Journal de progression r270

Salut les gros!

Petit retour sur mon training force.
J'en suis à la 2ème semaine.

Tout d'abord je note toutes mes charges et je les augmentes en calculant les %.

Pour le squat:
semaine passée: 3•7 à 135kg = 70%
Hier: 1•6 à 145kg = 75% 2•6 à 147,5 = 76,5%
Semaine prochaine: je reprends ma charge de 147,5 = 75% et je l'augmente a 80% = 3•5 à 157,5kg et j'adapterai si besoin après la 1ère série.

Pour le squat ça va bien, les charges montent.

Pour les PECS:

Semaine passée: 3•7 à 112,5kg = 70%
Aujourd'hui: 1•6 à 120kg = 75% et 2•6 à 117,5kg = 73,1%

J'ai pas réussis la 1ère série j'ai fait la dernière reps avec les fesses décollées. Et les 2 autres séries c'était limite.

Moins bonne performance sur les pecs!

Semaine prochaine: je reprends ma charge de 75% 120kg et je l augmente à 80% 128kg a 3•5.
Je vais demander a un moniteur de m'assister.

Demain repos, jeudi dos!
 
Salut les gros!

Ce soir c'était training dos!

Semaine passée au SDT
3•7 à 150kg

Ce soir:
3•6 à 162,5kg

La dernière reps de la dernière série était limite, j'ai bien cru ne pas pouvoir décoller la barre, j'ai dû my reprendre à 2 fois.[emoji28]

Le coach de ma salle m'a regardé les faire, il m'a dit mouvement impeccable.[emoji16]

Je vais me commander de la magnésie, parce que le grip commence à devenir limite, SDT ça va bien, mais au rowing db ça commence à être dure, et au tirage verticale poitrine c'est limite, j'ai les doigts qui glissent en fin de série.

Sinon niveau diète depuis lundi je tourne à 4800kcal les jours de training, 4200 kcal les jours de repos en semaine (mercredi/vendredi) et 3900 le dimanche.

Demain repos, samedi épaules!
 
La magnésie c'est le kiff depuis que @Canadien m'a dit lâche les sangles prend de la Magnésie c'est un plaisir hors du commun le SDT !

En tout cas tu nous lâches de très belles perfs ça sent bon pour ton evolution cette histoire , je suis content de pouvoir suivre tout ça !
 
Merci les gars!
Quand je vois ces charges augmenter chaque semaine.. Hum c'est trop bon!

Je vais essayer de faire 2-3 vidéos la semaine prochaine..

Petite question: j'ai bien envi de prolonger le training pour arriver à tester mon 1RM sur les 3 mouvements principaux.
Semaine 7 je fais 3•2 et semaine 8 je teste mon 1RM?
 
Merci les gars!

Petite question: j'ai bien envi de prolonger le training pour arriver à tester mon 1RM sur les 3 mouvements principaux.
Semaine 7 je fais 3•2 et semaine 8 je teste mon 1RM?
De rien :)
C'est ce que j'avais fait et ce que Canadien préconise si je me souviens bien :) ! (Si on veut tester son 1RM)
 
Voilà la suite du programme pour arriver à sont 1RM:

La 6e semaine, au lieu de refaire 3 x 3 à 90 %, tu feras 2 x 2 à 95% et la 7e semaine, la tu feras 2 x 1 à 100%.
Si la marche est trop haute, tu peux aussi faire;
Sem. 6 ---2 x 2 à 95 %
Sem. 7 ---2 x 2 à 97,5 %
Sem. 8 ---2 x 1 à 100 %
 
Salut les gros!

Ce soir c'était training dos!

Semaine passée au SDT
3•7 à 150kg

Ce soir:
3•6 à 162,5kg

La dernière reps de la dernière série était limite, j'ai bien cru ne pas pouvoir décoller la barre, j'ai dû my reprendre à 2 fois.[emoji28]

Le coach de ma salle m'a regardé les faire, il m'a dit mouvement impeccable.[emoji16]

Je vais me commander de la magnésie, parce que le grip commence à devenir limite, SDT ça va bien, mais au rowing db ça commence à être dure, et au tirage verticale poitrine c'est limite, j'ai les doigts qui glissent en fin de série.

Sinon niveau diète depuis lundi je tourne à 4800kcal les jours de training, 4200 kcal les jours de repos en semaine (mercredi/vendredi) et 3900 le dimanche.

Demain repos, samedi épaules!
Tu fais du bon travail continu sur ta lancée et ta progression
 
@r270........ Exactement comme tu l'expliques sur ton post #574. Tes temps de repos doivent être rendu à ces deux dernières semaines de 5 minutes minimum.....tu peux aller à 6-7 sans problème.

Pour la magnésie, c'est obligatoire les gars rendus la. La peau laisse une couche de gras et sueur sur la barre et ça fait une énorme différence.
Ne pas oublier que la barre, particulièrement avec ces charges doit être fermement accotée sur les tibias.
 
@r270........ Exactement comme tu l'expliques sur ton post #574. Tes temps de repos doivent être rendu à ces deux dernières semaines de 5 minutes minimum.....tu peux aller à 6-7 sans problème.

Pour la magnésie, c'est obligatoire les gars rendus la. La peau laisse une couche de gras et sueur sur la barre et ça fait une énorme différence.
Ne pas oublier que la barre, particulièrement avec ces charges doit être fermement accotée sur les tibias.
J'ai des bosses sur les tibias après chaque séances de SDT personnellement ^^ !
 
Dernière édition:
Salut les gros!

Pesée du matin: 104,5kg

J'ai des petites veines qui commencent à apparaître sur le bas ventre, il me semble que j'ai le fameux V des abdos qui commence à ce voir...[emoji16]

Pour ce qui concerne le training.

Demain j'attaque la 3ème semaine de force!
J'adore l agencement de ce training, les sensations qu'il procure, c'est le top! Encore merci canadien!

Ce qui me plait énormément, c'est que j'ai 2 buts: augmenter ma force, et me tailler un physique d'apollon! [emoji16][emoji14]

Pour l'instant je suis bien partis pour faire 7 semaines et tester mon 1RM sur les 3 mouvements de base.

Bon dimanche les gros! [emoji6]
 

Publicité Stéroïdes

Haut