Journal de progression dvnfit666

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut poto,
Ben écoute moi je les trouves pas mal tes sources de lipides, voire même très bien, tu couvres tout avec ça normalement. Peut-être rajouter des œufs bio riches en oméga-3 si tu en consommes de temps en temps, mais franchement là tu es bien normalement ;)
Eh oui je connais les gélules que tu utilises, elles sont effectivement tout à fait correctes.
 
Salut poto,
Ben écoute moi je les trouves pas mal tes sources de lipides, voire même très bien, tu couvres tout avec ça normalement. Peut-être rajouter des œufs bio riches en oméga-3 si tu en consommes de temps en temps, mais franchement là tu es bien normalement ;)
Eh oui je connais les gélules que tu utilises, elles sont effectivement tout à fait correctes.
@Viper tu ne les détruis pas trop les omega 3 avec la cuisson ?..
 
@Viper tu ne les détruis pas trop les omega 3 avec la cuisson ?..
C'est à dire?
Cuire le d'huile de lin, c'est clair que tu vas oxyder l'ALA, mais si tu cuis du saumon correctement, tu conserves la qualité de l'EPA/DHA.
Par contre pour les œufs, le mieux reste un blanc bien cuit mais un jaune coulant ;)
 
C'est à dire?
Cuire le d'huile de lin, c'est clair que tu vas oxyder l'ALA, mais si tu cuis du saumon correctement, tu conserves la qualité de l'EPA/DHA.
Par contre pour les œufs, le mieux reste un blanc bien cuit mais un jaune coulant ;)
Cest le meilleur dailleurs qusnd le jaune est bien coulant, en ce moment cest oeuf mollet pour moi a midi (pcq je peux le faire)
 
C'est à dire?
Cuire le d'huile de lin, c'est clair que tu vas oxyder l'ALA, mais si tu cuis du saumon correctement, tu conserves la qualité de l'EPA/DHA.
Par contre pour les œufs, le mieux reste un blanc bien cuit mais un jaune coulant ;)
Ah ok ba c'est bon ça répond à mes interrogation ;)
 
OK merci poto
J'ai aussi dans ma diète du beurre d'amandes le matin
Sinon comme sources de lipide c'est : amande , noix , noix de cajou , huile de lin, huile de colza pour cuisson, poissons gras, choco noir 90 à 100% et supplémentation O3 nowfoods https://ch.iherb.com/pr/Now-Foods-Ultra-Omega-3-D-180-Softgels/68700 je trouvais bien dosé ces gélules ?

Si je dit pas de conneries l'huile de coco est mieux que la colza pour la cuisson car elle soxyde moins vite.
Perso je cuit toujours a sec.
 
Si je dit pas de conneries l'huile de coco est mieux que la colza pour la cuisson car elle soxyde moins vite.
Perso je cuit toujours a sec.
Exact le point de fumée de l’huile de coco est à 240 contre 170 pour l’huile de colza.
Attention, si l’huile de colza est vierge, son point de fumée sera de 107 et dans ce cas on ne l’utilisera que pour les assaisonnements ;)
 
En gros si je récapitule sur les huiles à utiliser:ne pas utiliser pour la cuisson, je dirais en gros:
1. Cuisson à chaleur élevée: huile de coco, d’arachide, d’avocat, de carthama, d’olive vierge, de soja, etc.
2. Cuisson à chaleur moyenne: huile d’olive extra vierge, de colza raffinée, de tournesol, d’amande, de noix de macadamia, etc.
3. Assaisonnement uniquement: huile de colza non raffinée, de lin, de noix, de sesame, de germe de blé, etc.

Bon le mieux restant de cuire sans rien et de rajouter l’huile après cuisson pour être précis dans ses macros ;)
 
En gros si je récapitule sur les huiles à utiliser:ne pas utiliser pour la cuisson, je dirais en gros:
1. Cuisson à chaleur élevée: huile de coco, d’arachide, d’avocat, de carthama, d’olive vierge, de soja, etc.
2. Cuisson à chaleur moyenne: huile d’olive extra vierge, de colza raffinée, de tournesol, d’amande, de noix de macadamia, etc.
3. Assaisonnement uniquement: huile de colza non raffinée, de lin, de noix, de sesame, de germe de blé, etc.

Bon le mieux restant de cuire sans rien et de rajouter l’huile après cuisson pour être précis dans ses macros ;)
Merci poto
 
Bonne journée à toi aussi poto.
Moi today c'est day off. Je traîne une gastro depuis hier... Jsuis vidé et pas dormi de la nuit...:confused:
Ah mince, je viens de sortir d'une gastro également: 2 jours au lit et -3kg... :(
Bon courage à toi et bon rétablissement surtout, repose toi bien :)
 
Merci les potos. C'est qu'une gastro, rien de méchant. Le poids perdu sera vite repris. Rien qu'hier j'ai fait -2kg sur la balance...^^
Aujourd'hui au taff ce sera en mode "je fais le minimum syndical". :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut