journal de tony68

Salut poto,

Alors qu'est-ce que ça a donné ce tournoi au final? :)

Bonne journée!
 
Salut poto,

Alors qu'est-ce que ça a donné ce tournoi au final? :)

Bonne journée!


Salut poto, fin de l'aventure pour moi malheureusement :(

Un gros manque de chance :

Valet et 4 servi pré-flop ca joue calmement,

Au flop il me sort un valet et 4 encore ce qu'y me fait 2 bonne paire.

À partir de la le jeux "s'emballe" relance sur relance, pour finir à 2 au tapis ( honnêtement j'étais obligé d'y aller , si je jouais pas cette main alors j'en joue aucune)

L'autre en face à une paire de 9 servi en main , et à la river il lui sort un 9 ce qu'y lui fait un brelan, la turn n'aura rien changer apres ca.

C'est vraiment énervant de perdre à ce stade sur un vrai manque de chance :/
Il y avait 25 place qualificative sur 450 joueur environ pour le prochain tour , donc j'étais relativement confiant en commençant mais bon c'est le poker qui veut ca des fois..

Prochain tour il n'y a plus que 2 place qualificative sur 200 joueur environ pour la finale à Paris , honnêtement je ne pense pas que le stade des Demis je serais passer mais bon on essayera de faire mieux l'année prochaine.

J'espère que tu as fait un bon training ce matin poto et bonne journée à toi aussi :)
 
Au moins, avec la muscu, pas de place au hasard ;)
Je suis d'accord avec toi , apres je ne considère pas le poker comme un jeux 100% de hasard , on peut gagné avec un 7-2 dépareillées contre A-K servie avec une bonne tactique de jeux , cette aprèm c'est training des jambes ça va me faire du bien :)
 
Ah eh bien désolé pour toi :(
En tout cas tu as l'air d'avoir passé une bonne soirée malgré tout, c'est déjà ça ;)

Et oui merci un bon petit entrainement pour moi ce matin :)
Bon courage si tu t'entraines cette aprèm'!
 
Ah eh bien désolé pour toi :(
En tout cas tu as l'air d'avoir passé une bonne soirée malgré tout, c'est déjà ça ;)

Et oui merci un bon petit entrainement pour moi ce matin :)
Bon courage si tu t'entraines cette aprèm'!
Oui c'était tout de même pas mal , je n'est vraiment rien a regretté, c'est pas comme si j'aurais perdu sur un bluff raté, à refaire je rejouerais pareil :)

Merci poto, je vais essayer de vous faire une vidéo cette aprèm :)
 
Retour séance jambes, j'ai augmenter légèrement les repos car je me suis très vite senti mal avec la tête qui tourne.. En intra training j'avais du gainer que je voulais finir,mais j'ai fini par le jeté et boire de l'eau et ca allais mieux apres, gainer poubelle du coup car même en peri-training c'est de la merde.

Il y avait pas mal de personne que je n'est jamais vu du coup je n'est pas fais de vidéo, j'ai toujours peur de passer pour quelqu'un de narcissique ou je ne sait pas quoi..

Pour une fois j'ai été admiratif devant quelqu'un de cette salle , emputé de un Bras et pourtant ca travaille dur,vraiment une belle leçon de vie dont beaucoup devrait prendre exemple :)
 
Oui
on parle pas assez du handisport;) et de leur volonté
Oh oui, ca forge le respect, et bien souvent il nous pas tout le mérite qui leur est dû,pour moi il on bien plus de mérite que n'importe quel autre sportif avec toute ces capacités.. c'est vraiment quelque chose dont on ne parle pas assez,ca pourrait changer pas mal de mentalité :)
 
Retour séance jambes, j'ai augmenter légèrement les repos car je me suis très vite senti mal avec la tête qui tourne.. En intra training j'avais du gainer que je voulais finir,mais j'ai fini par le jeté et boire de l'eau et ca allais mieux apres, gainer poubelle du coup car même en peri-training c'est de la merde.

Il y avait pas mal de personne que je n'est jamais vu du coup je n'est pas fais de vidéo, j'ai toujours peur de passer pour quelqu'un de narcissique ou je ne sait pas quoi..

Pour une fois j'ai été admiratif devant quelqu'un de cette salle , emputé de un Bras et pourtant ca travaille dur,vraiment une belle leçon de vie dont beaucoup devrait prendre exemple :)

Comme qu'oi dans la vie il y à toujours pire que soit ne jamais s'apitoyer sur sont sort, après ce sport c'est un plaisir faut pas se fixer trop d'objectifs qui nous empêche de vivre à coté faut être réalistes et garder les pieds sur terre.
 
Oh oui à ce plaindre pour le moindre petit rume ou je ne sais quoi, alors que d'autre sont dans des cas beaucoup pire que le notre..

Oui il faut que ca reste un plaisir , au tout début je voulais simplement etre un peu plus costaud , puis ensuite des objectif (rêve) beaucoup trop haut..mais sans changer mon approche de ce sport, à présent j'ai revu mes objectif à la baisse mais toujours la même intensité au training :)
 
Retour sur mon training épaules de hier , très bonne sensations, plus aucun souci d'articulation, j'ai bien augmenté mes apport en oméga3 ca paye :)

Aujourd'hui pas de training, je vais changer la répartition sachant que ma copine fini plus tard le mardi ca donnera :

Dimanche :pec/biceps
Lundi :jambes
Mardi: rappel Bras/mollet abdos
Mercredi :repos
Jeudi:dos/triceps
Vendredi:épaules/trapèze abdos
Samedi: repos
 
Retour de la séance pec/biceps, un superbe séance comme je les aimes.

J'ai fais quelque petit changement, j'ai essayé la poulie en vis à vis en pré-fatigué, vraiment de superbe sensation j'ai de suite senti les pec:)

Pour les Bras les 2 dernier exos je les ai fait en superset , les poids sont ridicules sur la fin, mais ca me fini vraiment bien les biceps :)
 
Retour de ma séance jambes:

Un peu déçu de ma séance , la forme est la mais je me suis très vite senti mal(je ressort toujours relativement mal de mes séances jambes mais jamais aussi rapidement) ça rend dingue quand quelque chose ne suit pas :mad::mad:

Je suis tout de même aller au bout de la chose, en calmant un peu la machine mais bon je ne décolère pas du fait que j'aurais pu faire beaucoup mieux..Quand je squat je sent souvent que ca appuis sur un point de le colonne vertébrale,selon vous est-ce que cela peut en etre ma cause ( a savoir que depuis peu je positive bien les mains de façon a bien faire sortir les trapèze, mais aucune différence)

Ce soir aussi il y en a un qui m'a bien exaspéré, à regarder sans cesse ces abdos et derriere faire des mouvements vraiment mais vraiment nul a chi.. voir meme des exercices ou on se demande d'où il sorte et qu'est-ce qu'il espère de cela ( j'en est déjà vu inventé des exercices disons comme variante et pas trop loin de quelque chose de bien) mais lui il bat les records la, je devrais vous faire une vidéo pour vous montrer là choses :D
 
pour ton squat poto Je vais essayer de te détailler pas à pas,comment faire un squat avec une bonne technique.

La première chose que tu doit à faire c’est de te mettre devant la barre, positionnée dans un rack, et de l’agripper avec tes mains.

Si tu est grand ou que tu a une mauvaise mobilité des épaules, tu va surement devoir agripper la barre un peu large.

Cependant si tu a une bonne rotation externe des épaules, je te recommande de mettre les mains au plus près des épaules.

Plus tu rapprochera les mains des épaules et plus tu va mettre ta poitrine vers l’avant et plus tu va verrouiller le haut de ton corps.

Une fois devant la barre et tes mains placées sur la barre avec une largeur qui te convient, la prochaine chose à faire c’est de te placer sous la barre.

Tire vers toi la barre en pensant à bien serrer tes omoplates, comme si tu voulais faire tenir une pièce de monnaie entre les deux.

En faisant cela tu va compresser tes trapèzes et tu aura ainsi une épaisseur de muscle plus importante pour faire reposer la barre confortablement sur tes épaules.

Maintenant que tu est sous la barre avec les omoplates bien serrées, la prochaine étape c’est de faire ressortir ta poitrine vers l’avant.

tu doit essayer de déplacer ta poitrine le plus loin possible vers l’avant, en bombant ta cage thoracique.

Pour t'assurer que ta poitrine est bien positionnée tu doit tourner tes coudes vers le bas en dessous de la barre et positionner tes avant-bras doivent être à la verticale.

Cette position va te permettre de verrouiller le haut de ton corps et de t'assurer de garder ta colonne vertébrale en position neutre.

Maintenant que ton haut du dos est bien verrouillé, tu doit pousser fermement sur la barre avec tes mains pour la plaquer contre ton corps.

Cela va te permettre de « dominer » la barre avant de la sortir du rack.

Lorsque tu fait ton squats tu doit être agressif et faire bloc avec la barre afin que les poids ne basculent pas sur les côtés.

Si tu n’est pas assez agressif et ne cherche pas à pousser fortement sur la barre avant de sortir du rack, la barre te paraîtra plus lourde.

maintenant que tu est bien serré contre la barre avec ton dos bien verrouillé, il est maintenant temps de sortir la barre du rack.

Prend un souffle profond et bloque ta respiration, fait pression sur la barre pour la soulever et sort la du rack.

Reste sur place et laisse bien le temps au poids de se stabiliser avant de reculer.

Une fois la barre bien stabilisée tu peut reculer d’un ou deux pas.

Une fois sorti du rack tu doit positionner tes pieds dans une position confortable.

Si tu a des grandes jambes et un torse court, tu va probablement préférer une position avec les pieds plus écartés et si tu a des jambes courtes et un long torse tu préférera une position avec les pieds plus serrés.

Essaye de trouver la position qui te convient le mieux et respecte-la tout le temps.

L’angle entre tes pieds va aussi varier en fonction de leurs écartement.

Plus tes pieds seront serrés et plus l’angle entre tes pieds serra fermé et plus tes pieds seront écartés plus tu devra ouvrir l’angle entre tes pieds.

Si tu écartes les pieds en les gardant parallèles, tu va avoir plus de mal pour descendre profondément et confortablement.

Dans tous les cas essaye de trouver rapidement ta position de pieds lorsque tu sort du rack, pour ne pas perdre d’énergie lorsque tu soulèvera de lourdes charges.

Une fois sorti du rack et avec les pieds bien positionnés, tu doit t'assurer que le poids de la barre soit bien reporté sur l’arrière et l’extérieur de tes pieds.

Ressent bien tes appuis au sol au niveau de tes talons et non de tes pointes de pieds.

tu doit être capable de soulever tes orteils tout au long du mouvement de squat sans perdre l’équilibre.

Ne met pas non plus le poids trop vers l’arrière de tes talons au risque de basculer en arrière.

Ce point est très important pour soulever de lourdes charges, alors assure toi de correctement repartir le poids sur l’arrière de tes pieds même avec des petites charges pour te familiariser avec ce principe.

pour commencer a squatter
tu doit écarter les genoux vers l’extérieur et bien pousser tes fesses vers l’arrière.

En faisant cela tu va activer les muscles de tes hanches et t'assurer de garder tes chevilles, ton fémur et ton genoux dans le bon alignement, tu va aussi être capable de descendre plus bas sans arrondir ton dos.

Lorsque tu squatte il est très important que tes genoux se déplacent toujours dans l’axe de tes pieds et ne rentrent jamais vers l’intérieur.

Pendant la descente tu doit aussi penser a garder ta poitrine bien sortie et tes abdos bien serrés pour assurer que ton dos reste droit.

voilà poto j'espère t'avoir un peu aidé :)
 
Un grand merci à toi poto pour le partage, au niveau du positionnement des jambes je suis assez à l'aise :)

Il y a cependant certains points auquel je ne pensais pas :

Sortir la poitrine
Serré les omoplates

Cependant comme il n'y a pas de cage à squat libre, ou autre support pour la barre, je doit faire cela au cadre guidée je ne sais pas si cela joue?

Par contre comme cela ce fait au cadre guidé,j'ai pu tenté en tenant la barre, mais les 2 derniers semaine la, j'ai fait cela en mettant mes mains dans le bas du dos, ce qui me resserrait relativement bien les omoplates , j'irais demain essayé le squat avec tes conseils et faire une vidéo si possible afin de vous partagez cela :)

L'image montre plus ou moins l'endroit où je place mes mains.

PS : oh oui depuis mes début tu m'a énormément aident, de par ton coaching et de part t'es nombreux partage sur ce forum ,encore un grand merci à toi :)
 
Salut Tony,

Garde le moral, c'est pas un workout qui fait la différence.

Je suis très loin d'avoir le niveau de notre barbare préféré mais je me permets d'ajouter deux conseils que j'ai vu sur une chaîne d'un powerlifter US :

1° Pression de la barre sur le dos : penser Rowing

Pour te situer le moment, c'est quand tu t'apprêtes à déracker, en gros à ce moment de l'explication de Barbarian

"Lorsque tu fait ton squats tu doit être agressif et faire bloc avec la barre afin que les poids ne basculent pas sur les côtés.

Si tu n’est pas assez agressif et ne cherche pas à pousser fortement sur la barre avant de sortir du rack, la barre te paraîtra plus lourde.
"

Pour appuyer le conseil de Barbarian, je te conseille d'imaginer que tu veux faire du rowing et tordre la barre.

En gros lorsque tu as ta barre positionnée sur ton dos, tu cherches à pousser avec tes mains les deux extrémités de la barre, comme si tu voulais l'enrouler autour de ton corps.

Dans le même temps, comme indique Barbarian, tu sors la poitrine et serre les omoplates comme si tu voulais faire du rowing barre.

En principe, avec cette image en tête tu as le dos très très tendu, les dorsaux hypercontractés et tu es prêt pour la guerre.

Ce conseil m'a beaucoup aidé.

2° Technique de "potentiation" :

Alors l'idée est de prendre 10% de plus que ta charge de travail avant d'attaquer et de simplement déracker la barre et tenir quelques secondes.

Ça prend une minute, aucune énergie et psychologiquement ta charge de travail te semblera plus légère.

Il faut utiliser la technique avec parcimonie et pas à toute les séances mais je la trouve particulièrement utile dans deux situations : (i) séance où tu es fatigué car ça soulage un peu d'avoir l'impression d'avoir une charge de travail plus légère (ii) séance où tu prends du lourd car tu es bien dedans.

Concernant ton mal de dos moi je te conseille de bien t'étirer et de faire du foarm roller.

Tu peux faire du front squat si la douleur persiste car tu seras beaucoup plus droit et la charge porte davantage sur les quadriceps et beaucoup moins sur le bas du dos.

En gros au squat tu as le bas du dos qui est impliqué de la sorte :
- front squat : peu impliqué
- squat barre haute (barre sur les trapèzes): moyennement impliqué
- squat barre basse (barre sur l'arrière des épaules et niveau rhomboïde) : forte implication

donc le mieux c'est de faire du front squat car on a de vives douleurs lombaires.

Enfin, je laisse bien évidemment Barbarian me corriger si j'ai dit une bêtise en complément de son post très complet et je profite pour l'en remercier car c'est toujours un plaisir de le lire et de profiter de ses conseils.
 
Merci des conseils poto, quand tu dis pousser la barre comme si je voulais l'enrouler autour de mon corp, tu entend par la ,la poussée vers le haut , ou la pousser pour bien la plaqué contre mon corp?

Par contre aucun mal de dos, C'est simplement une pression sur un point de la colonne vertébrale à l'endroit sur la photo ci dessous .

PS : j'ai oublier de préciser que je met toujours la mousse sur la barre
 

Pièces jointes

  • IMG_0441.JPG
    IMG_0441.JPG
    382.3 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Merci des conseils poto, quand tu dis pousser la barre comme si je voulais l'enrouler autour de mon corp, tu entend par la ,la poussée vers le haut , ou la pousser pour bien la plaqué contre mon corp?

Par contre aucun mal de dos, C'est simplement une pression sur un point de la colonne vertébrale à l'endroit sur la photo ci dessous .

PS : j'ai oublier de préciser que je met toujours la mousse sur la barre

Essaye de squatter sans mousse de protection sur la barre, car si tu t'habitue à cet accessoire de confort tu ne pourra plus t'en passer et il est probable que tu ne pourra plus faire de squats barre nue sans rencontrer de douleurs.

pour la barre oui c'est le poussée pour la plaquer contre toi

dommage que tu ne puise faire de squat dans un rack car au cadre guide ton corps est obligé de suivre une trajectoire rectiligne ( trajectoire imposée par le guidage de la barre )et de par ce fait implique moins de muscles stabilisateur

la position au cadre guide n'est pas tout a fait pareil qu'au squat Garde les pieds devant les hanches pendant l’exécution. Plus tu est grand, plus les pieds devraient être en avant. Ne place pas les pieds directement sous les hanches et les épaules : car il devient alors très difficile de descendre tout en gardant les pieds bien à plat sur le sol.

n'oublie jamais de fixer un point a l'horizontale sinon tu risque de te déstabiliser et d'exagérer la cambrure de la région lombaire
 

Publicité Stéroïdes

Haut