journal de tony68

Merci des conseils poto encore une fois au top :)

J'essayeraIs donc sans mousse , de toute façon je vais pas tarder à aller à la salle, si il n'y a pas trop de monde je ferais une vidéo de mon squat :)

Pour les pieds oui il sont positionnés devant mes hanches,quant au dos, il reste toujours bien droit (jamais arrondi )

Meme moi ca me rend dingue ce manque de machine pour les jambes, mais cette semaine j'ai échangé quelque mots avec un autre gars de la salle, et apparement pour le racé libre cela serait en projet, ainsi que d'autre machine au fur et à mesure, j'espère que cela viendra rapidement :)
 
Retour de ma séance de rappels biceps/mollet:

Très bonne sensations,bonne congestions, je me rajouté un exercice au biceps au vue de la bonne forme :)

Séance rapide de 30 min environ , le cadre guidé était pris tout le long de ma séance, j'y retournerais ce soir peu avant la fermeture pour etre sur de pouvoir vous faire la vidéo du squat :)
 
Merci des conseils poto, quand tu dis pousser la barre comme si je voulais l'enrouler autour de mon corp, tu entend par la ,la poussée vers le haut , ou la pousser pour bien la plaqué contre mon corp?

Par contre aucun mal de dos, C'est simplement une pression sur un point de la colonne vertébrale à l'endroit sur la photo ci dessous .

PS : j'ai oublier de préciser que je met toujours la mousse sur la barre

sympa ta coupe de cheveux et pourquoi tu as fais un tatouage dans ton dos en écrivant j'aime les nems? :D:D:D pour le poker je pourrais te former si tu veux ;)
 
Moi aussi hâte de voir ta vidéo mon gros
Ca arrive demain la vidéo :)

sympa ta coupe de cheveux et pourquoi tu as fais un tatouage dans ton dos en écrivant j'aime les nems? :D:D:D pour le poker je pourrais te former si tu veux ;)
Le tatouage c'est pour toi mdrrr , je peut te donner quelque cheveux si tu veut :p
Ah pour le poker no souci mais on l'appel Bruel attention à toi mdrrr :D

Autre bonne nouvelle du jour, j'aurais peut être du travail pour 15j ,si on trouve un terrain d'entente avec le patron en question :)
 
Ca arrive demain la vidéo :)


Le tatouage c'est pour toi mdrrr , je peut te donner quelque cheveux si tu veut :p
Ah pour le poker no souci mais on l'appel Bruel attention à toi mdrrr :D

Autre bonne nouvelle du jour, j'aurais peut être du travail pour 15j ,si on trouve un terrain d'entente avec le patron en question :)
et bas bonne chance a toi 15j de taf c'est toujours sa de pris ;)
 
Oui c'est clair surtout sachant que ca sera en complément du pôle emploi :)

Cette semaine tout devrait rentrer dans l'ordre normalement, mon ancien patron ne voulais pas me payer tout ce qu'il me devait et me bloquais au niveau des papiers pour le pôle-emploi , grave au syndicat suisse maitenant il accepte de me payer et de m'envoyer les papiers donc on verra si il tient parole :)
 
j'espere pour toi mon gros parce que on dit que l'argent ne fait pas le bonheur euuux bas il fait le miens en tout cas ^^:p:p
Je partage ton avis lol, ca fais énormément l'argent quand on en a :)
A cause de tout cas ces 2 dernières semaine mes compte tirais bien la geule,et quand on a pas ca fou bien la merde, toujours énervé pour 3 fois rien :(
 
Je partage ton avis lol, ca fais énormément l'argent quand on en a :)
A cause de tout cas ces 2 dernières semaine mes compte tirais bien la geule,et quand on a pas ca fou bien la merde, toujours énervé pour 3 fois rien :(
mdrrr pareil que toi quand je suis en galere d'oseille ou que j'ai eu une grosse dépense imprévu qui me fou dans la merde je suis sur les nerf pour rien
 
Retour du training épaules/trapèze du soir, de superbe sensation , le but sur ce training n'est vraiment pas de monter en charge, mais de bien faire les mouvements.

Comme promis j'ai fais une vidéo de mon squat , ah la vidéo quel chose magique, une vue extérieur est vraiment très objective je trouve :)

J'ai pu remarqué certains erreur :

-Avant bras qui ne sont pas a la parralèle

-barre placé trop haute?

Donc sur la vidéo, j'ai 3 méthodes différentes :

-la 1ère comme je faisais au début
-la 2eme comme j'ai fais ces derniers temps
-la 3eme en serrant au max les omoplates et sortant le torse .


https://vid.me/LK02
 
Salut Tony,

alors je suis pas un expert mais en attendant que des gens confirmés passent donner leur avis, je te donne le mien.

Selon moi, tu ne crées pas assez de tension en général et ça passe car tu es sur du guidé et que tu travailles loin de ton max.

En premier lieu, je pense que tu devrais commencer avec la barre plus bas pour éviter de te mettre sur la pointe des pieds pour déracker la barre.

En second lieu, tes brase sont trop vers l'arrière et tu ne crées pas assez de tension au niveau des dorsaux. L'idée est d'avoir un set up presque similaire à du bench press ou du deadlift en mode powerlifting donc les bras plus collés au corps et presque dans l'alignement de la barre, contraction énorme des dorsaux, "chest up" comme disent les anglais et là tu as un bon set-up (du moins de ce que j'ai compris).

Après, il y a des gens qui squattent avec une prise très large faute de mobilité d'épaules donc il n'y a pas une vérité mais je trouve plus dur de créer de la tension avec une prise large qu'avec une prise serrée.

Tu peux regarder une vidéo de Jesse Norris sur YT pour voir son set up par exemple. Il utilise la technique du low bar mais ça te donnera une idée.
 
salut @t0ny68 merci pour la video
la position au squat au cadre guidé depend grandement de ta morphologie et de la souplesse de tes chevilles.
Ce qui m interpelle un peu dans ton squat c est le mouvement que fait ton bassin quand tu es en bas et que tu remonte.
De plus, on devine que si tu charges plus, tu vas avoir du mal a pousser avec tes talons et que tu vas plus utiliser l avant de tes pieds (malgres la grande souplesse de tes chevilles)
Ce n est que mon humble avis, mais si j étais toi j avancerai un peu mes pieds.
Ca te permetra d avoir un mouvement plus fluide et de meilleurs appuis.

En tout cas, felicitation d avoir posté une video et de t exposer a la critique (constructive), ca denote une grande ouverture d esprit et une envie de progresser.

sinon pour reference



le premier exercise décrit est le squat au cadre guidé
j aime bien ses videos, toujours très didactiques.
 
salut @t0ny68 merci pour la video
la position au squat au cadre guidé depend grandement de ta morphologie et de la souplesse de tes chevilles.
Ce qui m interpelle un peu dans ton squat c est le mouvement que fait ton bassin quand tu es en bas et que tu remonte.
De plus, on devine que si tu charges plus, tu vas avoir du mal a pousser avec tes talons et que tu vas plus utiliser l avant de tes pieds (malgres la grande souplesse de tes chevilles)
Ce n est que mon humble avis, mais si j étais toi j avancerai un peu mes pieds.
Ca te permetra d avoir un mouvement plus fluide et de meilleurs appuis.

En tout cas, felicitation d avoir posté une video et de t exposer a la critique (constructive), ca denote une grande ouverture d esprit et une envie de progresser.

sinon pour reference



le premier exercise décrit est le squat au cadre guidé
j aime bien ses videos, toujours très didactiques.


Oui c'est vrai que j'ai remarqué le mouvement du bassin à 2-3 reprise sur la vidéo , et le fais des pieds pas trop avancé , mais je trouve que cela fait intervenir le fessier dans une moindre mesure , et les lombaires aussi du au mouvement du bassin peut être?

Après je ne c'est pas si ces mouvements son fesable ou si il y a un risque de blessure :/

Merci pour ton avis en tout cas :) quand au critique voir auto-critique dans ce sport je pense qu'on est obligé de l'étudie avec sérieux car il y a 2 choix:

-accepté la critique et étudié celle ci pour perfectionné certaines choses.

-penser être parfait et refusé toute critique et dans ce cas ce qui est mauvais restera mauvais et du coup moins bonne progression

Pour ces vidéos j'avoue qu'elle sont super, très bien expliqué
 
Salut Tony,

alors je suis pas un expert mais en attendant que des gens confirmés passent donner leur avis, je te donne le mien.

Selon moi, tu ne crées pas assez de tension en général et ça passe car tu es sur du guidé et que tu travailles loin de ton max.

En premier lieu, je pense que tu devrais commencer avec la barre plus bas pour éviter de te mettre sur la pointe des pieds pour déracker la barre.

En second lieu, tes brase sont trop vers l'arrière et tu ne crées pas assez de tension au niveau des dorsaux. L'idée est d'avoir un set up presque similaire à du bench press ou du deadlift en mode powerlifting donc les bras plus collés au corps et presque dans l'alignement de la barre, contraction énorme des dorsaux, "chest up" comme disent les anglais et là tu as un bon set-up (du moins de ce que j'ai compris).

Après, il y a des gens qui squattent avec une prise très large faute de mobilité d'épaules donc il n'y a pas une vérité mais je trouve plus dur de créer de la tension avec une prise large qu'avec une prise serrée.

Tu peux regarder une vidéo de Jesse Norris sur YT pour voir son set up par exemple. Il utilise la technique du low bar mais ça te donnera une idée.

Comme dis sur la vidéo c'était juste pour montré le mouvement, apres le poids dépends du reps-range visé etc.

Pour les Bras vers l'arrière effectivement je ne pensais pas du tout avoir cette position, je comprend mieux la tension que j'ai pu avoir dans les épaules certaines fois , pour la largeur des mains j'avais déjà essayer plus large, et meme beaucoup plus large mais je suis moins à l'aise :/

Apres niveau sensation vraiment elle sont superbe, c'est surtout la pression sur le haut de la colonne vertébrale qui dérangeais, et je pense que cela vienne du fait que la barre soit posé trop haut et non sur les muscles dorasale ou trapèze.

Qu'entend tu par mettre plus de tension dans les dorseaux?

Et c'est noté pour pour la barre moins haute c'est vrai que cela peut toujours apporté son petit plus , merci du conseil poto :)
 
Bonne nouvelles du jours :

On est tombé d'accord sur un prix avec le patron qui cherchais une personne , ca va faire de l'argent qui tombe vraiment bien sachant que mon ancien patron lui ne m'as toujours pas envoyer le reste de mon salaire et les papiers pour pôle-emploi , chose que vendredi il m'avait dis que cela partirais lundi et aujourd'hui toujours rien..

J'ai commencer aujourd'hui, et donc pas beaucoup dormi cette nuit ,on fera la séance de ce soir avec la forme du jour :)
 
Retour sur ma séances de hier, disons que les perf était pas trop mal, mais sans faire le SDT j'ai préféré m'en tenir au exo d'iso plutôt que de pompé toute mon energie sur ce gros exos et ne plus rien(ou presque rien) pouvoir faire derriere. La semaine prochaine j'essayerais donc l'alternative au SDT que yoshy m'avais conseiller afin de voir le ressenti.

Ce soir c'est repos total , après 11h de travail , j'en profiterai pour regarder vos vidéos pour amélioré mes mouvements ainsi que le film partager dans la rubrique discutions général:)
 

Publicité Stéroïdes

Haut