pourrait donner un super équilibre.
Si tu vois ca comme ca également, se sont des régions super facile à améliorer, on s'en reparlera si tu veux des suggestions d'exercices.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut