Journal de progression dvnfit666

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous savez pourquoi est-ce que c'est surtout l'après-midi et le soir qu'on ressens plus fortement les ES du refroidissement lol :D

Demain upper, ça va être hard :p
 
Salut les potos

Ce matin j'ai fais du upper
Problème je vois que m'entraîner 2x par semaines les pecs ça va être chaud à cause de la petite douleur qui peut revenir
La douleur revient au niveau exact de la petite bosse que l'on a a l'épaule acromion/clavicule


Du coup je ne sais pas si vous auriez une idée pour aménager mon training bonne journée potos
 
C'est compliqué aussi quand t'as des douleurs et que tu sollicites plusieurs fois par semaine

J'étais sur un upper lower x 2 et je mettais les épaules dans le lower pour équilibrer me volume des training
Donc mes épaules étaient sollicitées 4 fois par semaine :s
Maintenant que je suis reparti sur du split ça va mieux je te cache pas !
 
Je sais pas poto, là j'ai déjà limité à fond l'amplitude général de mes mouvements quand j'entraine PECS ou épaules
1x par semaines PECS en les défonçant bien ça peut le faire mais 2x ça va être rude je crois
 
Salut les potos

Ce matin j'ai fais du upper
Problème je vois que m'entraîner 2x par semaines les pecs ça va être chaud à cause de la petite douleur qui peut revenir
La douleur revient au niveau exact de la petite bosse que l'on a a l'épaule acromion/clavicule


Du coup je ne sais pas si vous auriez une idée pour aménager mon training bonne journée potos
Salut poto,

Tu peux bosser les pectoraux en force sur le Push, par exemple:
DCH 4x3-6 reps
DM 4x5-7 reps
DIH 4x6-8 reps
Ecarté couché 3x10-12 reps
Elevations latérales 3x12-15
Barre au front 4x8-12
Pushdowns 3x12-15

Et sur ton Upper, tu te concentres sur de l'hypertrophie avec charges plus légères pour pecs et épaules:
Rack pull 4x6-8
DIH 4x10-12
Tractions lestées 4x8-10
Push press 4x10-12
SS: Elévations latérales // Face pull 4x12-15
SS: French press // Curl barre EZ 4x10-12

Bon je suis loin d'être pro donc les programmes sont peut-être complètement nuls, mais dans l'idée ça serait alterner Force / Hypertrophie ;)
 
Salut poto,

Tu peux bosser les pectoraux en force sur le Push, par exemple:
DCH 4x3-6 reps
DM 4x5-7 reps
DIH 4x6-8 reps
Ecarté couché 3x10-12 reps
Elevations latérales 3x12-15
Barre au front 4x8-12
Pushdowns 3x12-15

Et sur ton Upper, tu te concentres sur de l'hypertrophie avec charges plus légères pour pecs et épaules:
Rack pull 4x6-8
DIH 4x10-12
Tractions lestées 4x8-10
Push press 4x10-12
SS: Elévations latérales // Face pull 4x12-15
SS: French press // Curl barre EZ 4x10-12

Bon je suis loin d'être pro donc les programmes sont peut-être complètement nuls, mais dans l'idée ça serait alterner Force / Hypertrophie ;)
Perso jaime bien ces approches forces hypertrophie, maintenant a mon avis (de simple amateurs hein), je pense que ca dependra du niveau de chacun et la duree du programme.

Je pense que cest faisable, mais a voir la disposition.
Selon lecart entre les deux seances qzi sollicitent le meme muscle, jaurai eut tendance a par exemple le jour des pec en force, les epaules plutot en high rep, et inversement a la deuxieme seance epaule en premier en force et pec en high rep (donc charge "legere") mais comme viper je sais pas ce que ca vaut :D

Puos suivant le niveau, on pourra encaisser plus ou moins de serie
 
Salut poto,

Tu peux bosser les pectoraux en force sur le Push, par exemple:
DCH 4x3-6 reps
DM 4x5-7 reps
DIH 4x6-8 reps
Ecarté couché 3x10-12 reps
Elevations latérales 3x12-15
Barre au front 4x8-12
Pushdowns 3x12-15

Et sur ton Upper, tu te concentres sur de l'hypertrophie avec charges plus légères pour pecs et épaules:
Rack pull 4x6-8
DIH 4x10-12
Tractions lestées 4x8-10
Push press 4x10-12
SS: Elévations latérales // Face pull 4x12-15
SS: French press // Curl barre EZ 4x10-12

Bon je suis loin d'être pro donc les programmes sont peut-être complètement nuls, mais dans l'idée ça serait alterner Force / Hypertrophie ;)
Super poto, je vais me baser sur cela et te redirais thanks ;)
 
Eh oui poto 34 ans d'ici peu on s'assagi avec l'âge :D
Aussi j'aimerais peut-être moins cramer mon SNC avec le temps et avoir de l'énergie pour d'autres choses :rolleyes:

Bonne journée poto
 
PPL/cardio ou off / UL / off ça me paraît bien no poto?
Si tu privilégies la fréquence, tu peux faire:
- PPL / Off / PPL / Off, etc. et inclure du cardio sur les jours OFF en fonction de ta récup. En gros, là on splitte sur 8 jours.
- Pec & Dos / Jambes / Epaules & Bras / OFF, etc. Même idée ici, split sur 8 jours.
- Upper / Lower / Off / Upper / Lower / Off / Off. Un split sur 4 jours
- Push / Pull / Off / Push / Pull / Off / Off: là tu inclus quads sur les Pushs et ischios sur les Pulls.
- U/L/Off/P/P/L/Off/Off
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut