Les cures de Paul

Dennis James, mangeait des pâtes et des patates.
Il n'y a pas une histoire de diffusion plus lente avec les pâtes ? Et donc plus adapté aux sports d'endurance ?
@Matsor une petite étude qui traîne par hasard mdr ?
 
Dennis James, mangeait des pâtes et des patates.
Il n'y a pas une histoire de diffusion plus lente avec les pâtes ? Et donc plus adapté aux sports d'endurance ?
@Matsor une petite étude qui traîne par hasard mdr ?
Traditionnellement les coureurs et les sportifs d’endurance mangent des pates, @MOI000 peut nous en dire plus. mais pour moi des glucides restent de glucides, tant que là quantité et leur assimilation est gérée comme disait @billy plus haut.
 
Mais si tu te fait une diet avec macro … (@Viper) et que tu établi une quantité de glucide , si tu fait ce mode de cuisson , les macros ne seront plus bon .
Après qui calcul encore ces macros ? :)
Pourquoi ça ne serait pas bon?
Tu pèses cru, tu pèses quand c’est cuit, puis tu fais une règle de trois basique pour avoir ton équivalent poids cru/cuit.
Je fais ça tous les jours.
 
L'alimentation body est une alimentation performance pas une alimentation santé.
Ya aussi une histoire de coût.
Le riz à l'avantage ne ne pas contenir de gluten mais nutritionnelement il n'apporte rien.
J’aime beaucoup les pdt: 500g ça cale bien je trouve :)

Et même si le prix a augmenter dernièrement, ça reste moins cher que les patates douces pour un profil nutritionnel similaire.
 
Traditionnellement les coureurs et les sportifs d’endurance mangent des pates, @MOI000 peut nous en dire plus. mais pour moi des glucides restent de glucides, tant que là quantité et leur assimilation est gérée comme disait @billy plus haut.

Je pense que c'est aussi parce qu'il consomment moins de viande et lipides. Donc ils se tournent vers des aliments comme les pâtes complètes.

Je vois l'exemple avec mon beau père qui fait des ultra trail. Il est presque venant et mange que des glucides de ce genre. Très peu de viande et les lipides pareil.

Un ami fait énormément de vélo et pareil très peu de protéines et lipides mais beaucoup de pâtes. Il fait beaucoup le yoyo niveau energie pendant les course, ce tape des crmpes etc. De mon points de vu perso une source de glucides mieux assimilable et moins inflammatoire avec avec un ratio protéine lipides plus intéressant serait mieux
 
@clemmla

Le riz est très bien toléré chez une grande partie de la population contrairement aux pâtes ou à l’avoine par exemple.

Les pdt sont trop peu calorique et ont un volume alimentaire trop conséquent en apportant beaucoup de satiété, c’est pas l’idéal pour des bodys qui doivent atteindre des totales caloriques élevés.

La pdt c’est bon pour le pratiquant qui prend du poids à 3000 calories, après, faut pouvoir s’enfiler les kilos…
 
J’aime beaucoup les pdt: 500g ça cale bien je trouve :)

Et même si le prix a augmenter dernièrement, ça reste moins cher que les patates douces pour un profil nutritionnel similaire.
Les pdt sont une très bonne source de glucides oui et les patates douces ont sacrément baissées niveau prix par rapport à y a 5-10ans je trouve
 
Ben je suis d’accord hein
+700g de glucides sur 4 repas ça fait +150g de glucides sur chaque repas c’est énorme donc autant fractionner au max avec ce type de macro lol
J'avoue que c'est costaud +150g de carbs par repas.
Je fais dodo directement avec 2 fois moins que ça. :D
 
C'est assez simple mais riche en lipides.
Je suis assez partisans des lipides.
Surtout que je m'entraîne en soirée donc je charge plus en lipides le matin.

4 œufs entiers plein air ou bio
10g huile coco
10g de miels bio de petits producteurs
Canelle
60g farine patates douces
Un peu de lait végétal
ça a l'air sympa cette recette !
Je testerai un jour. :)
ça passerait bien au micro onde (façon bowl cake) tu penses ou uniquement à la poêle ?
 
Si tu arrives à bien digérer les pâtes et bien ça peut très bien remplacer le riz. Ça m’arrive souvent de le faire pck le riz au bout d’un moment c’est lassant.

Mais je suis team pdt perso j’adore ça. Tu les coupes en deux des épices un filet d’huiles d’olive et au four. Rien à faire ça cuit tout seul :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut