Objectif de cure : la FORCE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,



Pas de soucis l'ami :D



Oui bien sur, donc en gros pour résumer :
C'est un programme orienté "force" - "puissance", je m'oriente la dessus étant donné que je me considère "fort" de base, mais que mes qualités de vitesse sont nettement en dessous de ma force ;)

Donc pour l'agencement d'un training type, cela donne : (exemple en traction)

- Bulgare en traction (3 séries)
- Séries hypertrophie fonctionnelle en traction (4 séries)
- Bulgare au rowing Yates (3 séries)
- Séries hypertrophie fonctionnelle au rowing Yates (4 séries)

De la, après je passe sur des super set à base d'exos pliométrique et d'exercice avec résistance variable en tempo contraste (exemple)
- Tractions claquées main dans le dos (enchaîner les répétitions jusqu'à baisse de l'intensité)
[enchaîné avec]
- Tirage haut avec élastique (tempo contraste, c'est à dire, deux rep super lentes et contrôlées, suivis de 3 rep le plus vite possible, à faire deux fois)
(en gros pour cet exercice, tu mets un élastique sur une barre fixe, tu y mets deux poignets, tu t'assoies, et comme pour un tirage à la machine ;))

ensuite

- Tractions horizontales claquées
[enchaîné avec]
- Tirage horizontale avec élastique (même principe que précédemment, le tempo contraste)

Après il y a pleins d'autres exercices, mais voila pourquoi je ne détail pas trop mon programme, cela reste du "non conventionnelle" pour la majeur partie des pratiquants ici, donc je me dis que cela ne va pas forcément intéresser :rolleyes:

Cependant, je peux garantir que cela est une superbe méthode, pour la performance ...
Le développement musculaire, je pense pas que cela soit le plus adapté pour aller au plus vite, mais je me considère pas non plus comme une crevette :D
Donc c'est qu'il y a tout de même des gains musculaire :D

Cordialement
Merci du partage, j’aime beaucoup ton approche du training.

Après de mon côté je ne m’intéresse pas à la force en tant que telle, étant dans une optique purement body.
Je ne la néglige pas pour autant, mais je la vois plus comme un moyen qu’une fin, notamment dans un but de surcharge progressive ;)
 
Lincline n'est pas obligatoire surtout que dans les salles il est régler trop incliner. L'angle doit être de 30degres et il est souvent à 45.ca tape l'avant d'épaule rien d'autre. Le DC bien exécuter bosse l'ensemble du pectoral

Completement d'accord, autant le faire sur des bancs reglables pour etre entre 15 et 30 degres
 
Bonjour,

Merci du partage, j’aime beaucoup ton approche du training.

Après de mon côté je ne m’intéresse pas à la force en tant que telle, étant dans une optique purement body.
Je ne la néglige pas pour autant, mais je la vois plus comme un moyen qu’une fin, notamment dans un but de surcharge progressive ;)

Merci l'ami :D

Après de ton point de vue, cela est totalement normal.
L'objectif que chacun se fixe va concevoir la méthodologie d'entraînement ;)
Un body ne s'entraînera pas comme un power, un power ne s'entraînera pas comme un gymnaste, etc ...

C'est pour cela que de mon point de vue, avant de se lancer dans n'importe quel programme, il fait bien déterminer qu'elles sont ces réelles objectifs (et ne pas en fixer de trop, exemple : prendre de la force, du muscle, sécher, rattraper un point faible, améliorer son cardio, etc ...)

Lincline n'est pas obligatoire surtout que dans les salles il est régler trop incliner. L'angle doit être de 30degres et il est souvent à 45.ca tape l'avant d'épaule rien d'autre. Le DC bien exécuter bosse l'ensemble du pectoral

Amen :D

Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :

Concernant les douleurs post injections, rien, que dalles, même pas par rapport au HCG, donc tout va bien :D

L'entraînement :
Bon alors, j'ai un peu les boules, car avant de commencer ma cure, j'avais mis presque deux semaines à concevoir mon programme, avec planification des charges sur 6 semaines.

Et la ce soir, je viens de terminer mon programme, alors que sa fait que 4 semaines :rolleyes:
:D
Non, plus sérieusement, je suis hyper content, en lançant ma séance dips, je sentais que j'allais pousser lourd, et le résultat est la, j'ai du prendre les poids que je devais faire en semaine 6, maintenant :rolleyes:

Ce qui donne comme bulgare :
- 3 à 75kg
+ 5 avec élastique de 32kg en résistance.

Egalement des séries à 69kg sur 6 répétitions, donc énorme progression au dips pour le moment :D

Demain jambes, j'ai hâte de pousser, mais pas hâte d'avoir les courbatures :D

Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :

Nouvelle injection de deca ce jour, rien à signaler, tout va bien dans le meilleur des mondes :D

L'entraînement :
Aujourd'hui c'était séance jambe, encore une bonne progression, c'est clairement mon point faible, mais je travaille durement pour le rattraper !

Bulgare squat :
- 3 @ 115kg
+ 5 @ 57,5kg

Et j'ai validé mes séries de 6 à 102,5kg cette fois :D

Bulgare soulevé de terre jambes tendus :
- 3 @ 137,5kg
+ 5 @ 67,5kg

Et validé mes séries de 6 à 127,5kg

Demain dernière séance avant un petit jour de repos ;)

Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :

Nouvelle injection de deca ce jour, rien à signaler, tout va bien dans le meilleur des mondes :D

L'entraînement :
Aujourd'hui c'était séance jambe, encore une bonne progression, c'est clairement mon point faible, mais je travaille durement pour le rattraper !

Bulgare squat :
- 3 @ 115kg
+ 5 @ 57,5kg

Et j'ai validé mes séries de 6 à 102,5kg cette fois :D

Bulgare soulevé de terre jambes tendus :
- 3 @ 137,5kg
+ 5 @ 67,5kg

Et validé mes séries de 6 à 127,5kg

Demain dernière séance avant un petit jour de repos ;)

Cordialement
Sympa le SDT JT ;)

Petites questions: pour cet exercice, tu pars du rack ou du sol (a la manière d’un SDT roumain); tu descends juste en dessous des genoux ou plus bas; tu gardes une tension constante (i.e. tu ne remontes pas totalement)?

Merci :D
 
- Tirage haut avec élastique (tempo contraste, c'est à dire, deux rep super lentes et contrôlées, suivis de 3 rep le plus vite possible, à faire deux fois)
(en gros pour cet exercice, tu mets un élastique sur une barre fixe, tu y mets deux poignets, tu t'assoies, et comme pour un tirage à la machine ;))

Par contre dans le développement du pic de puissance et de l'explosivité (synchronisation des UM, vitesse d'installation de force, ...) Les élastique c'est bof car par du tout spécifique à la dynamique de l'accélération dans un geste explosif.

Dans un mouvement explosif je peux résumé la relation comme suit :

Au départ
Vitesse = 0, charge à mobilisé (force) = 100

En fin de concentrique
Vitesse = 100, charge à mobilisé = 0

ICI je vulgarise avec mes chiffres, mais globalement dans n'importe qu'elle mouvement dynamique la vitesse augmente ou est censée augmenter.

DANS les mouvements avec résistance élastique, la résistance augment au fur et a mesure, ce qui empêche l'accélération et l'augmentation de vitesse. Comme la résistance augmente, au fur et a mesure du tirage ici ton accélération diminue.

Pas TOP pour développé les qualité explosive, il en est de même avec les machine isocinétique et les poulie à vérin hydraulique.

notamment dans le bulgare si il est recommandé de faire le lourd avec 80% minimum pour des raison de sommation spaciale des fibres (on mobilise l'ensemble des fibres musculaire et donc les potentialise toutes)

IL est aussi recommandé d'être à environ 30% de Fmax sur le léger pour un transfert maximisé, et si jamais en tout cas d'être sur un mouvement qui ne limite pas la dynamique. Une rep "explosive" en bench classique c'est pas vraiment possible par exemple car si je transmet 100% de ma vitesse à ma barre à 30% de Fmax mon corps suit la charge et je "décolle" du banc.

Par contre sur des pompe claqué ou sur un bench à la smith machine la je sais mettre une intention maximale :)
 
Bonjour,



Oui, c'était pour avoir ton opinion sur le développement de la vitesse sous ces formes de :
- Fréquence gestuelle
- Vitesse gestuelle

Mais effectivement, j'avais oublié le stato-dynamique :D

Cordialement

Et bien tout dépend du mouvement, déjà la première question c'est =>

Est ce que mon geste de compétition est acyclique et unique (haltérophilie, lancer en athlé,..) Ou cyclique répété (sprint, ...)

ICI tu me parle de fréquence gestuelle et de vitesse gestuelle. donc un mouvement cyclique à priori. En fonction des différente phase est de l'analyse de la tâche pour peut amélioré la Fréquence.

Par exemple en sprint le fait de travaillé en excentrique sur l'angle spécifique de l'impact améliore cette fréquence car si j'augmente ma force spécifique en excentrique je suis censé diminué le temps passé entre le début de l'excentrique et le début du concentrique dans mon mouvement. Si il y a eu transfert.

Je sais pas si je répond à la question. Mais il y a tellement de méthode que je sais pas trop par ou commencé si je ne connais pas ton sport :p
 
Par exemple EGGER avec ses lanceurs de poids travaillait aussi la rythmique de travail, et reproduisait le même rythme sur plusieur exo différent spécifique au lanceur.

Mais il utilisait aussi des méthode comme :

Alternance de excentrique supra max et concentrique sous max.
Alternance de lourd avec des bonds en escalier (ce qui diminue l'effet pliométrique)
Alternance de stato dynamique avec des bonds pliométriques
Alternance de bench lourd avec du travail de lancé sur pendule (permettant de lacher le pendule et d'avoir une vraie intention vitesse).

des méthodes qui sont spécifiques.
 
Sympa le SDT JT ;)

Petites questions: pour cet exercice, tu pars du rack ou du sol (a la manière d’un SDT roumain); tu descends juste en dessous des genoux ou plus bas; tu gardes une tension constante (i.e. tu ne remontes pas totalement)?

Merci :D

Je sais pas ça ce qu'il fait mais le mieux serait comme pour le grand dorsal d'aller chercher un étirement des ischio à chaque répétition et donc de descendre à l'angle d'étirement (ce qui dépend de chacun de nous :D)
EDIT : un muscle étiré restitue plus d'énergie dans la création du mouvement concentrique (ce qu'on appelle la précharge, est augmentée).

Après comme il est sur un développement de puissance j'espère qu'il remonte totalement car le tension constante est pas spécifique au travail de puissance. :)
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :

Concernant les injections de ce jour (susta et hcg), rien à signaler, plus de douleurs.
Cependant, un ami qui est au courant de ma cure ma fait remarquer que j'avais pleins de petits boutons rouge qui sont apparus au niveau de la partie claviculaire des pectoraux et un peu sur les épaules ...
Je n'avais même pas fait attention, car dans le miroir, faut vraiment que je me rapproche pour les voir ...
C'est un peu comme des boutons de varicelles, mais très petits ...

J'ai hâte de faire ma PDS pour voir comment sa tourne la dedans !

L'entraînement :
Encore une grosse séance ce jour, bon j'ai été un peu gourmand. J'ai voulus valider ma semaine 6 en terme de charges, alors que je suis en semaine 4.
Je devais réaliser :
3 séries de :
- 3 rep à 38kg
+ 5 rep avec élastique en résistance de 6 et 3 kilos.

Sur les trois séries, j'en valide que 2, donc c'est tout de même positif, la semaine prochaine, sa sera good :D

Cordialement
 
Bonjour,

Sympa le SDT JT ;)

Petites questions: pour cet exercice, tu pars du rack ou du sol (a la manière d’un SDT roumain); tu descends juste en dessous des genoux ou plus bas; tu gardes une tension constante (i.e. tu ne remontes pas totalement)?

Merci :D

Merci de ton passage sur mon journal l'ami :D

Concernant mon soulevé de terre, jambes tendus :
Je pars du sol et je descends en dessous des genoux, presque au sol, mais pas complètement, cela dans le but comme tu l'as si bien dit, de garder mes ischios jambier constamment sous tension.
Je me permet de de descendre en dessous des genoux, car j'ai une bonne souplesse (en même temps, 1 heure d'étirement tous les jours :rolleyes:)
Et pour finir, je ne remonte pas totalement, en effectuant une retraction scapulaire car pour moi, cela va encore solliciter mon dos, et le dos, je le travail déjà 2 fois à la semaine ...

Voili voilou :D

Cordialement
 
Bonjour,



Merci de ton passage sur mon journal l'ami :D

Concernant mon soulevé de terre, jambes tendus :
Je pars du sol et je descends en dessous des genoux, presque au sol, mais pas complètement, cela dans le but comme tu l'as si bien dit, de garder mes ischios jambier constamment sous tension.
Je me permet de de descendre en dessous des genoux, car j'ai une bonne souplesse (en même temps, 1 heure d'étirement tous les jours :rolleyes:)
Et pour finir, je ne remonte pas totalement, en effectuant une retraction scapulaire car pour moi, cela va encore solliciter mon dos, et le dos, je le travail déjà 2 fois à la semaine ...

Voili voilou :D

Cordialement
j'aurais pas cru haha :D
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Sa y est enfin, prise de sang réalisée ce matin, j'aurais les résultats d'ici 4 à 6 jours ...
Par contre, je sais pas pour combien vous en avez vous, mais moi : 126€
J'ai eu une petite larme qui a coulé quand elle ma annoncée le prix :D

Mais bon, la santé n'a pas de prix, alors PDS complète de faite !
Et puis, je vais essayer de voir mon médecin la semaine prochaine pour tenter de négocier :rolleyes:

De plus, au niveau du poids, bonne surprise également, je suis actuellement à 78kg :D
Soit, 500g de gagné encore :D

Et pour finir sur les bonnes nouvelles, les petits boutons rouges que j'avais au niveau claviculaire des pectoraux ont disparus :D

L'entraînement :
J'ai encore réalisé une grosse, grosse séance aujourd'hui, de plus, j'étais accompagné d'un ami qui est au courant et que je n'avais pas vu depuis seulement 2 semaines.
Sa première réflexion était : "Tu as pris de ouf, surtout au niveau des épaules et des trapèzes"

Cela fait plaisir à entendre, car à force de se voir chaque jours dans le miroir, on ne voit pas forcément la différence :rolleyes:

Idem, pour mon coiffeur que je n'avais pas vu depuis 1 mois, même réflexion et même étonnement :D

Cordialement
 
Bonjour,

Par contre dans le développement du pic de puissance et de l'explosivité (synchronisation des UM, vitesse d'installation de force, ...) Les élastique c'est bof car par du tout spécifique à la dynamique de l'accélération dans un geste explosif.

Dans un mouvement explosif je peux résumé la relation comme suit :

Au départ
Vitesse = 0, charge à mobilisé (force) = 100

En fin de concentrique
Vitesse = 100, charge à mobilisé = 0

ICI je vulgarise avec mes chiffres, mais globalement dans n'importe qu'elle mouvement dynamique la vitesse augmente ou est censée augmenter.

DANS les mouvements avec résistance élastique, la résistance augment au fur et a mesure, ce qui empêche l'accélération et l'augmentation de vitesse. Comme la résistance augmente, au fur et a mesure du tirage ici ton accélération diminue.

Pas TOP pour développé les qualité explosive, il en est de même avec les machine isocinétique et les poulie à vérin hydraulique.

notamment dans le bulgare si il est recommandé de faire le lourd avec 80% minimum pour des raison de sommation spaciale des fibres (on mobilise l'ensemble des fibres musculaire et donc les potentialise toutes)

IL est aussi recommandé d'être à environ 30% de Fmax sur le léger pour un transfert maximisé, et si jamais en tout cas d'être sur un mouvement qui ne limite pas la dynamique. Une rep "explosive" en bench classique c'est pas vraiment possible par exemple car si je transmet 100% de ma vitesse à ma barre à 30% de Fmax mon corps suit la charge et je "décolle" du banc.

Par contre sur des pompe claqué ou sur un bench à la smith machine la je sais mettre une intention maximale :)

Super intéressant ce que tu dis la, l'ami :D

Néanmoins, sur le fait que les élastiques ne soient pas top pour développer la vitesse, je ne suis pas totalement d'accord.
Effectivement le départ d'un mouvement avec élastique, la résistance est faible et augmente au fur et à mesure.
Cependant, c'est bien au départ qu'il faut mettre le maximum de vitesse, et tenter de garder cette vitesse en fin de mouvement.
Sur un mouvement avec charge libre, dès le départ la charge est à 100%, et, cela du début à la fin du mouvement !

Personnellement pour avoir adopté cette utilisation depuis quelques années maintenant, je peux garantir (que sur moi) sa fonctionne ;)
De plus, je prépare actuellement un trinôme pour de futurs compétitions et tous sans exceptions, ont pu constater une nette évolution :)

Après, on peut jouer sur les mots, avant, il ne s'entraînait pas spécifiquement comme ceci, donc peut importe la méthodologie, ils progresseront !
Mais en tous cas, sur moi, je vois l'évolution !

Ci dessous, une étude démontrant l'efficacité de l'utilisation des bandes élastiques sur la détente vertical des joueurs de rugby :)

(Argus CK, Gill ND, Keogh JWL, Blazevich AJ and Hopkins WG. Kinetic and training comparisons between assisted, resisted, and free countermovement jumps. J Strength Cond Res 25 (8): 2219-2227, 2011.)

C'est une parmi les centaines que j'ai pu lire ;)

Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Sa y est enfin, prise de sang réalisée ce matin, j'aurais les résultats d'ici 4 à 6 jours ...
Par contre, je sais pas pour combien vous en avez vous, mais moi : 126€
J'ai eu une petite larme qui a coulé quand elle ma annoncée le prix :D

Mais bon, la santé n'a pas de prix, alors PDS complète de faite !
Et puis, je vais essayer de voir mon médecin la semaine prochaine pour tenter de négocier :rolleyes:

De plus, au niveau du poids, bonne surprise également, je suis actuellement à 78kg :D
Soit, 500g de gagné encore :D

Et pour finir sur les bonnes nouvelles, les petits boutons rouges que j'avais au niveau claviculaire des pectoraux ont disparus :D

L'entraînement :
J'ai encore réalisé une grosse, grosse séance aujourd'hui, de plus, j'étais accompagné d'un ami qui est au courant et que je n'avais pas vu depuis seulement 2 semaines.
Sa première réflexion était : "Tu as pris de ouf, surtout au niveau des épaules et des trapèzes"

Cela fait plaisir à entendre, car à force de se voir chaque jours dans le miroir, on ne voit pas forcément la différence :rolleyes:

Idem, pour mon coiffeur que je n'avais pas vu depuis 1 mois, même réflexion et même étonnement :D

Cordialement
Heureusement j’ai des ordonnances et c’est remboursé, sinon avec ce que je fais c’est environ 80€/semaine :D
 
Bravo pour ta progression !

Pour les injections sans douleurs c'st quoi le secret ?:D j'ai toujours des douleurs bon moins qu'au début mais à plus de 2mois de cure j'en est toujours un peu relou j'arrive à faire avec mais bon.. haha

Je fais avec ordonnance mes pds ça me reviens donc gratuit mais j'aime pas trop aller au médecin ta toujours une morale etc donc parfois je paie de ma poche quand je veux juste verifier 2-3 trucs c'st à dire e2 et testo et déjà 80 bale juste ça mdr
 
Bonjour,

Bravo pour ta progression !

Pour les injections sans douleurs c'st quoi le secret ?:D j'ai toujours des douleurs bon moins qu'au début mais à plus de 2mois de cure j'en est toujours un peu relou j'arrive à faire avec mais bon.. haha

Je fais avec ordonnance mes pds ça me reviens donc gratuit mais j'aime pas trop aller au médecin ta toujours une morale etc donc parfois je paie de ma poche quand je veux juste verifier 2-3 trucs c'st à dire e2 et testo et déjà 80 bale juste ça mdr

Alors je ne sais pas si je suis un bon exemple sur les injections sans douleurs, car au départ, j'avais de ces douleurs ... Du genre insupportable :rolleyes:

Néanmoins si je peux aider à ma petite échelle :
- douche chaude juste avant
- réchauffer la vial pendant 10 minutes dans de l'eau chaude
- injection très lente (je fais maintenant en moyenne 1,30 minutes pour injecter 0,5 ml)
- protocole de désinfection pré et post injection
- petit bisous magique après la pose du pansement :D

Et maintenant, je ne ressens plus rien du tout ;)

Ah en faite, vous avez tous des médecins compréhensif, vous en avez de la chance :D
Par curiosité, comment vous vendez le truc à votre medecin pour qu'il vous prescrive ces ordonnances ?

Cordialement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut