La fenêtre se referme

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
L’entrée à la Bourse de Chicago du bitcoin en début du moins n’a fait que décupler les ardeurs des principaux opérateurs en cryptomonnaies. La preuve, les demandes d’ETF auprès de la SEC se multiplient et cette fois-ci, c’est au tour de la NYSE de s’y mettre.

Deux nouveaux ETF sur le bureau de SEC
Nombreux sont ceux qui souhaitent devenir le premier fournisseur de fonds côté en bourse à obtenir l’approbation de la SEC pour lancer un ETF Bitcoin, mais aucun n’y arrive. Certains ont déjà essuyé un refus à l’instar des célèbres jumeaux Winklevoss, pendant que d’autres comme REX Shares LLC et Van Eck Associates croisent encore les doigts pour obtenir une réponse favorable.

La plateforme NYSE Arca, appartenant à Intercontinental Exchange (ICE), décide elle aussi de participer à la chasse aux ETF et l’a fait savoir par l’intermédiaire de documents publics dévoilés le 19 décembre. En effet, la NYSE a déposé à son tour une demande auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) afin d’inscrire deux ETF Bitcoin, à savoir le FNB ProShares Bitcoin et le FNB ProShares Short Bitcoin. Comme leurs noms l’indiquent, ces ETF sont en réalité fournis par ProShares qui a déjà fait une première demande pour les mêmes produits en septembre dernier, mais sans succès.

La NYSE souhaite donc obtenir gain de cause avec ces deux FNB qui, comme l’indiquent les documents, assureront le suivi de deux contrats à terme, l’un lancé en début du mois par CBOE, et l’autre tout récemment par CME Group.

Ce qu’il faut savoir sur les deux ETF
Toujours selon les documents, les deux ETF Bitcoin proposés par la NYSE Arca et ProShares fonctionneront de façons différentes. Le premier, FNB ProShares Bitcoin génèrera des rendements à partir du moment où la valeur des contrats à terme Bitcoin augmentera. Par ailleurs, ce fonds aura pour rôle de suivre les Futures Bitcoin échangés sur CBOE et CME, et n’investira pas dans la monnaie numérique. Quant à l’autre, FNB ProShares Short Bitcoin, il ne génèrera un rendement qu’au moment où la valeur des Futures Bitcoin diminuera.

On attend toujours l’approbation des premiers ETF Bitcoin par la SEC, et pourquoi pas ces deux FNB de la bourse NYSE Arca ? Affaire à suivre…
 
Ca montre quand meme quil faut vraiment rester attentif.

Ca me.donne emcore plus envie detudier la chose, je me rend compte que ca me plait beaucoup, apres en vivre je crois pas que ce soit faisable dans le temps avec toutes ces entrees en bourses

Mais justement je me demande si ces institutions la ne va pas tout foutre en lair...

En tout cas jespere que ca va repartir je viens de voir une video, le mec la poste y a quelqjes jours, il parle de limplosion de la 4eme bulle (celle du moment donc) dici quelques jours voire mois.
La premiere a fait chuter de 93% la deuxieme de 70% et la 3eme de 84% le.prix. mais a chaque fois est remonté mais cetait sans larrivée plate forme boursiere.

A chaque implosion de bulle ca a ete du a cause dune plate forme chinoise qui a fermer ou subit de gros hack, un peu comme mtn.

Ce quil va falloir suivre cest les contrats a terme en esperant que ca nimpacte pas trop notre trading amateur.

Ca a lair de plus trop chuter en tout cas, je me rassure :D
 
bah j'aimerai tout savoir de A à Z en faite hahaha

quel démarche à suivre
queles sont les infos à chercher etc...
Bah ta de la lecture qui tattend :D
Tu reparcourir ce topic meme

Puis pour commencer definir ton capital, ta methode dinvestissement (long terme ou court terme).
Long terme tu prends du bitcoin tu mets sur blockchain et tu retourne voir dans 2ans.

Pour du day trading, il faut tinscrire sur une plate forme y en pas mal. A savoir quil faudra leur fournir tes papiers didentite etc

Puis tachete sur ces plateforme via des virements, suivant lesquelles elles acceptent pas forcement les virements bancaires

Puis tu cherche comment trader, tachefe en bas et tu revends en haut pour faire simple.

Cest les premiers pas :D
 
Cest les derniers qui se retirent lol

Dans un sens je me dis que mtn cest bien connu, et que si ca remonte, plus de gens reviendront facilement.

Faut avoir les nerfs solides par contre xD honnetement je lai dur
 
Jaimerais juste me debarasser des mes ltc lol meme au prix que je les ai acheter men fou mais ils me font chier chui sur ils me portent la poissent
 
Et plus dure sera la chute... J'ai vu le BCH remonter vers 1.8k, je me suis dit "c'est bon", je rafraichit Kraken 30 min après il était à 1.6k...
 
Oui il varie, il arrive meme a passer les 2k mais ca retombe


Jespere pour toi que cest pas encore trop tot
Je m'étais dit que dès que je pourrai acheter aux environs des 10 000 je le ferai. Je l'ai fait. Maintenant advienne que pourra...

img-3177168782.gif
 

Publicité Stéroïdes

Haut