Journal de Tilum 2.0

Super perfs,ça doit être vraiment intéressant de s entrainer avec un powerlifter

Oui c'est vraiment sympa , il est en transe quand il se prépare à pousser par contre , il fait presque peur ^^

Parcontre powerlifter 100% naturel en competition au Deadlift pour 65.8kg il a passé 200kg une sacré force 3x son poids
 
Il faut rien changer a ton programme! C'est toujours bien de repartir sur un programme avec de la force car on emmagasine des calories qui servent a ca.
 
Il faut rien changer a ton programme! C'est toujours bien de repartir sur un programme avec de la force car on emmagasine des calories qui servent a ca.

Oui même en pratiquant le culturisme la force c'est une partie importante pour se bâtir un physique puissant ;) !

D'ailleurs j'aimerai bien un jour m'entraîner avec une force de la nature comme toi mon cousin !
 
Oui même en pratiquant le culturisme la force c'est une partie importante pour se bâtir un physique puissant ;) !

D'ailleurs j'aimerai bien un jour m'entraîner avec une force de la nature comme toi mon cousin !
Franchement tu vas tres vite me depasser en force... et je ne sais pas si je pourrez tenir ta cadence! Mais des que ya moyen de s'entrainer ensemble, avec plaisir!
Sinon la force est un indicateur important.si tu augmente tes prefs, les muscles suivent...
 
Franchement tu vas tres vite me depasser en force... et je ne sais pas si je pourrez tenir ta cadence! Mais des que ya moyen de s'entrainer ensemble, avec plaisir!
Sinon la force est un indicateur important.si tu augmente tes prefs, les muscles suivent...

C'est ça chimie ou pas , si les perfs montent les muscles suivent , y'a pas de secret c'est pour ça qu'en seche on doit conserver un max ses perfs pour que le corps comprennent que cette masse musculaire est importante et qu'il faut la garder ;) !
 
Pour en revenir à mon programme , je vais rester sur mon Upper/Lower mais je vais y rajouter 2 séance de cardio en HIIT pour travailler mon petit cœur que j'ai tendance à négliger ^^ ( et c'est pas bien )

Ça me permettra également de brûler plus de calorie donc cela ne peut qu'être intéressant dans mon objectif de prise de masse au plus propre possible !

Je placerai ces séances de cardio le lendemain de mes séances de cuisses , je les considérais comme une sorte de récupération active :) !

J'attaque ça dès la semaine prochaine ;)

Edit : Je vous partagerai le programme Dimanche quand ce sera tout au propre , car je vais enfin pouvoir reprendre les séries courtes (- de 6 reps)
 
Dernière édition:
Super perfs Tilum surtout au DC que je trouve encore plus impressionnant que la perf au dead (qui reste une super perf attention :)).

Ton physique et tes perfs envoient vraiment du rêve mec, pour moi tu possèdes, selon mes goûts et mes objectifs (car en fait en musculation/fitness/body chacun a des envies et objectifs physiques tellement différent que ce qui convient à l'un ne va pas à l'autre), un des plus beaux physiques du forum.
 
Super perfs Tilum surtout au DC que je trouve encore plus impressionnant que la perf au dead (qui reste une super perf attention :)).

Ton physique et tes perfs envoient vraiment du rêve mec, pour moi tu possèdes, selon mes goûts et mes objectifs (car en fait en musculation/fitness/body chacun a des envies et objectifs physiques tellement différent que ce qui convient à l'un ne va pas à l'autre), un des plus beaux physiques du forum.

Merci pour tout Yoshi , ça me touche beaucoup :D !

Et oui les goûts en body sont très subjectifs d'où le fait que les classements soient parfois anarchique en compétitions (MDR [emoji23]) , je te souhaite d'atteindre un physique similaire l'ami voir mieux !

Et avec ton travail acharné , je ne doute pas que tu y arriveras ;)

Je trouve aussi la perf du DC plus impressionnante que celle du Deadlift d'ailleurs , mais ça va encore monter [emoji12]
 
Sympa les photos, je trouve que tes dorsaux sont énormes sur celle de face :)

Quant aux perfs, elles sont franchement impressionnantes je trouve. La diète et l'augmentation de tes apports ont été franchement bien pensés, ça se voit.

Moi aussi je fais du HIIT après les cuisses, et parfois ça pique :p (surtout quand tu fais des montés d'escalier pendant 20 min :rolleyes:)
 
@Viper oui j'ai toujours eu un dos bien large c'est l'épaisseur qui pâlit mais j'y travaille ;)

Merci en tout cas , je pense attaquer dès demain mon HIIT au lieu de la semaine pro , histoire de réduire ma prise de poids , objectif 500g/mois en étant OFF ce serai parfait :)

Sinon j'ai fait une très bonne séance Jambes aujourd'hui , elle aurait pu être meilleur le max au SDT m'a un poil flinguer ^^ mais dans l'ensemble je suis satisfait !

Ma nouvelle salle a une presse de compétition , elle est vraiment top , le LegExtension est un vieux modèle avec une chaîne type chaîne de vélo un peu donc ça arrache vraiment bien j'ai jamais eu autant de sensation sur un LegExtension et le LegCurl c'est la même !

Je sens que je vais pouvoir amener mes cuisses a un nouveau niveau c'est vraiment jouissif , je suis très confiant sur l'avenir de mon physique ^^

Selon l'évolution d'ici fin décembre je verrai si c'est pour 2017 ou 2018 que je remonterai , je veux être vraiment satisfait de mon physique et de mes gains sinon ce sera 2018 comme prévu à la base !
 
Séance Cardio/Abdo faites ce matin , je n'en avais pas fait depuis longtemps (du cardio)

Donc j'ai fait mon HIIT sur un bike :

Échauffement 5 minutes

10 minutes :
30sec à fond/1min "calme"

Puis encore 10minutes :
1min à fond/1min "calme"

Pour finir sur une remise au calme de 5 minutes :)

Voilà ensuite j'ai fait des crunch à la poulie haute bien lourd comme j'adore et la séance était fini environ 40 minutes ni plus ni moins :) !

Gros pump aux cuisses plus précisément sur le vaste interne pendant le cardio , en tout cas ça fait du bien , je ferai ça 2x par semaine :)
 
Bonsoir tout le monde , je suis entrain de mettre en place mon nouveau programme qui sera toujours un Upper/Lower car comme dis précédemment j'aime beaucoup cette méthode :p

Je vais couplet le Upper/Lower à la méthode Wendler 5/3/1 car la force c'est mon dada et il est possible que je me laisse tenter par du powerlifting dans le futur donc autant mettre tout en place pour ajouter de la viande et un maximum de force ;)

Voilà la base pour les intéressés , je partagerai le miens dimanche :

Day 1: Standing Military Press – 5/3/1
Shoulders Exercise: 3 x 8-12
Lats Exercise: 3 x 8-12
Triceps Exercise: 3 x 8-12
Biceps Exercise: 3 x 8-12

Day 2: Deadlift – 5/3/1
Quads Exercise: 3 x 8-12
Hamstring Exercise: 3 x 8-12
Lower Back Exercise: 3 x 8-12
Abs Exercise: 3 x 8-12

Day 3: Bench Press – 5/3/1
Chest/Shoulders Exercise: 3 x 8-12
Back Exercise: 3 x 8-12
Triceps Exercise: 3 x 8-12
Biceps Exercise: 3 x 8-12

Day 4: Squat – 5/3/1
Quads Exercise: 3 x 8-12
Hamstring Exercise: 3 x 8-12
Lower Back Exercise: 3 x 8-12
Abs Exercise: 3 x 8-12

@barbarrian @Canadien qu'en pensez vous ?
Cela peut être une bonne idée ?
Merci d'avance les amis !
 
c'est une bonne manière de pratiquer le 5/3/1

n'oublie pas ton deload au bout de 4 semaines

et que l’une des clés du 5/3/1, tes charges d’entraînement sont calculées sur 90% du maxi (1RM), au lieu d’être calculées sur ton maxi réel. De ce fait, la marge de progression est plus grande au fil des cycles
car Le 5/3/1 repose sur un travail avec des charges submaximales, donc inférieures à tes charges maximales. On évite ainsi de surcharger le système nerveux dont la récupération est très longue et peut annihiler toutes tes chances de progresser. Le fait de ne pas aller à l’échec et de ne pas faire de maxi permet également de faire des répétitions “propres” et de moins risquer la blessure

mais tout cela je suppose que tu le sais déjà poto
 
Je le savais effectivement [emoji16] mais il est toujours bon de le préciser pour les gens qui passent par ici , j'ai également lu qu'il fallait calculer à 90% de son 1RM car beaucoup de personne ont tendance à surestimer leur 1RM et ainsi se vautre complètement ..

Cette méthode m'intéresse vraiment car au delà de son potentiel énorme pour faire de la Force , elle a également un potentiel pour faire de la viande car selon moi l'un ne va pas sans l'autre évidement , et lié ma passion de la culture physique à mon amour de la force c'est un combo gagnant car quand on aime ce qu'on fait on ne peut que progresser !

Merci pour ton avis en tout cas Barbarrian , toujours un plaisir de te lire [emoji5]
 
Je me permet de te conseiller du polyarticulaire lesté mon tilum si tu parts sur un tel programme ! Franchement je trouve ça top!
 

Publicité Stéroïdes

Haut