La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui tout à fait poto physique athlétique mais qui à la différence de la populace entière paraissait déjà énorme et idéal lol
Oui tu as raison, les écarts par rapport à ceux qui n'avaient rien et mourraient de faim devaient être impressionants effectivement.

Oui tout à fait poto physique athlétique mais qui à la différence de la populace entière paraissait déjà énorme et idéal lol
Le système politique grec (la cité, la République) et romain (République et puis empire), leurs agriculture développer (irrigation) et leur commerce développer qui a fait leur puissance a permis de développer une sorte de classe moyenne (du moins chez les citoyens).
Il y a eu en définitive peu de famine.
Les sportifs était en plus soutenu protègé par des patriciens et ne manquait de rien.

Les famines en Europe ce sont multipliés avec le système Féodal.

Le système politique grec (la cité, la République) et romain (République et puis empire), leurs agriculture développer (irrigation) et leur commerce développer qui a fait leur puissance a permis de développer une sorte de classe moyenne (du moins chez les citoyens).
Il y a eu en définitive peu de famine.
Les sportifs était en plus soutenu protègé par des patriciens et ne manquait de rien.

Les famines en Europe ce sont multipliés avec le système Féodal.

giphy.gif

J'ai tellement bien écouté en cours d'histoire à l'école que ma culture sur l'empire romain et sur la Grèce antique se limite à peu près à ça :

30019169737 - Copie.jpg

Ça m'apprendra à jeter des boulettes de papier mâché sur mes camarades avec ma sarbacane-effaceur à air comprimé au lieu d'être attentif à ce que disait le prof...

:D

P.S. : Je plaisante, en vrai j'ai adoré étudier ces périodes de l'histoire...^^

Salut les potos, je me permets de faire appel à vos connaissances car je me pose une question et j'aimerai avoir vos avis.

Pensez-vous que faire la dernière répétition de la dernière série de chaque exercice de ma séance en faisant une phase excentrique d'environ 8 secondes puisse être bénéfique de par une potentielle activation de mTor, sans pour autant être trop taxant pour le SNC ? (Ce qui dans mon cas ferait un total de 5 ou 6 reps par séance de ce style.)

@barbarrian : Il me semble que c'est toi poto qui parlait de faire des reps excentriques exagérées pour activer cette enzyme, non ?

Salut les potos, je me permets de faire appel à vos connaissances car je me pose une question et j'aimerai avoir vos avis.

Pensez-vous que faire la dernière répétition de la dernière série de chaque exercice de ma séance en faisant une phase excentrique d'environ 8 secondes puisse être bénéfique de par une potentielle activation de mTor, sans pour autant être trop taxant pour le SNC ? (Ce qui dans mon cas ferait un total de 5 ou 6 reps par séance de ce style.)

@barbarrian : C'est toi poto il me semble qui parlait de faire des reps excentriques exagérées pour activer cette enzyme, non ?
Pourquoi ne pas faire sa sur un exercice tout simplement ? :p

Pourquoi ne pas faire sa sur un exercice tout simplement ? :p
Pour faire subir ce petit traitement de choc à tous les faisceaux musculaires que j'entraine sur ma séance (je suis sur un push / pull pour rappel).

Est-ce que faire ça sur un seul faisceau musculaire sera suffisant pour stimuler correctement l'activation de mTor ?
Est-ce que l'activation de cette enzyme se répercute de manière locale ou globale ?

Pour faire subir ce petit traitement de choc à tous les faisceaux musculaires que j'entraine sur ma séance (je suis sur un push / pull pour rappel).

Est-ce que faire ça sur un seul faisceau musculaire sera suffisant pour stimuler correctement l'activation de mTor ?
Est-ce que l'activation de cette enzyme se répercute de manière locale ou globale ?
Je fais appel à un professionnel @barbarrian :D

@barbarrian : Il me semble que c'est toi poto qui parlait de faire des reps excentriques exagérées pour activer cette enzyme, non ?

tu peux employer le système mTor (6 à 8 secondes d'excentriques) sur plus que ta dernière reps et série et ce pendant quelques semaines sans craindre pour ton SNC

exemple d'un split
A.Développé couché 6x3
B1.Tirage vertical prise neutre 3x8 mTor (6 à 8sec de descente)
B2.Guillotine press 3x8 mTor (6 à 8sec de descente)
C1.Développé incliné 3x30secondes
C2.Facepull 3x30secondes

tu peux employer le système mTor (6 à 8 secondes d'excentriques) sur plus que ta dernière reps et série et ce pendant quelques semaines sans craindre pour ton SNC

exemple d'un split
A.Développé couché 6x3
C2.Facepull 3x30secondes
Merci pour ta réponse. Je vais continuer de creuser un peu le sujet et faire quelques expérimentations, ça me paraît intéressant.

exemple d'un split
A.Développé couché 6x3
C2.Facepull 3x30secondes
Merci pour ta réponse. Je vais continuer de creuser un peu le sujet et faire quelques expérimentations, ça me paraît intéressant.
fais nous ton retour car franchement ça m'intéresse ......

mTOR signaling response to resistance exercise is altered by chronic resistance training and detraining in skeletal muscle :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23372143

"With chronic resistance training, anabolic signaling becomes less sensitive to resistance exercise stimuli but is restored after a short detraining period."

Les résultats de cette étude (menée sur des rats, certes...) montrent donc qu’occasionnellement, des périodes de repos de quelques jours pourraient être bénéfiques pour le gain de masse musculaire sur le long terme car l'entrainement de résistance chronique diminue la sensibilité des signaux anaboliques. Cette sensibilité est restaurée après une période de repos. (Sans parler de l'effet bénéfique que le repos apporte au SNC...)
Inutile donc de se cramer à la salle 7j/7 en pensant qu'une petite période d'arrêt va compromettre nos gains...

@dvnfit666 : Poto elle est pour toi cette étude sortie de derrière les fagots. ;):D

mTOR signaling response to resistance exercise is altered by chronic resistance training and detraining in skeletal muscle : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23372143

"With chronic resistance training, anabolic signaling becomes less sensitive to resistance exercise stimuli but is restored after a short detraining period."

Les résultats de cette étude (menée sur des rats, certes...) montrent donc qu’occasionnellement, des périodes de repos de quelques jours pourraient être bénéfiques pour le gain de masse musculaire sur le long terme, car l'entrainement de résistance chronique diminue la sensibilité des signaux anaboliques. Cette sensibilité est restaurée après une période de repos. (Sans parler de l'effet bénéfique que le repos apporte au SNC...)
Inutile donc de se cramer à la salle 7j/7 en pensant qu'une petite période d'arrêt va compromettre nos gains...

@dvnfit666 : Poto elle est pour toi cette étude sortie de derrière les fagots. ;):D
Franchement avec toutes les études que tu nous sors j'ai bien fait de m'asseoir à ta table ;) et l'ambiance y est sympa !:D:D:D:D

Franchement avec toutes les études que tu nous sors j'ai bien fait de m'asseoir à ta table ;) et l'ambiance y est sympa !:D:D:D:D
Je ne fais que partager occasionnellement certaines infos que je trouve en fouinant sur le net et qui me paraissent intéressantes.
Mais merci. :)

Tu as quand même l’entraînement mental pour suivre une diète l’ami ;)

Viper je t’invite à tester le MK, tu m’en diras des News, le MK agit pas juste sur le mental, tu as l’estomac qui se bouffe de l’intérieur, les personnes près de toi te demande tout va bien.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes