Journal Lacertosus

Salut et bon dimanche les potos !

Après le FIL, voilà la diète que j'envisage pour la suite jusqu'à Noël (peut-être que je monterai un peu d'ici là dans l'esprit reverse diet) :

upload_2017-10-15_11-13-9.png

Ce qui nous donne les répartitions horaires suivantes :

upload_2017-10-15_11-13-36.png

L'idée de cette répartition c'est :
  • Plus de glucides le matin pour sortir de la "torpeur nocturne",
  • Glucides qui diminuent quand j'en ai moins besoin (quand je bosse je suis assis 50 % du temps),
  • Réaugmentation des glucides en péri-training pour avoir de l'énergie,
  • Apport à peu près constant en protides sur la journée.

J'ai quelques petites questions :
  • J'ai lu que la glycémie trop élevée avait tendance à supprimer la sécrétion de GH. Sachant que je prends 20 mg de MK-677 avant le coucher à 21 h 45 (secrétagogue de GH), vous pensez que c'est un problème d'une manière ou d'une autre d'envoyer 50 g de glucides avant d'aller au lit ?
  • Vous pensez que la répartition est optimale ?
Notamment si @Viper tu as 5 minutes pour y jeter un coup d'oeil, je veux pas abuser de ton temps poto mais si tu peux juste me dire si la répartition des macros te semble pertinente ou pas stp !

Dernière édition:
Enorme tes barres l'ami, t'as vraiment une super progression et ton squat est monstrueux ;) force à toi et passe un très bon dimanche :)

Enorme tes barres l'ami, t'as vraiment une super progression et ton squat est monstrueux ;) force à toi et passe un très bon dimanche :)
Merci poto :)

Dans le viseur pour dans deux semaines :
  • DM : 85 kg
  • SDT : 198 kg ( :confused: )
  • DC : 139 kg
  • SQ : 185 kg
Je crois que je vais utiliser mon joker Mesomorph pour le SDT, put*** que j'ai hate de faire tomber les 200 kg !

Bon dimanche à toi aussi ;)

Dernière édition:
Salut et bon dimanche les potos !

Après le FIL, voilà la diète que j'envisage pour la suite jusqu'à Noël (peut-être que je monterai un peu d'ici là dans l'esprit reverse diet) :

Regarde la pièce jointe 7244

Ce qui nous donne les répartitions horaires suivantes :

Regarde la pièce jointe 7245

L'idée de cette répartition c'est :
  • Plus de glucides le matin pour sortir de la "torpeur nocturne",
  • Glucides qui diminuent quand j'en ai moins besoin (quand je bosse je suis assis 50 % du temps),
  • Réaugmentation des glucides en péri-training pour avoir de l'énergie,
  • Apport à peu près constant en protides sur la journée.

J'ai quelques petites questions :
  • J'ai lu que la glycémie trop élevée avait tendance à supprimer la sécrétion de GH. Sachant que je prends 20 mg de MK-677 avant le coucher à 21 h 45 (secrétagogue de GH), vous pensez que c'est un problème d'une manière ou d'une autre d'envoyer 50 g de glucides avant d'aller au lit ?
  • Vous pensez que la répartition est optimale ?
Notamment si @Viper tu as 5 minutes pour y jeter un coup d'oeil, je veux pas abuser de ton temps poto mais si tu peux juste me dire si la répartition des macros te semble pertinente ou pas stp !
Salut,

Déjà en recalculant tes macros j'ai: 2905kcals, 215p, 230g, 125l
Une banane c'est plutôt minimum 25g de glucides et 1/2 avocat pour moi c'est 50g environ donc 10-12g de lipides.

Pour les légumes, évites de ne prendre (quasiment) que des crucifères, parce que tu risques d'avoir pas mal de problèmes de digestion, de transit, etc: tu peux faire un repas avec 200g de brocolis / chou-fleur, et jongler avec épinards et asperges sur les autres.

Après pour la répartition des glucides, honnêtement c'est loin d'être le plus important pour ta progression, même si personnellement je trouve qu'en mettre le matin et autour de l'entrainement est un bon choix. Mais comme tu t'entraines le soir, autant charger les repas avant ton training pour avoir tes stocks de glycogène au max, et après tu n'auras pas forcément besoin d'en mettre autant en post. J'en rajouterais peut-être aussi en intra, et pour le repas qui suit, j'aurais tendance à privilégier de la patate douce ou du riz basmati. Le quinoa c'est cool mais bon en post tu peux mettre du riz hein.
En pré-training tu peux également rajouter du sarrasin, avoine, etc.
Et en intra, tu peux passer à 30g de BCAA au lieu du Vitrage si tu préfères.

Quel est ton objectif avec cette diète?
Si tu veux prendre un peu de viande sans trop de gras, je pense que tu peux augmenter les glucides et baisser les lipides. En restant sur une base à 2800kcals, ça donnerait:
- Lipides: 90g (1.0g/kg)
- Protéines: 220g (2.4g/kg)
- Glucides: 280g

Salut,

Déjà en recalculant tes macros j'ai: 2905kcals, 215p, 230g, 125l
Une banane c'est plutôt minimum 25g de glucides et 1/2 avocat pour moi c'est 50g environ donc 10-12g de lipides.

Pour les légumes, évites de ne prendre (quasiment) que des crucifères, parce que tu risques d'avoir pas mal de problèmes de digestion, de transit, etc: tu peux faire un repas avec 200g de brocolis / chou-fleur, et jongler avec épinards et asperges sur les autres.

Après pour la répartition des glucides, honnêtement c'est loin d'être le plus important pour ta progression, même si personnellement je trouve qu'en mettre le matin et autour de l'entrainement est un bon choix. Mais comme tu t'entraines le soir, autant charger les repas avant ton training pour avoir tes stocks de glycogène au max, et après tu n'auras pas forcément besoin d'en mettre autant en post. J'en rajouterais peut-être aussi en intra, et pour le repas qui suit, j'aurais tendance à privilégier de la patate douce ou du riz basmati. Le quinoa c'est cool mais bon en post tu peux mettre du riz hein.
En pré-training tu peux également rajouter du sarrasin, avoine, etc.
Et en intra, tu peux passer à 30g de BCAA au lieu du Vitrage si tu préfères.

Quel est ton objectif avec cette diète?
Si tu veux prendre un peu de viande sans trop de gras, je pense que tu peux augmenter les glucides et baisser les lipides. En restant sur une base à 2800kcals, ça donnerait:
- Lipides: 90g (1.0g/kg)
- Protéines: 220g (2.4g/kg)
- Glucides: 280g

Merci beaucoup pour ton retour poto :)
C'est bien noté pour les corrections sur la banane et l'avocat.

C'est vrai que j'ai convergé vers que des crucifères (c'est déjà ce que je mange aujourd'hui en légumes), merci de pointer ça du doigt je vais tâcher de varier un peu plus (asperges, haricots verts notamment, parce que épinards j'aime bien mais je supporte pas trop niveau digestion).

Merci pour ton point de vue sur les glucides également ! Je vais faire quelques ajustements à la lumière de ce que tu dis, d'autant plus qu'en discutant avec des potos sur les sécrétagogues de GH, il est a priori bien mieux de les prendre à glycémie basse. Par contre en intra, je suis au max de ce que je peux tolérer, sinon je suis barbouillé sur toute la deuxième moitié de séance et jusqu'à plusieurs heures après (même avec le Vitargo).

Mon objectif est bien de faire un peu de viande propre (en fait de progresser en force).

Niveau lipides, je suis toujours dans un protocole à 2500 kcal avec 1.8 g/kg de lipides depuis 6 semaines (j'avais lu dans une publi que la corrélation entre lipides dans la diète et taux de testostérone était très nette), et honnêtement j'ai eu de bons ressentis qui seraient potentiellement liés à une augmentation de testo comme par exemple une amélioration de l'humeur et une augmentation de la libido (je vais essayer de faire une PDS cette semaine ou la prochaine pour voir si mes taux de testo raz-les-pâquerettes il y a 2 mois ont augmenté avec cette diète). Du coup j'avais conservé pas mal de lipides pour rester dans cet "état de grâce" (même si les bons ressentis diminuent en intensité depuis une semaine).

Penses-tu que je risque de faire lus de gras avec un ratio lipides / glucides plus haut ?

Penses-tu que je risque de faire lus de gras avec un ratio lipides / glucides plus haut ?
Pour moi non. Au contraire. Avec de bons lipides la vidange gastrique prend plus de temps à se faire, l'insuline monte moins, etc...
Et plus de testo = moins de gras aussi.
Bref vivement la pds.

FiL is life. :D

Pour moi non. Au contraire. Avec de bons lipides la vidange gastrique prend plus de temps à se faire, l'insuline monte moins, etc...
Et plus de testo = moins de gras aussi.
Bref vivement la pds.

FiL is life. :D
Oui je vais la faire cette PDS, je vais essayer de me la faire prescrire même, mais malheureusement même si mon taux de testo venait à crever le plafond, on pourrait pas conclure rigoureusement vu qu'entre temps j'ai commencé le Mk...
On ne pourra que "se forger une intime conviction" en mode juriste :D .

Ah oui c'est vrai que le MK risque de tout fausser...
Tain poto t'as craqué !!! Tu as foutu en l'air toutes les possibles conclusions du projet FiL.:mad:
Tout tombe à l'eau du coup... Adieu mes rêves de riche...
:p

Ouais entre ça la diete qui va monter la motiv qui a l air plus présente sauf si la testo a pas bougé on en fera rien de cette pds haha :D

Ouais entre ça la diete qui va monter la motiv qui a l air plus présente sauf si la testo a pas bougé on en fera rien de cette pds haha
Non la diète je monte pas jusqu'à la PDS par contre sinon là c'est même plus de l'intime conviction c'est de la pitrerie :D .
Je reste un minimum scientifique quand même :p

Après j'ai fait quelques écarts de diète par rapport à celle que j'avais posté au début du FIL pour être tout à fait honnête.
Je vais recalculer ça mais je suis plus vers 1.6 g/kg de lipides que 1.8...

Après j'ai fait quelques écarts de diète par rapport à celle que j'avais posté au début du FIL pour être tout à fait honnête.
Je vais recalculer ça mais je suis plus vers 1.6 g/kg de lipides que 1.8...
Ralala la diete...je salut poto viper et Jo, jaimerai avoir un mental comme le leur...

En ce moment ma faiblesse...kinder delice :eek: puis une sauce par ci par la dans le riz :(

Resultat, debut septembre 85/86kg...et ce matin 92kg mdr

Vous me faites halluciner les potos...:eek:

Moi jme contenterai d'un 80kg à 12% de MG.

Moi ça ça m'irait bien :p :
06_06_320_vince_urbank_014.jpg

Publicité Stéroïdes